La matérialisation du Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 févr.05, 23:41

Message par desertdweller »

elwahrani a écrit : Tu t'appelles elwahrani maintenant ? :lol: :wink:
Ah bon. j'ai pas droit au chapitre?
Le probleme avec le peche originel, c'est que sans ca, Jesus est mort pour rien.
Heureusement que je n'ai pas essaye d'etre pretre, j'aurais ete foutu a la porte du seminaire des le premier jour de cours.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 23:49

Message par Alliance »

elwahrani a écrit : Vois-tu, chère Catherine, les péchés sont des chaînes qui nous maintiennent en esclavage et Jésus est venu pour briser les chaînes, il nous les a arraché de ses propres mains, car il nous aime par dessus tout et ne veut que notre liberté, et cela gratuitement car le véritable amour n'attend rien en retour.
La chaîne qui relie en Dieu est en or et magnifique, celle construite par l’homme pour l’homme est en fer ; elle rouille et disparaît déjà. :wink:

catherine

catherine

Ecrit le 10 févr.05, 01:13

Message par catherine »

desertdweller a écrit : Ah bon. j'ai pas droit au chapitre?
Le probleme avec le peche originel, c'est que sans ca, Jesus est mort pour rien.
Heureusement que je n'ai pas essaye d'etre pretre, j'aurais ete foutu a la porte du seminaire des le premier jour de cours.
desertd c'est toujours avec un grand plaisir que je te lis. :D

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 01:40

Message par elwahrani »

Alliance a écrit : La chaîne qui relie en Dieu est en or et magnifique, celle construite par l’homme pour l’homme est en fer ; elle rouille et disparaît déjà. :wink:
C'est très beau, Alliance, et très vrai aussi. :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 01:44

Message par Alliance »

Si le péché originel n'existé pas , jésus ne serai pas venu et donc il n'y aurai pas eu besoin de la mort du christ. Si jésus est venu c'est a cause du péché originel.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 04:50

Message par Gaétan »

Si le péché originel n'existé pas , jésus ne serai pas venu et donc il n'y aurai pas eu besoin de la mort du christ. Si jésus est venu c'est a cause du péché originel.
Le péché originel n'est rien d'autre que la transposition d'une taxe que le diable a instaurée pour empêcher l'être humain de manger ce qu'il voulait et le réduire à l'esclavage.Il n'y a pas de péché originel.Je l'ai d'ailleur dit plusieurs fois mais je dois me répéter sans cesse.

Gaétan

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 04:56

Message par glèbman »

DesertDweller a écrit :Catherine,
Pour croire au peche originel il n'y a que deux possibilites:
1. Croire a Adam et Eve, Paradis, serpent et tuti quanti
2. Redefinir le peche originel
effetivement, l'Eglise catholique et St Augustin l'ont très bien redéfini, en l'assimilant au péché de chair :mrgreen:

ok je sais

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 05:13

Message par glèbman »

Alliance a écrit :Si le péché originel n'existé pas , jésus ne serai pas venu et donc il n'y aurai pas eu besoin de la mort du christ. Si jésus est venu c'est a cause du péché originel.
c'est exact, tout à fait d'accord.

Gaétan, qui a la responsabilité de la présence du Mal et de la Mort dans le monde si ce n'est pas Adm et Eve ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 06:12

Message par Alliance »

glèbman a écrit : c'est exact, tout à fait d'accord.

Gaétan, qui a la responsabilité de la présence du Mal et de la Mort dans le monde si ce n'est pas Adm et Eve ?
Et c'est jésus qui a racheter le péché des hommes, donc il est vrai qu'aujourd'hui le péché original est mort avec jésus sur la croix. Le problème c'est qu'il y a des traces de ce péché non plus par l'esprit mais il est rester dans la chair. Mais j'ai un petit toute glèbman sur ce que je vien de dire peux tu me confirmer et me rattraper si je suis en erreur.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 07:14

Message par Dauphin »

Le péché originel n'est PAS le péché de la chair ! Dieu n'allait pas nous dire de nous multiplier les uns les autres si s'accoupler était un péché de la chair... 1 corinthiens 7 quant à lui dit que les couples ne doivent s'abstenir des relations sexuelles conjugales.

Le péché originel est le premier péché de l'humanité. La seule conséquence de ce péché est le non accès à l'arbre de vie. (Adam et Eve étaient mortels mais auraient ou avoir accès à cet arbre et donc ne jamais mourrir)

Bien que Jésus brise la péché de Adam parce qu'il ouvre la voie de la VIE, qu'il remet les péchés, le péché étant entré dans le monde la première fois par Adam, les péchés que nous remet Jésus par sa mort à nous personnellement ne sont pas le péché originel, ce sont NOS péchés. Quand bien même il n'y aurait pas eu le péché originel de Adam et Eve, nous serions par nos péchés coupables de transgression et donc nous avons toujours besoin que nos péchés soient remis. En fait, je veux dire que si ce n'avait pas été Adam et Eve les premiers à pécher envers Dieu, cela aurait pu être n'importe quel homme ou femme, cela aurait pu être nous. Adam et Eve ont été les premiers à pécher seulement parce que les premiers humains recevant la Loi de Dieu.

A+, Dauphin

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 07:29

Message par Alliance »

Portant caïen à tuer abel a cause du péché de leurs parents.

Il est dit

Paul Corinthiens 1
15-21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15-22 : Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15-23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Donc avant l'arriver de jésus on mourrait à cause du péché de Adam et par jésus on revie.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 07:55

Message par Gaétan »

Il n'y a pas de péché originel.L'être humain commet des fautes durant sa vie envers les autres.Les fautes sont individuelles ou collectives.Comme par exemple:Les États Unis ont attaqué l'Irak pour leur voler leur pétrole, or,tout les citoyens des États Unis vont en profiter,il y a donc un péché collectif étant donné qu'ils vont tous en tirer profit.Il y a aussi faute parce qu'ils ont réélu ceux qui ont donné l'ordre de tuer des Irakiens.

Dieu est miséricorde et ne punis aucune faute.La notion de punition est une notion inspirée du diable et des hommes pour rendre justice ou exercer une vengeance.Il ne faut jamais reconnaître la loi du talion qui sert à exercer une vengeance.Il faut abolir cette loi.Se venger est souhaiter du mal au autres et contraire à Dieu.Il faut dénoncer les injustices et les faire cesser mais ne pas les punir.

Gaétan

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 08:35

Message par Alliance »

Gaétan a écrit : Dieu est miséricorde et ne punis aucune faute.La notion de punition est une notion inspirée du diable et des hommes pour rendre justice ou exercer une vengeance.Il ne faut jamais reconnaître la loi du talion qui sert à exercer une vengeance.Il faut abolir cette loi.Se venger est souhaiter du mal au autres et contraire à Dieu.Il faut dénoncer les injustices et les faire cesser mais ne pas les punir.

Gaétan
Je comprend mieux maintenant grace à ton texte si dessus Gaétan. Je vais effacer de ma mémoire mon texte si dessus en enregistrer ton texte à la place, je le trouve plus sympa. :wink:

PS : Sait tu où ce trouve le bouton delete dans le cerveau. :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 09:11

Message par Dauphin »

Portant caïen à tuer abel a cause du péché de leurs parents.

Il me semble pas.
Paul Corinthiens 1
15-21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15-22 : Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15-23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Donc avant l'arriver de jésus on mourrait à cause du péché de Adam

On meurt tous en Adam parce qu'n meure à cause du péché originel de Adam du fait de la conséquence du péché de Adam : il en a résulté que l'on a plus accès à l'arbre de vie ; Et Jésus Christ lui nous ouvre le chemin à la VIE éternelle. Mais chacun porte SES péchés !
et par jésus on revie.
Amen !

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 09:15

Message par Dauphin »

C'est Jésus Christ qui a aboli la loi du talion. :wink:
Et il a bien fait.

Toutefois, si à l'homme il n'appartient pas de se venger, Dieu donnera à chacun selon ce qu'il a fait. Et ceux qui après avoir eu la connaissance complète et connu le règne millénaire de Christ seront encore tentés par Satan, là Dieu ne les rachèterai pas à nouveau, ce sera le lac de feu car ils auront pas cru si lorsque Jésus aura parlé des choses terrestres, ni après avoir vu les choses célestes qui seront données de voir durant le règne millénaire de Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités