Crédibilité des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Crédibilité des prophètes

Ecrit le 06 févr.05, 02:37

Message par Simplement moi »

1°) Les Juifs croient en Moïse et Abraham -entre autres prophètes - et le NT confirme leur prophéties.

2°) Les chrétiens croient en Jésus, bien entendu car annoncé dans l' AT et Jésus a confirmé donc Moïse et Abraham -entre autres- par l'Evangile NT

3°) Les musulmans nous disent ils croient en Moïse et Abraham...et en Jésus -entre autres- car c'est écrit dans le Coran, et le dit Coran préconise de se référer au NT et AT.

Comme tout le monde le sait, chronologiquement on a AT puis NT puis Coran.

Aucun texte ultérieur ne vient confirmer le Coran.

Conclusion: c'est aux musulmans de prouver que Mohammed est un prophète avec des textes autres que le Coran et POSTERIEURS au Coran tout comme le AT annonce Jésus et le NT le confirme POSTERIEUREMENT.

Alors que la seule justification des musulmans est basée sur les livres ANTERIEURS, aucune ne peut être tirée d'un texte postérieur.

Ou bien ... devons nous nous référer aux BA'HAI ?

Car les Chrétiens n'admettent pas comme preuve le Coran.

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 03:38

Message par nouveau »

Pourquoi nous dit tu des mensonges, jamais il n a été préconiser aux musulmans de se référé a la bible, par contre dans le coran, il a été préconisé aux chrétiens de jugé d apres leurs livres, de ne pas exagérer dans leur religion, de ne dire que la vérité et de cessé de parler de la trinitée. Si vous lisez objetivement, vous vous rendrés compte que la trinitée n a jamais été enseignée pas Jésus, sinon il y aurait des passages ou Jésus en parle, et étant donné que Jésus que la paix de Dieu soit sur lui ne dit que ce que Dieu lui a commandé, cela veut dire que la trinité n est pas de Dieu.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Crédibilité des prophètes

Ecrit le 06 févr.05, 04:23

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :1°) Les Juifs croient en Moïse et Abraham -entre autres prophètes - et le NT confirme leur prophéties.

2°) Les chrétiens croient en Jésus, bien entendu car annoncé dans l' AT et Jésus a confirmé donc Moïse et Abraham -entre autres- par l'Evangile NT

3°) Les musulmans nous disent ils croient en Moïse et Abraham...et en Jésus -entre autres- car c'est écrit dans le Coran, et le dit Coran préconise de se référer au NT et AT.

Comme tout le monde le sait, chronologiquement on a AT puis NT puis Coran.

Aucun texte ultérieur ne vient confirmer le Coran.

Conclusion: c'est aux musulmans de prouver que Mohammed est un prophète avec des textes autres que le Coran et POSTERIEURS au Coran tout comme le AT annonce Jésus et le NT le confirme POSTERIEUREMENT.

Alors que la seule justification des musulmans est basée sur les livres ANTERIEURS, aucune ne peut être tirée d'un texte postérieur.

Ou bien ... devons nous nous référer aux BA'HAI ?

Car les Chrétiens n'admettent pas comme preuve le Coran.
une preuve parmi d'autres:

c'est pourkoi je vous le dis le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 févr.05, 06:11

Message par IIuowolus »

Continue ton raisonnement et tu comprendras ce qui reste à faire à l'islam.

alors si ça arrive, on en rediscuteras.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Crédibilité des prophètes

Ecrit le 19 sept.06, 22:22

Message par EC06 »

Simplement moi a écrit :1°) Les Juifs croient en Moïse et Abraham -entre autres prophètes - et le NT confirme leur prophéties.

2°) Les chrétiens croient en Jésus, bien entendu car annoncé dans l' AT et Jésus a confirmé donc Moïse et Abraham -entre autres- par l'Evangile NT

3°) Les musulmans nous disent ils croient en Moïse et Abraham...et en Jésus -entre autres- car c'est écrit dans le Coran, et le dit Coran préconise de se référer au NT et AT.

Comme tout le monde le sait, chronologiquement on a AT puis NT puis Coran.

Aucun texte ultérieur ne vient confirmer le Coran.

Conclusion: c'est aux musulmans de prouver que Mohammed est un prophète avec des textes autres que le Coran et POSTERIEURS au Coran tout comme le AT annonce Jésus et le NT le confirme POSTERIEUREMENT.

Alors que la seule justification des musulmans est basée sur les livres ANTERIEURS, aucune ne peut être tirée d'un texte postérieur.

Ou bien ... devons nous nous référer aux BA'HAI ?

Car les Chrétiens n'admettent pas comme preuve le Coran.
se référer aux baha'is ?

pourquoi pas puisque leurs textes saints confirment la Bible et le Coran... ils confirment les prophètes du passé, et même les philosophes grecs, comme ayant eu accès à une source d'inspiration divine (voir Lawh-i-Hikmat = Tablette de la sagesse http://www.religare.org/Livres/BA/BA_TABL.htm , chapitre 9)

(Tablette dela sagesse, référence 9.71-73) Après lui vint Socrate qui était vraiment sage, talentueux et vertueux. Il pratiqua l'autodérision, réprima ses appétits pour les désirs égoïstes et se détourna des plaisirs matériels. Il se retira dans les montagnes où il vécut dans une grotte. Il dissuada les hommes d'adorer des idoles et leur enseigna la voie de Dieu, le Seigneur de miséricorde, jusqu'à ce que les ignorants se dressassent contre lui. Ils l'arrêtèrent et le mirent à mort en prison. Ainsi te l'apprend cette Plume véloce. Quelle vision pénétrante de la philosophie eut cet homme éminent ! C'est le plus distingué de tous les philosophes et il fut fort instruit en sagesse. Nous affirmons qu'il est un des héros dans ce domaine et en est un champion exceptionnel. Il eut une profonde connaissance des sciences répandues parmi les hommes, mais aussi de celles cachées à leur esprit. Lorsque le très grand Océan répandit ses eaux miroitantes et vivifiantes, il me semble qu'il en but une gorgée.

mais il est inconcevable pour un musulman d'accepter la révélation d'un message après le Coran, même si le Coran enseigne que les prophètes (or Mohammed est un prophète...) firent le serment suivant :

Qur'ân 3.81-82 : Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.)" Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

Cordialement
EC06 baha'i

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

encore le koran

Ecrit le 19 sept.06, 22:56

Message par candice »

le koran accuse les chrétiens d'adorer trois dieux: Dieu, Jésus et Marie.. ceci est sans doute la conception de la Trinité qu'ont décrite les chrétiens de son temps. (9:30 -31)par contre la Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit.. marie était un simple être humain et n'a pas de place dans la Trinité (Mt 28:19)

(loll) le prophete connaissait bien l evangile du christ

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: encore le koran

Ecrit le 19 sept.06, 23:09

Message par El Mahjouba-Marie »

candice a écrit :le koran accuse les chrétiens d'adorer trois dieux: Dieu, Jésus et Marie.. ceci est sans doute la conception de la Trinité qu'ont décrite les chrétiens de son temps. (9:30 -31)par contre la Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit.. marie était un simple être humain et n'a pas de place dans la Trinité (Mt 28:19)

(loll) le prophete connaissait bien l evangile du christ

En DEHORS . . donc pas de trinité . .



mais bien le culte de Marie




(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités -en dehors d'Allah?"5.46



Et voici la trinité . .


Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

4.171

on a toutes les sectes au complet. . 5.14

Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: encore le koran

Ecrit le 20 sept.06, 04:14

Message par younes »

candice a écrit :le koran accuse les chrétiens d'adorer trois dieux: Dieu, Jésus et Marie.. ceci est sans doute la conception de la Trinité qu'ont décrite les chrétiens de son temps. (9:30 -31)par contre la Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit.. marie était un simple être humain et n'a pas de place dans la Trinité (Mt 28:19)

(loll) le prophete connaissait bien l evangile du christ


en effet le Coran fustige la mariolatrie et le tritheisme.
La mariolatrie(père fils et marie) appelee aussi Heresie des Collyridiens est nee en Arabie.et aussi le Tritheisme(père fils et marie) enseignee par le Jacobite Jean Asqucnages d Apamee qui fut condamne par le Concile de Constantinople en 557 juste avant la naissance de Mohammed et cet enseignement etait disponible en arabe a l avenement de l Islam.donc il eut bien la trinté mariale et a été rejeter par le concile en 557 peu de temps avant que mohammed sws notre prophète bien aimée ne soit né.

révise ton histoire :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Crédibilité des prophètes

Ecrit le 20 sept.06, 10:11

Message par Simplement moi »

EC06 a écrit :.../..

Cordialement
EC06 baha'i

J'aime bien ta signature... finalement elle ressemble a la mienne :D

On s'est croisés d'ailleurs il y a un certain temps quand je fréquentais encore Mejliss... :D

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

a younes

Ecrit le 20 sept.06, 20:13

Message par candice »

younes l evangile n a jamais dit de suivre marie et ceci depuis le debut du christianisme...le prob vient de ton prophete ki n a jamais bien connu l evangile de notre seigneur jesus christ...et puis younes jesus a dit "nul ne connait le pere sinon le fils et celui a ki il l a revele" c pas toi ni mohammad ni quiconque va le contredire c parceque comme le dit si bien jesus "vous ne connaissez ni le pere ni le fils"..."philippe, ki m a vu a vu le pere"... 8-)

allez younes un petit pas encore t pas si loin du royaume du christ

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: a younes

Ecrit le 20 sept.06, 22:23

Message par younes »

younes l evangile n a jamais dit de suivre marie et ceci depuis le debut du christianisme...
jamais non plus il n'a dit d'adorer jésus et cela depuis le début du christianisme :lol:
le prob vient de ton prophete ki n a jamais bien connu l evangile de notre seigneur jesus christ...
le problème vient de toi qui ne comprend rien aux paroles du christ
et puis younes jesus a dit "nul ne connait le pere sinon le fils et celui a ki il l a revele"
comme tu comprends pas ses paroles je vais t'aider :wink:

1 Jean 2:4 Celui qui dit : Je le connais, et qui ne garde pas ses commandements, est menteur, et la vérité n'est pas en lui.

tu comprend smaintenant le sens de connaitre? les paroles du christ sont esprit et vie les apotres avaient compris, toi malheureusement non :lol:
c pas toi ni mohammad ni quiconque va le contredire c parceque comme le dit si bien jesus "vous ne connaissez ni le pere ni le fils"..."philippe, ki m a vu a vu le pere"... 8-)
encore une fois je vais t'apprendre la sagesse

44 Et Jésus s’écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;

45 et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.

cela veut dire très chère candice que le terme voir est croire je te l'ai dit les paroles du christ sont esprit et vie rien a voir avec voir au sens propre sinon cà contredirai cetter autre parole du christ:

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

alors tu comprends maintenant j'èspère :lol:


allez younes un petit pas encore t pas si loin du royaume du christ
to ien tout cas tu es très loin loin loin dans les ténèbres :lol:

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

salut younes

Ecrit le 21 sept.06, 01:50

Message par candice »

comment ca Jesus n a pas dit qu on le suive???

11:27 jean
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler"

jesus "qui me voit voit le pere" jn14/9

jesus "je suis dans le pere et le pere est dans moi"(9/30)

jesus"philippe, qui m a vu a vu le pere"

jesus"je suis le chemin la voie et la verite nul ne peut aller au pere sinon par le fils"

jesus "vous m appelez seigneur et maitre, et vous le dites bien, car je le suis" jn 13/13

Jesus "avant qu abraham fut, je suis" jn 8/58

jesus:"si quelqu'un veut venir a ma suite, qu il renonce a lui meme et qu il prenne sa croix" mathieu 16/24

Jean 14. 1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi

jean 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes...Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

jean 13 34 35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l'amour que vous aurez les uns pour les autres...

mathieu 28 19 20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde

bon younes pusique les musulmans n arrivent pas a comprendre les enseignements du christ (interdiction de la polygamie, du divorce, de la lapidation, de la loi du talion, amour des ennemis, interdiction de la violence, abandon de soi meme a jesus) comment veux tu qu ils comprennent la divinite du christ????

jesus "Celui qui m'aime, c'est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l'aimerai et je me manifesterai à lui".

"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges luc 9 26"

Amen

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 sept.06, 01:58

Message par medico »

(Jean 1:43) Le lendemain, il voulut partir pour la Galilée. Jésus trouva alors Philippe et lui dit : “ Suis-moi. 


(Matthieu 9:9) Ensuite, en passant plus loin, Jésus aperçut un homme appelé Matthieu assis au bureau des impôts, et il lui dit : “ Suis-moi. ” Sur quoi il se leva et le suivit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

credibilite des prophetes

Ecrit le 21 sept.06, 19:52

Message par candice »

mahomet n est pas un prophete il est juste un leader arabe, accro du sexe feminin, qui est a la base des douleurs des musulmans depuis sa mort car il n a pas laisse une descendance male malgre ttes les femmes et enfant (loll) qu'il a connu...apparemment mahomet ne pensait pas a long terme...meme boudha a nomme un leader avant sa mort!!!

ps:mahomet est comme joseph smith (le prophete des mormons) les 2 ont vu un ange de lumiere et ont obtenu un livre qui vient directement du ciel... et ceux qui les suivent pensent de la meme facon des vierges a gogo dans l au dela (doh)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: salut younes

Ecrit le 21 sept.06, 23:02

Message par younes »

comment ca Jesus n a pas dit qu on le suive???
j'ai pas dit suivre j'ai dit adoré, ou est ce que jésus a dit adorez moi je suis DIEU :lol:
11:27 jean
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler"
ce qui prouve que jésus n'est pas le père venu en homme comme tu le crois puisque c'est le père qui lui a donner toute chose :lol:
jesus "qui me voit voit le pere" jn14/9
t'a encore rien compris, le terme voir c'est croire je te l'ai expliqué plus haut, je te donne un autre exemple

1 Jean 3:6 Quiconque demeure en lui ne pèche pas ; quiconque pèche ne l'a pas vu, ni ne l'a pas connu.

pourtant ils ont vu jésus et l'ont connu quand est ce que tu vas comprendre quand? tu es comme nicodème qui croyait qu'il fallait réentrer dans le ventre de la mère pour être né de nouveau :lol:

jesus "je suis dans le pere et le pere est dans moi"(9/30)
1 Jean 2:24 Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous : si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.

comprends le sens avant qu'il ne soit trop tard
jesus"philippe, qui m a vu a vu le pere"
c'est spirituel cela veut dire qui me voit croit en le père sinon contradiction avec

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

jesus"je suis le chemin la voie et la verite nul ne peut aller au pere sinon par le fils"
oui tous les prophètes sont des chemins des vérités et des vies, si tu rentrais dans l'arche tu étais sauvé si tu obéissais a moïse tu étais sauvé etc etc.. voilà le sens

Écclésiaste 12:10 Le prédicateur s'est étudié à trouver des paroles agréables ; et ce qui a été écrit est droit, des paroles de vérité.
jesus "vous m appelez seigneur et maitre, et vous le dites bien, car je le suis" jn 13/13
seigneur et maître! même abraham est seigneur même les anges sont appellés seigneur

Zacharie 4:4 Et je pris la parole et dis à l'ange qui parlait avec moi, disant : Que sont ces choses, mon Seigneur ?

Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.

1 Timothée 6:2 et que ceux qui ont des maîtres croyants ne les méprisent pas parce qu'ils sont frères, mais qu'ils les servent d'autant plus que ceux qui profitent de leur bon et prompt service sont des fidèles et des bien-aimés. Enseigne ces choses et exhorte.

Jesus "avant qu abraham fut, je suis" jn 8/58
Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.
jesus:"si quelqu'un veut venir a ma suite, qu il renonce a lui meme et qu il prenne sa croix" mathieu 16/24
tu crois qu'il voulait qu'il se cricifie? :lol:


Jean 14. 1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi
la preuve que jésus est different du père :lol:
jean 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes...Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
le paraclet( mohammed sws) aussi la preuve:

[9:128] Le repentir (At-Tawbah) :
Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.[/color]

jean 13 34 35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l'amour que vous aurez les uns pour les autres...


aime tu mohammed ? :lol:





c'est normal tous les prophètes ont précher DIEU pour l'humanité :wink:

bon younes pusique les musulmans n arrivent pas a comprendre les enseignements du christ (interdiction de la polygamie, du divorce, de la lapidation, de la loi du talion, amour des ennemis, interdiction de la violence, abandon de soi meme a jesus) comment veux tu qu ils comprennent la divinite du christ????


je vais pas m'attarder avec toi, je t'ai expliqué que la polygamie n'était pas interdite, que la loi du talion n'était pas abolit puisque jésus dit qu'il faut mettre a mort ceux qui insultent leurs parents, pour l'amour des ennemis tu ne comprends pas le sens et surtout le contexte pourkoi jésus a donc maudit ses ennemis et pourkoi il renverse les tables prends un fouet et les chasse e tpourkoi leur dit t'il qu'ils recevront des coups, pourkoi il veut les egorger, pourkoi parle t'il de stratégie de guerre etc etc... :lol: le christ se contredirait t'il?

jesus "Celui qui m'aime, c'est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l'aimerai et je me manifesterai à lui".


bien sûr mais si t'aime pas jésus tu ne sera spas aimé du père :lol: c'est la réciprocité tu connais? :wink:

"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges luc 9 26"


tu n'as peut être pas honte du christ mais tu fais pire tu ments contre lui et ses paroles :lol:

a bon entendeur salut :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités