Jésus est-il le seul à possèder la vérité?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 31 janv.05, 02:20

Message par pastoral hide & seek »

Comme le dit Jaspers :

Socrate, Bouddha, Confucius, Jesus : "ceux qui ont donné la mesure de l'humain"

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 janv.05, 06:11

Message par Pasteur Patrick »

Ou bien je dis Karol Wojtila,
ou alors l'évêque de Rome,
ou alors "le pape" de Rome
ou pape tout court
voire JP II
Du moment qu'on sait de qui on parle.
La question est de savoir ce que je ferais si on me le présentait en direct, physiquement.
Je crois que je dirais "Bonjour Monsieur!" Mais certaienement pas "monseigneur" ou je ne sais ce que le catholiques disent quand ils s'adressent à lui directement. Et je ne ferais certainement pas un "baise-main" sur son anneau. Là, ça me serait impossible. Je suppose que tu le comprends.
Ce serait pareil avec n'importe quelle Eminence.
J'ai rencontré, lors de manifestations oecuméniques, aussi bien deux évêques, Léonard de Namur
et Danneels qui est archevêque et qui est "papable" parait-il.
Ils ne se sont pas offusqués quand je leur ai donné du Monsieur.
Avec Léonard, j'ai même bavardé et discuté de son livre. Par contre, tous les catholiques qui étaient à ma table, des femmes, je précise, se sont ruées pour lui faire un baise-main qui flattait son EGO. Ca se voyait !

Me concernant, quand on m'appelle Monsieur, cela ne m'offusque jamais.
Pasteur =une fonction de sevice et non untitre honoriqfique et certainement pas un titre dans un clergé . Il n'existe pas de clergé chez nous.
A l'église, il n'y a que mon collègue qui m'appelle, Monsieur le Pasteur. Même àl'école, on ne le fait plus...

Pour le reste,fais comme moi" les Grecs disaient: "supporte et endure"
Ciao

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 08:57

Message par Dauphin »

Desertweller, j'ai plus amplement expliqué dans un autre topic mon point de vue, j'espère que tu comprendras que tu n'avais pas tout compris de ma position sur les non chrétiens. Car oui, je pense que leurs oeuvres seront prises en compte dans leur jugement. La première réssurection de concerne que ceux qui seront élus pour être co-héritiers du grand prêtre, selon l'ordre de Melchisedek, c'est la future classe des lévites de la prêtrise Aaronique (de Aaron) dans une Jérusalem qui ne sera pas terrestre mais céleste. La prêtrise terrestre sous la Loi n'était que la pré-figuration de la prêtrise céleste qui guidera l'humanité dans le règne millénaire du Christ. Mais Israël était le témoin choisi pour la terre, cela faisait d'Israël le serviteur auprès de l'humanité... Les co-héritiers seront les témoins pour l'humanité entière. Ils ne se feront pas servir mais viendront pour servir comme le fit Jésus Christ.

Bonne soirée à toi,

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités