La Foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

La Foi

Ecrit le 18 nov.03, 15:51

Message par petit christophe »

============================================
NOTE DU FORUM
============================================

voila d'autre lien du forum sur le sujet de la Foi

La Foi en Dieu et sa signification !
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=115

La Foi se résume pas au simple fait de croire
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=166

Croire sans voir
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=161

voila quelque sujet du forum qui parle de la Foi


============================================
============================================




Seigneur, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur Ta Parole, je vais lâcher les filets.»
Lc.5,5

J'aurais aimé recevoir une petite réponse mais ce soir mon filet est vide.
Je vais donc essayer de vous parler de la foi,dans la foi, espérant recevoir une réponse sur votre foi, dans les prochains jours.

La foi change la vie chaque jour.
Elle est comme une autre façon de voir.
Elle est une façon de voir avec les yeux de notre coeur.
Elle est comme un élément invisible qui circule en nous, pour porter notre vie vers la vie de Jésus, lui le ressuscité.
C'est une possibilité qui s'ajoute à tout ce que nous vivons.
C'est un accès à l'infini.
C'est un pas sur le vide en apparence mais sur Jésus le roc en réalité.
C'est un plongeons dans la connaissance de ce qu'est Dieu.
C'est un ingrédient qui vient du ciel. Lorsqu'on l'ajoute aux ingrédients de vie de ce monde, il change le résultats impossible des choses, en résultats possible .

La foi, c'est l'espérance, car, par elle rien n'est impossible.
La foi, c'est la charité, car, par elle nous pouvons tout offrir aux autres.
La foi, c'est de cueillir notre salut en Jésus pour le semer dans ce monde par notre témoignage de foi, pour que ce monde croit en Jésus.
La foi c'est une adhésion personnelle à la vie de Jésus, c'est une alliance avec lui, pour que notre vie porte du fruit.
La foi c'est l'unité entre nous et Jésus, c'est la disparition de notre nous même pour laisser naître Jésus en nous.
La foi, c'est un parfum qui appartient à la vie éternelle que nous pouvons commencer à respirer du ciel en Jésus et a déposer dans tout les événements de nos vies, par charité, par amour de notre prochain.
La foi, c'est de croire en tout temps que Jésus est tout et qu'il peut tout.
Le foi c'est de sourrire lorsque la vie porte un visage triste.
La foi c'est de donner même si dans les apparence nous ne possédons rien.
La foi c'est d'aimer même si l'amour n'est pas accueilli par les autres.


Ce soir dans la foi, je lance le filet de mon coeur pour que Jésus lui même dépose en lui le pain de ce jour, le pain qui nourrira ma vie quotidienne, ale pain de foi qui fera de ma vie une vie nouvelle.
_________________
Petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.03, 14:52

Message par petit christophe »

Ce soir, je dépose quelques Parole d'évangile pour essayer encore d'obtenir quelques autres réponses sur la foi.

Actes 6
6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.
7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
8 Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.

Matthieu 17
19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.


Luc 18
7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:

La foi, c'est une force qui soulève la vie vers le ciel,
C'est un envoler qui nous fait découvrir un firmament nouveau à notre vie.
La foi est un appel à suivre Jésus, à obéïr à la parole en faisant que notre vie devienne témoignage de la parole.
La foi c'est la réponse de Dieu à notre appel: Viens Seigneur Jésus
La foi, c'est d'accepter d'être manger par les autres en vivant notre vie, en d'autre mots à être humble comme Jésus nous l'a témoigné par sa venue.
La foi c'est d'accueillir la présence de Jésus en nous et de la laisser couler de notre vie vers les autres.
_________________
Petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.03, 14:38

Message par petit christophe »

Je ne peux pas parler de foi sans parler d'Abraham. Je ne peux pas parler de la foi sans essayer de la comprendre par l'évangile.

Genèse 17
1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

Cette promesse est très grande. Multiplier Abraham à l'infini. Père d'une multitude de nations. Dieu donne l'infiniment grand quand il rencontre la foi. Il donne ce que l'homme ne peut s'imaginé recevoir. Il donne même si dans les apparences, il n'y a pas de place pour recevoir. Abraham avait 99 ans lors de cette promesse. Dieu ne donne pas en fonction de ce que nous sommes capable de recevoir, il donne en fonction de son amour. Pourtant Abraham n'est pas la pierre d'angle. Pourtant Abraham ne savais pas ce qu'il recevait. En plus Abraham est identifié comme père.

Genèse 17
5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

Moi, ce qui rend mon coeur plein d'espérance ce soir c'est la grandeur de ce que Dieu dépose en nous, c'est la grandeur de ce qu'il dépose dans nos enfants lorsqu'il y a alliance à cause de notre foi en lui. Dieu connaissait le coeur d'Abraham ,il connaissait la profondeur de sa foi en lui. Par cet annonce, il annoncait d'avance qu'Abraham allait aller jusqu'a offrir son fils dans la foi malgré cet promesse qu'il avait reçu de Dieu.
La foi m'interpelle beaucoup. Je vous laisse sur cela mais mon coeur est encore plein de recherche sur la foi.

MErci à tous de m'aider dans cette recherche.
_________________
Petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.03, 08:26

Message par petit christophe »

Oui, si ma foi n'a pas le fruit de l'amour ,elle n'est rien. Ma foi serait morte, si elle n'entraînerais pas ma vie à aimer mon prochains comme Jésus m'aime. Ma foi serait morte si elle ne serait que mot sans devenir témoignage de parole vivante.

Abraham est pour moi comme une première pierre par laquel Dieu appelle l'humanité à croire, par laquel Dieu veut témoigné qu'il faut mettre notre confiance totalement en lui. Abraham est pierre de foi, il est pierre de fondation, il est pierre qui annonce le roc du t.moignage de la foi.

Genèse 18
23 Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?
24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle?
25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
26 Et l'Éternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

La foi est comme un lien qui protège plus que ce que nous sommes. Il protège en défiant le temps et en défiant les apparences.
La foi protège aussi ceux qui vivent autour de nous.
À cause de dix justes une ville peut être épargné.
Je comprends aujourd'hui la valeur du juste pour Dieu.
Je comprends la grandeur de la foi dans la vie de ce monde.
Je comprends le pourquoi que Jésus a donné sa vie dans la foi pour nous.
Je comprends le pourquoi que nous devons suivre Jésus dans ce chemin de foi, dans ce chemin de don, dans ce chemin de charité, dans ce chemin d'amour.

Hébreux 11
3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.
5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu

La foi se nourrit du témoignage visible et de l'invisible. Elle porte en elle la justice de la parole d'évangile. Elle porte en elle l'offrandes de ceux qui vivent la parole dans leur vie. Elle porte en elle, l'appel à la vie.

Vivre dans la foi, c'est vivre là où le temps de ce monde disparait, là où le temps n'existe plus. La foi projette la vie dans le temps de Dieu. Elle projette la vie à s'unir à celle de Jésus. Elle projette la vie à devenir Éternelle.

Merci de m'aider à poursuivre cette recherche sur la foi.
_________________
Petit Christophe

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

La foi lien

Ecrit le 22 nov.03, 05:57

Message par Eliaqim »

voila des lien du forum sur le sujet de la Foi

La Foi en Dieu et sa signification !
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=115

La Foi se résume pas au simple fait de croire
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=166

Croire sans voir
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=161

voila quelque sujet du forum qui parle de la Foi
:)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 nov.03, 08:58

Message par septour »

LA FOI COMMENCE PAR UNE CONNAISSANCE DE DIEU ,QUI AMÉNE LA CONFIANCE EN LUI,QUI AMÉNE LA FOI.LA FOI C LA TRANQUILLE ASSURANCE QUE DIEU T,AURA DONNÉ CE QUE TU DEMANDES ,AVANT MÉME QUE TU NE L,AI DEMANDÉ!!!!!!.PRCQ TU SAIS QUE CA NE PEUT PAS ETRE AUTREMENT. :D PARCIBUL

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.03, 12:07

Message par petit christophe »

Merci pour les réponses enrichissante

Pour continuer sur ce cheminement sur la foi.

Mon coeur depuis se matin est porté par ce vent de foi qui cherche à élever ma vie.

Mathieu 25
13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens.
15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.
17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.
18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.
19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.
20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres.
21 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres.
23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné;
25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné;
27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.
29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Depuis ce matin cette parabole m'interpelle à mieux me faire comprendre la foi. Elle m'interpelle à laisser le talent de ma foi fructifier pour que lorsque je me présente devant Dieu je puisse lui montrer le fruit de la foi qu'il a déposé en moi. Je comprends par cette parabole que je ne dois pas mettre en terre la foi que je porte en moi. Je dois l'extérioriser pour qu'elle porte du fruit. Je dois la laisser grandir car lorsque nous recevons de Dieu, tout cherche à grandir en nous.

Cette foi doit être don vers les autres. Elle doit être charité pour mon prochain. Dieu qui est tout, nous partage sa puissance en nous donnant le talent de la foi. Il partage sa puissance en fonction du partage que nous faisons de cette puissance. Depuis ce matin, je comprends de plus en plus que la vie c'est de partager, c'est de donner tout ce que nous recevons de Dieu dans la foi, car, en faisant cela nous disons à Dieu: J'ai confiance que tu me redonneras tout, et même plus que ce que j'aurai donné aux autres. Dieu donne. Dieu est don. En créant ce monde, il a ouvert la porte pour nous donner. Il a ouvert la porte du partage. Je pense à l'ouvrier de la dernière heure qui a reçu autant que ceux qui avaient pourtant travaillé toute la journée. Dieu nous montre qu'avec la foi, il n'y a plus de temps, il n'y a que le partage.
_________________
Petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.03, 14:49

Message par petit christophe »

Mon chemin de foi à moi, il est contruit avec tous les pas que j'ai fait dans ma vie, dans le vide de mes incapacités, dans le vide de mes possibilités, dans le vide de mon abandon à Jésus.

Je crois en Jésus de tout mon coeur et avec tous les mouvements de ma vie. Je crois en lui , car, il est venu vers moi et il m'a tendu la main lorsque je n'avais plus d'espace pour vivre ma vie. Il est venu vers moi et il m'a montrer l'immensité de son amour pour moi.

Je crois en Jésus vivant, en Jésus ressuscité des morts, en Jésus porteur de la bonne nouvelle. Ma foi en lui est lumière pour ma vie. Elle est soleil qui réchauffe mon coeur. Elle est chemin qui m'attire vers la vie de Jésus.

Mon coeur est un jardin de fleurs de paix, de fleurs de miséricorde, de fleurs d'amour et de charité. Il est un jardin , car Jésus a lui-même déposé jours après jours, événement après événement de ma vie, toutes les petites graines nécessaire pour qu'il devienne un jardin de bonheur.

Ma foi, elle pousse comme une graine de moutarde, elle pousse centimêtre par centimêtre vers les mains de Jésus qui l'attire à elle.

Ma foi, elle est en Jésus. Dès que je l'ai rencontré dans ma vie, il m'a dit: Petit Christophe, Viens suis-moi, deviens parole d'évangile, deviens foi vivante, deviens un autre moi-même, car, tes frères et tes soeurs ont faim et soif de me rencontrer, ils ont faim et soif à en mourrir de découvrir la vérité.

Oui, Jésus est mon sauveur mais il me demande de le suivre. Suivre Jésus c'est d'aller vers les autres, c'est de laisser le plus d'espace dans nos vies pour que l'oeuvre de Dieu se réalise en nous, pour que la vie continue son chemin.

Ma foi, elle est chant, elle est une douce musique qui élève ma vie vers un demain qui n'est plus le miens, vers un demain qui qui ne m'appartient pas, vers un demain que j'ai donné dans la foi à Jésus.

Croire en Jésus Ressuscité, c'est de vivre avec lui , main dans la main en ressuscité, c'est de se laisser transformer par l'Esprit Saint pour que les autres croient eux aussi par le témoignage de notre vie que Jésus est ressuscité.

Croire c'est de devenir ce que l'on croit.
Croire c'est de vivre ce que l'on croit.
Croire c'est de mourrir pour ce que l'on croit.
Croire c'est de ressuscité à cause d'avoir cru.

Je vous aime
_________________
Petit Christophe

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 mars04, 16:31

Message par Eliaqim »

heee ma aranger un truc
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 30 mars04, 05:42

Message par LOVE »

Voici une autre définition de la foi: Luc 10:25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
26 Jésus lui dit: Qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu?
27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Au verset 27 Jésus nous dit que si nous avons la foi véritable nous aurons 3 relations importantes qui nous donne la vie éternelle sur terre et après la mort.
1 Relation avec Dieu
2 Relation avec les autres
3 Relation avec nous-même

Ces trois relations conduiront à la vie éternelle selon Jésus et feraient de cette terre un paradis lequel se continuerait après notre mort.

Malheureusement ce n'est pas ce que nous observons dans le monde, ce que nous voyons c'est:
1 Beaucoup de religions (Donc relation avec différents dieux alors qu'il n'y en a qu'un)
2 Beaucoup de guerres (Donc mauvaise relation avec le prochain)
3 Beaucoup de suicides et de dépressions etc...(Donc mauvais relation avec nous-même)

LOVE :lol:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 avr.04, 07:33

Message par Nickie »

La foi, c'est comme si je t'offrirais de t'assoir sur une chaise! Combien de fois, de nos jours, te poserais-tu même la question suivante: Est-elle assez forte pour supporter mon poinds? Cette question ne te viendrais prèsque jamais plus à l'esprit!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités