Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhovah!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 19 mai16, 22:01

Message par RT2 »

Thomas a écrit : Et pourquoi une telle fixation sur le nom de Dieu ?? A croire que les TJ n'adorent pas Dieu mais juste son nom... :? Allez-vous bientôt vous prosterner devant le tétragramme ? :ugeek:
Selon Isaïe 43:10, Jésus est le témoin de qui ?

RT2

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 19 mai16, 22:04

Message par Thomas »

Isaïe 43:10 ne parle pas de Jésus mais de la nation d'Israël :

Nous lisons au verset 1 : "Et maintenant voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Créateur, ô Jacob, et Celui qui t’a formé, ô Israël"

Donc la nation d'Israël était témoin de YHWH, Jésus, lui, a demandé à ses disciples d'être ses propres témoins.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 19 mai16, 22:10

Message par RT2 »

Thomas a écrit :Isaïe 43:10 ne parle pas de Jésus mais de la nation d'Israël :

Nous lisons au verset 1 : "Et maintenant voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Créateur, ô Jacob, et Celui qui t’a formé, ô Israël"

Donc la nation d'Israël était témoin de YHWH, Jésus, lui, a demandé à ses disciples d'être ses propres témoins.
et un peu plus loin tu lis :
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, [...]

Vous pour parlez des adorateurs fidèles qui composent la nation Israël et MON pour parler d'Israël en tant que peuple

Donc selon la logique Jésus était un témoin de qui ? Quel est le nom de celui qui l'a envoyé ?

RT2

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 19 mai16, 22:22

Message par kevver »

RT2 a écrit :
et un peu plus loin tu lis :
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, [...]

Vous pour parlez des adorateurs fidèles qui composent la nation Israël et MON pour parler d'Israël en tant que peuple
Ecoute tout le nouveau testament transpire du fait que nous devons être témoins de Jésus. Suis-tu l'exemple des premiers chrétiens ou l'exemple des israelites ?

Le problème commence déjà du fait de prendre un texte de l'Ancien testament pour justifier votre identité chrétienne !


Apocalypse 17:6 : Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

Actes 1:8: Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 13:31 :Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.

Apocalypse 20:4: Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Apocalypse 19:10 : Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Apocalypse 12:17 : Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 1:9 : Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

Apocalypse 1:2 : lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

1Corinthiens 1:6: le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,

C'est le portrait des premiers chrétiens !

Pourquoi réfuter ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc ?


RT2 a écrit : Donc selon la logique Jésus était un témoin de qui ? Quel est le nom de celui qui l'a envoyé ?
Jean 8:18 : C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. -

1 Jean 5:9-12 : Si nous recevons le témoignage que rendent les hommes, le témoignage que rend Dieu est plus grand, car voici le témoignage que rend Dieu : le fait qu’il a témoigné au sujet de son Fils. L’[homme] qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage qui est rendu dans son propre cas. L’[homme] qui n’a pas foi en Dieu a fait de lui un menteur, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage qui est rendu, que Dieu en tant que témoin a rendu au sujet de son Fils. Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie. -


Pourquoi réfuter ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc ?



On vous trouve 50 textes du NT ( qui concerne évidemment l'identité chrétienne ) qui prouve que les premiers chrétiens , les anges , l'esprit saint , et Dieu lui-même étaient tous témoins de Jésus et vous , vous nous sortez 1 seul texte de l'Ancien Testament qui s'adresse à la NATION d'ISRAEL et donc ne concerne évidemment pas les chrétiens... :Bye:
Modifié en dernier par kevver le 19 mai16, 22:25, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 19 mai16, 22:24

Message par Thomas »

Pas mieux, merci kevver :mains:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 19 mai16, 22:26

Message par kevver »

Dr :) Mais c'est tellement limpide... :mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 19 mai16, 22:28

Message par Liberté 1 »

kevver a écrit : On vous trouve 50 textes du NT ( qui concerne évidemment l'identité chrétienne ) qui prouve que les premiers chrétiens , les anges , l'esprit saint , et Dieu lui-même étaient tous témoins de Jésus et vous , vous nous sortez 1 seul texte de l'Ancien Testament qui s'adresse à la NATION d'ISRAEL et donc ne concerne évidemment pas les chrétiens... :Bye:
:mains: :mains: :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 19 mai16, 23:48

Message par MonstreLePuissant »

kevver a écrit :On vous trouve 50 textes du NT ( qui concerne évidemment l'identité chrétienne ) qui prouve que les premiers chrétiens , les anges , l'esprit saint , et Dieu lui-même étaient tous témoins de Jésus et vous , vous nous sortez 1 seul texte de l'Ancien Testament qui s'adresse à la NATION d'ISRAEL et donc ne concerne évidemment pas les chrétiens...
:mains: :mains: :mains:

Evidemment, malgré ces versets, les TJ continueront d'affirmer quelque chose qui n'est écrit nulle part. Ils ont plus confiance dans ce qui n'est pas écrit que dans ce qui est écrit. Hallucinant ! :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 00:08

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit : Evidemment, malgré ces versets, les TJ continueront d'affirmer quelque chose qui n'est écrit nulle part. Ils ont plus confiance dans ce qui n'est pas écrit que dans ce qui est écrit. Hallucinant ! :pout:
Ils font confiance à Rutherford (drunk)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29473
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

Il était tout de même inspiré par des anges, et toutes ses prédictions se sont réalisés. Ce n'est pas rien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 02:27

Message par RT2 »

kevver a écrit :
Ecoute tout le nouveau testament transpire du fait que nous devons être témoins de Jésus. Suis-tu l'exemple des premiers chrétiens ou l'exemple des israelites ?

Le problème commence déjà du fait de prendre un texte de l'Ancien testament pour justifier votre identité chrétienne !
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, [...]

N'est-ce pas Paul qui a dit :
(Romains 9:6) [...] Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël  [...]

Et Christ n'est-il pas le chef de la congrégation [chrétienne] ?
(Éphésiens 5:23) [...] le Christ aussi est chef de la congrégation [...]

Et puisque Jésus est comme il est écrit :
(Colossiens 1:18) [...] il est la tête du corps, la congrégation [...]

Et que cette congrégation étant le corps du Christest appelée Israël en Galates 6:16, c'est donc que Jésus bien que son chef(car roi) est aussi le commencement de l'Israël de la nouvelle alliance

(Éphésiens 1:22, 23) [...] la congrégation, 23 qui est son corps [...]
(Colossiens 1:18) [...] . Il est le commencement [...]

Mais dans ce cas, quel est le nom de son Dieu qui est chef sur lui ?
(1 Corinthiens 11:3) [...] et le chef du Christ, c’est Dieu [...]

Son Dieu qui est aussi le Dieu de ceux qui sont membres de la congrégation qui est son corps
(Jean 20:17) [...] mon Dieu et votre Dieu.  [...]

Et oui, selon ce principe, Isaïe 43:10 s'appliquait désormais à la congrégation chrétienne dont Jésus en est le commencement, car on ne peut pas prétendre qu'il n'appartenait pas à ceux qui étaient "véritablement Israël", n'est-ce pas ? Lui même israélite, circoncis selon la Loi, issu de la tribu de Juda, se rendant dans les synagogues, allant dans le temple... mais possédent la vraie circoncision, venant à la manière de Moïse pour établir une nouvelle alliance d'uen façon bien meilleure.

Tout comme le shéma en Deut 6:4 dit :
(Deutéronome 6:4) [...] “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...] - que citera Jésus, reconnaissant que Jéhovah est SON DIEU, s'applique désormais à ceux qui en Romains 9:6 sont "véritablement Israël". Au fait, quel est le nom du Dieu qui est chef sur Christ Jésus ? (souriez)

Ce qui fait de Jésus le premier parmi le "VOUS" d'Isaïe 43:10, soit le premier Témoin de Jéhovah de l'Israël de la nouvelle alliance.


RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 02:31

Message par medico »

À partir du XVIe siècle, cette situation a posé un problème aux réformateurs. Puisque le nom de “chrétien” était utilisé aussi improprement, comment pouvaient-ils se distinguer de ceux qui se disaient chrétiens comme eux?
Souvent, ils ont simplement consenti à adopter le sobriquet que leurs ennemis leur donnaient. Ainsi, en Allemagne, les théologiens qui s’opposaient à Martin Luther ont été les premiers à nommer ses disciples luthériens, d’après son nom. En Angleterre, ceux qui se sont joints à John Wesley ont été surnommés méthodistes parce qu’ils se montraient exceptionnellement précis et méthodiques dans l’observance de leurs devoirs religieux. Les baptistes ont refusé dans un premier temps le surnom d’anabaptistes (qui signifie “rebaptiseurs”), mais peu à peu ils ont adopté le nom de baptistes, une sorte de compromis.
Qu’en était-il des Étudiants de la Bible? Le clergé les appelait “Russellistes” ou “Rutherfordistes”. Cependant, l’adoption d’un nom de ce genre aurait favorisé un esprit sectaire. Il aurait été incompatible avec le reproche que l’apôtre Paul a adressé aux premiers chrétiens. Il a écrit: “Car quand quelqu’un dit: ‘Moi, j’appartiens à Paul!’, mais un autre: ‘Moi à Apollos!’, n’êtes-vous pas tout simplement des hommes [c’est-à-dire charnels et non spirituels dans votre façon de voir les choses]?” (1 Cor. 3:4). Certains surnommaient les Étudiants de la Bible “Auroristes du Millénium”; mais le Règne millénaire du Christ n’était qu’un des aspects de leurs enseignements. D’autres encore les désignaient par le nom de “Gens de la Watch Tower [Tour de Garde]”; mais cela ne convenait pas non plus, car La Tour de Garde n’était que l’une des publications au moyen desquelles ils répandaient les vérités bibliques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 02:39

Message par RT2 »

Et remarquablement à notre époque :

(Isaïe 62:6, 7) [...] “ {b]Vous qui faites mention de Jéhovah, qu’il n’y ait pas de silence chez vous[/b], 7 et ne lui donnez pas de silence jusqu’à ce qu’il fixe solidement, oui jusqu’à ce qu’il mette Jérusalem en louange sur la terre. ”


RT2

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 02:54

Message par philippe83 »

Salut RT2.
Eh oui et on peut rajouter que Jésus fut le "témoin fidèle" (Apo 1:5) mais de qui? :wink: De qui témoigna t-il inlassablement sur terre? De son Père et comme Jésus savait qui était son Père et quel était son Nom selon Esaie 64:7, Deut 32:6. Ors en tant que juif, Jésus témoignait alors de son Père YHWH. Ce fût lui le plus beau témoin de Jéhovah de toute la terre.
a+

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 03:05

Message par Thomas »

RT2 a écrit : (Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, [...]

N'est-ce pas Paul qui a dit :
(Romains 9:6) [...] Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël  [...]

Et Christ n'est-il pas le chef de la congrégation [chrétienne] ?
(Éphésiens 5:23) [...] le Christ aussi est chef de la congrégation [...]

Et puisque Jésus est comme il est écrit :
(Colossiens 1:18) [...] il est la tête du corps, la congrégation [...]

Et que cette congrégation étant le corps du Christest appelée Israël en Galates 6:16, c'est donc que Jésus bien que son chef(car roi) est aussi le commencement de l'Israël de la nouvelle alliance

(Éphésiens 1:22, 23) [...] la congrégation, 23 qui est son corps [...]
(Colossiens 1:18) [...] . Il est le commencement [...]

Mais dans ce cas, quel est le nom de son Dieu qui est chef sur lui ?
(1 Corinthiens 11:3) [...] et le chef du Christ, c’est Dieu [...]

Son Dieu qui est aussi le Dieu de ceux qui sont membres de la congrégation qui est son corps
(Jean 20:17) [...] mon Dieu et votre Dieu.  [...]

Et oui, selon ce principe, Isaïe 43:10 s'appliquait désormais à la congrégation chrétienne dont Jésus en est le commencement, car on ne peut pas prétendre qu'il n'appartenait pas à ceux qui étaient "véritablement Israël", n'est-ce pas ? Lui même israélite, circoncis selon la Loi, issu de la tribu de Juda, se rendant dans les synagogues, allant dans le temple... mais possédent la vraie circoncision, venant à la manière de Moïse pour établir une nouvelle alliance d'uen façon bien meilleure.

Tout comme le shéma en Deut 6:4 dit :
(Deutéronome 6:4) [...] “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...] - que citera Jésus, reconnaissant que Jéhovah est SON DIEU, s'applique désormais à ceux qui en Romains 9:6 sont "véritablement Israël". Au fait, quel est le nom du Dieu qui est chef sur Christ Jésus ? (souriez)

Ce qui fait de Jésus le premier parmi le "VOUS" d'Isaïe 43:10, soit le premier Témoin de Jéhovah de l'Israël de la nouvelle alliance.
RT2

Pfiou !! Des détours, des jongleries de versets cités hors contexte, des "[...]" dans tous les sens, tout ça pour nier l'évidence et les textes simples qui ont été cités et qui se suffisent à eux-mêmes... Pas de doute, tu es bien TJ, toi ! Tu devrais postuler pour écrire les TDG (face)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités