A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 01 août16, 01:46

Message par clo »

Athanase a écrit :Bonjour Clo.
vendredi=1,samedi=2, dimanche=3 il y a bien 3 jours , soit à peu près 48 heures du vendredi après -midi au dimanche matin, moins si on considère que la resurrection a eu lieu au début du troisième jour soit pour les juifs le samedi soir à la tombée de la nuit.
aucun texte ne mentionne 3 nuits.
Bonjour Athanase.

Je suis pas d'accord, car au mieux Jésus est mort le vendredi après-midi, donc pour valider le 3eme jour, Jésus aurait dû ressuscité le dimanche après-midi, sauf qu'au dimanche matin il était plus dans le sépulcre, donc a pas encore le vrai 3eme jour, mais en plus rien ne nous dit qu'il a pas ressuscité le samedi soir, vu qu'à l'aube du dimanche matin il était déjà plus là.

Sinon pour les 3 jours et 3 nuits :

Mathieu 12:40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 01 août16, 02:22

Message par samuel777444 »

clo a écrit : Bonjour Athanase.

Je suis pas d'accord, car au mieux Jésus est mort le vendredi après-midi, donc pour valider le 3eme jour, Jésus aurait dû ressuscité le dimanche après-midi, sauf qu'au dimanche matin il était plus dans le sépulcre, donc a pas encore le vrai 3eme jour, mais en plus rien ne nous dit qu'il a pas ressuscité le samedi soir, vu qu'à l'aube du dimanche matin il était déjà plus là.

Sinon pour les 3 jours et 3 nuits :

Mathieu 12:40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Oui, je ne suis pas d'accord non plus avec athanase.......

“ Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17)

Voici l'explication que je crois être l'explication :mains:
Pourquoi pense-t-on, en général, que le corps de Jésus fut déposé dans la tombe le vendredi après-midi ? Marc 15 :42 déclare : « Comme c’était la préparation, c’est-à-dire, la veille du sabbat. » Puisque le sabbat hebdomadaire tombe toujours le septième jour de la semaine (le samedi), le jour de la « préparation » est normalement le vendredi. Cependant, nous avons déjà évoqué le problème qui se pose. La réponse à ce dilemme apparent résulte de ce que le sabbat hebdomadaire n’est pas le seul qui soit mentionné dans la Bible. Lévitique 23 mentionne sept Jours saints annuels qui font partie des Fêtes de l’Eternel. Chacun de ces jours est considéré comme un sabbat (ou un jour de « repos »). Selon le calendrier biblique, tous les sabbats annuels ou « Jours saints » (sauf la Pentecôte) peuvent tomber sur n’importe quel jour de la semaine

Le mystère s’explique dans Jean 19 :31. Les Juifs souhaitaient enlever les victimes crucifiées « car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un GRAND JOUR ». Le Christ et Ses disciples célébrèrent la Pâque la nuit avant Sa mort (Luc 22 :15). Il mourut sur la croix au cours de l’après-midi suivant, lequel faisait encore partie du jour de la Pâque (c’est-à-dire du 14 nisan ou abib selon le calendrier hébreu – Lévitique 23 :5). Lévitique 23 :6-7 relate que le jour suivant, commençant le soir après la crucifixion, n’était pas un sabbat hebdomadaire, mais un sabbat annuel : le premier jour de la Fête des Pains sans levain

Maintenant, regroupons tous les faits. Il est clair, d’après la Bible, que Jésus est mort et qu’Il fut enterré dans l’après-midi de la Pâque, et que le jour suivant était un sabbat annuel. Il est également clair qu’Il fût ressuscité à un moment identique du jour – tard dans l’après-midi. Mais de quel après-midi s’agissait-il ? Puisque les femmes constatèrent qu’Il était déjà ressuscité le dimanche matin, il s’ensuit qu’Il L’avait été dans l’après-midi du samedi précédent ! Cela veut dire qu’Il mourut et qu’Il fut enterré trois jours et trois nuits plus tôt : le mercredi après-midi. Cela révèle aussi que la Pâque, le 14 nisan, tombait un mercredi cette année-là. Effectivement, il en était ainsi en l’an 31 de notre ère

Les Ecritures prouvent qu’il y avait DEUX sabbats cette semaine-là, un annuel et un hebdomadaire. Dans Marc 15 :47, Marie de Magdala et ses compagnes avaient observé l’endroit où Joseph d’Arimathée avait déposé Jésus dans le sépulcre, vers la fin du jour de la Pâque. Le verset suivant, Marc 16 :1, nous dit qu’après le sabbat, Marie de Magdala et ses compagnes allèrent acheter des aromates pour embaumer le corps sans vie de Jésus. Cependant, Luc 23 :56 montre qu’elles préparèrent ces aromates avant le sabbat. Il est évident qu’elles n’auraient pas été capables de préparer les aromates avant de les avoir achetés ! La seule explication est qu’elles sont allées acheter les aromates le vendredi, et qu’elles les ont préparés le même jour – après le sabbat annuel du jeudi, mais avant le sabbat hebdomadaire du samedi ! Ensuite, elles se reposèrent pendant le sabbat hebdomadaire – à la fin duquel Jésus fut ressuscité. Le matin suivant, dimanche, elles vinrent au sépulcre avant le lever du soleil et constatèrent la résurrection

1. Mercredi 14 Nisan (Fête de la pâque ) : Jésus est crucifié, meurt et est enterré

2. Jeudi 15 nisan ( Premier jour de la fête des pains sans levains ) :Jour de Sabbat car aucun travail ne doit être fait. Repos pour tout le peuple

3. Vendredi 16 nisan : Les femmes vont acheter les aromates pour embaumer Jésus

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1)

4. Samedi 17 Nisan : Les femmes se reposent. Résurrection de Jésus après le couché du soleil.

“ et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. ” (Luc 23 : 56)

5. Dimanche 18 Nisan : Les femmes se rendent au sépulcre de grand matin (pendant qu’il fait encore obscur) et remarquent que la tombe est vide.

L a pâque qui avait lieu le 14ème jours du premier mois était succédé le jour suivant par la fête des pains sans levain qui elle durait 7 jours. Le premier et le septième jour de cette fête (la fête des pains sans levain), on devait se reposer et ne faire aucune œuvre.

“ Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17)

Donc, le sabbat qui suit le jour de la pâque n’est autre que le premier jour de la fête des pains sans levain. Ce jour est appelé sabbat parce qu’aucun travail ne doit être fait en ce jour là. Ce jour est un grand jour comme le souligne l’apôtre Jean parce que c’est à cette date précise que Dieu fit sortir Israël d’Egypte. Ce jour est censé être commémoré perpétuellement par les fils d’Israël.

“ Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. ” (Jean 19 : 31)

C’est après ce sabbat que les femmes allèrent acheter les aromates pour embaumer Jésus.

“ Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1)

Après avoir préparer leurs aromates, elles durent se reposer un autre sabbat (cette fois-ci celui qui va du vendredi soir au samedi soir), avant de se rendre à la tombe le premier jour de la semaine.

“ Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi . Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. ” (Luc 23 : 55 – 56 ; 24 : 1)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 01 août16, 23:33

Message par Athanase »

Pour ma part je m'en tiens à ce que professe le symbole de Nicee Constantinople quand il dit que Jésus est ressuscité des morts le troisième jour.
Troisième jour qui commence le samedi soir à la tombée de la nuit que les catholiques commémorent par la célébration de la veillée Pascale.
Modifié en dernier par Athanase le 02 août16, 00:57, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 01 août16, 23:40

Message par indian »

Athanase a écrit :Pour ma part je m'en tiens à ce que professe le symbole de Nicee Constantin opté quand il dit que Jésus est ressuscité des morts le troisième jour.
Troisième jour qui commence le samedi soir à la tombée de la nuit et que les catholiques commémorent pas la célébration de la veillée Pascale.

Merci.
J'aime cette cohérence :mains:

Tout à votre honneur de le dire ainsi. RESPECT :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 02 août16, 01:15

Message par samuel777444 »

Athanase a écrit :Pour ma part je m'en tiens à ce que professe le symbole de Nicee Constantinople quand il dit que Jésus est ressuscité des morts le troisième jour.
Troisième jour qui commence le samedi soir à la tombée de la nuit que les catholiques commémorent par la célébration de la veillée Pascale.
Samedi oui, personne ne conteste cela ;) , si tu relis bien la n'est pas la question.....

Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. ” (Marc 16 : 1)

“ et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. ” (Luc 23 : 56)


De vendredi à samedi il n'y a pas trois jours et trois nuits. Mais il existe des sabats annuels aussi...

Jean 19 :31. Les Juifs souhaitaient enlever les victimes crucifiées « car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un GRAND JOUR ».

“ Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants. ” (Exode 12 : 15 – 17)
Modifié en dernier par samuel777444 le 02 août16, 08:12, modifié 4 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 02 août16, 01:51

Message par Mormon »

Athanase a écrit :Pour ma part je m'en tiens à ce que professe le symbole de Nicee Constantinople quand il dit que Jésus est ressuscité des morts le troisième jour.
Troisième jour qui commence le samedi soir à la tombée de la nuit que les catholiques commémorent par la célébration de la veillée Pascale.
C'est juste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Lucide

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 08 juil.16, 06:10
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 03 août16, 03:33

Message par Lucide »

@Clo

A propos de la contradiction des deux brigands sur la croix qui insultent, et un seul brigand dans l'autre évangile:
Ca peut être une petite contradiction comme je le disais plus haut, mais j'avoue que ce n'est pas non plus un détail insignifiant .
Après sans que ce soit de la gymnastique mental je pense qu'avec un chouia d'imagination on peut combiner les deux versions (mais ça reste de l'imagination certes) :
On a une partie de la foule qui provoque Jésus <<descend de ta croix...>>, deux brigands crucifié à coté, l'un est le "gros méchant", déterminé et convaincu, l'autre est un faible qui à toujours été un suiveur, mais pas vraiment mauvais (grand classique) celui-ci au départ pose les mêmes questions provocatrice que les autres (il hésite peut-être sincèrement sur Jésus)
Mais la méchanceté de son collègue, même sur la croix, commence à le saouler, et comme il va crever il n' a plus peur "d'aller contre l'avis des autres" alors son bon coté ressort, et il dit ce qu'il dit à Jésus (par-contre pourquoi cette confiance sans hésitation envers le Christ, Dieu seul sait )

C'est beau :cry4: , faut que j'arrête avec mon imagination.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 03 août16, 05:55

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[
parce que je te veux que du bien. :mains:
taqiya

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 03 août16, 23:12

Message par slamani »

slamani a écrit :
Bonjour EC,

Tu m'accuses d’être un manipulateur et malhonnête mais tu ne l'as pas démontré mon ami :)

Désolé, mais je n'ai pas vue tés explications concernant le passage ci dessous :

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Que voulait dire Jésus aux Juifs dans Jean 7.34 ?

Etoiles Célestes, j'attend toujours ta réponse...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11253
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 06 août16, 08:31

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Etoiles Célestes, j'attend toujours ta réponse...
On en a déjà parlé mille fois; si tu as la mémoire courte ce n'est pas de ma faute.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 05 oct.16, 03:17

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : On en a déjà parlé mille fois; si tu as la mémoire courte ce n'est pas de ma faute.
je suis devenu vieux EC.. :D

J'attend toujours que tu me démontres que je suis malhonnête, manipulateur..

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Que voulait dire Jésus aux Juifs dans Jean 7.34 ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 06 oct.16, 20:43

Message par mario »

slamani a écrit :
je suis devenu vieux EC.. :D

J'attend toujours que tu me démontres que je suis malhonnête, manipulateur..

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Que voulait dire Jésus aux Juifs dans Jean 7.34 ?

Que Jésus partait "au Ciel" et que nous autres humains étions rivés à cette terre !....
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 09 oct.16, 23:11

Message par slamani »

mario a écrit :
Que Jésus partait "au Ciel" et que nous autres humains étions rivés à cette terre !....
Bonjour Mario,

Oui je suis d'accord avec toi..mais tu n'as pas donné plus de détail concernant le passage ci dessous:

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

1- Jésus a dit aux Juifs

2-Je suis encore avec vous pour un peu de temps

3-puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé =========> son élévation au ciel

4-Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas =========> Jésus a défié les Juifs et affirme l'impossibilité de le retrouvé suite a un avis de recherche.

5-et vous ne pouvez venir où je serai ===========> les Juifs ne peuvent pas le retrouver parce que il est monté au ciel

Quand les Juifs ont lancé d'avis de recherche auprès de Jésus : avant sa crucifixion ou après ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 10 oct.16, 21:23

Message par eric121 »

slamani a écrit : Quand les Juifs ont lancé d'avis de recherche auprès de Jésus : avant sa crucifixion ou après ?
En quoi est-ce si important ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 10 oct.16, 22:29

Message par slamani »

eric121 a écrit : En quoi est-ce si important ?
Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Etoiles Célestes, Serviteur d'Allah et 18 invités