Les Chrétiens ne sont pas sauvé par les bonnes oeuvres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Les Chrétiens sont ils sauvés par les bonnes oeuvres?

Oui.
6
46%
Non.
6
46%
Je ne sais pas?
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 févr.05, 18:36

Message par desertdweller »

glèbman a écrit : Si elle ne croit pas en Dieu, elle sera alors jugée selon ses oeuvres.

Peu de chance qu'elle en réchappe.

Car elle a beau être "une sainte", personne n'est juste aux yeux de Dieu.
Dans le langage catho, un/une sainte est d'abord et avant tout quelqu'un a emuler, quelqu'un qui donne l'exemple.
Le fait de croire ou ne pas croire en Dieu n'est, la plupart du temps, pas un acte volontaire, mais une situation qui depends essenciellement de l'environmement et des circonstances. On ne peut pas s'attendre a ce qu'un non chretien soit interesse de prime abord a ecouter le message chretien.
Dieu, qui n'est pas un imbecile, est au courant de cette situation. Alors qu'est ce qui l'empeche de semmer des exemples a suivre par ci par la, en dehors du cercle retreint de ceux qui croyent en lui?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 01 févr.05, 22:36

Message par nuage »

Non, bien au contraire, je suis bien catho, mais j'ai compris ce que ca veut dire. Etre Chretien ce n'est pas, comme certain pensent, garder son nez dans une Bible. Etre chretien c'est d'abord et avant tout vivre au milieu d'une humanite et suivre l'enseignement du sermon sur la montagne.


Etre chretien c'est d'abord et avant tout se mettre a l'ecoute des autres et non essayer de leur imposer nos idees, aussi bonnes soyent elles.


Entièrement d'accords :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.05, 23:37

Message par Alliance »

nuage a écrit :

Entièrement d'accords :P
Le problème c'est qu'il ne fait pas ce qu'il dit. Il y a des gens comme ça qui parle plus de ce qu'il n'agisse.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 févr.05, 01:46

Message par nuage »

Alliance a écrit : Le problème c'est qu'il ne fait pas ce qu'il dit. Il y a des gens comme ça qui parle plus de ce qu'il n'agisse.
Dans quelle catégorie tu me place,
C'est juste pour savoir :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 04:12

Message par Dauphin »

Parce que tu dis être catholique et que par ton pro-hindouisme tu ne l'es pas, desertdweller tu es une insulte à la religion catholique...

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 05:25

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Dans le langage catho, un/une sainte est d'abord et avant tout quelqu'un a emuler, quelqu'un qui donne l'exemple.
Le fait de croire ou ne pas croire en Dieu n'est, la plupart du temps, pas un acte volontaire, mais une situation qui depends essenciellement de l'environmement et des circonstances. On ne peut pas s'attendre a ce qu'un non chretien soit interesse de prime abord a ecouter le message chretien.
Dieu, qui n'est pas un imbecile, est au courant de cette situation. Alors qu'est ce qui l'empeche de semmer des exemples a suivre par ci par la, en dehors du cercle retreint de ceux qui croyent en lui?
mais tu ne comprends pas.

Tu devrais vraiment étudier un minimum le christianisme. Ta compréhension est complètement faussée.

La Loi est la même pour tous; Dieu ne fait pas une justice à la carte, ce serait injuste.

tu crois que Dieu est laxiste, ça n'est pas le cas.

Avec le rachat des péchés du monde, les oeuvres ne comptent pas dans la salvation. elles ne sont que "les bons fruits de l'arbre". Les hommes sont sauvés par la grâce de Dieu. Encore faut-il croire en Dieu et demander sincèrement le pardon de nos péchés. Car sans remise des péchés, malgré toutes ses bonnes actions, ta sainte sera encore trop pécheresse pour être sauvée.

voici les étapes de compréhension de la salvation :

1 - Il faut se reconnaitre pécheur. La loi est là pour ça. La loi est la même pour tous.

2 - Il faut aussi reconnaitre qu'il est impossible d'être juste, de ne jamais pécher au cours de sa vie (1). Seul Jésus n'a jamais péché.

3 - Comment faire alors pour être sauvé, puisque c'est impossible de ne pas pécher et de se trouver juste devant Dieu ? Le sacrifice de Jésus est là pour pardonner les péchés de tous les hommes, pour peu qu'ils en fassent la demande sincèrement (2).
Tous leurs péchés sont alors pardonnés, et ils ont alors la chance d'être sauvés.

(1) "nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;" Romains 3.9

(2) "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." 1 Jean 1:9

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 févr.05, 17:18

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :Parce que tu dis être catholique et que par ton pro-hindouisme tu ne l'es pas, desertdweller tu es une insulte à la religion catholique...
Tient en voila un autre qui insulte la religiion catholique
Là, il s'initie à la culture et aux religions de l'Inde qu'il considère comme autant de " chemins vers Dieu ". Licencié en Tamoul et en Sanskrit, il est ordonné prêtre en 1945 avant d'être nommé aumônier national d'un mouvement d'étudiants catholiques des universités indiennes de l'Inde
http://ceyrac.free.fr/fr/prologue/pere% ... ceyrac.htm
C'est fou le nombre de pretres et religieuses qui insulte la religion catholique en Asia.
Faut sortir ton nez de ta bible et voyager. Tu risque d'apprendre quelque chose.
Tu sais qui m'a initie a l'Hindouisme et m'a appris a le respecter? Un eveque catholique Romain.
Quand a Glebman, tu represente ce qu'il y a de plus mesquin. Ceux qui s'arrogent le droit de dicter aux autres leur maniere de penser en vertu d'une connaissance qu'ils croyent avoir.
Ta definition t'appartient, mais arrete de vouloir l'imposer aux autres. Il n'y a pas qu'une seule maniere d'etre chretien et je n'ai pas besoin de bombarder les gens avec des versets pour ca.
Etre chretien c'est quelque chose qu'on recent et non une recette de cuisine.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 18:33

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Quand a Glebman, tu represente ce qu'il y a de plus mesquin. Ceux qui s'arrogent le droit de dicter aux autres leur maniere de penser en vertu d'une connaissance qu'ils croyent avoir.
Ta definition t'appartient, mais arrete de vouloir l'imposer aux autres. Il n'y a pas qu'une seule maniere d'etre chretien et je n'ai pas besoin de bombarder les gens avec des versets pour ca.
Etre chretien c'est quelque chose qu'on recent et non une recette de cuisine.
c'est bien dommage, tu aurais eu l'occasion d'apprendre quelque chose.

tu pourrais au moins avoir l'intelligence de me reprendre sur les idées et arrêter de critiquer de loin, comme celui qui ne connait rien au sujet, et qui n'a plus que le dénigrement comme réplique.

Arrête aussi de nous ressortir le père Ceyrac tous les deux posts pour essayer de justifier tes idées incongrues, c'est lourd. Ceyrac est un pécheur, comme tout le monde. il vaut pas mieux qu'un autre.

As tu demandé à Jésus le rachat de tes péchés ? je parie que non. En fait tu t'en fous pas mal de Jésus. Ce qui compte, ce sont les oeuvres, on a compris. Que Jésus se soit sacrifié, pour le rachat des péchés, quelle importance ? ça n'a aucun intérêt tout ça ! ce qu'il faut c'est s'aimer et aider les autres, point barre, et on est sauvé ! et voilà ! c'est simple(t) ! Merci DD

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 févr.05, 20:52

Message par desertdweller »

glèbman a écrit : c'est bien dommage, tu aurais eu l'occasion d'apprendre quelque chose.

tu pourrais au moins avoir l'intelligence de me reprendre sur les idées et arrêter de critiquer de loin, comme celui qui ne connait rien au sujet, et qui n'a plus que le dénigrement comme réplique.

Arrête aussi de nous ressortir le père Ceyrac tous les deux posts pour essayer de justifier tes idées incongrues, c'est lourd. Ceyrac est un pécheur, comme tout le monde. il vaut pas mieux qu'un autre.

As tu demandé à Jésus le rachat de tes péchés ? je parie que non. En fait tu t'en fous pas mal de Jésus. Ce qui compte, ce sont les oeuvres, on a compris. Que Jésus se soit sacrifié, pour le rachat des péchés, quelle importance ? ça n'a aucun intérêt tout ça ! ce qu'il faut c'est s'aimer et aider les autres, point barre, et on est sauvé ! et voilà ! c'est simple(t) ! Merci DD
Je me fout pas mal de ton Jesus, ca tu l'a dis. Le miens n'a rien a voir avec ta version lutherienne.
Le Pere Ceyrac t'emmerde? Mais mon vieux tous les catho qui passent quelques temps aux Indes ou en Thailande deviennent tres vite des pere Ceyrac.
Tu devrais sortir de ton coin et voyager. Ca forme la jeunesse

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 févr.05, 20:58

Message par desertdweller »

Puuisse qu'il faut jouer a l'hypocrite
Le Pere Ceyrac t'emm*rde?


EMM*RDER v. tr. 1. Importuner, agacer, contrarier.
(Dictionnaire de l'academie Francaise)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 févr.05, 21:05

Message par desertdweller »

Et tu sais ou il etait Luther quand il a decouverte que seul la foi sauve?
Dans ses memoires, il appelle ca le "Cloacum" autrement dit, il etait sur le pot.
S'il n'avait pas ete constipe, le monde aurait peut etre ete different.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 02:47

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : Je me fout pas mal de ton Jesus, ca tu l'a dis. Le miens n'a rien a voir avec ta version lutherienne.
eh bien, je te met au défi de présenter ce que j'ai mis plus haut à n'importe quel chrétien, catho ou autre. Je te parie qu'il sera d'accord avec moi.

Ce que j'ai écrit n'a rien de luthérien, je ne ralie pas quelconque bannière, je n'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis dans la vérité. Je me fie aux écrits des tous premiers chrétiens, et c'est encore ce qui se fait de mieux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 févr.05, 03:20

Message par jusmon de M. & K. »

glèbman a écrit :
Avec le rachat des péchés du monde, les oeuvres ne comptent pas dans la salvation. elles ne sont que "les bons fruits de l'arbre". Les hommes sont sauvés par la grâce de Dieu. Encore faut-il croire en Dieu et demander sincèrement le pardon de nos péchés. Car sans remise des péchés, malgré toutes ses bonnes actions, ta sainte sera encore trop pécheresse pour être sauvée.
Seulement, pour se mettre à la portée de la grâce la justice de Dieu exige la repentance; et la repentance exige de bonnes oeuvres dans le cadre du respect des deux grands commandements; et de persévérer jusqu'à la fin.... Comme quoi la foi sans les oeuvres s'éteint faute d'être entretenue par de bonnes oeuvres.

Nous sommes donc sauvés par la grâce après toutes les oeuvres que nous pouvons faire en justice pour nous mettre à sa portée sur la base se la foi en Jésus-Christ.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr.05, 18:43

Message par desertdweller »

glèbman a écrit : eh bien, je te met au défi de présenter ce que j'ai mis plus haut à n'importe quel chrétien, catho ou autre. Je te parie qu'il sera d'accord avec moi.

Ce que j'ai écrit n'a rien de luthérien, je ne ralie pas quelconque bannière, je n'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis dans la vérité. Je me fie aux écrits des tous premiers chrétiens, et c'est encore ce qui se fait de mieux.
Comme quoi tu affirme sans savoir et bien entendu je releve le defis.
Alors voila de quoi mettre fin a toutes tes accusations
http://www.ebior.org/Afale/Session-2003/Harpigny-I.htm
Si toi tu te fie aux premiers chretiens, moi je me fie a deux mille ans d'experience theologique et missionaire.
Et ca ne sers a rien d'attaquer ce texte sous quelque pretextes que ce soit

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 21:05

Message par Dauphin »

Desertdweller, as-tu demandé à Jésus le pardon de tes péchés ?
(inutile de voir de l'agressivité dans ma question, il n'y en a pas)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierrem333 et 19 invités