Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 21:38

Message par agecanonix »

Yoel a écrit :
Les types de ton genre ne saurait reconnaître la manipulation même si elle était éclatante entre vos yeux ouverts ! :sourcils:

Le pouvoir d'une secte qui bourre le crâne...!
re bla bla bla .

Ce serait vrai si vous n'étiez pas ridicules avec vos hypothèses.
Mais tant que vous volerez aussi bas, avec des arguments aussi faibles, alors pas de soucis. On traitait les chrétiens de sectes avant que tu ne sois né... ils ont l'habitude ..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 22:24

Message par chrétien2 »

Ton attitude révèle ton état d'esprit. Tout ce que l'on peut te dire n'est que du bla bla pour toi...

Mais sache qu'il en est de même pour nous, sauf que nous, on t'apporte de vrais arguments...

Mais je sais comment ca va finir. Tu vas partir en dénigrant les autres, comme d'habitude. Tu es venu, tu as foutu le bazar, tu as vu, mais tu n'as pas vaincu, Ô César ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 21 janv.16, 23:35

Message par agecanonix »

Voici le fond de ma pensée.

Vous avez une technique bien a vous et bien rodée.
Vous commencez par dire que vous aimez les TJ et que c'est contre la WT que vous écrivez. Hypocrisie !!
Puis, dès qu'un TJ vous réfute, il devient la WT. Démonstration de l'hypocrisie !!
Dans ce cas, vous lui dites qu'il est manipulé, décérébré, incapable de réfléchir par lui-même. Toute une série d'amabilité faite pour être gentil ??? ben voyons !!
Vous vous y mettez à plusieurs en vous moquant de lui, en ricanant sur ses croyances alors même que vous n'êtes même pas d'accord entre vous ! un comble !!
Mais vous avez une cible commune qui fait que vous vous alliez ! Le TJ.... Il doit être dégommé.

Certains TJ pètent les plombs. Alors là, c'est la curée.. Et on y va sur l'exemplarité que vous n'avez pas évidemment puisque vous êtes chacun tout seul.

Vous agissez en meute en mordant chacun votre tour pour déstabiliser la pauvre victime. Et quand elle se montre plus forte que vous, alors là, vous faites tout pour la contingenter. Il faut qu'elle disparaisse.

Au bout du compte, personne ne vient plus lire vos délires mais assister au combat pas très équitable..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 00:20

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Voici le fond de ma pensée.

Vous avez une technique bien a vous et bien rodée.
Vous commencez par dire que vous aimez les TJ et que c'est contre la WT que vous écrivez. Hypocrisie !!
Puis, dès qu'un TJ vous réfute, il devient la WT. Démonstration de l'hypocrisie !!
Dans ce cas, vous lui dites qu'il est manipulé, décérébré, incapable de réfléchir par lui-même. Toute une série d'amabilité faite pour être gentil ??? ben voyons !!
Vous vous y mettez à plusieurs en vous moquant de lui, en ricanant sur ses croyances alors même que vous n'êtes même pas d'accord entre vous ! un comble !!
Mais vous avez une cible commune qui fait que vous vous alliez ! Le TJ.... Il doit être dégommé.

Certains TJ pètent les plombs. Alors là, c'est la curée.. Et on y va sur l'exemplarité que vous n'avez pas évidemment puisque vous êtes chacun tout seul.

Vous agissez en meute en mordant chacun votre tour pour déstabiliser la pauvre victime. Et quand elle se montre plus forte que vous, alors là, vous faites tout pour la contingenter. Il faut qu'elle disparaisse.

Au bout du compte, personne ne vient plus lire vos délires mais assister au combat pas très équitable..
Le problème, c'est que tu crois qu'on est là pour te faire changer d'avis, toi et tes corréligionnaires...

Mais on s'en fout de votre position et de vos croyances personnelles.

C'est clair ?

Nous, ce que l'on voit, c'est que vous faîtes souffrir des gens et nous dénonçons vos dérives sectaires.

Le reste, on en a rien à battre !!!

CAPITO ???

Quand aux insultes, si on prend ce qu'il s'est passé hier soir, regarde plutôt chez toi...

Tu viens foutre le bazar ici avec tes grosses pompes en te prenant pour Dieu le Père qui sait tout et en rabaissant les autres (en les traitant de gros malin et j'en passe et des meilleurs) et après tu fais ton caliméro...

Reviens sur terre, car là, tu es loin, Agécanonix.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 00:25

Message par agecanonix »

Tu vois que j'ai raison !

Je ne suis donc plus un simple TJ que tu voudrais aider, mais je suis la WT pour toi. Un ennemi à abattre.

Et il te semble que je souffre ?? :lol: :lol: :lol:

Et pourtant TJ, fils de TJ, petit-fils de TJ, père de TJ et grand-père de TJ.

Je ne te demande rien et aucun TJ n'a besoin de toi. Chacun sa voie et la mienne vaut la tienne..

Alors fiche nous la paix !!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 00:27

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Tu vois que j'ai raison !

Je ne suis donc plus un simple TJ que tu voudrais aider, mais je suis la WT pour toi. Un ennemi à abattre.
Ben non, pour moi, le TJ est sincère, comme toi tu l'es, mais vous êtes sincères dans les erreurs de la WT...
Et il te semble que je souffre ?? :lol: :lol: :lol:
Oui, tu souffres, Agécanonix, rien qu'à te voir hier soir, tu souffres...
Et pourtant TJ, fils de TJ, petit-fils de TJ, père de TJ et grand-père de TJ.
Oui, tout comme les cathos s'en vantent aussi...
Je ne te demande rien et aucun TJ n'a besoin de toi. Chacun sa voie et la mienne vaut la tienne..

Alors fiche nous la paix !!
Désolé, mais tant qu'il y aura des personnes qui souffrent, tu me verras sur ton chemin... Pédophilie, isolement social, chantage affectif, etc, etc...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 01:21

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Ben non, pour moi, le TJ est sincère, comme toi tu l'es, mais vous êtes sincères dans les erreurs de la WT...
Alors laisse moi vivre ma vie de TJ sincère et heureux ! Et c'est vrai pour mes frères !! De quoi tu te mèles !
Chrétien2 a écrit :Oui, tu souffres, Agécanonix, rien qu'à te voir hier soir, tu souffres...
Illustration de la méthode favorite de chrétien2..
Chrétien2 a écrit :Oui, tout comme les cathos s'en vantent aussi...
Pourquoi tu en veux aux cathos aussi ?? C'est une secte aussi ?? Tu vas combattre le vatican ou tu préfères frapper des gens pacifiques ??
chrétien2 a écrit :Désolé, mais tant qu'il y aura des personnes qui souffrent, tu me verras sur ton chemin... Pédophilie, isolement social, chantage affectif, etc, etc...
Mon pauvre petit Franck ! Et qui es-tu pour décider contre mon avis que ta vision des choses serait meilleure que la mienne ? .
Tu vas me faire enfermer pour me déprogrammer à coup de médicaments ?
Tu vas ouvrir des hôpitaux à la mode soviétique pour nous droguer ?

De quel droit veux tu me combattre moi et mes frères et soeurs ?
Tu veux prier Jésus, alors fais le ! Mais ne viens pas me l'imposer ! Car en mettant ce sujet dans la section WT tu en fais un motif de persécution puisque ton combat est de combattre une secte !
Ne crois tu pas que c'est toi qui agis en sectaire en écrivant ici des fils purement doctrinaux pour finir par nous accuser d'être dangereux à cause de cela ??
Veux tu combattre la liberté de religion ?

Tu es bien pire que ce que tu prétends que nous sommes.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 01:30

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Alors laisse moi vivre ma vie de TJ sincère et heureux ! Et c'est vrai pour mes frères !! De quoi tu te mèles !
:lol: :lol: :lol:

C'est toi qui vient ici foutre le bazar et tu dis cela ? Non, mais faut le faire quand même... Est-ce que je suis venu sur ton forum pour te déranger, moi ? Non...

N'inverse pas les rôles, Agécanonix. ce que tu fais, c'est du déni de ta propre personnalité et tu fais un transfert sur les autres ... :lol:
Chrétien2 a écrit :Oui, tu souffres, Agécanonix, rien qu'à te voir hier soir, tu souffres...
Illustration de la méthode favorite de chrétien2..
Qui n'a pas de réponses... (face)
Chrétien2 a écrit :Oui, tout comme les cathos s'en vantent aussi...
Pourquoi tu en veux aux cathos aussi ?? C'est une secte aussi ?? Tu vas combattre le vatican ou tu préfères frapper des gens pacifiques ??
je ne frappe pas des gens pacifiques. Quant à ton côté pacifique à toi, tu me permettras d'en douter... :wink:

Néanmoins, le vatican, lui, a admis la pédophilie et a mis en place des règles contre cette ignominie. Vous, vous rejetez toute idée de changer. Pire, vous dîtes que ce sont des mensonges alors que vous venez de perdre des proçés retentissants !
chrétien2 a écrit :Désolé, mais tant qu'il y aura des personnes qui souffrent, tu me verras sur ton chemin... Pédophilie, isolement social, chantage affectif, etc, etc...
Mon pauvre petit Franck ! Et qui es-tu pour décider contre mon avis que ta vision des choses serait meilleure que la mienne ?
La moralité...
Tu vas me faire enfermer pour me déprogrammer à coup de médicaments ?
Tu vas ouvrir des hôpitaux à la mode soviétique pour nous droguer ?
Du grand n'importe quoi... tu es délirant, Agécanonix... :lol: :lol: :lol:
De quel droit veux tu me combattre moi et mes frères et soeurs ?
Du droit à la liberté de religion, du droit à la liberté de penser, du droit à la liberté de vivre...
Tu veux prier Jésus, alors fais le ! Mais ne viens pas me l'imposer !
Dois-je te rappeler que c'est toi, de ton propre chef, qui est venu sur ce sujet... Je ne t'ai pas invité que je sache...
D'autre part, il s'agit ici de débattre et d'échanger des idées bibliques. Ta réaction est très révélatrice !
personne n'a à imposer quoique ce soit ici... Mais je sais que ce n'est pas dans vos habitudes ca...
Car en mettant ce sujet dans la section WT tu en fais un motif de persécution puisque ton combat est de combattre une secte !
Non, pas une secte, mais des dérives sectaires... Veux-tu que je te montre la différence ? :lol:
Ne crois tu pas que c'est toi qui agis en sectaire en écrivant ici des fils purement doctrinaux pour finir par nous accuser d'être dangereux à cause de cela ??
Ah bon ? on n'a plus le droit de dire ce que l'on pense ici ? Tiens, c'est nouveau maintenant... :lol:
Veux tu combattre la liberté de religion ?
Je la revendique au contraire... Mais sache que la liberté de religion est bilatérale et non unilatérale. Merci d'en parler, Agécanonix.
Tu es bien pire que ce que tu prétends que nous sommes.
Venant de toi, je prends cela comme un compliment. Cela démontre que mes arguments font mouche.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 01:32

Message par agecanonix »

Tout ça pour ne rien dire..

Je te fais si peur !!!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 01:35

Message par chrétien2 »

Peur ? :lol: :lol: :lol: :lol:

ta réaction prouve que tu inverses les rôles.

Mais bon, comme d'habitude, tu attaques les personnes et tu fous le bazar sur ce forum...Comme à ton habitude, tu as tellement de haine que tu ne viens pas ici pour débattre, mais pour jeter ton fiel sur les autres.

Si on revenait au sujet ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 02:28

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Peur ? :lol: :lol: :lol: :lol:

ta réaction prouve que tu inverses les rôles.

Mais bon, comme d'habitude, tu attaques les personnes et tu fous le bazar sur ce forum...Comme à ton habitude, tu as tellement de haine que tu ne viens pas ici pour débattre, mais pour jeter ton fiel sur les autres.

Si on revenait au sujet ?
L'art de l'esquive.
Comme le voleur qui crie "au voleur !" pour ne pas se faire prendre..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 02:47

Message par chrétien2 »

Tu as une drôle manière de voir la relation avec l'autre, Agécanonix...

Si tu vois les autres comme cela, je te plains de tout mon coeur.

Ah oui, c'est vrai ! Les autres ne sont jamais sincères et ils ne cherchent qu'à détruire la foi des autres... Désolé, J'oubliais...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 06:46

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :J'attends avec impatience tes preuves
Kerridween a écrit :Image
chrétien2 a écrit :je croyais que tu partais, kerridween... Tu n'as donc aucune parole ? :lol: :lol: :lol:
T'aimerais bien pouvoir dire que je n'en ai aucune hein ?! ça permettrait de baisser un peu le volume de ton complexe d'infériorité. Je sens bien dans ta pique que ça te fait suer que je possède et cultive une chose que tu ne possèdes pas :mrgreen:

Ceci dit, je t'expliquerais bien la différence qui existe entre "je pense que je vais retourner" et "je retourne" mais pour cela, il faudrait que tu sois cérébralement équipé de la configuration minimum requise.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 06:47

Message par chrétien2 »

Et c'est parti pour les attaques personnelles... Décidément, les TJ, vous avez l'art...

J'attends toujours les preuves.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 07:15

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :J'attends toujours les preuves.
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités