Abolition de la lois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abd

Abd

Abolition de la lois

Ecrit le 12 févr.05, 13:43

Message par Abd »

Chers forumiens, pouriez vous me montrer les versets ou Jésus (s) dit que la lois est annulée, quand je dit la lois, je parle DES commandementS. Si ce n est pas Jésus, alors qui l à fait?
Et ce le Saint esprit?
P.S.: J aimerais comprendre sur quoi les chrétiens se basent pour affirmer que la loi est annulée car je ne vois pas dans les propos de Jésus (s) une annulation générale de la loi.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 14:01

Message par francis »

Dit moi si tu vois un verset qui dit que Jésus déclare que la loi n`est pas annulé ! :lol: :lol: :lol:

Abd

Abd

Re: Abolition de la lois

Ecrit le 12 févr.05, 15:03

Message par Abd »

Abd a écrit :Chers forumiens, pouriez vous me montrer les versets ou Jésus (s) dit que la lois est annulée, quand je dit la lois, je parle DES commandementS. Si ce n est pas Jésus, alors qui l à fait?
Et ce le Saint esprit?
P.S.: J aimerais comprendre sur quoi les chrétiens se basent pour affirmer que la loi est annulée car je ne vois pas dans les propos de Jésus (s) une annulation générale de la loi.
Si vous pouviez me répondre par des réponses, vous m avanceriez beaucoup dans ma recherche.

Abd

Abd

Re: Abolition de la lois

Ecrit le 12 févr.05, 15:05

Message par Abd »

Abd a écrit : Si vous pouviez me répondre par des réponses, vous m avanceriez beaucoup dans ma recherche.
Si vous ne pouvez pas me répondre, ce n est pas grave

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 16:22

Message par francis »

Alors tu veux une réponse ....la grâce est Jésus !

la loi = condanation ...

Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Nous somme perdu sans christ car la loi nous condanne mais Christ la grâce il abolit la loi car la loi le Péché n`a plus de pouvoir sur nous en étant chrétien né de nouveau et pour un chrétien la loi est abolit car il n`est plus esclave du Péché ! )

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.

La loi =moise et la grâce (pardon)= Christ ! 8-)

Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché (loi condanation ) du monde.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 16:27

Message par francis »

Romains 6:14 Car le péché(loi) ne sera plus votre maître puisque vous n’êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce.

Romains 10:4 Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes.

amen !!!!! :arrow: :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 03:47

Message par nasser »

francis a écrit :Romains 6:14 Car le péché(loi) ne sera plus votre maître puisque vous n’êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce.

Romains 10:4 Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes.

amen !!!!! :arrow: :wink:
francis peux tu me donner le verset ou jésus dit qu'il a mis fin au régime de la loi

sinon tu ferais de paul un menteur

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 06:55

Message par francis »

Tient de retour Nasser ! :lol:

Comme j`ai dis a Abd !

Dit moi si tu vois un verset qui dit que Jésus déclare que la loi n`est pas annulé ! :lol: :lol: :lol:

Sinon c toi qui est menteur Nasser !!



Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.


La loi= Moise! Les juifs sont hébreux il sont sous la loi !

La grâce= Jésus ! Je suis chrétien alors je suis sous la grâce !

catherine

catherine

Ecrit le 13 févr.05, 07:02

Message par catherine »

La grâce= Jésus ! Je suis chrétien alors je suis sous la grâce !
Me too.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 10:06

Message par black.muslim »

francis a écrit :Dit moi si tu vois un verset qui dit que Jésus déclare que la loi n`est pas annulé ! :lol: :lol: :lol:
sa ne s'appelle pas verset sa s'appele phrase inspiré :D vous n'avez pas de versets :shock:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 10:08

Message par black.muslim »

francis a écrit :Romains 6:14 Car le péché(loi) ne sera plus votre maître puisque vous n’êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce.

Romains 10:4 Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes.

amen !!!!! :arrow: :wink:
ce n'est que le commandeur de charalatan ce paul et autres

plusieurs faux vinderont en mon nom
n'est ce pâs paul est venu en son nom??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 10:44

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit : sa ne s'appelle pas verset sa s'appele phrase inspiré :D vous n'avez pas de versets :shock:
Tu es encore dans l'erreur mon cher
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
VERSET. (Page 2:718)
VERSET. n. m. Petite division d'un écrit, formant le plus souvent un sens complet; il ne se dit guère qu'en parlant des Livres de l'Écriture. Les chapitres de l'Écriture sainte sont divisés en versets. Le dixième verset de tel chapitre, de tel psaume.

En termes de Liturgie, il se dit de Paroles tirées ordinairement de l'Écriture et suivies le plus souvent d'un répons, qu'on dit, qu'on chante dans l'office de l'Église.


Chanter un verset et un répons.

Il se dit, par extension, du Signe d'imprimerie qui sert à marquer les versets et qui a la forme d'un V barré.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 févr.05, 11:15

Message par nuage »

catherine a écrit : Me too.

Tout pareil Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Malik

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 11:31

Message par Malik »

C est bien gentil de sortir des paroles d on ne sait qui, mais ce qui serait interressant, se serait de sortir des paroles de Jesus.
A moin que les paroles de Jésus ne soient abolis par celles que vous sortez, dans ce cas je comprendrais pourquoi vous ne vous referez pas aux paroles de Jésus et que vous etes là à philosophé.
N est pas Jésus qui a dit: "celui qui m aime garde mes paroles" ?
Prouvez donc votre amour pour lui, si réellement vous en avez et faites nous en profité. Ou bien, ayez au moin l honnetetée de nous dire que vous n avez vus aucun passages ou Jésus dit que tout les commandements sont annulés.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 11:51

Message par nasser »

francis a écrit :Tient de retour Nasser ! :lol:

Comme j`ai dis a Abd !

Dit moi si tu vois un verset qui dit que Jésus déclare que la loi n`est pas annulé ! :lol: :lol: :lol:

Sinon c toi qui est menteur Nasser !!



Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.


La loi= Moise! Les juifs sont hébreux il sont sous la loi !

La grâce= Jésus ! Je suis chrétien alors je suis sous la grâce !
luc 19:10 ne repond abosolument pas !

jean 1:17 n'est pas une parole de jésus, je sais que la grâce est avant tout, mais la loi fait parti de DIEU, elle ne peut être inutile comme le dit paul, car sinon DIEU ne l'aurait pas institué!

bon maintenant je vais te donner un verset ou jésus parle clairement de la loi qu'elle reste toujours d'actualité!

jésus n'a t'il pas dit:

les scribes et les pharisiens se sont assis sur le siège de moïse aussi je vous le dis faites tout ce qu'ils vous diront, mais ne faites pas ce qu'ils font car ils disent mais ne font pas

voilà , jésus vous prouve que la loi est toujours d'actualité puisque les srcibes et les pharisiens appliquent la loi!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités