Le pélerinage"HAJJ" accomplie par de nombreux prop

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Le pélerinage"HAJJ" accomplie par de nombreux prop

Ecrit le 26 févr.05, 10:27

Message par marseillais »

Il en a clairement été question à plusieurs reprises, mais cela a été passé sous silence par les lecteurs de la Bible.Le terme mitspa signifie La mecque(construit par abraham) terme longtemps cachaient et trafiquées par les juifs(cependant certains juifs on la mecque en photo ces eux) mais la vérité ce fait cetoujours savoir. :wink: :wink:

7:5 Et Samuel dit: Assemblez tout Israël à Mitspa, et je prierai l'Éternel pour vous.

7:6 Et ils s'assemblèrent à Mitspa, et ils puisèrent de l'eau(source de zem-zem) et la répandirent devant l'Éternel; et ils jeûnèrent ce jour-là, et dirent là: Nous avons péché contre l'Éternel. Et Samuel jugea les fils d'Israël à Mitspa.

7:7 ¶ Et les Philistins apprirent que les fils d'Israël s'étaient assemblés à Mitspa et les princes des Philistins montèrent contre Israël; et les fils d'Israël l'apprirent, et eurent peur des Philistins.

7:8 Et les fils d'Israël dirent à Samuel: Ne cesse pas de crier pour nous à l'Éternel, notre Dieu, afin qu'il nous sauve de la main des Philistins.

7:9 Et Samuel prit un agneau de lait, et l'offrit tout entier à l'Éternel en holocauste; et Samuel cria à l'Éternel pour Israël, et l'Éternel l'exauça.

7:10 Samuel offrait l'holocauste, les Philistins s'approchèrent pour livrer bataille à Israël; et l'Éternel fit tonner ce jour-là un grand tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute, et ils furent battus devant Israël.

................................

7:12 Et Samuel prit une pierre et la plaça entre Mitspa et le rocher, et il appela son nom Eben-Ezer(pierre d'eben), et dit: L'Éternel nous a secourus jusqu'ici.

Jacob en route pour Padan-aram eut une vision et le lendemain construisit une colonne en pierre qu'il appela Beth-El , c'est-à-dire la maison du Seigneur (Genèse, 28:18 à 19).
Des années après, le même prophète, Jacob, reçut d'Allah l'ordre de se rendre à Bethel (Genèse, 35:4,14,15): "Jacob, avant de se mettre en route, enleva tous les dieux étrangers.
Plus tard aussi, le prophète Mohamed [P.B.S.L.] retira toutes les idoles autour de la pierre noire de la Ka'aba à La Mecque.
Genèse 31:45 à 49) : "Et Jacob prit une pierre, et l'érigea en stèle. Et Jacob dit à ses frères [membres de sa congrégation]: 'Ramassez des pierres, faites-en un monceau' et ils ramassèrent les pierres et ils en firent un monceau. Et Laban nomma ce lieu Yegar-Sahadoutha, mais Jacob l'appella Galed [...] et Mitspa, car il dit, le Seigneur veille entre toi et moi [...]".31:54 Et Jacob offrit un sacrifice sur la montagne et invita ses frères à manger le pain: et ils mangèrent le pain, et passèrent la nuit sur la montagne


"Jephte et Ammon guerroyèrent l'un contre l'autre. A Mitspa de Galaad, Jephte jura au Seigneur de lui offrir holocauste s'il remportait la victoire, quiconque sortirait de sa maison à sa rencontre, à son heureux retour de chez les Ammonites [...] Et voici que sa fille sortit à sa rencontre [...] C'était son unique enfant [...] et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait [en la brûlant vivante!]." (Juges 11:29-39).

"Quatre cent mille hommes d'épée des onze tribus d'Israël jurèrent devant le Seigneur à Mitspa d'exterminer les tribus de Benjamin" (Juges, 20 et 21).

"Le peuple entier d'Israël s'assembla à Mitspa quand Samuël fut nommé roi d'Israël." (Samuël I, 10).

41.1
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Élischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.

jérémie8 ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan et Jonathan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, les fils d'Éphaï de Nethopha, et Jezania, fils du Maacatite, eux et leurs hommes.

Samuel trace devant eux le seul chemin qu’ils avaient à suivre pour obtenir la délivrance (v. 3) ; enfin, les fils d’Israël conformèrent leurs voies à l’enseignement du prophète (v. 4), de sorte qu’ils furent dans la condition morale qui leur permettait de venir à Mitspa (v. 5),

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

Re: Le pélerinage"HAJJ" accomplie par de nombreux

Ecrit le 26 févr.05, 12:09

Message par assia »

salut marseillais, voila tu a demander un site sur l'islam allor bon corrage.


http://www.sajidine.com/accueil.php

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Le pélerinage"HAJJ" accomplie par de nombreux

Ecrit le 26 févr.05, 12:35

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit :Il en a clairement été question à plusieurs reprises, mais cela a été passé sous silence par les lecteurs de la Bible.Le terme mitspa signifie La mecque(construit par abraham) terme longtemps cachaient et trafiquées par les juifs(cependant certains juifs on la mecque en photo ces eux) mais la vérité ce fait cetoujours savoir. :wink: :wink:
Mitspa est un lieu, ville, village à coté de Jérusalem

(Mitspa = Tour d'observation)

Si au lieu d'aveuglement croire avoir trouvé "le truc" et copié-collé encore un extrait d'une "conversation chrétien-musulman" ....

tu avais fait un petit peu d'étude et de recherche avant.... tu éviterais de dire n'importe quoi.

Tiens je te donne un bon lien, va leur expliquer ta théorie :lol:

http://www.mitspa.net/sommaire.htm

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 02:08

Message par black.muslim »

PSALM102/12 Mais toi, Éternel, tu règnes à perpétuité, et ta mémoire dure d'âge en âge.
13 Tu te lèveras, tu auras compassion de Sion; car il est temps d'en avoir pitié; car le moment est venu.
14 Car tes serviteurs sont affectionnés à ses pierres, et ils ont pitié de sa poussière :?:

PSALM48
12 Parcourez Sion, faites le tour de son enceinte, comptez ses tours.
13 Considérez son rempart, examinez ses palais, pour le raconter à la génération future.
14 Car ce Dieu-là est notre Dieu, à toujours et à perpétuité. Il nous conduira jusqu'à la mort.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 02:13

Message par black.muslim »

Psaumes

Chapitre 84
6 Passant par la vallée de Baca , ils en font une source vive; et la pluie d'automne la couvre de biens.


3/196La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

:?: :idea:
mais !:
psalm
Psaumes

Chapitre 137
1 Nous nous sommes assis près des fleuves de Babylone :oops: :oops: , et là, nous avons pleuré, nous souvenant de Sion. :shock: :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.05, 02:24

Message par Simplement moi »

Les fleuves de Babylone sont près de la Mecque ? :shock: :shock:

Il faut que tu révises ta géographie...

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 02:33

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :Les fleuves de Babylone sont près de la Mecque ? :shock: :shock:

Il faut que tu révises ta géographie...
VOUS AVEZ RAISON MAIS CELUI QUI A ECRIT psalm137 n'est pas david :shock: :shock: car il ne connait pas koi sion :shock: demande le a esaie il le connait ce malin :shock: :shock: :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 02:34

Message par black.muslim »

la captive a babylon a été aprés régne de david et de solomon :P

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 02:37

Message par nasser »

black.muslim a écrit :la captive a babylon a été aprés régne de david et de solomon :P
mais non mais non black-muslim, david parle de babel,et cà c'etait avant david, il ya surement des fleuves près de babel alias babylon

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 06:20

Message par black.muslim »

nasser a écrit : mais non mais non black-muslim, david parle de babel,et cà c'etait avant david, il ya surement des fleuves près de babel alias babylon
Psaumes - Chapitre 137
1 Nous nous sommes assis près des fleuves de Babylone, et là, nous avons pleuré, nous souvenant de Sion.
2 Nous avons suspendu nos harpes aux saules de la contrée.
3 Là, ceux qui nous avaient emmenés captifs nous demandaient des chants joyeux: Chantez-nous quelque chose des cantiques de Sion.
4 Comment chanterions-nous les cantiques de l'ةternel, dans une terre étrangère?

mais peu importe qu'il soit meme la hollonde la question que signifie pour toi ?

PSALM102/12 Mais toi, Éternel, tu règnes à perpétuité, et ta mémoire dure d'âge en âge.
13 Tu te lèveras, tu auras compassion de Sion; car il est temps d'en avoir pitié; car le moment est venu.
14 Car tes serviteurs sont affectionnés à ses pierres, et ils ont pitié de sa poussière

EST CE DAVID incite les gens d'adorer de pierres :wink: de sion et ses sables
PSALM48
12 Parcourez Sion, faites le tour de son enceinte, comptez ses tours.

c'est sion est celeste comment a votre avis nasser on devera la parcourir?? :oops:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 10:57

Message par marseillais »

Mitspa est un lieu, ville, village à coté de Jérusalem

(Mitspa = Tour d'observation)

Si au lieu d'aveuglement croire avoir trouvé "le truc" et copié-collé encore un extrait d'une "conversation chrétien-musulman" ....

tu avais fait un petit peu d'étude et de recherche avant.... tu éviterais de dire n'importe quoi.

Tiens je te donne un bon lien, va leur expliquer ta théorie
Quesque tu reconte tu te base sur rien toi qui te dis sans religion tu a un grand penchant pour le christianisme.

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

31.(Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.

32.Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des coeurs.

33.[De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 10:59

Message par marseillais »

25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 févr.05, 11:26

Message par Simplement moi »

marseillais a écrit : Quesque tu reconte tu te base sur rien toi qui te dis sans religion tu a un grand penchant pour le christianisme.

..../......
Si j'avais ce penchant... complet.... je te parlerais autrement.

Toi tu ne te bases que sur quatre versets ! Mais tu n'as pas plus de preuves que les chrétiens...

Et tu ne peux nier que Mitspa est un lieu, ville, village à coté de Jérusalem
et non pas la Mecque comme tu avais l'air de dire....

La Bible ne parle pas de la Mecque mais de Jérusalem.

Je ne t'empeche pas de croire en ta foi, loin de moi, mais je discute par rapport a ce qui ne me semble que du domaine de la fantaisie....

Désolé

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars05, 07:30

Message par nasser »

black.muslim a écrit : Psaumes - Chapitre 137
1 Nous nous sommes assis près des fleuves de Babylone, et là, nous avons pleuré, nous souvenant de Sion.
2 Nous avons suspendu nos harpes aux saules de la contrée.
3 Là, ceux qui nous avaient emmenés captifs nous demandaient des chants joyeux: Chantez-nous quelque chose des cantiques de Sion.
4 Comment chanterions-nous les cantiques de l'ةternel, dans une terre étrangère?

salam black-muslim

ben tu sais que les fls disrael ont été emmener captif après moïse lorsque qu'ils ont adoré baal, et la reine des cieux, ils ont été emmener par les phillistins et les madianites, puis DIEU envoya le prophète gédéon pour les secourir, mais je sais pas si c'est près de babylon, mais peut être tu as raison seul DIEU sait, par contre je sais que babylon était presente au temps de david et salomon car le coran le dit:

coran ch 2:102

et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de salomon alors que salomon n'a jamais été mécreant mais bien les diables ils enseignent la magie aux gens ainsi que ceux qui est descendu aux deux anges harout et marout a babylon

mais peu importe qu'il soit meme la hollonde la question que signifie pour toi ?

PSALM102/12 Mais toi, Éternel, tu règnes à perpétuité, et ta mémoire dure d'âge en âge.
13 Tu te lèveras, tu auras compassion de Sion; car il est temps d'en avoir pitié; car le moment est venu.
14 Car tes serviteurs sont affectionnés à ses pierres, et ils ont pitié de sa poussière

EST CE DAVID incite les gens d'adorer de pierres :wink: de sion et ses sables
PSALM48
12 Parcourez Sion, faites le tour de son enceinte, comptez ses tours.

c'est sion est celeste comment a votre avis nasser on devera la parcourir?? :oops:
pour la poussière et le sable ce n'est qu'une image pas une idolatrie

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars05, 10:03

Message par black.muslim »

nasser a écrit : pour la poussière et le sable ce n'est qu'une image pas une idolatrie
ou t'a vu que je parles de l'idolatrie j'ai juste mis en gras : tes serviteurs sont affectionnés à ses pierres, et ils ont pitié de sa poussière
+
12 Parcourez Sion

et c'est sa ne vous rappele rien ok suivez moi car j'ai l'intention de faire tomber tous les masques :) :D
PSALM 87.2 L'éternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.
ESAIE 51.16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 22 invités