Le paradis chrétien à la résurrection.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Le paradis chrétien à la résurrection.

Ecrit le 27 janv.05, 22:52

Message par jusmon de M. & K. »

Le paradis chrétien à la résurrection


Préambule


Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col.1:15). Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve, afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal et que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi.

Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même afin et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas obligé de le faire, il ne nous l'a pas imposé, c'est pourquoi nous l'aimons.

Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ces enfants que ce à quoi ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer et supporter.

Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux; il veut que nous héritions de tout ce qu'il a en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.

Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers, et que nous connaissions son genre de vie à la résurrection: la vie éternelle.


Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :


"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons co-héritiers de Dieu avec Christ selon la même plénitude divine pour hériter de toutes choses comme Jésus - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (sa connaissance, sa sagesse et son pouvoir - Nous serons de même nature que notre Père: tels que le verrons, nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur son trône - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles.

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 27 juin05, 11:01, modifié 4 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 janv.05, 19:47

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL!!!

Tu es donc un Mormon?
nous serons assis sur son trône;

nous hériterons de la terre célestialisée;

nous serons rois et prêtres, et nous régnerons comme Dieu règne sur nous;

nous serons avec notre époux(se) éternel(le) ;

nous vivrons en familles éternelles.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 janv.05, 21:16

Message par jusmon de M. & K. »

Nickie a écrit :8-) Salut le COOL!!!

Tu es donc un Mormon?
Je ne fais partie d'aucune secte... tout est dans ma signature.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.05, 08:46

Message par Dauphin »

Le Dieu chrétien est amour. Il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col. 1:15). Puis, à un certain moment, il nous a proposer de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement à sa ressemblance à travers Adam et Eve; pour faire l'expérience du bien et du mal et être mis à l'épreuve en marchant par la foi après avoir tout oublié.
Je ne crois pas du tout que nous ayons existé avant de prendre forme humaine !

A+, Dauphin

Note pour nickie : il y aura de nouveaux cieux, et une nouvelle terre... alors même si nous aurons un corps spirituel et céleste, qui sera sur cette nouvelle terre ??? Elle ne sera pas sans habitant, n'est-ce pas ? Donc qui l'habitera ?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 févr.05, 13:03

Message par Nickie »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne fais partie d'aucune secte... tout est dans ma signature.

jusmon
Pourtant, c'est quasiment de l'enseignement Mormone, comme sortant d'un livre d'enseignement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 févr.05, 21:54

Message par jusmon de M. & K. »

Nickie a écrit :
Pourtant, c'est quasiment de l'enseignement Mormone, comme sortant d'un livre d'enseignement.
C'est surtout biblique! :wink:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Rino

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.05, 09:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.05, 07:44

Message par Rino »

Nickie a écrit :8-) Salut le COOL!!!

Tu es donc un Mormon?

salut Nickie! :wink:

J'ai connu un petit peu les mormons et leur doctrine, mais je connais surtout mieux mon Seigneur et Ses promesses.

Le texte qui nous est proposé n'a rien de personnel ou d'interpretation personnelle, mais ne fait que souligner ce que la Bible nous dit! :)

Crois tu qu'il y a autant dans le livre de Moron?
J'ai de forts doutes.

amitiés

rino

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 févr.05, 10:48

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Rino!!!
Crois tu qu'il y a autant dans le livre de Moron?
J'ai de forts doutes.
Je suis certaine ici que tu n'as pas fait exprêt de faire cette faute de frappe :oops: "Moron".

Et aussi la réponse serait un "oui" catégorique. Car ce qui est dit, ci-haut, est officiellement dans la Bible, certe, mais est aussi cependant quasiment, si pas, à 100% du mormonisme. Quoique, le mormonisme n'a pas l'exclusivité sur la Bible, non plus. Et oui, les Mormons utlilises la Bible eux aussi. La King James version, sauf si mémoire fait défaut, et ainsi que sa version francophone.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 mars05, 11:17

Message par jusmon de M. & K. »

Rino a écrit :
Le texte qui nous est proposé n'a rien de personnel ou d'interpretation personnelle, mais ne fait que souligner ce que la Bible nous dit! :)

Crois tu qu'il y a autant dans le livre de Moron?
J'ai de forts doutes.

rino
Beaucoup de choses se trouvent dans la Bible si l'on prend la peine de chercher.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités