Le vrai visage du Dieu créationniste

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Le vrai visage du Dieu créationniste

Ecrit le 25 janv.05, 04:20

Message par Wiwi »

Juges
1.1 Après la mort de Josué, les enfants d'Israël consultèrent l'Éternel, en disant: Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer?
1.2 L'Éternel répondit: Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains.
1.3 Et Juda dit à Siméon, son frère: Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens; j'irai aussi avec toi dans celui qui t'est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.
1.4 Juda monta, et l'Éternel livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens; ils battirent dix mille hommes à Bézek.

3.27 Dès qu'il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d'Éphraïm. Les enfants d'Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.
3.28 Il leur dit: Suivez-moi, car l'Éternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.
3.29 Ils battirent dans ce temps-là environ dix mille hommes de Moab, tous robustes, tous vaillants, et pas un n'échappa.

8.10 Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l'armée entière des fils de l'Orient; cent vingt mille hommes tirant l'épée avaient été tués.

10.7 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains des Philistins et entre les mains des fils d'Ammon.

Deutéroronome
4.23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.
4.24 Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

6.20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
6.21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Je n’ai pas tout repris, il y en a trop, mais que dire de ce Dieu jaloux, colérique, qui se fait passer pour un Dieu d’amour! Après avoir fait un génocide avec le déluge, il se lui plait d’être complice de massacre de centaine de milliers d’hommes, femmes et enfants. Comment peut-on encore prendre au sérieux les textes du 1er testament et accepter un Dieu étrangement humain et aimant la violence et la mort.

Une_fille

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv.05, 02:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 04:23

Message par Une_fille »

Une voie possible : erreur de traduction de l'AT.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.05, 04:44

Message par Wiwi »

A ce moment là, toute la Bible est fausse. :lol:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 05:03

Message par glèbman »

Ce que je trouve étonnant, c'est d'arriver à faire croire à un Dieu d'amour de bonté de tolérance, etc, à partir de textes comme l'AT !

ça tient du génie.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 25 janv.05, 10:20

Message par Libresansdieu »

Ça vient du principe numéro trois de "comment harmoniser la Bible":

3) Quand un païen vous fait remarquer une soi-disant « atrocité morale » dans l’Ancien Testament, répondez qu’il n’est pas en mesure de juger de la moralité de Dieu. Demandez lui ensuite selon quel critère il juge que cette soi-disant atrocité est mal. Il ne pourra répondre!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 10:52

Message par Alliance »

J'espère que les athées ne se mettent jamais en colère sur leurs enfants parce qu'il ressemblerai à Dieu et donc il comprendrai du coup pourquoi Dieu ce met aussi en colère et là de suite il aurait une révélation.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.05, 12:32

Message par Wiwi »

Ressemblait à ce Dieu, mais tu as vu ça où? On n’est pas lui, on ne tue pas nos enfants!


Je rajouterais, que tu oses croire que Dieu se met en colère! Cela est encore impossible au vu de la définition de Dieu que vous lui donnez. Comment peut-il se mettre colère, lui, la sagesse pure, l’intelligence infini, l’amour infini. Comment peut-il se mettre en colère alors qu’il est omniscient? Le comportement de ton Dieu trahisse celle d’un humain, ce qui ne cale pas avec la définition de Dieu. Quand est-ce que tu vas te rendre compte de ça? Tu ne peux pas voir Dieu, comme un humain, il est au delà de tout ça, il ne peut donc pas être en colère, puisqu’il connaît déjà l’avenir. Est-ce que tu comprends ça?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 13:28

Message par Alliance »

Wiwi a écrit :Ressemblait à ce Dieu, mais tu as vu ça où? On n’est pas lui, on ne tue pas nos enfants!
Mais oui, bien sur. On entant souvent a la télé que des gens ont tuer leurs enfants. Que croit que les athée ne sont pas cruel. Regarde hitler, il était athée et combien de gens il a tuer et j'en passe.
Wiwi a écrit :Je rajouterais, que tu oses croire que Dieu se met en colère! Cela est encore impossible au vu de la définition de Dieu que vous lui donnez. Comment peut-il se mettre colère, lui, la sagesse pure, l’intelligence infini, l’amour infini. Comment peut-il se mettre en colère alors qu’il est omniscient? Le comportement de ton Dieu trahisse celle d’un humain, ce qui ne cale pas avec la définition de Dieu. Quand est-ce que tu vas te rendre compte de ça? Tu ne peux pas voir Dieu, comme un humain, il est au delà de tout ça, il ne peut donc pas être en colère, puisqu’il connaît déjà l’avenir. Est-ce que tu comprends ça?
Tu te met à croire en Dieu toi maintenant, tu ne veux plus être damné. Dieu est aussi justice, croit tu qu'il va bénir les mécréants et maudire les justes, tu rêve. Il rendra justice selon les oeuvres de chacun. Le juste vivra par la foi.

Et oui, Dieu se met aussi en colère, comme les hommes, il fait justice comme font les hommes, il aime comme les hommes. Nous sommes bien à son images, non! A la différence c'est qu'il est plus juste dans son jugement que les hommes.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.05, 13:54

Message par Wiwi »

Et oui, Dieu se met aussi en colère, comme les hommes, il fait justice comme font les hommes, il aime comme les hommes.
Dieu se met aussi en colère ; il n’est plus omniscient
Dieu aime comme les hommes ; il n’est plus infiniment bon; ni d'amour infini

Dieu se rabaisse donc au niveau des hommes, alors que se sont les hommes qui doivent lui ressembler. Si Dieu ressemble aux hommes qui sont imparfait, donc Dieu devient imparfait. Comme il est imparfait, il a donc commis une erreur en faisant le déluge. En commettant cette erreur, Dieu n’est plus Dieu, et l’homme qui veut lui ressembler, suis donc son exemple. D’où la violence, les erreurs qui sont pardonnées, puisque même Dieu est imparfait. On commence a comprendre le monde actuel…. Ce que tu viens de dire est impossible, à moins de prendre Dieu pour un abruti. Tu lui fais perdre une partie de sa définition, comment t’arrives encore à croire à ce que tu dis? Dieu est au dessus de tout ça, il connaît parfaitement l’avenir, et étant infiniment bon et surtout infiniment INTELLIGENT, il emploiera d’autre moyen digne des sages et non des primitifs comme tu le sous entent. Ton Dieu actuel est un joueur qui s’amuse avec la vie des gens, alors il décide de tuer 10000 hommes par ci, 20 000 autre par là, un peu de manipulation et on continue….Ce n’est pas possible! Il a même perdu sa sagesse!!!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 14:06

Message par Alliance »

Comment quelqu'un comme toi qui tord les propos à sa sauce peut comprendre la sagesse de Dieu. Satan à fait la même chose pour Eve.

Voici un verset qui te correspond bien car tu fonctionne comme cela.

Evangiles Jean
8-44 : Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.05, 14:36

Message par Wiwi »

Je ne te demande pas d’aller manger la pomme, mais d’aller à l’encontre de Dieu et de le voir dans toute sa définition, sa perfection. Je ne te demande pas de le trahir, mais de voir en lui son intelligence infini, son amour infini. Au lieu de voir sa sagesse, tu vois sa colère. Au lieu de voir son amour, tu le vois semer la mort. Au lieu de le voir intelligent, tu le vois abruti. Au lieu de le placer dans toute sa grandeur, tu le réduis à ton niveau d’homme.
Evangiles Jean
8-44 : Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Merci du verset, il va peut-être m’aider à te faire réfléchir.
« Il a été meurtrier dès le commencement » ici, on parle de Satan, mais ton Dieu avec son déluge fait pire.
« et il ne se tient pas dans la vérité » ici Satan est dans le mensonge, ton Dieu est pire, il est aussi dans le mensonge

Vois-tu que Dieu ne peut-être un meurtrier et en admettant le déluge, tu le mets au même niveau que Satan.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 15:45

Message par glèbman »

Il y a un point intéressant à noter : YHVH-Jésus prévient Adam et Eve que s'ils mangent de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il les fera mourir, mais il ne prévient pas tout ce qui leur arrive pas la suite : enfanter dans la douleur, tirer sa substance de la terre par l'effort, etc ...

pas très réglo tout ça.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 02:29

Message par Alliance »

Il n'a pas dit qu'il les fera mourrir mais qu'il mourrirai.

Si je te dit ne mange pas de la mort aux rats car tu va mourrir, je ne t'aurai pas dit mange de la mort aux rat et je te ferai mourrir. On comprend ce qu'on a envie de comprendre. Dieu avertie, les hommes n'écoute pas et il paye les pots cassés et accuse Dieu par la suite en déformant ces propos. Surtout que ces Satan qui les a enduit en erreur en déformant les propos de Dieu comme fait si bien wiwi. Si tu tue quelqu'un et que tu vas au tribunal et que l'on te condamne, tu dira que les juges ne sont pas juste et que ce sont eux les méchants. Vous délirer ou quoi. Pour vous la liberté c'est de faire tout ce que vous voulais sans payer les mauvais actes mais plutot les bénirs. Il faudrai arrêter de fumer la moquette.

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 26 janv.05, 02:56

Message par cichorium »

Bonjour , Alliance c'est impossible de discuter parce que ces gens ont des oeilleres et de la haine d'entrée de jeu .
Je pense que si plus personne ne répondait au Post de Oui Oui , il finirait par aller voir ailleurs .

Répondre à chaque fois , je pense que c'est une décharge Orgasmique pour lui et celà dure , dure et dure encore..... c'est donc absolument sans fin . il y en a bcp dans ce cas , le cas d'éprouver une énorme décharge Orgasmique à chaque réponse contradictoire d'un croyant .

A + .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 03:10

Message par Alliance »

Je sais c'est tourner en rond pour essayer de se mordre la queue. Un mouvement perpétuel, sans fin, le ying et le yang, l'athée et le croyant, le positif et le négatif, le jours la nuit, la lumière et les ténèbres. La vie la mort, etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités