La Tôra en ligne !

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
aurelien

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars05, 11:54
Réponses : 0

La Tôra en ligne !

Ecrit le 28 mars05, 12:52

Message par aurelien »

Bonjour,

des trois religions monothéistes, le judaisme est celle que j'aime le mieux... est-ce dû à mes lointaines racines ashkhénazes, ou plus probablement au fait que c'est aussi et de loin, celle que je connais le moins !

Quelqu'un pourrait-il me donner le lien d'une version en ligne de la Tora en ligne, s'il vous plait ?
Merci !

Aurel.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 28 mars05, 20:40

Message par persephone »

Les liens, je ne les ai pas, mais tu trouveras facilement sur google, en tapant :

Modia (beaucoup de rubriques, tu devrais trouver de quoi t'interesser)

Hebreunet

Kolhatorah

Il y en a d'autres, mais tu verras facilement des liens sur ces sites-là, qui te permettront de surfer !!

Bonne journée ...

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Re: La Tôra en ligne !

Ecrit le 29 mars05, 04:15

Message par rachel »

aurelien a écrit :Bonjour,

des trois religions monothéistes, le judaisme est celle que j'aime le mieux... est-ce dû à mes lointaines racines ashkhénazes, ou plus probablement au fait que c'est aussi et de loin, celle que je connais le moins !

Quelqu'un pourrait-il me donner le lien d'une version en ligne de la Tora en ligne, s'il vous plait ?
Merci !

Aurel.
commence par la priere "yizkor" du souvenir dans lequel il y a une discrimination contre les 2 matriarches des juifs zilp et bilha les épouses(servantes) de jacob-israel :!: :!:

:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3543

Piper

Piper

Ecrit le 29 mars05, 09:09

Message par Piper »

Je te conseille d'utiliser le portail http://www.Topj.net l' iskzor est la priere en souvenir de nos disparus que nous lisant à Yom Kippour. C tres triste comme priere car nous evoquons tout les martyrs de notre peuple jusqu'a la shoah :cry:

Et si tu ne connais pas nos prieres, ce n'est pas la premiere à apprendre, la toute premiere à connaitre est bien entendu le Shema Israel, notre proffession de Foi. Tout le reste viendra plus tard.

aurelien

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars05, 11:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 10:14

Message par aurelien »

Merci les gars pour la Tora !
C'est sympa ! Auriez vous le lien de la prière de l'izkor en hébreux à écriture latine ?

Rachel, tu veux que je te donne en échange tous les versets du Coran douteux et anti droits de l'homme ? ( persécution du peuple juif et de l'athée, incitation à la guerre sainte, mysoginie néhandertalienne, ect... ) :wink:

Piper

Piper

Ecrit le 29 mars05, 10:37

Message par Piper »

Il y a un forum sur le top J, sinon ptt sur feuj world. L'ikzor tu peux le trouver dans les marzorim des grandes fetes de Tchri.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités