a quand la fin des religion?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
thomas

thomas

a quand la fin des religion?

Ecrit le 16 févr.05, 09:42

Message par thomas »

ne pensez vous pas que la religionet "dieu" ont ete les pires inventions de de l'humanité? ca nous divise et tue et gache la vie !
lePape va bientot y passer, ne serait pas temps de mettre fin à cette supercherie???

ps: je respecte les religion en temps qe culture

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 16 févr.05, 09:51

Message par Eliaqim »

La fin des religions ce fera faire par un gouvernement monopolisant l’idée de l’interdire. De tout façon on le voie cela dans la Bible ……
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 13:54

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit :La fin des religions ce fera faire par un gouvernement monopolisant l’idée de l’interdire. De tout façon on le voie cela dans la Bible ……
Et dans ce forum... :lol:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 16 févr.05, 14:06

Message par Eliaqim »

meme chose Simplement moi pas maintenant, ni demain, mais je mi attend, et la maintenant je profite de cette liberté que je veux dans la paix.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 16 févr.05, 14:30

Message par Libresansdieu »

Il n'y a pas toujours eu de religions (institutionnalisées) et je ne vois pas pourquoi il y en aurait tout le temps.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 16 févr.05, 15:00

Message par Eliaqim »

Sur quelle science est basée cette opinion?

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 16 févr.05, 15:11

L'histoire, l'anthropologie, l'archéologie, la paléontologie, la philosophie, la sociologie, la théologie.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 16 févr.05, 15:11

...et la psychologie, à la limite.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 16 févr.05, 15:21

Message par Eliaqim »

L’archéologie propose une toute autre opinion dans ces variantes! Et la religion peut difficilement prouvé une absence de religion, que se soit dans son passé, ou encore a parlé d’elle et de l’histoire abstraite. La science elle reconnais que de tout temps que l’homme a le cerveau pour ce remettre a quelque chose de plus grand a savoir (un Dieu) ! Donc je pense que revoir la question peut nous évoqué d’autres réponses quelque foi.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 févr.05, 15:27

Message par LumendeLumine »

Certes, la fin de toute religion est proche! Ceci est également une croyance catholique, croyez-le ou non. Oui, le Christ reviendra bientôt bien dans la gloire, bien que nul ne connaisse le jour ni l'heure, et alors il n'y aura plus de religion: une connaissance parfaite de Dieu pour les élus, et la mort éternelle pour les damnés!

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 16 févr.05, 16:03

w00t! :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.05, 20:44

Message par Simplement moi »

On assistera sans doute a ce que l'on voit de nos jours: une augmentation de l'intégrisme de toutes parts.

Une augmentation de l'intolérance a gauche, à droite, au centre, ICI et maintenant, etc....

Je sais pas... mais il me semble que ce site étant chrétien, la formule christique de tendre l'autre joue aurait du être promue, je me rends compte que c'est une formule d'intolérance et d'inquisition, et de "ferme là" si non "je te vire" qui prévaut.

Vive Boudha !

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le grand lampadaire est en nous !

Ecrit le 17 févr.05, 00:26

Message par Parlons »

Je pense qu'un monde sans religion n'a pas de sens et est impossible. Il y aura toujours un abruti pour gober une bêtise du style c'est le grand lampadaire qui gouverne le monde. Et il le croira et en fera sa religion, celle du grand lampadaire ! Par contre un monde sans le christianisme, Islam et judaïsme me paraît tout à fait viable et intéressant. On soufflerait un peu ! Ouf ! J'attends avec impatience le monde post-chrétien.
Pour qu'il n' y ait plus de religion, il faudrait que l'homme devienne Dieu ! Qu'il ait le pouvoir de vie éternelle. Peut-être un jour avec la science si Dieu nous prédevis !
Sinon il y a une solution plus simple, on est athée et one se casse plus la tête avec toutes ces fables. Et on vit très bien ! On a tué la religion ici et maintenant !
:) :):) :):) :):) :):) :):) :):) :):) :):) :):) :):) :):) :):) :)

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 17 févr.05, 06:40

Idem ici. Je vis dans une république d'un mètre carré que je transporte avec moi et dont le pourcentage d'athée est de 100%. Cette république fait partie du continent "appartement" où il y a deux habitants (trois incluant le chat) et dont l'athéisme frôle le 100% (car pour le chat on ne sait pas...)

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.05, 07:52

Message par lise »

LumendeLumine a écrit :Certes, la fin de toute religion est proche! Ceci est également une croyance catholique, croyez-le ou non. Oui, le Christ reviendra bientôt bien dans la gloire, bien que nul ne connaisse le jour ni l'heure, et alors il n'y aura plus de religion: une connaissance parfaite de Dieu pour les élus, et la mort éternelle pour les damnés!
Que veux-tu dire par la mort éternelle pour les damnés?
Car moi je crois en la vie éternelle après la mort physique pour tous sans exception la différence est que certain vivront dans l'amour et le respect tandis que d'autres vivront comme ils ont vécus dans la haine et le mépris cà pour moi c'est l'enfer ici bas et la-haut mais pour certains faut croire qu'ils aiment ça alors ils vivront comme il le désire chacun son choix.

Amicalement
Lise :D

Répondre