[Tarot Marseille] Origine, Usage et utilisateurs...

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

[Tarot Marseille] Origine, Usage et utilisateurs...

Ecrit le 25 mars05, 22:14

Message par IIuowolus »

L'histoire du tarot est nébuleuse, on retrouve des symboles, dessinnner sur des os, des bois, des pierres un peu partout, les celte ont les runes que l'on peux assimiller à un tarot, chaque region du gloobe à eu son systeme que l'on retrouve intégrée à certain tarot new-age qui reprenends la base classique du tarot de marseille avec quelques variantes.

Un passionner, qui regroupait tout les tarot depuis sa plus tendre enfance,
avait rescanner toutes les cartes de plusieurs centaines de jeux en les superposant il a découverte que tout les tarot de marseille que nous connaissont était la copie d'un seul version, quand il compris ça il se rapellas d'un tarot qu'un homme avais voulu lui vendre dans son enfance
et comme par hasard c'est le dernier tarot original connue.

Cette version du tarot et imputer à un groupe discident des courants religieux dominant il faut dirent que vers l'an mil, dans le sud de la france et l'espagne, il regne une paix qui permets aux eglises synagogue et mosquée de cohabiter et de se respecter mutuellement les sages de chacune d'elle discutaire et s'enrichir au contacte des autres.
A partir de là, en grands érudit il savait que chaque culture avais eux son jeu de carte, d'ou surment l'idée d'apporter aux christianisme ce support qu'il leur manquait ou de reconstruitre un héritage perdu.

il est clair qu'il ne voyait pas le tarot comme uniquement un moyen de voyance mais aussi un table de référence, chaque carte en elle même traduit un force dans plusieurs langue, le language emotionnelle, le languages des nombres, des astres, comme les nouvelles version new-age essaie de contenir leur équivalent hébraique ou sanscrit.

Et un moyen d'apprentissage, chacun des atout représentes un âge mentale et un étape d'évolution dans la vie.
le mat représente le nouveaux né, dans I il né, il a tout en sa possétion mais ne sais l'utilisé, d'abords il va être protêges pas la papasse qui simbolyse la nature et l'amour maternel, puis la mère se transforme en impératrice, qui est seconder pas l'empreure Tout ça pour nous amener la sagesse du pape mais l'amour survient et l'ambition viends.

Ainis on peux regrouper les 21 arcane en 3 ligne sur 7 collones,
les trois ligne repréentes suivant comment on le regarde, le corps, l'esprit et l'ame, ou le l'enfant l'adulte et le sage, les 7 collones suivent le processus universelle, entreprendre, apprendre, comprendre, prendre, communiquer, aimer, se reposer qui corresponds à l'evolutions de n'importe qu'elle cycle d'énergie.

C'est pour ça que certain tarot contienent plusieur Mat. Car le mat vous représentes dans le parcours et que ce mat évolue vers plus de intelligence ou de sagesse ou reste primaire...

On peux aussi étalez le tarot pour comprendre comment le ciel se dévellope est crée les 4 éléments, ou le correspondances,
les coupe, les émotions, les souvenirs, le baton les actions, les deniers, les acquis et l'épée les paroles, les promesses.

L'avantâge d'une image c'est qu'on peux mettre l'accent sur la partie, le personnage ou la texture qui nous plait le plus en liant plusieurs images ensemble on ne peux pas forcement formez un toutes cohérent, l'avântage dans le târot c'est qu'on peux trouvé un cohérance aux niveaux des valeurs des cartes ainsi de la numérologie comme de l'intuition de la personne qui se laisse bercer par les images pour voir l'histoire.

Bien souvent, souvent les cartes comme les autres méthodes de divination servent à synthétiser un ensemble de propos incohérents sugérez par ses intuitions.

les cartes viends servir à canalysez les énergies, le subconscient
peux aisement calculer une histoire qui rapporche les incohérence des cartes et qui se raccorde à la réalité et laisser croire à notre esprit que nous immaginons ça ou que nous avons la capacité de le voir, ainsi les capacités d'un bon voyant dépendant de son vécu émotionelle et de sa diversité.

Bien souvent ceux qui on des dons on frôler la mort ou vécus un grave tramatisme dans l'enfance, la perte de ses proches, la noyade, enfermer dans le noir ou perdu la nuit dans la foret.

Le traumatiser et completement perdu dans sa tête il est prêt à accepter l'aide des n'importe qui tandis que physiquement il va devoir aller au bout de lui même pour trouvé des solutions qui lui semble hors de porter de lui-même ou de son immagination.

De là le jeune apprentis médium va découvrir qu'il dit souvent la vérité et s'intéressez à ses étranges coincidences, et peux-être approfondir le sujets, dans tout les cas sa clairevoyance, va l'écarter des groupes et les rapprochers des individues pour devenir conseiller et confidents.
c'est là qu'il va aquérir du vécus émotionelles à un vitesse plus rapide.
Son traumatisme les rends conscient que les gens ou la vie à une face cacher ce qui le rends distant et peux peux enclins à donner sa condiance.
ce qui devellloppe chez lui un activité d'analyse des situation à distance,
comme plus tard, il le pratiqueras avec sont art.

Quand il aurais assez de contenue émotionelle, il pourras commencez à se mettre en condition est avec l'habitude il pourras trouvé le calme pour le faire en tout lieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités