[Protestant] LA PERSÉVÉRANCE

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

[Protestant] LA PERSÉVÉRANCE

Ecrit le 19 avr.05, 04:08

Message par LOVE »

NAÎTRE À NOUVEAU EN ESPRIT EN SE CONSACRANT À JÉSUS EST UNE CHOSE, MAIS PERSÉVÉRER DANS LA FOI EN EST UNE AUTRE.


SI NOUS REGARDONS LA PARABOLE DU SEMEUR, Matthieu 13:1
Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.
2  Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.
3  Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: Un semeur sortit pour semer.
4  Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
5  Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu 'elle ne trouva pas un sol profond;
6  mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
7  Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
8  Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
9  Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Donc, sachant que j'aurais de la difficulté à garder cette foi que j'avais reçu, j'ai demandé et je demande encore dans mes prière à Dieu qu'il m'aide à persévérer dans la foi, la prière et la lecture de sa Parole. Je lui demande aussi de faire de même pour toute ma famille, et après 25 annnées je peux dire que Dieu a répondu à mes prières.

Une fois devenu chrétien, croyez moi il ne faut pas dormir sur ses lauriers, car Satan, lui, ne dort pas. La première chose que vous vous rendrez compte c'est que avant votre conversion, votre esprit n'exprimait aucun doute sur votre croyance, ou votre non croyance. Mais une foi que vous vous êtes consacré à Jésus avec sincèrité, vous avez fait volte face sur votre façon de vivre, et là, vous faites face à l'ennemi. Avant, vous marchiez dans la même direction, donc il ne vous dérangeait pas. Vous lui apparteniez, mais là ce n'est plus pareille, vous lui faites face, ET IL VEUT VOUS RÉCUPÉRER.

Satan connaît nos faiblesses, et il s'y attaquera sans délais. Regardez comment il s'est attaqué à Jésus dans le desert, dans Matthieu 4:1  Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
2  Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
3  Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.4  Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5  Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6  et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7  Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9  et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m 'adores.
10  Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Premièrement il s'attaqua au coté physique de Jésus, la faim. Jésus était en jeune et ses tripes devaient lui faire mal tellement il devait avoir faim.

Deuxièmement il s' attaqua à l'amour de Dieu le Père pour son Fils, en lui disant saut, ton Père te sauvera en donnant des ordres.

Troisièmement il s'attaqua à la gloire de Jésus qu'il avait laissé derrière lui et à la puissance, en lui disant je te donnerai mon royaume.

Dans le désert, Jésus était homme et c'était là les trois faiblesses auquelles Satan essaya de le tenter.

Donc pour tous les chrétiens, il est important de connaître nos faiblesses, car Satan lui les connaît et il s'en servira contre vous.

Prochaine étude, suite sur la persévérance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités