Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhédrin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 06 mars16, 12:12

Message par Saint Glinglin »

Et d'où viennent les dieux qui ne sont pas anthropomorphes, je vous prie ?

Le taureau Apis aurait-il accompli des exploits quelconques pour être divinisé ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 06 mars16, 20:40

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Et d'où viennent les dieux qui ne sont pas anthropomorphes, je vous prie ?
Est-ce que je sais, moi ? On n'explique pas le peu connu par le moins connu encore.

Cela posé, à l'origine (Ougarit, etc.), le dieu Yahvé semble avoir été un des fils du dieu El, il en reste des traces mal effacées dans la Bible (comme il y reste des traces mal effacées d'un Jésus zélote), Deutéronome 32:8-9, Psaume 82. Un évhémérisme pour Yahvé et Allah est donc envisageable, mais bien malin qui peut aller plus loin.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 06 mars16, 23:55

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :Salam, choubiha lahoum = ils leurs a semblé (on lit cela uniquement)

le coran dit, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié mais choubiha lahoum (il leurs a semblé)

Le coran si on croit pas, alors on y croit pas... et ils disent comme l'auteur du coran vient aprés 600 ans trancher sur la question

mais si on croit, et donc la révélation est du Ciel et donne la réponse est la
- il y'avait jesus (Essa ibn maryam, le maitre de gnose, de spiritualité...
- et de l'autre coté un autre, barabas, lui aussi jesus et il y'a eu confusion

jesus a été liberé et jesus barabas a été gardé avec les condamnés
Le Coran a tranché, ils ne l'ont pas Crucifié = jesus de la spiritualité n'a jamais au grand jamais été sur la croix, mais été élevé au ciel
Choubiha lahoum pour moi ça veut dire qu'il leur a semblé qu'ils l'avaient tué et crucifié.

@spin

Relis les Evangiles.
Le Sanhédrin force Pilate à crucifier Jésus alors qu'il le voyait comme innocent.
Le Sanhédrin dirigeait Pilate et non le contraire.
Les films qui présentent Pilate comme cruel sont des films de propagande anti-romain et anti-catholicisme-romain.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 04:28

Message par spin »

musulman49 a écrit :Relis les Evangiles.
Le Sanhédrin force Pilate à crucifier Jésus alors qu'il le voyait comme innocent.
Telle qu'elle est racontée, cette histoire est absurde. A moins d'être complètement idiot (et alors il n'aurait pas tenu 10 ans dans ce poste à haut risque), Pilate, si vraiment il voulait condamner un innocent par politique, devait le déclarer coupable, ça ne chargeait pas plus sa conscience (d'après Josèphe, c'était un homme brutal et méprisant, mais pas sans principes). En disant : "Je le juge innocent mais je le condamne quand même pour vous faire plaisir", il perdait complètement la face et toute autorité. De toute façon, la décision concernant Jésus n'a certainement pas été prise devant la foule ou même devant le Sanhédrin, ça aussi c'est absurde. Comme est absurde l'histoire de la substitution avec Jésus Barabbas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 04:33

Message par musulman49 »

@spin

Si Pilate jugeait Jésus comme innocent et le condamna à la demande du Sanhédrin cela veut exactement dire que le Sanhédrin dirigeait Pilate. Et que Pilate avait peur du Sanhédrin.
Jésus en tant que homme de Dieu est venu dénoncer le Sanhédrin ou Pilate?
Tout homme de Dieu est envoyé pour dénoncer les oppresseurs et non les opprimés.
Jésus voyait très bien que le Sanhédrin pratiquait l'injustice et qu'il dirigeait tout.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 04:51

Message par spin »

musulman49 a écrit :Si Pilate jugeait Jésus comme innocent et le condamna à la demande du Sanhédrin cela veut exactement dire que le Sanhédrin dirigeait Pilate. Et que Pilate avait peur du Sanhédrin.
Si on croit les Evangiles, c'est ça en effet. Ils se contredisent assez pour qu'on ne soit pas forcé d'admettre une histoire aussi absurde. Si vraiment Pilate avait peur du Sanhédrin il ne devait surtout pas le montrer.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 04:55

Message par omar13 »

spin a écrit : Si on croit les Evangiles, c'est ça en effet. Ils se contredisent assez pour qu'on ne soit pas forcé d'admettre une histoire aussi absurde. Si vraiment Pilate avait peur du Sanhédrin il ne devait surtout pas le montrer.

effectivement, il n y a rien d inspiré???,
Image

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 05:07

Message par musulman49 »

@spin

Moi je crois cette version des Evangiles et la même version du Coran.
Je n'ai pas peur des représentants contemporains du Sanhédrin, le Sionisme talmudique d'aujourd'hui.
Toi tu ne crois pas en cette histoire évangélique peut être par peur du Sanhédrin actuel comme Pilate à son époque?
Si tu avais été Pilate, tu aurais peut être crucifié Jésus?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 05:30

Message par spin »

musulman49 a écrit :@spin
Moi je crois cette version des Evangiles et la même version du Coran.
Heu, où ça dans le Coran ? Autant que je sache, il dit que Jésus n'a pas été crucifié du tout.
musulman49 a écrit :Toi tu ne crois pas en cette histoire évangélique peut être par peur du Sanhédrin actuel comme Pilate à son époque?
Excuse-moi, j'ai déjà expliqué pourquoi je n'y crois pas, et certainement pas par peur de qui que ce soit.
musulman49 a écrit :Si tu avais été Pilate, tu aurais peut être crucifié Jésus?
Je suppose que j'aurais fait mon travail et appliqué la loi romaine, et donc je l'aurais crucifié si je l'avais jugé coupable de ce dont on l'accusait (Luc 23:2) et libéré autrement. Mais pas d'autre solution.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 08:49

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Et d'où viennent les dieux qui ne sont pas anthropomorphes, je vous prie ?

Est-ce que je sais, moi ? On n'explique pas le peu connu par le moins connu encore.

Cela posé, à l'origine (Ougarit, etc.), le dieu Yahvé semble avoir été un des fils du dieu El, il en reste des traces mal effacées dans la Bible (comme il y reste des traces mal effacées d'un Jésus zélote), Deutéronome 32:8-9, Psaume 82. Un évhémérisme pour Yahvé et Allah est donc envisageable, mais bien malin qui peut aller plus loin.
Si Yavhé et Allah sont eux-mêmes des humains historiques, maintenant....
Et je suppose qu'il en est de même pour l'archange Gabriel et autres créatures du même genre ?

Dans les fables de la Fontaine, on trouve l'histoire du corbeau et du renard.
Comme sont mis en scène deux animaux, Dan va dire que c'est un récit purement mythique.
Mais on y trouve aussi l'histoire du laboureur et de ses enfants.
Et là, Dan va y trouver un socle historique.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 09:54

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Si Yavhé et Allah sont eux-mêmes des humains historiques, maintenant...
Ce n'est pas moi qui les ai mis sur le tapis. Je dis seulement que certains indices pointent vers ça et qu'on ne peut pas en savoir plus à ma connaissance. Mais le sujet, ici, c'est Jésus, et donc je veux surtout remarquer qu'en tant qu'analogie avec la possible déification de l'homme Jésus c'est débbile parce qu'on en sait bien moins encore. A quoi rime d'expliquer l'inconnu par le plus inconnu encore ?
Saint Glinglin a écrit :Comme sont mis en scène deux animaux, Dan va dire que c'est un récit purement mythique.
Non, parce que les corbeaux et les renards existent, jusqu'à preuve du contraire. Il est archi-courant de prêter des faits et gestes mythiques à des personnages réels.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 10:37

Message par Saint Glinglin »

Donc Jean de La Fontaine n'a pu faire discuter un corbeau et un renard que parce qu'il avait croisé un corbeau et un renard s'observant mutuellement. C'est bien cela ?

Et Antoine de Saint-Exupéry a réellement rencontré un petit blond en plein Sahara, n'est-ce pas ?

Et l'identité réelle de Micromégas, qu'était-elle ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 21:48

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Donc Jean de La Fontaine n'a pu faire discuter un corbeau et un renard que parce qu'il avait croisé un corbeau et un renard s'observant mutuellement. C'est bien cela ?
En l'occurrence, il a pompé sur Esope, ce qui ne fait que reporter le problème.

Peu importe, je ne vois vraiment pas ce que ces comparaisons (pas raisons) peuvent apporter dans le cas de Jésus. Qu'il y ait des mythes créés ex nihilo, donc des fictions, ne prouvera jamais que tous les mythes sont créés ex nihilo.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 22:46

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :effectivement, il n y a rien d inspiré???,
Image
Est ce que Matthieu raconte qu'elles étaient QUE deux en allant au tombeau?
Non. Si il avait dit, elles n'étaient que deux tu aurais raison, il y aurait contradiction.

Matthieu n'a pas dit que Salomé était là, le fait qu'il ne dise rien ne veut pas dire qu'il n'était pas là pour lui.

Si je dit: "Ce week end je suis monté à Paris voir Antoine".

Lundi Antoine dira à son ami.
"Ce week end, EC est venue me voir avec son fils.
On a passé tout les trois le week end ensemble."


Est ce qu'il y a contradiction ou falsification?
La réponse est non (mais je sais que tu ne l'avoueras jamais).

Et si j'avais dit?
"Ce week end je suis monté à Paris seul".

Là non plus il n'y a pas contradiction; par ce que mon fils nous a rejoint en train
et que ma déclaration concerne le trajet (je suis monté) pas le nombre de personne
avec qui j'ai passé le week-end chez Antoine.

Il y aurait contradiction et falsification si j'avais dit:
"Ce week je suis monté à Paris voir Antoine et nous étions
seul, tout les deux, pendant tout le week end."


Tu ne sais pas lire et tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Tu fais des non dits un fait avéré.
Matthieu dit que les deux Marie sont allées au tombeau et toi tu inventes en
lui faisant dire qu'il n'y a avait QUE les deux Marie.
Ce qui est totalement faux.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 07 mars16, 22:54, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 22:50

Message par musulman49 »

@spin

Dans le Coran Jésus ne dénonce pas les Romains, il dénonce ceux de son propre peuple, donc le Sanhédrin.
Tu confirmes que tu l'aurais crucifié, sur la demande du Sanhédrin, tu aurais été un bon petit soldat au service de la Gestapo.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 34 invités