sacrée trinitée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

sacrée trinitée

Ecrit le 03 févr.05, 08:38

Message par nouveau »

N aurait il pas été plus simple pour Jesus que la paix de Dieu soit sur lui de nous enseigner la trinitée,au lieu d égarer ces disciples en leur faisant croire qu il n était que le messie un prophete et un serviteur envoyé par Dieu, au moins, ça aurait été plus claire que ça:
Matthieu 12/ 18: "Voici mon serviteur que j ai choisi, dit Dieu..."
Matthieu 13/ 57: "...Alors Jésus dit: un prophète est estimé partout, excepté dans sa ville natale..."
Matthieu 21/ 45: ...Ils eurent peur de la foule qui considérait Jésus comme un prophète.
Luc 24/ 19: ... Jésus de Nazareth! C était un prophète puissant; il l a montré par ses actes et ses parole devant Dieu et devant tout le peuple.
Jean 13/ 16: ...un serviteur n est pas plus grand que son maitre et un envoyé n est pas plus que celui qui l envoie.
Acte 3/ 13: Le Dieu d Abraham, d Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancetres, a manifesté la gloire de son serviteur Jésus.
Actes 3/ 26: Ainsi Dieu fait apparaitre son serviteur...
Actes 4/ 27: ...ton saint serviteur Jésus,...
Actes 4/ 30: ...ton saint serviteur Jésus."

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 09:35

Message par Alliance »

Croix tu que si jésus était venu au milieu des gens disant salut mec je suis le fils de Dieu. Dieu est mon père. Dieu, moi et le saint esprit on en forme 3 en 1. Il aurait été crusifié de suite sans qu'il puisse avoir le temps d'accomplir la prophétie. Les hommes sont tellement idiot que Dieu est obliger de faire sont dessein par rapport au comportement des humains. Et puis qu'est ce qui dit qu'il n'y a pas un 4ème en un. Nous ont vois la vie en 3D et autour de nous, on vie dans un monde en 5D, mais sa on ne le voit pas.

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Re: sacrée trinitée

Ecrit le 03 févr.05, 09:48

Message par nouveau »

nouveau a écrit :N aurait il pas été plus simple pour Jesus que la paix de Dieu soit sur lui de nous enseigner la trinitée,au lieu d égarer ces disciples en leur faisant croire qu il n était que le messie un prophete et un serviteur envoyé par Dieu, au moins, ça aurait été plus claire que ça:
Matthieu 12/ 18: "Voici mon serviteur que j ai choisi, dit Dieu..."
Matthieu 13/ 57: "...Alors Jésus dit: un prophète est estimé partout, excepté dans sa ville natale..."
Matthieu 21/ 45: ...Ils eurent peur de la foule qui considérait Jésus comme un prophète.
Luc 24/ 19: ... Jésus de Nazareth! C était un prophète puissant; il l a montré par ses actes et ses parole devant Dieu et devant tout le peuple.
Jean 13/ 16: ...un serviteur n est pas plus grand que son maitre et un envoyé n est pas plus que celui qui l envoie.
Acte 3/ 13: Le Dieu d Abraham, d Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancetres, a manifesté la gloire de son serviteur Jésus.
Actes 3/ 26: Ainsi Dieu fait apparaitre son serviteur...
Actes 4/ 27: ...ton saint serviteur Jésus,...
Actes 4/ 30: ...ton saint serviteur Jésus."
Tu as raison mon ami, ça valait mieu pour Jésus, que la paix de Dieu soit sur lui de faire croire a ses disciples qu il n est pas Dieu, y compris en intimitée, ce qui a pour cause de les égarés, plutot que d enseigner la trinitée meme en intimitée, ce qui aurai eu pour cause de les sauvés.
Heureusement pour lui qu il n a pas enseigné la véritée (aurait il donc ensigné des mensonges?), sinon que ce serait il passé?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 févr.05, 09:56

Message par Eliaqim »

Alliance: Je comprend ton idée, mais on aurait pue en faire appel comme étant une base de logique et expliqué ainsi le pourquoi. Mais le problème reste encore bien plus large, la trinité na pas été non seulement abstraite dans l’enseignement de Jésus, mais encore tout autant abstraire dans l’enseignement des apôtres. Cet enseignement fut adopté par un assassin qui a tué des membres de sa propre famille, et qui de plus violas sa propre mère!!! Ce n’est que dans 3 siècles plus tard que la st trinité dite enseignement fondamental de l’église touchait enfin l’humanité par un homme des plus inapproprié à cette cause. Jésus a enseigné le contraire de ce qu’il est enseigné maintenant a propos de la trinité qui croire? Jésus ou un illuminé?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 09:59

Message par Alliance »

Tu lance les messages en trinité. :lol:

Jésus voulais que les apôtre trouve eux même la réponse. A un moment jésus demande aux apôtres que disent les gens sur lui et ensuite il demande aux apôtres ce que eux il pense. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Le problème c'est que jésus ne pouvait pas dire aux hommes qu'il était le christ car les hommes ne le croirai pas et jésus le savais.

Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
Heureusement pour lui qu il n a pas enseigné la véritée (aurait il donc ensigné des mensonges?), sinon que ce serait il passé?
Epitres Jean 1 2-22 : Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 10:02

Message par Alliance »

Eliaqim a écrit :Alliance: Je comprend ton idée, mais on aurait pue en faire appel comme étant une base de logique et expliqué ainsi le pourquoi. Mais le problème reste encore bien plus large, la trinité na pas été non seulement abstraite dans l’enseignement de Jésus, mais encore tout autant abstraire dans l’enseignement des apôtres. Cet enseignement fut adopté par un assassin qui a tué des membres de sa propre famille, et qui de plus violas sa propre mère!!! Ce n’est que dans 3 siècles plus tard que la st trinité dite enseignement fondamental de l’église touchait enfin l’humanité par un homme des plus inapproprié à cette cause. Jésus a enseigné le contraire de ce qu’il est enseigné maintenant a propos de la trinité qui croire? Jésus ou un illuminé?
Je vois ce que tu veux me dire eliaquin. Que faut il pas faire pour qu'un seul mot puisse changer l'histoire.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 févr.05, 10:15

Message par Eliaqim »

Alliance a écrit :Jésus voulais que les apôtre trouve eux même la réponse. A un moment jésus demande aux apôtres que disent les gens sur lui et ensuite il demande aux apôtres ce que eux il pense. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus na pas nié cette réponse de l’apôtre.
Le problème c'est que jésus ne pouvait pas dire aux hommes qu'il était le christ car les hommes ne le croirai pas et jésus le savais.
Jésus a demandé aux apôtres après la réponse donnée de l’un d’entre eux Simon. Il a dit a ce sujet;(ne dite rien avant que le fils de l’homme ne soit a Jérusalem) il n'a pas dit le contraire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 10:30

Message par Alliance »

J'ai du mal m'expliquer alors.

rahmatel

rahmatel

Re: sacrée trinitée

Ecrit le 04 févr.05, 06:14

Message par rahmatel »

nouveau a écrit :N aurait il pas été plus simple pour Jesus que la paix de Dieu soit sur lui de nous enseigner la trinitée,au lieu d égarer ces disciples en leur faisant croire qu il n était que le messie un prophete et un serviteur envoyé par Dieu, au moins, ça aurait été plus claire que ça:
Matthieu 12/ 18: "Voici mon serviteur que j ai choisi, dit Dieu..."
Matthieu 13/ 57: "...Alors Jésus dit: un prophète est estimé partout, excepté dans sa ville natale..."
Matthieu 21/ 45: ...Ils eurent peur de la foule qui considérait Jésus comme un prophète.
Luc 24/ 19: ... Jésus de Nazareth! C était un prophète puissant; il l a montré par ses actes et ses parole devant Dieu et devant tout le peuple.
Jean 13/ 16: ...un serviteur n est pas plus grand que son maitre et un envoyé n est pas plus que celui qui l envoie.
Acte 3/ 13: Le Dieu d Abraham, d Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancetres, a manifesté la gloire de son serviteur Jésus.
Actes 3/ 26: Ainsi Dieu fait apparaitre son serviteur...
Actes 4/ 27: ...ton saint serviteur Jésus,...
Actes 4/ 30: ...ton saint serviteur Jésus."
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3992

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 12:38

Message par nouveau »

cher alliance, je vois que tu n as pas compris grand chose a ce qu a enseigné Jésus que la paix de Dieu soit sur lui, tu nous dit qu il a menti à ses disciples pour que la prophetie se réalise, tu en fait ainsi le fils du diable, car Jésus a dit que le diable est le père du mensonge et il a appelé fils du diable ceux qui comme le diable mentent comme ils respirent et tu dit que c est ce qu a fait Jésus pour que la prophétie se réalise, sans compté que Jésus que la paix de Dieu soit sur lui a dit qu il ne parlait pas de lui meme, mais qu il ne dit que se que Dieu veut, ce qui voudrait dire que Dieu serait le diable.
D après ce que tu dit, tu donne raison a ceux qui disaient ue Jésus que la paix de Dieu soit sur lui chasse les mauvais esprits par le diable.

Matthieu 16/ 16: "...Tu est le Messie, le fils du Dieu vivant."20: Puis Jésus ordonna séverement à ses disciples de ne dire à personne q il était le Messie.
Marc 8/ 29: ..."Tu est le Messie".30: Alors Jésus leur ordonna severement de n en parler a personne.
Luc 9/ 20 : ..."Tu es le Messie de Dieu".21: Jésus leur ordonna severement de n en parler a personne
(Comme c est étrange, sur les 3 évangiles qui cites le meme passage, un seule dit que Jésus est le fils de Dieu, et ce qui est encore plus étrange c est que dans ce meme évangile, Jésus dit de ne pas répéter qu il est le Messie, mais aucune trace de ne répetez pas que je suis le fils de Dieu, étrange non?. Remarque aussi que Jésus n a jamais enseigné de mentir sur son compte, il a juste dit de ne rien dire, ce qui est completement diférent.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 13:23

Message par Alliance »

nouveau a écrit : tu nous dit qu il a menti à ses disciples pour que la prophetie se réalise
Trouve moi le passage qui dit que j'ai dit que le christ à menti aux disciples svp.


Alliance à écrit
Le problème c'est que jésus ne pouvait pas dire aux hommes qu'il était le christ car les hommes ne le croirai pas et jésus le savais.
Evangiles Luc 22-67 : Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas
cher alliance, je vois que tu n as pas compris grand chose
C'est la théorie Eliaqim qui te fait croire que je n'ai pas compris grand chose.

Alliance à écrit
Jésus voulais que les apôtre trouve eux même la réponse. A un moment jésus demande aux apôtres que disent les gens sur lui et ensuite il demande aux apôtres ce que eux il pense. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Evangiles Luc 9-20 : Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
Evangiles Matthieu 16-16 : Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Evangiles Matthieu 16-14 : Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

Alliance à écrit
Croix tu que si jésus était venu au milieu des gens disant salut mec je suis le fils de Dieu
Evangiles Luc 4-41 : Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il (Jésus) les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils (les démons) savaient qu'il (jésus) était le Christ.

Jusqu'au démon qui eux savait que jésus était le fils de Dieu, jésus ne voulais pas que les gens le sache encore.

Evangiles Matthieu 16-20 : Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Jésus ne voulais pas que les gens sache encore.

Alors a la place de me dire "cher alliance, je vois que tu n as pas compris grand chose a ce qu a enseigné Jésus" vérifie si c'est toi, Eliaquim ou moi qui n'as pas compris.

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 13:41

Message par nouveau »

Tu n as absolument rien compris, mais ce n est pas grave

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 14:08

Message par Alliance »

Compris quoi.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.05, 05:17

Message par nasser »

Alliance a écrit :Croix tu que si jésus était venu au milieu des gens disant salut mec je suis le fils de Dieu. Dieu est mon père. Dieu, moi et le saint esprit on en forme 3 en 1. Il aurait été crusifié de suite sans qu'il puisse avoir le temps d'accomplir la prophétie. Les hommes sont tellement idiot que Dieu est obliger de faire sont dessein par rapport au comportement des humains. Et puis qu'est ce qui dit qu'il n'y a pas un 4ème en un. Nous ont vois la vie en 3D et autour de nous, on vie dans un monde en 5D, mais sa on ne le voit pas.
jésus n'a t'il pas dit :

je suis venu rendre témoignage a la vérité

cela contredit ta thèse! si jésus est venu sur terre ce n'etait que pour dire la vérité, au mépris des pharisiens, et cela montre a quel point tu es ignorant, crois tu que jésus aurait cacher aux gens de dire la plus grande vérité a savoir que la trinité est egale en droit , si oui alors tous ceux qui ont adorer DIEU sans prendre jésus pour trinitaire sont en perdition et voué a l'enfer!

le salut des âmes, jésus n'en avait pas conscience... tu délires des fois, or voici ce que jésus a dit comme vérité

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

après cà, il ne reste plus de place a la trinité n'est ce pas!!!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.05, 10:55

Message par Alliance »

Si tu avais lu ce que j'avais écrit tu aurais vu les versets comme preuve mais je vois que même avec cela tu ne croira pas et tu aurai pu voir aussi que ce n'était pas encore le moment mais jésus l'a annoncer beaucoup plus tard. Relie tout le sujet du début jusqu'a la fin avec intelligence et honneteté et tu comprendra ce que je voulais dire au lieu de faire la taupe comme tu fais sur tout les sujet de ce forum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités