Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 04 mars16, 13:05

Message par chantallo »

POURQUOI LE GORILLE AURAIT-IL ÉTÉ TOUJOURS SUPÉRIEUR A L'HOMME?

Je vous laisse débattre de cette question si fondamentale, de la lutte interminable entre les animos et les humains.

Les animos valent-ils plus que les humains, si oui pourquoi?

Si non pourquoi?

J'espère bien pouvoir vous donner ma réponse plus tard, mais je vis au jour le jour. @+
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 04 mars16, 13:09

Message par indian »

un gorille saurait -il prendre soin d'un humain s'il le voulait?
un humain saurait-il prendre soin d'un gorille s'il le voulait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 04 mars16, 13:42

Message par malikveron. »

Pourquoi le gorille est supérieur à l'homme?

"Le musulman" nous dit toujours que l'homme est supérieur à la femme et quand on lui demande pourquoi il nous répond avec fierté: - c'est évident l'homme est physiquement supérieur à la femme si ma femme n'est pas en accord avec moi je la cogne et elle ne peut pas faire de même car elle met inférieur.

Donc en suivant la logique "musulmane" on peut affirmer qu'un gorille est supérieur à l'homme car dans un combat de free fight le gorille va vous déglinguer la gueule, vous pouvez me croire sur parole :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 04 mars16, 13:49

Message par indian »

malikveron. a écrit :" on peut affirmer qu'un gorille est supérieur à l'homme car dans un combat de free fight le gorille va vous déglinguer la gueule, vous pouvez me croire sur parole :lol:

avec un flingue?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 04 mars16, 13:53

Message par malikveron. »

Avec un flingue la femme est supérieur à l'homme en suivant la logique "musulmane".

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 04 mars16, 14:20

Message par Inti »

chantallo a écrit :POURQUOI LE GORILLE AURAIT-IL ÉTÉ TOUJOURS SUPÉRIEUR A L'HOMME?
Ben là tu fais fausse route. J'ai déjà vu des mains de gorilles coupées pour servir de cendrier aux humains mais jamais des mains humaines coupées pour servir de cendrier aux gorilles. À quoi bon les gorilles ne fument pas parce que eux savent que c'est cancérigènes et inhumains de faire un cendrier d'une main humaine? Chantallo la planéte des singes est un film fiction :hi:
.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 04 mars16, 14:37

Message par Yoel »

chantallo a écrit :POURQUOI LE GORILLE AURAIT-IL ÉTÉ TOUJOURS SUPÉRIEUR A L'HOMME?

Je vous laisse débattre de cette question si fondamentale, de la lutte interminable entre les animos et les humains
Les animos valent-ils plus que les humains, si oui pourquoi?

Si non pourquoi?

J'espère bien pouvoir vous donner ma réponse plus tard, mais je vis au jour le jour. @+
Le gorille est superieur à l'homme comment ? Physiquement ?

Absolument, un gorille mâle (pèse jusqu'à 180kg) pourrait aisément massacrer les meilleurs lutteurs professionnels dans un combat corps à corps.

Intellectuellement ou cognitivement pas du tout. Nos ancêtres et les chimpanzés sont superieur aux gorilles.
Modifié en dernier par Yoel le 05 mars16, 08:43, modifié 1 fois.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 04 mars16, 23:03

Message par aleph »

Que voulez vous le cœur de l’homme est sec et cruel.
Le gorille vit en harmonie avec son milieu …

c’est ça la différence fondamentale entre l’homme et le singe.

Pour le reste voici un chimpanzé qui réalise ce qu’aucun être humain ne sera jamais capable de faire.
https://www.youtube.com/watch?v=OIzijKXUO_0

Pour les qualités de cœur voici deux gorilles qui risquent de vous faire pleurer.
https://www.youtube.com/watch?v=6h_fXcrHng4
https://www.youtube.com/watch?v=LkRuCnKONBY

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 05 mars16, 04:15

Message par Karlo »

En biologie raisonner en termes de "supérieur" / "inférieur" n'a aucune pertinence.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 05 mars16, 10:43

Message par Yoel »

aleph a écrit :Que voulez vous le cœur de l’homme est sec et cruel.
Le gorille vit en harmonie avec son milieu …

c’est ça la différence fondamentale entre l’homme et le singe.
Pourquoi cette généralisation complètement absurde !? :sourcils: L'homme est l'espèce le plus empathique, altruiste sur terre, aucun autre ne lui est comparable (mais il y'a toujours de mauvaises pommes)

On n'a jamais vu un gorille soigner un oiseau blessé (témoigner de l'empathie pour une autre espèce) ou même un autre gorille !

De plus, les chimpanzés - largement considérés comme nos plus proches cousins (cognitivement et biologiquement) - sont réputés pour tuer pour le plaisir comme plusieurs autres animaux. De nombreux cas ont étés documentés ou des chimpanzés adultes ont arrachés des petits à leurs mamans pour les mettre en pièces et les manger (partiellement) devant leurs mamans.

Alors, l'humain toujours détestable ?
:non:

Je souligne parceque plusieurs incultes prétendent que l'Homme est le seul a tuer pour le plaisir (alors que l'extrême majorité des humains sont contre la chasse "sportive")

Un article qui démontre que plusieurs personnes (avec priorités déplacés) éprouvent plus d'empathie envers des animaux que des humains. :pardon:
http://www.slate.fr/story/104962/pourqu ... lus-humain
aleph a écrit :Pour le reste voici un chimpanzé qui réalise ce qu’aucun être humain ne sera jamais capable de faire.
https://www.youtube.com/watch?v=OIzijKXUO_0
Les chimpanzés possèdent une mémoire à court terme supérieure à la nôtre surement pour leur permettre du survivre dans l'état sauvage.

Mais sont-ils capable de raisonner ? Sont-ils capable de se fixer des objectifs, d'établir un plan ? On sait déjà qu'ils sont assez intelligent pour fabriquer grossièrement des outils à partir de matière première (pour chasser ou pêcher).
aleph a écrit :Pour les qualités de cœur voici deux gorilles qui risquent de vous faire pleurer.
https://www.youtube.com/watch?v=6h_fXcrHng4
https://www.youtube.com/watch?v=LkRuCnKONBY
Ok.. C'est triste mais ces vidéo montre seulement que des gorilles peuvent apprendre et communiquer en langue des signes (ce qu'ils font déjà entre eux) et que certains peuvent exprimer et communiquer leurs émotions et témoigner a un certain niveau de l'empathie comme plusieurs autres animaux (éléphants asiatique, chimpanzés et orangoutans, dauphins).
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 05 mars16, 13:59

Message par aleph »

Yoel a écrit :
Pourquoi cette généralisation complètement absurde !? :sourcils: L'homme est l'espèce le plus empathique, altruiste sur terre, aucun autre ne lui est comparable (mais il y'a toujours de mauvaises pommes)

On n'a jamais vu un gorille soigner un oiseau blessé (témoigner de l'empathie pour une autre espèce) ou même un autre gorille !

De plus, les chimpanzés - largement considérés comme nos plus proches cousins (cognitivement et biologiquement) - sont réputés pour tuer pour le plaisir comme plusieurs autres animaux. De nombreux cas ont étés documentés ou des chimpanzés adultes ont arrachés des petits à leurs mamans pour les mettre en pièces et les manger (partiellement) devant leurs mamans.

Alors, l'humain toujours détestable ?
:non:

Je souligne parceque plusieurs incultes prétendent que l'Homme est le seul a tuer pour le plaisir (alors que l'extrême majorité des humains sont contre la chasse "sportive")
.

Je suis en gros d’accord pour l’ensemble de tes arguments. l’homme est capable de beaucoup de bien. Altruiste , empathique, solidaire … elles existent et je ne le nie pas.

Mais ..

Ces qualités ne s’accompagnent pas par la visibilité qu’elles méritent d’avoir. le coté sombre l’emporte sur la lumière que beaucoup attendent. et avec la puissance que l’homme a acquis, les dommages qu’il cause sont infiniment plus désastreux pour ses semblables et son milieu que tous ce que les animaux peuvent faire.

Les querelles de pouvoir sous prétexte de religions, de clans, d’idéologies l’emportent sur tous le reste. D'où les guerres interminables et leur lot de désolation qui parsèment les siècles. Chaque fois qu'une guerre s'arrête on espère que ce soit la dernière et ça continue ...

je ne sais pas si le gorille à la place de l'homme aurait fait mieux. Mais il n'en demeure pas moins que lui au moins ne pourrit pas son milieu naturel

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 06 mars16, 02:31

Message par indian »

aleph a écrit :Je suis en gros d’accord pour l’ensemble de tes arguments. l’homme est capable de beaucoup de bien. Altruiste , empathique, solidaire … elles existent et je ne le nie pas.

Mais ..
Ces qualités ne s’accompagnent pas par la visibilité qu’elles méritent d’avoir. le coté sombre l’emporte sur la lumière que beaucoup attendent. et avec la puissance que l’homme a acquis, les dommages qu’il cause sont infiniment plus désastreux pour ses semblables et son milieu que tous ce que les animaux peuvent faire.

Les querelles de pouvoir sous prétexte de religions, de clans, d’idéologies l’emportent sur tous le reste. D'où les guerres interminables et leur lot de désolation qui parsèment les siècles. Chaque fois qu'une guerre s'arrête on espère que ce soit la dernière et ça continue ...

Parlez pour vous je vous en pries. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 06 mars16, 03:22

Message par Ikarus »

On n'a jamais vu un gorille soigner un oiseau blessé (témoigner de l'empathie pour une autre espèce) ou même un autre gorille !
https://www.youtube.com/watch?v=MeHYjY92EoQ

Si si, on a vu. Mais vous avez vos yeux fermés, préférant croire l'homme supérieur.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 06 mars16, 05:09

Message par assmatine »

J'aurai tendance à dire que le Gorille n'a jamais croqué la pomme, autrement dit, il n'a jamais désobéi à Dieu. Il se contente d'être ce qu'on lui a demandé d'être. En ça, il est meilleur que l'humain qui ne passe son existence qu'à désobéir à Dieu.

D'ailleurs, on devrait revivre dans la nature comme aux premiers temps, au serait obligé de s'inspirer des pratiques animales pour survivre. Chasser, donc savoir se tapir dans un coin jusqu'à ce qu'une proie passe et ce parfois pendant de très longues heures. Enfouir nos excréments, enterrer nos corps, ne pas boire des eaux croupies ...

Tout ça, on le sait quand on regarde Koh Lanta maintenant, mais en vrai, on a perdu énormément de savoir à cause de la civilisation.

Les animaux sont encore en phase avec la création de Dieu. Nous, y'a belle lurette qu'on n'y est plus en phase.

Faudrait se poser la question de savoir si nos animaux domestiques ont gardé leur instinct de survie ou pas, tiens. Sauraient-ils se débrouiller si on les relâchait dans la nature ? Je ne sais pas. Il est dit que les animaux ayant grandi dans des zoos ne savent pas se réadapter à la nature. Faut croire que rester sédentaire n'est pas une bonne chose.

Faudrait peut-être qu'on devienne tous migrants. Au final, c'est peut-être eux qui ont raison. L'instinct animal dans toute sa puissance ...
Modifié en dernier par assmatine le 06 mars16, 05:13, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gorille supérieur a l'homme

Ecrit le 06 mars16, 05:12

Message par Seleucide »

Il n'a jamais désobéi parce qu'il n'est pas libre.

Il ne fait que suivre son instinct, rien de plus.

La comparaison n'a donc pas lieu d'être sur un tel sujet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités