L'Ancien Testament

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 04:41

Message par Gaétan »

Encore un qui soit a un sens de l'humour caustique ou est bon pour l'asile.
Marc:7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

Matthieu:15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies

Par ces paroles le Christ nous disait que ce sont notemment les calomnies qui rend l'homme impur.

Gaétan

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 août04, 09:56

Message par Pasteur Patrick »

Tu as encore réussi à mefaire rire avec tes remarques, DD. Merci.
Désolé, Gaétan, je ne voudrais pas memoquer de toi car tu es nouveau ici, mais il est difficile de ne pas éclater de rire en te lisant.

1) C'est ton histoire de taxe ? Une taxe, c'est un payement, non ?

2) La Bible parle surtout de l'Humanité et de ses rapports au Dieu UN.

3) Si tu préfères voir le diable partout, libre à toi... mais je dois lire autrement.

4) Tes citations sont toutes hors contexte et cette façon de faire permet de faire dire n'importe quoi aux personnages bibliques qui ont prononcé ces phrases.

5) Pour l'histoire de la pomme. En réalité, relis bien Genèse 1 & 2, tu n'y verras pas l'ombre d'une pomme. Si, si... lis bien

6) L'arbre de la connaissance = un pommier ? J'ignorais.

7) Manger du pors = être possédé ? Ah bon ?

8) cezpetit jeu ne m'amuse guère... j'arrête vu l'heure

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 15 août04, 12:27

Message par Gaétan »

5) Pour l'histoire de la pomme. En réalité, relis bien Genèse 1 & 2, tu n'y verras pas l'ombre d'une pomme. Si, si... lis bien
Qu'il s'agisse d'une pomme,d'une banane ou de n'importe quel fruit ou même de porc,il s'agit la d'une taxe satanique privant l'humain de sa liberté et le rendant esclave et à la merci de satan.Par ailleur vous dites que j'ai cité des phrases or contexte.Le Christ a clairement dit que ce n'était pas ce qui entrait par la bouche de l'homme qui est impur mais ce qui en sort,vous lirez la Tob elle vous éclairera.

Gaétan

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 août04, 21:04

Message par desertdweller »

Gaétan a écrit : Qu'il s'agisse d'une pomme,d'une banane ou de n'importe quel fruit ou même de porc,il s'agit la d'une taxe satanique privant l'humain de sa liberté et le rendant esclave et à la merci de satan.Par ailleur vous dites que j'ai cité des phrases or contexte.Le Christ a clairement dit que ce n'était pas ce qui entrait par la bouche de l'homme qui est impur mais ce qui en sort,vous lirez la Tob elle vous éclairera.

Gaétan
Et puis on s'etonne que les musulmans et le athees nous prennent pour des debiles.
Toutes mes excuses Gaetan, mais ce qui sort de la bouche de l'homme peut etre n'importe quoi, de la poesie ou du vomi. Ce dernier etant de la nouriture melangee a du suc gastrique (d'ou l'odeur) et de la salive.
A part un discour de Jean Marie Le Pen dans un de ses bons jours, je ne vois pas beaucoup d'impurete.
Le malheur avec certain bibleux c'est qu'ils manipulent la Bible pour controler des gogos. Donne moi les aventures de Becassine et je vais te demontrer qu'elle est une possedee du demon. C'est tres facile de sortir les versets de leur contextes.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 août04, 21:13

Message par Pasteur Patrick »

Salut

Malheureusement Jésus n'a pas dit: Heureux les imbéciles! Mails il a dit "heureux les pauvres en esprit" (Matth 5:3) et qui est à rapprocher du Ps 34:19... sinon on fait dire à Jésus le contraire de ce qu'il a voulu dire.

Tu vois, Gaétan, si tu viens ici... c'est pour partager: apprendre, recevoir et donner, mais chaque chose en son temps. Ne viens donc pas en "donneur de leçon terminale ou définitive", surtout si tu n'en as pas les moyens.
Il ne s'agit pas de dire,comme le petit enfant qui n'a plus d'argument, Jésus a dit ceci ou cela. Trop naïf.

Qu'est-ce que tu veux dire par ce mot de "taxe" liée à Satan ?
Explique-toi au lieu de faire monter les enchères puérilement.

Quand un conseil est utile, je le suis, Gaétan,j'espère que tu en fais de même. Quant à la TOB, excuse-moi de préférer lire le texte sacré en grec ;)
Salut
Pour moi, une taxe, c'est un prix à payer à l'Etat (habituellement) par le moyen d'une somme d'argent.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 août04, 21:18

Message par desertdweller »

Gaétan a écrit : Qu'il s'agisse d'une pomme,d'une banane ou de n'importe quel fruit ou même de porc,il s'agit la d'une taxe satanique privant l'humain de sa liberté et le rendant esclave et à la merci de satan.Par ailleur vous dites que j'ai cité des phrases or contexte.Le Christ a clairement dit que ce n'était pas ce qui entrait par la bouche de l'homme qui est impur mais ce qui en sort,vous lirez la Tob elle vous éclairera.

Gaétan
C'est quoi la TOB?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 août04, 21:21

Message par Pasteur Patrick »

abréviation pour la Traduction Oecuménique de la Bible: T.O.B. comme on dit aussi la B.J. pour la Bible de Jérusalem et LSg pour Louis Segond, etc.
Si tu n'as pas laTOB, ce serait dommage car c'est une version remarquablement bien faite et qui dispose d'un système de notes et d'introductions de haut niveau.
Fais-la toi offrir un de ces quatre ;)
Bonne journée à toi

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 août04, 07:17

Message par Gaétan »

Les taxes sataniques

Le diable n'a que faire de votre argent,ce qu'il veut,c'est votre âme.Les taxes du diable sont des tributs que vous lui offrez pour qu'il vous laisse en paix.En se privant de manger du porc ou d'un autre aliment qu'il vous a demandé,vous acceptez ainsi de vous priver de votre liberté,vous vous portez ainsi en sacrifice pour qu'il vous laisse en paix.Le diable a ainsi un droit sur vous à cause de cette taxe,cela lui permet de s'emparer de vous si vous déroger à la taxe.Une taxe est un marché que vous faites avec le diable,vous sacrifiez votre liberté pour qu'il ne s'en prenne pas à vous.Il vaut mieux affronter le diable que de vendre son âme en échange de la paix.

Gaétan

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 août04, 21:06

Message par Pasteur Patrick »

Cher Gaétan,

J'ai bien peur que tu devrais te présenter car tes idées sont un peu saugrenues et risquent d'être assez mal comprises. Je parle pour moi car au plus tu t'exprimes, au moins je comprends ce que tu dis et ce que tu veux dire. Je me demande d'ailleurs si tu es sérieux (mais là, je m'engage peut-être).
Dis-nous qui tu es et ce que tu crois afin que nous puissions mieux te comprendre.

Tu viens de lire Faust de Goethe ?

Salut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 août04, 21:20

Message par desertdweller »

Non je crois qu'il a vu Carrie de Stephen King a la TV.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 août04, 21:26

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit :abréviation pour la Traduction Oecuménique de la Bible: T.O.B. comme on dit aussi la B.J. pour la Bible de Jérusalem et LSg pour Louis Segond, etc.
Si tu n'as pas laTOB, ce serait dommage car c'est une version remarquablement bien faite et qui dispose d'un système de notes et d'introductions de haut niveau.
Fais-la toi offrir un de ces quatre ;)
Bonne journée à toi
Ouais et c'est toi qui la passera pour moi a la douane Saoudienne Hein!
:lol:
Mais j'ai pas a me plaindre. J'ai une collection incroyable qui ne m'a pas coute un centime
http://bible.gospelcom.net/cgi-bin/bible

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 août04, 22:03

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

C'est vrai que tu habites un pays "libéré" par l'Islam ! Le Royaume d'Arabie Saoudite. J'ai jeté un coup d'oeil sur jhttp://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/sa.html#
Pas drôle en effet.

Mais je suis tout demême surpris, les Saoudiens savent lire et écrire dès l'âge de 15 ans, ils ont donc une intelligence critique, non ? Et puis, s'ils ont lu le Coran, ils savent pertinemment bien que la Bible est un "Ecrit Saint" dont parle le Coran lui-même.
De plus, il est écrit dans le Coran que les musulmans doivent "interroger" les chrétiens et les juifs, voire consulter (je ne suis pas certain du verbe toutefois) les Ecritures Saintes qui précèdent la proclamation coranique.

Bref, je ne vois pas pourquoi laBible serait "interdite sur le territoire saoudien.
Y a-t-il une loi (la Sharia je suppose)qui l'interdise formellement ou est-ce seulement une crainte prudentielle de chrétiens vivant en danger permanent sous la férule islamique ?

Exemple: je voyage toujours avecma Bible. Si j'allais en Arabie Saoudite, les contrôleurs iraient-ils jusqu'à confisquer ma Bible ?
C'est assez difficile à croire quand j'entends les "musulmans" me parler de leur religion faite de liberté, ne disent-iols pas inlassablement: "en religion nulle contrainte" , etc.
Mentent-ils donc ? J'aimerais des éclaircissements... Merci.

Encore merci pour lesliens de Bible Gateway. Je connaissais. Mais pour le français, il n'y a pas grand chose, c'est dommage. Enfin Segond et la Bible du Semeur, c'est toujours ça, d'autant plus que tu pratiques aussi d'autres langues.
Mais si tu avais besoin d'une bonne T.O.B., je pourrais te l'envoyer par la poste si tu le voulais vraiment. Le problème, c'est le poids ! C'est pas un problème pour moi.
La Poste existe au moins où tu habites ? Je suppose qu'on n'ouvre pas les paquets tout de même ! Ce serait un comble.
Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 août04, 22:17

Message par Pasteur Patrick »

Je ne trouve plus le lien de la TOB en ligne. Je pense que les éditeurs l'ont supprimé, j'en ingore la raison.
Mais voici un article intressant sur la Traduction elle-même et ses objectifs oucuméniques:
http://www.alliance-biblique-fr.org/tra ... ob/tob.htm
A plus tard.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 août04, 22:19

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit :Salut;

C'est vrai que tu habites un pays "libéré" par l'Islam ! Le Royaume d'Arabie Saoudite. J'ai jeté un coup d'oeil sur jhttp://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/sa.html#
Pas drôle en effet.

Mais je suis tout demême surpris, les Saoudiens savent lire et écrire dès l'âge de 15 ans, ils ont donc une intelligence critique, non ? Et puis, s'ils ont lu le Coran, ils savent pertinemment bien que la Bible est un "Ecrit Saint" dont parle le Coran lui-même.
De plus, il est écrit dans le Coran que les musulmans doivent "interroger" les chrétiens et les juifs, voire consulter (je ne suis pas certain du verbe toutefois) les Ecritures Saintes qui précèdent la proclamation coranique.

Bref, je ne vois pas pourquoi laBible serait "interdite sur le territoire saoudien.
Y a-t-il une loi (la Sharia je suppose)qui l'interdise formellement ou est-ce seulement une crainte prudentielle de chrétiens vivant en danger permanent sous la férule islamique ?

Exemple: je voyage toujours avecma Bible. Si j'allais en Arabie Saoudite, les contrôleurs iraient-ils jusqu'à confisquer ma Bible ?
C'est assez difficile à croire quand j'entends les "musulmans" me parler de leur religion faite de liberté, ne disent-iols pas inlassablement: "en religion nulle contrainte" , etc.
Mentent-ils donc ? J'aimerais des éclaircissements... Merci.

Encore merci pour lesliens de Bible Gateway. Je connaissais. Mais pour le français, il n'y a pas grand chose, c'est dommage. Enfin Segond et la Bible du Semeur, c'est toujours ça, d'autant plus que tu pratiques aussi d'autres langues.
Mais si tu avais besoin d'une bonne T.O.B., je pourrais te l'envoyer par la poste si tu le voulais vraiment. Le problème, c'est le poids ! C'est pas un problème pour moi.
La Poste existe au moins où tu habites ? Je suppose qu'on n'ouvre pas les paquets tout de même ! Ce serait un comble.
Salut
C'est tres gentil de ta part, mais ils ouvrent les paquets aussi.
Il n'auront pas trop de probleme si tu peux prouver que c'est ta Bible personelle. Ce qui va les faire sauter c'est une bible flambant neuf.
Merci quand meme, de toute facons je ne suis pas vraimant erudit au pointque je puisse faire la difference et pour moi ce site Internet me convient parfaitement

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 06:26

Message par Gaétan »

Les taxes

Je trouve que vous êtes lent à comprendre,je vous ai très bien expliqué ce qu'est une taxe du diable.Si quelqu'un vous dit,tu ne mangeras pas du fruit de l'arbre au milieu du jardin,c'est une taxe.Moi,je suis végétarien,je ne mange pas de viande ni de poisson parce que j'aime les animaux et que je ne leur veux aucun mal et non pas parce que le diable m'a dit de ne pas le faire.Je vois que vous ne connaissez pas le diable et ses façons d'agir.Moi,je suis un médium,je connais le diable et le diable me connais.Je l'ai affronté à de nombreuses reprises.Si vous étiez un médium vous connaîtriez vous aussi sa façon d'agir et vous comprendriez mieux la bible. :idea:

Gaétan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités