Recommandations du prophète Mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Recommandations du prophète Mohammed

Ecrit le 20 févr.05, 03:39

Message par Alliance »

Koran 23 - 55 :
Les peuples se sont divisés en différentes sectes et chacune est contente de sa croyance.

Koran 23 - 56 :
Laisse-les dans l'erreur (des sectes) jusqu'à un certain temps !

Koran 42 - 11 :
Il a établi pour vous UNE religion qu'il recommanda à Noé, c'est celle qui t'est révélée, ô Mohammed ! c'est celle que nous avions recommandée à Abraham, à Moïse et à Jésus en disant : Observez cette religion, " ne vous divisez pas en sectes "

Mohammed insiste sur l'ancienneté du message de Dieu aux hommes d'une part comme s'il avait le pressentiment de l'ancienneté du message et d'autre part comme s'il voyait déjà les guerres concernant sa succession après sa mort...

Koran 42 - 12 :
Ce culte auquel tu les appelles, Dieu choisit pour ce culte celui qu'il veut et conduit (à ce culte) celui qui par son repentir veut revenir à Dieu.

Koran 42 - 14 :
(...) Dieu est mon Seigneur et le vôtre, j'ai mes œuvres et vous avez les vôtres. Entre nous et vous point d'argument (contraire) à faire valoir. Dieu nous réunira TOUS, car il est le terme de toutes choses.

Koran 05 - 70 :
Oh ! si les hommes des Ecritures avaient la foi et la crainte du Seigneur, nous effacerions leurs péchés, nous les introduirions dans les jardins de délices. S'ils observaient le Pentateuque (qui inclus les Livres suivants de la Bible : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome) et l'Evangile, et les Livres que le Seigneur leur a envoyés d'en haut, ils jouiraient de biens qui se trouvent sous leurs pas et au-dessus de leurs têtes. Certes il y en a qui agissent avec droiture, mais le plus grand nombre commettent des actions détestables.

Koran 05 - 71 :
Ô prophète ! fais connaître tout ce que Dieu t'a révélé; car si tu ne le fais pas tu n'auras pas rempli ta mission. Dieu te mettra à l'abri des violences des hommes, il n'est pas le guide des infidèles.

Koran 05 - 73 :
Ceux qui croient (musulmans), et les juifs, les sabéens, les chrétiens, en un mot, quiconque croira en Dieu et au jour dernier et qui aura pratiqué la vertu, ceux-là ne se verront point affligés et seront exempts de toutes craintes.

Koran 05 - 74 :
Nous avons accepté le pacte des enfants d'Israël et nous leur avons envoyé des prophètes, mais toutes les fois que les prophètes leur annonçaient les vérités que rejetaient leurs penchants, ils accusaient les uns d'imposture et assassinaient les autres. (...) Leurs crimes ne resteront pas impunis.

Koran 05 - 85 :
Tu reconnaîtras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles (de l'Islam) sont les juifs et les idolâtres et que ceux qui sont le plus disposés à les AIMER sont les hommes qui se disent chrétiens. C'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil...

Koran 49 - 09 :
Lorsque deux nations de croyants se font la guerre, cherchez à les concilier. Si l'une d'entre elles agit avec iniquité envers l'autre, combattez celle qui a agi injustement, jusqu'à ce qu'elle revienne aux préceptes de Dieu. Si elle reconnaît ses torts, réconciliez la avec l'autre selon la justice. Soyez impartiaux, car Dieu aime les gens intègres et justes.

Koran 49 - 10 :
Car les croyants sont tous frères. Arrangez donc le différend de vos pères... (enterrez les vieilles haines et les dogmes stériles qui séparent) et craigniez Dieu afin qu'il ait pitié de vous.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.05, 04:48

Message par Simplement moi »

Koran 05 - 85 :
Tu reconnaîtras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles (de l'Islam) sont les juifs et les idolâtres et que ceux qui sont le plus disposés à les AIMER sont les hommes qui se disent chrétiens. C'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil...
Pourquoi un tel ressentiment contre les juifs ?

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Re: Recommandations du prophète Mohammed

Ecrit le 20 févr.05, 04:52

Message par eternit-Islam »

Alliance a écrit :Koran 23 - 55 :
Les peuples se sont divisés en différentes sectes et chacune est contente de sa croyance.

Koran 23 - 56 :
Laisse-les dans l'erreur (des sectes) jusqu'à un certain temps !

Koran 42 - 11 :
Il a établi pour vous UNE religion qu'il recommanda à Noé, c'est celle qui t'est révélée, ô Mohammed ! c'est celle que nous avions recommandée à Abraham, à Moïse et à Jésus en disant : Observez cette religion, " ne vous divisez pas en sectes "

Mohammed insiste sur l'ancienneté du message de Dieu aux hommes d'une part comme s'il avait le pressentiment de l'ancienneté du message et d'autre part comme s'il voyait déjà les guerres concernant sa succession après sa mort...

Koran 42 - 12 :
Ce culte auquel tu les appelles, Dieu choisit pour ce culte celui qu'il veut et conduit (à ce culte) celui qui par son repentir veut revenir à Dieu.

Koran 42 - 14 :
(...) Dieu est mon Seigneur et le vôtre, j'ai mes œuvres et vous avez les vôtres. Entre nous et vous point d'argument (contraire) à faire valoir. Dieu nous réunira TOUS, car il est le terme de toutes choses.

Koran 05 - 70 :
Oh ! si les hommes des Ecritures avaient la foi et la crainte du Seigneur, nous effacerions leurs péchés, nous les introduirions dans les jardins de délices. S'ils observaient le Pentateuque (qui inclus les Livres suivants de la Bible : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome) et l'Evangile, et les Livres que le Seigneur leur a envoyés d'en haut, ils jouiraient de biens qui se trouvent sous leurs pas et au-dessus de leurs têtes. Certes il y en a qui agissent avec droiture, mais le plus grand nombre commettent des actions détestables.

Koran 05 - 71 :
Ô prophète ! fais connaître tout ce que Dieu t'a révélé; car si tu ne le fais pas tu n'auras pas rempli ta mission. Dieu te mettra à l'abri des violences des hommes, il n'est pas le guide des infidèles.

Koran 05 - 73 :
Ceux qui croient (musulmans), et les juifs, les sabéens, les chrétiens, en un mot, quiconque croira en Dieu et au jour dernier et qui aura pratiqué la vertu, ceux-là ne se verront point affligés et seront exempts de toutes craintes.

Koran 05 - 74 :
Nous avons accepté le pacte des enfants d'Israël et nous leur avons envoyé des prophètes, mais toutes les fois que les prophètes leur annonçaient les vérités que rejetaient leurs penchants, ils accusaient les uns d'imposture et assassinaient les autres. (...) Leurs crimes ne resteront pas impunis.

Koran 05 - 85 :
Tu reconnaîtras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles (de l'Islam) sont les juifs et les idolâtres et que ceux qui sont le plus disposés à les AIMER sont les hommes qui se disent chrétiens. C'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil...

Koran 49 - 09 :
Lorsque deux nations de croyants se font la guerre, cherchez à les concilier. Si l'une d'entre elles agit avec iniquité envers l'autre, combattez celle qui a agi injustement, jusqu'à ce qu'elle revienne aux préceptes de Dieu. Si elle reconnaît ses torts, réconciliez la avec l'autre selon la justice. Soyez impartiaux, car Dieu aime les gens intègres et justes.

Koran 49 - 10 :
Car les croyants sont tous frères. Arrangez donc le différend de vos pères... (enterrez les vieilles haines et les dogmes stériles qui séparent) et craigniez Dieu afin qu'il ait pitié de vous.



des erreure de numéro sur certaines sourates
POURQUOI???????
jai réctifié les choses :



coran 23-55
Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

coran 23-56
(soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.


coran 42-11
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

coran 42-12
Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.

coran 42-14
Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant


coran 05-70
Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

coran 05-71
Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

coran 05-73
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

coran 05-74
Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

coran 05-85
Allah leur octroira donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

coran 49-9

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

coran 49-10
Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

VOILA DONC MOI JE COMPREND PAS TROP CE QUE TU FAIS!!!
SEUL DIEU CONNAIS TON INTENTION

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Recommandations du prophète Mohammed

Ecrit le 20 févr.05, 05:44

Message par Alliance »

eternit-Islam a écrit : VOILA DONC MOI JE COMPREND PAS TROP CE QUE TU FAIS!!!
SEUL DIEU CONNAIS TON INTENTION
Laisse tomber pour les n°, prend ceux qu'il y a écrit.

Prenez le tant de le lire, de l'étudier et vous verez si Dieu le veux quelle intention j'ai. Celui qui à de la sagesse vera ou je veux en venir.

Je vous donne un indice "Quel est mon speudo" :wink:

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 06:43

Message par eternit-Islam »

lol
ok jai compris
mais il est important pour moi de réctifier les n°

tu veux donc talier mais reconaitrai tu qu
il ny a de DIEU qu ALLAH et que MOUHAMED ET LE MESSAGER D 'ALLAH
TOUT COMME JESUS est Son Messager
car moi je crois en tous les prophete de ADAM(sl) a MOUHAMED(pssl) en passant par jesus(sl)
que la paix sois sur vous

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 08:38

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Pourquoi un tel ressentiment contre les juifs ?
bonsoir simplement toi, je te donne une reponse:

dans le deuteronome il est dit des juifs:

ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas DIEU ils m'ont irrité par leurs vaines idoles et moi j'exciterai leur jalousie par un peuple stupide, je les irriterai par une nation insensé

comprends tu pourkoi maintenant sur le fil du coran???

a to ide voir simplement toi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.05, 08:47

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : bonsoir simplement toi, je te donne une reponse:

dans le deuteronome il est dit des juifs:

ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas DIEU ils m'ont irrité par leurs vaines idoles et moi j'exciterai leur jalousie par un peuple stupide, je les irriterai par une nation insensé

comprends tu pourkoi maintenant sur le fil du coran???

a to ide voir simplement toi
Non, je ne comprends pas. :(
La référence encore a un texte biblique qui n'a rien à voir avec l'islam.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 08:51

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Non, je ne comprends pas. :(
La référence encore a un texte biblique qui n'a rien à voir avec l'islam.
stp ne sois pas obtus!!!

quel est le peuple que DIEU a choisit en dehors d'eux???

les arabes!

de qui les juifs sont ils jalaoux?

des arabes

sois honnête, le verset biblique est une prophétie et quand la propéhtie s'est realisé, les juifs ont été jalous comme le dit le deuteronome

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 09:25

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Pourquoi un tel ressentiment contre les juifs ?
demande le a esaie et ezechiel qui les traite de race de mensonge .
avez vous oublié que ce sont des criminels de prophétes

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 10:44

Message par Alliance »

C'est bien black.muslim, tu viens de dévoiler un des messages que je voulais faire passé. On parle bien de dogme la dedans.
Tu reconnaîtras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles (de l'Islam) sont les juifs et les idolâtres et que ceux qui sont le plus disposés à les AIMER sont les hommes qui se disent chrétiens. C'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil...
Quand vous attaquer les chrétiens, les vrai, pas les hommes qui se disent chrétiens comme dit ce verset, ne ressemblé vous pas au juifs et au idolâtre.

Continuer à lire les verset et vous verez que vos attaques sur les vrai chrétien non rien d'être.
Modifié en dernier par Alliance le 20 févr.05, 12:07, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.05, 11:54

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : stp ne sois pas obtus!!!

quel est le peuple que DIEU a choisit en dehors d'eux???

les arabes!

de qui les juifs sont ils jalaoux?

des arabes

sois honnête, le verset biblique est une prophétie et quand la propéhtie s'est realisé, les juifs ont été jalous comme le dit le deuteronome
des arabes ? pourquoi des arabes ? ou vois tu que ce sont les arabes ?

stupides et insensés ?????? a mon avis tu fais erreur... relis tout....

Je vois une autre version qui dit:
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
par ce qui n'est point un peuple.....
21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point le [Dieu] Fort, et ils ont excité ma colère par leurs vanités ; ainsi je les émouvrai à jalousie par un [peuple] qui n'est point peuple ; et je les provoquerai à la colère par une nation folle.
Un peuple qui n'en est pas PLUS une nation folle.

Je ne vois pas moi de qui il peut s'agir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités