La théorie du complot mène au radicalisme

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 20 mars16, 06:49

Message par chrétien2 »

Le fait d'être complotiste mène au radicalisme, quel qu'il soit :
http://www.babelio.com/livres/Hofstadte ... roi/417289
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 20 mars16, 07:21

Message par Inti »

Tiens j'ai justement un échange sur le site de Bragon et amandine avec une " complotiste " sur le rapport islam et Occident. Je vais lui offrir ce livre. :hi:
.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 20 mars16, 09:38

Message par Soultan »

j'aime bien les théories du complot et ça dénonce les injustes qui ont des médias à eux qui ne disent pas toute la vérité, je suis complotiste et le roi david lui meme a demandé au seigneur de le proteger du complot de ses ennemis

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 20 mars16, 14:08

Message par Mr_Mars »

Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 20 mars16, 23:21

Message par Karlo »

Grace à ce genre de justification, tous les médiocres peuvent affirmer n'importe quoi et se prendre pour des martyrs révolutionnaires quand on leur explique qu'ils disent n'importe quoi.

C'est un peu le syndrôme de Galilée appliqué à la politique : si la majorité me rejette et se fout de ma gueule, c'est donc que je suis un génie qui a raison et qui est persécuté.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 20 mars16, 23:42

Message par Mr_Mars »

Karlo, wook, dédé95 etc, vous en avez pas marre de cracher votre haine sur les gens différents ? Vous savez la plupart des gens en ont marre d'écouter des vieux cons qui se prennent pour des philosophes, un peu comme vous quoi..

Faudrait dépoussiérer votre cerveau, vous avez jamais traverser en dehors des clous c'est ça ? vous êtes des exemples pour le monde ? Vous laisserez quoi après votre mort ?
Que du blablabla ! rien de concret ! Si on vous écoute en boucle et qu'on agit en suivant votre science, les hommes seront asservi totalement d'ici moins de 5 ans...
Le truc c'est que vous êtes vieux dans votre tête, vous êtes fané, vous n'avez jamais eu le courage de remettre en question les choses, vous êtes né soumis et mourrez soumis...Alors faut pas rager sur les jeunes d'aujourd'hui, on a compris que votre LAXISME et votre SOUMISSION a conduit le monde actuel où il est, vous vous en battez les couilles des générations futurs, tant que vous ou votre famille ça va, le reste peut crever..

Et ben non ! Aujourd'hui les fils crachent sur les pères, les filles crachent sur leurs mères !

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 21 mars16, 07:21

Message par BoSnA »

@Mr_Mars

Le problème, c'est que vous pensez avoir la vérité en adhérant à des théories complotistes, alors que vous vous faites également manipuler. Pourquoi est-ce que vous ne remettez pas en doute les théories du complot?

Qu'est-ce que vous faites concrètement pour lutter contre l'Élite ou le Nouvel ordre mondial comme vous l'appelez? À part du blabla sur les forums?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 21 mars16, 07:32

Message par Karlo »

Et ben non ! Aujourd'hui les fils crachent sur les pères, les filles crachent sur leurs mères !

Alors Jesus a réussi son coup.
Luc 12:51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Matthieu 10
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 21 mars16, 08:32

Message par wook »

Salut chretien2,
Je suis d'accord avec toi le complotisme est une nouvelle arme pour déstabiliser les sociétés et il faut lutter contre cela. Je n'ai toujours pas trouvé une explication du pourquoi à un moment donné des gens décident de tomber dans ces dérives.
En tout cas j'ai noté des points entre tous les complotistes aujourd'hui : l'occident machiavélique et la juiverie internationale. Dans tous les complots que j'ai pu observer (meme ceux concernant les aliennes) il y a au moins l'occident diabolique qui cache un secret qui lui permet de diriger le monde. Le plus inquiétant est que ces gens perdent complètement le sens critique sur le sujet du complot. Pour preuve plusieurs fois dans ce forum des topics sont restés sans réponse de la part de l'auteur après qu'on est démontré que l'information était un montage honteux mais malgré cela les personnes ont continué à créer des topics sur le même sujet venant des mêmes sites de propagande. Donc le fait que l'article soit vrai ou non ne les interesse plus. Ils sont convaincus d'avoir échappé à un lavage de cerveaux mondial et qu'ils doivent propager la vérité par toutes les manières possible.

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et c'est l'une de mes raisons de fréquenter ce forum car la psychologie des complotistes est très complexe. J'ai cité les points communs que je constate sans avoir tiré de conclusions pour l'instant.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 21 mars16, 08:36

Message par Karlo »

D'ailleurs il y a beaucoup de parallèle avec la religion je trouve.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 21 mars16, 11:30

Message par R.U.Kidding »

Karlo a écrit :D'ailleurs il y a beaucoup de parallèle avec la religion je trouve.
Je remarque d'ailleurs que sur le forum la plupart des plus illuminés sont également complotistes.. Quitte à croire à un truc foireux autant croire à tout, quoi
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

malikveron.

malikveron.

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 29 mars16, 11:13

Message par malikveron. »

R.U.Kidding a écrit :Je remarque d'ailleurs que sur le forum la plupart des plus illuminés sont également complotistes.. Quitte à croire à un truc foireux autant croire à tout, quoi
Je trouve pas ça anormal car j'ai l'impression que les trois religions abrahamiques sont complotistes à la base.

Les livres sacrée ( Torah, Coran ect...) sont ce qu'ils sont: dont les écrit de la genèse date soit du 15 ou soit du 13ème siecle avant J.C.

Dans la religion juive il est question du peuple élu de Dieu. Un peuple victimaire qui accuse "des complots" et qui grâce au Dieu d'Israël vaincra et dominera les autre nations...

Dans l'Islam Allah a choisi le peuple d'Ismaël comme nouveau peuple élu. Un peuple victimaire qui accuse notamment "un complot juif". Ils déjouerons tout les complots en instaurant un khalifat mondial...

malikveron.

malikveron.

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 13 avr.16, 00:14

Message par malikveron. »


Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 13 avr.16, 00:35

Message par Soultan »

Le complot existe et les hauts placés ESCLAVAGENT les sociétés
le scandale de panama papers est la plus grande preuve

Daech lui meme est une entreprise Américaine, la Cia la dirige
les executions qu'ils font et les filment c'est holywood, avec des caméramen pro
et l'info est SUR médiatisé
et aprés, à peine un attentat (ou faux attentat) est fait ils disent c'est revendiqué par Daech = par la Cia

le complot existe à tout les niveau et il faut pas avoir honte d'etre traité de complotistes, moi soultan je dénonce les complots

toujours la faute de l'autre? oui toujours la faute de satan et son camp

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: La théorie du complot mène au radicalisme

Ecrit le 13 avr.16, 00:39

Message par alishoune »

Wook je suis interesse envoyez moi

Mais vous non plus vous avez pas repondu aux questions sur bruxelle

Pour ma part jmen fiche des symboles ou ya un oeil et le chiffre 666 ou de la politique fm juif sionisme

Juste deux yeux et des faits

Comment la video de la fille qui pavane en souriant a boston le pied en sang?
https://youtu.be/ESaB0A64ddg
A 1min20

Comment retrouve t on le passeport du terroriste le 1109 alors que le fer a fondu?

Juste ces deux questions merci
La ya pas de complot juste des faits scientifique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités