Entrer dans une synagogue

Répondre
patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr.05, 16:14
Réponses : 0
Localisation : Sergy, France

Entrer dans une synagogue

Ecrit le 10 févr.05, 16:43

Message par patrick »

Bonjour,
Est il possible pour un chrétien de participer à un service dans une synagogue svp?
Salutations à tous

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Re: Entrer dans une synagogue

Ecrit le 10 févr.05, 20:30

Message par elwahrani »

patrick a écrit :Bonjour,
Est il possible pour un chrétien de participer à un service dans une synagogue svp?
Salutations à tous
Euh ben, si tu comprends l'hébreux, à priori, ça devrait être faisable. Mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt, en tant que chrétien.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 févr.05, 22:54

Message par Pasteur Patrick »

et pourquoi pas ?
Tu y seras le bienvenu.
Les Apôtres allaient toujours à la synagogue EN PLUS des assemblées chrétiennes.
Bel exemple à suivre.
Ceci permettrait aussi de se rappeler nos racines juives.

Le texte biblique est lu en hébreu, et pour cause, mais les Bibles à disposition sont bilingues car tous les juifs ne parlent pas l'hébreu.
La situation de l'hébreu biblique est semblable à celle du latin dans les églises catholiques romaines jusqau'à Vatican II. Lesgens entendaient la Messe en latin mais n'y comprenaient rien. Les Missels étaient donc bilingues pour l'usage ommun. Ainsi aussi dans le judaïsme.

S(h)al(ut)(om);)

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr.05, 16:14
Réponses : 0
Localisation : Sergy, France

Ecrit le 11 févr.05, 01:16

Message par patrick »

Bonjour Pasteur,
Je vous remercie, en effet j'aimerais faire un peu le tour de ce qu'il se passe dans les différentes eglises de ma ville
Cordialement

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 01:25

Message par Alliance »

J'ai un copain qui est musulman et un jours je lui ai demander si un chrétien pouvait rentrer dans une sinagogue et il m'a dit que oui et que je serai le bien venue. Après peut être tout dépent dans quelle ville on ce situe, il peut y en avoir ou les gent vous mette à la porte.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 02:10

Message par elwahrani »

Alliance a écrit :J'ai un copain qui est musulman et un jours je lui ai demander si un chrétien pouvait rentrer dans une sinagogue et il m'a dit que oui et que je serai le bien venue. Après peut être tout dépent dans quelle ville on ce situe, il peut y en avoir ou les gent vous mette à la porte.
J'aimerais bien voir ça, un musulman dans une synagogue !! Mais ce n'est sûrement pas demain la veille, mon pauvre Alliance... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 févr.05, 03:51

Message par Pasteur Patrick »

je pense que tout le monde avait compris qu'il voulait dire "une mosquée". Ca arrive à tout le monde de se tromper dans les mots.
Mais , messierus les rieurs,n'oubliez pas que église veut dire assemblée, et synagogue veut dire aussi rassemblement. Pour la mosquée, ça doit être assez ressemblant, d'après mon dictionnaire le mot signifie "endroit où l'on adore". Donc donc et donc...C'est l'usage des mots qui a fait les différences.
Salut

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 04:52

Message par Alliance »

Oui je voulais dire mosquée. Merci pour la rectification Pasteur Patrick. En voula un intelligent au moins sur ce forum et qui c'est analyser. Seul quelqu'un de spirituel comme pasteur pouvais comprendre. :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 06:10

Message par nuage »

Alliance a écrit :Oui je voulais dire mosquée. Merci pour la rectification Pasteur Patrick. En voula un intelligent au moins sur ce forum et qui c'est analyser. Seul quelqu'un de spirituel comme pasteur pouvais comprendre. :wink:
Moi, j'avais même pas remarquée :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 06:49

Message par Alliance »

nuage a écrit : Moi, j'avais même pas remarquée :roll:
Tu était ivre encore. :lol:

J'avais même pas capter que j'avais écrit synagogue au lieu de mosquée. Je devais être ivre moi aussi sans doute. :wink:

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr.05, 16:14
Réponses : 0
Localisation : Sergy, France

Ecrit le 11 févr.05, 08:08

Message par patrick »

Bonsoir Alliance,
pour vous situer dernièrement j'ai participà à un rendez vous oecuménique à Genève, il y avait le rabin de Genéve (entre autre), ce qui a mobilisé pas mal de policiers, c'est vous dire l'effet "symbole".......
C'est bien ce que je trouve de très regrettable : les symboles! lorsqu'ils sont utilisés à mauvais escient.
Raison pour laquelle je me demande bien suite à ce rendez-vous si il serait de bon ton de me présenter à l'entrée de la Synagogue de Genève?
Cordialement

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 08:15

Message par Alliance »

Souvent quand on est rentré une fois dans un endroit que l'on n'osez pas, la crainte disparer. On a toujours peur de l'inconnu et on peut faire une liste de chose inconnu qui fait peur à l'homme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités