y a t il un pretre pour me répondre?

Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 02:32

Message par Dauphin »

OUI ! Oui Monstrelepuissant !

Une fois je discutais avec un musulman et je lui disais : Mais le Coran n'a été écrit que par UN SEUL auteur, il pouvait donc tricher à volonté s'il le voulait ! Alors que la Bible elle est écrite par PLUSQIEURS auteurs qui ont écrit sans même savoir qu'un jour leurs écrits seraient comilés dan sune Bible avec les écrits d'autres personnes ! Et ces auteurs ne se connaissaient même pas tous ! Or touts ont écrit la même chose : que nous sommes PURIFIES par le SANG de Christ Jésus !

Alors ce musulman, pour sa défense, avait répondu : oui, mais tous ont cru que celui qui fut substitué à Jésus (c'est le Coran qui veut faire croire cela, mais en réalité nul ne fut substitué à Jésus) était Jésus... normal donc qu'ils aient tous écrit ce qu'ils cryaient alors même qu'ils étaient dfans l'erreur !

Désolé amis musulmans mais cela n'est pas crédible ! Vous croyez que si je passe au moins 3 ans et demi à vous suivre partout, que si un jour on me dit que l'on vous met à mort mais que en réalité on susbtituerait quelqu'un d'autre à vous, que je ne me rendrais compte de rien ? Que je ne m'appercevrais pas que c'est pas tout a fait votre visage ? et encore que ce n'est pas tout a fait votre voix ???? Car, et oui ! Jean avait vécu au moins 3 ans et demi avec Jésus et était là lui aussi au pied de la croix de Jésus ! Et vous croyez que Marie non plus ne se serait apperçu de rien ?!

De plus, ce n'est pas tout ! TOUS ceux qui ont vécu avec Jésus, ont tous rapportés les mêmes paroles de Jésus annonçant PLUSIEURS FOIS SA PASSION à venir, annonçant tous les paroles de Jésus de son vivant annoncé qu'il allait mourrir et resusciter.

Cordialement,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 02:49

Message par Dauphin »

en plus tu me sort un verset jesus est descendu aux enfers, ce sont les diables qui descendent aux enfers pas un homme de la trempe de jésus, encore une falsification grossiére et évidente des évangiles
Salut Mohamed,

Celui qui t'a dit ça s'est simplement trompé et voilà la raison : Dans les ABUS de langage moderne on appelle souvent l'Hadès l'enfer ! Or NON et NON ! L'Hadès n'est que le séjour des morts et l'Hadès n'est PAS le Géhenne !!! Or c'est pas l'Hadès qui est l'enfer, c'est la Géhenne qui est l'enfer ! Jésus n'est jamais allé dans la Géhenne, il est descendu dans l'Hadès appelé aussi Sheol. Jésus est descendu dans son esprit VIVANT dans le Sheol durant trois jours.

Dans toute la tradition judaïque d'AVANT Jésus Christ déjà, la "corruption" du corps par la mort n'avait lieu qu'à partir du 4 è jour. Le mot corruption est très mal choisi ici en fait, il s'agit de l'idée d'une déclaration comme d'état de mort définitive, enfin même pas je ne sais comme expliquer, mais dans la Bible dans le Tanakh il est dit plusieurs fois non seulement que Dieu n'abandonnera pas l'âme du Messie au Sheol mais l'en fera sortir. Mais encore, et détail TRES intéressant, que le Messie n'aurait pas le temps de voir la "corruption" de la mort, qu'il serait sorti du Sheol avant de voir la "corruption" de la mort... C'est pour ça que Christ devit ressusciter le 3 è jour ! Et tant qu'il n'était pas atteint par cette "corruption" (ne fais pas procès sur ce mot ! c'est tout bonnement un mot MAL choisi mais qui est en fait dérivé d'un mot hébreu pas vraiment traductible dans notre langue française !) on peut dire que son esprit était bel et bien VIVANT. Désolé c'est un concept très difficile à expliquer dans la langue française, mais la tradition parla d'un délai dans le Sheol jusqu'à l'aube du 4 è jour dans le Sheol. Je ne sais vraiment comment mieux expliquer mais ce conept est bien présent dans le Tanakh.

A+, Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 04:44

Message par nasser »

Dauphin a écrit :OUI ! Oui Monstrelepuissant !

Une fois je discutais avec un musulman et je lui disais : Mais le Coran n'a été écrit que par UN SEUL auteur, il pouvait donc tricher à volonté s'il le voulait ! Alors que la Bible elle est écrite par PLUSQIEURS auteurs qui ont écrit sans même savoir qu'un jour leurs écrits seraient comilés dan sune Bible avec les écrits d'autres personnes ! Et ces auteurs ne se connaissaient même pas tous ! Or touts ont écrit la même chose : que nous sommes PURIFIES par le SANG de Christ Jésus !

Alors ce musulman, pour sa défense, avait répondu : oui, mais tous ont cru que celui qui fut substitué à Jésus (c'est le Coran qui veut faire croire cela, mais en réalité nul ne fut substitué à Jésus) était Jésus... normal donc qu'ils aient tous écrit ce qu'ils cryaient alors même qu'ils étaient dfans l'erreur !

Désolé amis musulmans mais cela n'est pas crédible ! Vous croyez que si je passe au moins 3 ans et demi à vous suivre partout, que si un jour on me dit que l'on vous met à mort mais que en réalité on susbtituerait quelqu'un d'autre à vous, que je ne me rendrais compte de rien ? Que je ne m'appercevrais pas que c'est pas tout a fait votre visage ? et encore que ce n'est pas tout a fait votre voix ???? Car, et oui ! Jean avait vécu au moins 3 ans et demi avec Jésus et était là lui aussi au pied de la croix de Jésus ! Et vous croyez que Marie non plus ne se serait apperçu de rien ?!

De plus, ce n'est pas tout ! TOUS ceux qui ont vécu avec Jésus, ont tous rapportés les mêmes paroles de Jésus annonçant PLUSIEURS FOIS SA PASSION à venir, annonçant tous les paroles de Jésus de son vivant annoncé qu'il allait mourrir et resusciter.

Cordialement,

Dauphin
deux choses l'une, il est exact que les evangiles nous disent que jésus ^rédit sa mort ok on est d'accord, mais jésus a demander a DIEU de le sauver de cette coupe de la mort

tout comme DIEU avait prédit que ezechias allait mourrir, puis ezchias demanda a DIEU de le sauver et DIEU le sauva an changeant sa prophétie

donc DIEU a changer la prophétie de jésus

même paul dit:

c'est lui qui dans les jours de sa chair invoqua celui qui pouvait le sauver de la mort et il fut exaucé grâce a sa piété

alors qui croire maintenant???

il ya quelque chose qui nous echappe et c' pour cà que le coran vient affirmer que jésus n'a pas été crucifié ni tué mais cà leur a paru ainsi!

sachez que les evangiles comporte de nombreuses contradictions rien que sur la crucifixion les quatres apotres se contredisent alors excusez moi mais ce n'est pas très catholique de croire en tout

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 05:32

Message par Dauphin »

Nasser, déforme pas les écrits de la Bible, s'il te plait !
La Bible ne comprend des contradictions QUE pour celui qui ne cherche pas à la comprendre comme vous ! La Bible ne contient aucune absurdité scientifique, le Coran SI et nous l'avons démontré ! Le Corna, ne peut donc plus être parole de Dieu ! Muhammad n'a jamais vui Gabriel et s'il a vu un ange, ce ne peut être QUE satan, ce que TOUS les vrais chrétiens ont très bien compris d'ailleurs.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 mars05, 06:20

Message par MOHAMED »

BONJOUR AMIS chrétiens , tu dit que dieu à changé la prophétie de jésus , mais dans la chrétienté dieu s' incarne en jésus, dieu se manifeste en trois personne , le pére , le fils et le saint esprit ,donc ton analyse n est pas cohérente , jésus est dieu pour les chrétien!!

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 mars05, 06:34

Message par MOHAMED »

Dauphin a écrit : Salut Mohamed,

Celui qui t'a dit ça s'est simplement trompé et voilà la raison : Dans les ABUS de langage moderne on appelle souvent l'Hadès l'enfer ! Or NON et NON ! L'Hadès n'est que le séjour des morts et l'Hadès n'est PAS le Géhenne !!! Or c'est pas l'Hadès qui est l'enfer, c'est la Géhenne qui est l'enfer ! Jésus n'est jamais allé dans la Géhenne, il est descendu dans l'Hadès appelé aussi Sheol. Jésus est descendu dans son esprit VIVANT dans le Sheol durant trois jours.

Dans toute la tradition judaïque d'AVANT Jésus Christ déjà, la "corruption" du corps par la mort n'avait lieu qu'à partir du 4 è jour. Le mot corruption est très mal choisi ici en fait, il s'agit de l'idée d'une déclaration comme d'état de mort définitive, enfin même pas je ne sais comme expliquer, mais dans la Bible dans le Tanakh il est dit plusieurs fois non seulement que Dieu n'abandonnera pas l'âme du Messie au Sheol mais l'en fera sortir. Mais encore, et détail TRES intéressant, que le Messie n'aurait pas le temps de voir la "corruption" de la mort, qu'il serait sorti du Sheol avant de voir la "corruption" de la mort... C'est pour ça que Christ devit ressusciter le 3 è jour ! Et tant qu'il n'était pas atteint par cette "corruption" (ne fais pas procès sur ce mot ! c'est tout bonnement un mot MAL choisi mais qui est en fait dérivé d'un mot hébreu pas vraiment traductible dans notre langue française !) on peut dire que son esprit était bel et bien VIVANT. Désolé c'est un concept très difficile à expliquer dans la langue française, mais la tradition parla d'un délai dans le Sheol jusqu'à l'aube du 4 è jour dans le Sheol. Je ne sais vraiment comment mieux expliquer mais ce conept est bien présent dans le Tanakh.

A+, Dauphin
C EST UN VERSET DE L EVANGILE ? c est bien les enfers

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 mars05, 06:40

Message par MOHAMED »

il l a dit comme jonas , tu parle d esprit , sa chair était morte etc comme jonas , alors ton explication et ta description de jésus ne correspond pas a celle de jonas, comme jonas , comme jonas

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 02:58

Message par Dauphin »

dans la chrétienté Dieu s' incarne en Jésus, Dieu se manifeste en trois personne , le Pére , le Fils et le Saint Esprit ,donc ton analyse n'est pas cohérente , Jésus est Dieu pour les chrétiens!!
Désolé l'ami mais ce ne sont PAS tous les chrétiens qui sont trinitaires, et moi je ne le suis pas ! Pour moi, Dieu est DANS le Christ Jésus, mais la source unique de Divinité est celui que nous appelons le Père, divinité omniprésente par son Esprit.
C EST UN VERSET DE L EVANGILE ? c est bien les enfers
Dans l'apocalypse de Saint Jean, à la résurrection les morts sortent de l'Hadès... alors que les condamnés sont que ultérieurement jetés dans le lac de feu et de souffre appelé Gehenne (qui tire son nom de la vallé Géhenna qui se trouvait à l'extérieur de Jérusalem et qui était là où on brulait les cadavres des bandits qui n'avaient pas eu le droit à une sépulture). Il dont clair que l'Hadès n'a rien à voir avec le Géhenne ! L'Hadès n'est pas l'enfer ! Or le texte de la lettre de l'apôtre Pierre, en sa langue d'origine qui est le grec, nous dit bien que Jésus est descendu trois jours dans l'Hadès et non la Géhenne ... Il est important de vérifier les écritures dans leur langues d'origine comme je le fais, tout comme un musulman dira qu'il est préférable de vérifier ce que dit le Coran en arabe.
ton explication et ta description de Jésus ne correspond pas a celle de jonas
Jésus n'a pas dit que l'histoire de Jonas serait identique à ce qu'il allait vivre par sa mort... Il a seulement exprimé qu'il y aurait une analogie, un parrallèle. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, on ne peut rien faire de plus pour toi.

a+, Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 08:02

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Nasser, déforme pas les écrits de la Bible, s'il te plait !
La Bible ne comprend des contradictions QUE pour celui qui ne cherche pas à la comprendre comme vous ! La Bible ne contient aucune absurdité scientifique, le Coran SI et nous l'avons démontré ! Le Corna, ne peut donc plus être parole de Dieu ! Muhammad n'a jamais vui Gabriel et s'il a vu un ange, ce ne peut être QUE satan, ce que TOUS les vrais chrétiens ont très bien compris d'ailleurs.
dauphin veux tu une contradiction biblique???

si tu veux je t'en donne une parmi des centaines... juste pour te prouver que la bible n'est pas réèllement la parole divine

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités