Jésus au pays des Merveilles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus au pays des Merveilles

Ecrit le 13 févr.16, 04:50

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Mes sources sont Josephus, et la bible.
Tu veux dire que les écrits d'un historien juif et de la bible ne sont pas de vraies sources? :lol:
J'ai dit qu'un traitre ne peut pas être considéré comme crédible
La Bible n'a jamais dit "Jésus au pays des Merveilles"

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus au pays des Merveilles

Ecrit le 13 févr.16, 06:38

Message par Rabbit »

@eric121

Lol
1-Déjà explique en quoi le fait qu'il soit un traitre l'ai forcée à ne pas mentionné Nazareth alors qu'il a parlé de toutes les villes de Jérusalem (et rappelons que Jérusalem est toute petite, jette un oeil aux photos).
2- Donnes tes sources...Je t'ai déjà posé cette question mais tu t'es défilé.
3-En quoi le fait qu'il soit un traitre (j'attends tjr des sources) l'ai forcée à ne pas mentionner Jésus?
4- En quoi le fait qu'il soit un traitre (j'attends tjr des sources) réfute quoi que ce soit?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus au pays des Merveilles

Ecrit le 13 févr.16, 07:11

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121

Lol
1-Déjà explique en quoi le fait qu'il soit un traitre l'ai forcée à ne pas mentionné Nazareth alors qu'il a parlé de toutes les villes de Jérusalem (et rappelons que Jérusalem est toute petite, jette un oeil aux photos).
2- Donnes tes sources...Je t'ai déjà posé cette question mais tu t'es défilé.
3-En quoi le fait qu'il soit un traitre (j'attends tjr des sources) l'ai forcée à ne pas mentionner Jésus?
4- En quoi le fait qu'il soit un traitre (j'attends tjr des sources) réfute quoi que ce soit?
Tu connais pourtant bien l'histoire de Joséphus pour savoir s'il a trahi son peuple ou pas
Un traitre n'est pas crédible, point barre, c'est admis dans toutes les sociétés, surtout en islam

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus au pays des Merveilles

Ecrit le 25 juil.16, 23:42

Message par Saint Glinglin »

ChristRoi a écrit :- Christianisme

Toutes les sources parlent d'un petit village, pas très grand!

Nazareth était une petite ville, située dans un pli de terrain largement ouvert au sommet du groupe de montagnes qui ferme au Nord la plaine d'Esdrelon: Un petit village méconnu et méprisé par les contemporains de Jésus (En effet, dans Jean 1 au verset 46 de la Bible, on peut lire ceci: "Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon?").
La non-mention de la ville de Nazareth dans les écrits de Josephe (qui sont, il faut le rappeler très subjective puisque raconté de son point de vue) est peut-être simplement dûe au caractère insignifiant que revêtait alors ce village à l'époque!

Rabbit@ En outre, ce n'est pas parce que cette ville ne s'appelait pas Nazareth (je pense pourtant qu'elle s'appelait ainsi) que plus tard, pour la désigner, les apôtres n'aient pas décidé de la nommer ainsi! Une chose est sûre, ce village a existé au temps de Jésus et tu ne peux prouver le contraire puisque l'archeologie le dit elle-même!
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 33493.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités