Coluche a dit : ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 00:28

Message par aleph »

Coluche a dit : « rendez-vous compte, il suffit de ne pas acheter un produit pour qu’il ne se vende pas ».
la meilleure réponse à la provocation est l’indifférence.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 02:38

Message par eric121 »

aleph a écrit :Coluche a dit : « rendez-vous compte, il suffit de ne pas acheter un produit pour qu’il ne se vende pas ».
la meilleure réponse à la provocation est l’indifférence.
HS.. nous ne sommes pas dans un forum généraliste, sinon tu as le forum GÉNÉRAL Libre

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 03:03

Message par aleph »

eric121 a écrit : HS.. nous ne sommes pas dans un forum généraliste, sinon tu as le forum GÉNÉRAL Libre
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne (Jacques 1.13).

Certaines personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. tellement la passion les anime. Comment se comporter dans ces situations ? quand les règles de base du dialogue sont rompues. que fait-on pour préserver le bien commun.
La parole de Coluche ici citée est une réponse possible.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 03:10

Message par eric121 »

aleph a écrit :Quand les règles de base du dialogue sont rompues.
Un nouveau menteur... les règles de base du dialogue ne sont pas rompues : il y a une charte, des modérateurs et les lois
Si tu veux faire de la censure, tu n'as qu'à créer ton propre forum et tu établiras les règles qui te conviennent

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 03:14

Message par Seleucide »

Coluche, grand théologien s'il en est. (face)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 03:18

Message par aleph »

je n'insulte pas les gens ....

tu peux dire tout ce que tu veux, ça ne me gène aucunement. Je ne peux pas me contredire moi-même sur ce point. je me réclame d'une liberté totale d'opinion.

@Seleucide
On est obligé parfois de prendre des chemins de traverse :D

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 03:50

Message par eric121 »

aleph a écrit :je n'insulte pas les gens ....

tu peux dire tout ce que tu veux, ça ne me gène aucunement. Je ne peux pas me contredire moi-même sur ce point. je me réclame d'une liberté totale d'opinion.
Je ne traite jamais quelqu'un de menteur sans preuves; tu as dit que les règles de base du dialogue sont rompues. Or c'est faux !
les règles de base du dialogue ne sont pas rompues : il y a une charte, des modérateurs et les lois et pour l'instant je ne les ai pas violé

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 04:20

Message par aleph »

Voici la preuve de la rupture du dialogue.
eric121 a écrit : 1ère partie : Mahomet et le nudisme

Certains musulmans vont dire que ce topic c’est de la provocation. Contester ce topic c’est faire preuve d’iniquité et appliquer la loi du 2 poids 2 mesures, car les topics provocateurs foisonnent sans que personne n’y trouve à redire : Jésus-Zeus, Jésus l'antéchrist , Jésus au pays des Merveilles , etc
Surtout que la source de ces topics sont des liens Internet le plus souvent sans sources

Et tu l'as très bien compris, je ne milite pour rien et je ne te reproche pas la cause pour laquelle tu milites. En prenant tes précautions pour annoncer ton post, tu savais très bien que tu étais sur le fil. et tu as rompu le dialogue exactement de la même façon que ceux tu accuses.

Voilà sur quoi je me base pour dire que tu as rompu le dialogue.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 04:42

Message par eric121 »

aleph a écrit :. En prenant tes précautions pour annoncer ton post, tu savais très bien que tu étais sur le fil. et tu as rompu le dialogue exactement de la même façon que ceux tu accuses.

Voilà sur quoi je me base pour dire que tu as rompu le dialogue.
Tu es malhonnête, pourquoi n'est-tu pas intervenu sur les autres topics provocateurs ? parce que ce n'est pas ta religion qui était attaquée

En contestant ce topic tu fais preuve d’iniquité et tu appliques la loi des 2 poids 2 mesures,

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 05:19

Message par aleph »

eric121 a écrit : Tu es malhonnête, pourquoi n'est-tu pas intervenu sur les autres topics provocateurs ? parce que ce n'est pas ta religion qui était attaquée

En contestant ce topic tu fais preuve d’iniquité et tu appliques la loi des 2 poids 2 mesures,
Je compte,
1-tu m'as traité de menteur
2-tu me traites de malhonnête.

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Tu n'as qu'à voir sous mon avatar le 31 Décembre. cela fait donc 10 jours que je suis ici, et je découvre. Mon premier topic parle de l'inice d'Islamité.
L'interlocuteur avec qui j'ai le plus échangé dans ce forum c'est toi. Je pense que tu ne l'as pas oublié, à un certain moment dans nos échanges, je t'ai dit que nous tournions en rond. Cela dénote une incompréhension réciproque que les arguments raisonnables ne peuvent résoudre. Je t'ai alors proposé une sortie honorable pour nous deux en commençant par admettre une mauvaise interprétation de ma part. Tu n'as pas saisi la main tendue, car tu n'as pas voulu admettre que tu puisses te tromper aussi. Je ne t'en veux pas, il n'y a pas mort d'homme comme on dit.

maintenant, j'explore quand j'ai le temps. je commence à distinguer les sujets où il y a un dialogue, et les autres où il y a la guerre. et si l'idée que je me fais de ce forum se précise, je ne resterai pas longtemps.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 05:23

Message par eric121 »

aleph a écrit :
Je compte,
1-tu m'as traité de menteur
2-tu me traites de malhonnête.
Je ne l'ai pas fait sans arguments
aleph a écrit : tu n'as pas voulu admettre que tu puisses te tromper aussi.
Si tu le démontres je suis prêt à l'admettre, mais tu ne l'as pas fait

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 05:29

Message par Rabbit »

@Aleph Laisse tomber, il va troller ton post jusqu à ce qu'il soit fermé par les modérateurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 05:34

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@Aleph Laisse tomber, il va troller ton post jusqu à ce qu'il soit fermé par les modérateurs.
S'il t'écoute ça signifie qu'il est dépendant (de toi)... de quoi tu as peur ?

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 05:39

Message par aleph »

eric121 a écrit :
quote="aleph"

Je compte,
1-tu m'as traité de menteur
2-tu me traites de malhonnête.
Je ne l'ai pas fait sans arguments
quote="aleph
tu n'as pas voulu admettre que tu puisses te tromper aussi.
/quote

Si tu le démontres je suis prêt à l'admettre, mais tu ne l'as pas fait
[/quote]

Et c'est là où on atteint les limites du dialogue. Je t'ai démontré à plusieurs reprises quelle était selon moi ton erreur.
J'ai voulu préserver la continuité du dialogue avec toi. Le problème de ton point de vue,et que tu confirmes maintenant est que tu estimes détenir la vérité.

Donc fin du dialogue.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 05:42

Message par eric121 »

aleph a écrit : Je t'ai démontré à plusieurs reprises quelle était selon moi ton erreur.
.
Encore une réponse malhonnête, tu n'es pas le premier à réagir comme ça : montre-nous où tu as démontré à plusieurs reprises ?
Je serais prêt à l'admettre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 6 invités