Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhovah!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 03:10

Message par Liberté 1 »

Thomas a écrit :Pas de doute, tu es bien TJ, toi !
Il dit lui-même que non :interroge: on se demande, pourquoi il ne prend pas position ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 03:10

Message par kevver »

Thomas a écrit :
Pfiou !! Des détours, des jongleries de versets cités hors contexte, des "[...]" dans tous les sens, tout ça pour nier l'évidence et les textes simples qui ont été cités et qui se suffisent à eux-mêmes... Pas de doute, tu es bien TJ, toi ! Tu devrais postuler pour écrire les TDG (face)
:mains: :mains: :mains: :mains: :mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 03:10

Message par medico »

philippe83 a écrit :Salut RT2.
Eh oui et on peut rajouter que Jésus fut le "témoin fidèle" (Apo 1:5) mais de qui? :wink: De qui témoigna t-il inlassablement sur terre? De son Père et comme Jésus savait qui était son Père et quel était son Nom selon Esaie 64:7, Deut 32:6. Ors en tant que juif, Jésus témoignait alors de son Père YHWH. Ce fût lui le plus beau témoin de Jéhovah de toute la terre.
a+
et la bible du Semeur fait ce commentaire sur Apo 1:5.
Paraphrase du nom de Dieu révélé à Moïse (#Ex 3:14-15) ; comparer #Hé 13:8. Un écrit juif le désignait comme « Celui qui est, qui était et qui sera » (Targum de Jérusalem).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 03:21

Message par Aléthéia »

philippe83 a écrit : Eh oui et on peut rajouter que Jésus fut le "témoin fidèle" (Apo 1:5) mais de qui? :wink: De qui témoigna t-il inlassablement sur terre? De son Père et comme Jésus savait qui était son Père et quel était son Nom selon Esaie 64:7, Deut 32:6.


Voici les deux versets que tu as mis en référence :

(Isaïe 64:7) 7 Et il n’y a personne qui invoque ton nom, personne qui se réveille pour te saisir ; car tu nous as caché ta face, et tu nous fais fondre par le pouvoir de notre faute.

(Deutéronome 32:6) [...] Est-ce ainsi que vous continuez à traiter Jéhovah, ô peuple stupide et dépourvu de sagesse ? N’est-ce pas lui ton Père, qui t’a produit, lui qui t’a fait et qui t’a donné alors la stabilité ?

Moiap... il a pas l'air très content vis à vis de son peuple, Jéhovah, dans ces versets.

Et sinon, bien entendu que Jésus savait quel était le nom de son Père, comme tous les Juifs au premier siècle. Lorsque Jésus déclare "je leur ai fait connaître ton nom", ça n'a rien à voir avec le Nom propre "YHWH" que tous les Hébreux connaissaient très bien, avant même de connaître Jésus.

Cdt.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 03:34

Message par kevver »

Aléthéia a écrit : Et sinon, bien entendu que Jésus savait quel était le nom de son Père, comme tous les Juifs au premier siècle. Lorsque Jésus déclare "je leur ai fait connaître ton nom", ça n'a rien à voir avec le Nom propre "YHWH" que tous les Hébreux connaissaient très bien, avant même de connaître Jésus.
C'est clair , mais les TJ ne comprenne pas sa. Ils ne comprennent pas que le "nom" représente la personne elle-même , ses qualités , ses attributs , ses projets , sa réputation , etc ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 05:31

Message par chrétien2 »

Aléthéia a écrit : Et sinon, bien entendu que Jésus savait quel était le nom de son Père, comme tous les Juifs au premier siècle. Lorsque Jésus déclare "je leur ai fait connaître ton nom", ça n'a rien à voir avec le Nom propre "YHWH" que tous les Hébreux connaissaient très bien, avant même de connaître Jésus.
kevver a écrit :
C'est clair , mais les TJ ne comprenne pas sa. Ils ne comprennent pas que le "nom" représente la personne elle-même , ses qualités , ses attributs , ses projets , sa réputation , etc ...
C'est ce que je me tu à leur dire depuis des années...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 10:04

Message par philippe83 »

Mais une personne à un Nom alors à plus forte raison Dieu. D'ailleurs dans la Bible dès Gen 2:4 le premier nom c'est celui de Dieu qui apparait à savoir YHWH -Dieu. C'est étonnant qu'il vous échappe que ce Nom est le Nom le plus mentionné dans la Bible près de 7000 fois. Et vous réagissez comme si Dieu était un être inconnu et donc éloigné de nous.
ps: Alt..c'est Esaie 64:8 ET NON LE VERSET 7 (autant pour moi mille excuses) qui dit que.... Jéhovah(YHWH) est notre Père. Tu as raison Jésus savait qui était son Père et quel était son Nom.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 20:33

Message par chrétien2 »

YHWH a une racine qui veut dire quelque chose... Ce nom est une réputation qui a été mis en langage humain.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 21:24

Message par Aléthéia »

philippe83 a écrit :Et vous réagissez comme si Dieu était un être inconnu et donc éloigné de nous.
Moi je me sens très proche de mon Dieu en l'appelant "Père".

Qui est plus proche de son père, celui qui l'appelle "Père" et "Papa" ou bien celui qui l'appelle par son prénom ?

Cordialement.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 20 mai16, 21:54

Message par chrétien2 »

philippe83 a écrit : Et vous réagissez comme si Dieu était un être inconnu et donc éloigné de nous.
Mais Dieu est inconnu pour tout le monde Philippe. preuve en est de toutes les religions qui existent et qui se combattent entre elles, tout en ayant le sourire devant les gouvernements de ce monde !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29465
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 21 mai16, 00:40

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Et vous réagissez comme si Dieu était un être inconnu et donc éloigné de nous.
Non seulement il est inconnu, mais en plus il est éloigné de nous. QUI connaît DIEU ? Personne ! Lire un livre qui raconte l'histoire de Dieu, de son peuple, et de ses exigences, ça ne fait pas que l'on connait quelqu'un. Par exemple, on a tous lu des choses sur Hitler, ses actions, vu ses discours, lu Mein Khampf peut-être pour certains. Est ce que l'on peut dire que l'on connait Hitler ? Non ! On ne connait pas Hitler. Et on ne connait pas plus Dieu.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est éloigné de nous, puisque personne ne l'a vu ni entendu. Aucun de ceux qui discutent sur ce forum n'ont vu Dieu ni ne l'ont entendu. Il n'ont jamais eu aucune interaction avec Dieu. Or, comment peut-on être proche de quelqu'un avec qui on n'a jamais eu aucune interaction ? Alors certains se persuadent de connaître Dieu, et en même temps, disent de pas comprendre ses motivations pour telle ou telle action. C'est illogique ! C'est même la preuve qu'ils ne connaissent pas Dieu.

Donc, ne soyons pas naïf en niant l'évidence. Dieu nous est inconnu, et il est éloigné de nous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 22 mai16, 21:02

Message par philippe83 »

"Dieu est éloigné de nous"?
Eh bien laissons parler notre Guide Principale.Jacques 4:8: Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous" Ou encore Actes 17:27:"..En fait il n'est pas loin de chacun de nous" Eh oui quel bonheur alors d'apprendre à connaître Dieu. N'est-ce pas ce qu'a demander Jésus lui-même en Jean 17:3? :mains:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 22 mai16, 22:41

Message par RT2 »

Aléthéia a écrit : Et sinon, bien entendu que Jésus savait quel était le nom de son Père, comme tous les Juifs au premier siècle. Lorsque Jésus déclare "je leur ai fait connaître ton nom", ça n'a rien à voir avec le Nom propre "YHWH" que tous les Hébreux connaissaient très bien, avant même de connaître Jésus.

Cdt.
ah bon, ça n'a rien à voir

Alors proverbes 30:4, Dieu a un Fils, Dieu(le Père) a un nom, son Fils a un nom; Proverbes 8:22, YHWH produisit comme commencement de sa voie créatrice son Fils, présenté comme un habile ouvrier(proverbes 8:30); donc le Fils connait très bien le nom de son Père, Jéhovah. De plus par Isaïe Jéhovah dit ceci d'intéressant au regard de prov cité si dessus :

(Isaïe 43:10) [...]  “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.

Et oui cela implique que même le Fils(la Parole) n'est pas "Le Dieu" au regard de son propre Père Céleste.

Jéhovah va produire l'homme par le moyen de son Fils, et l'homme va naturellement invoquer le nom de son Auteur, il en connait le nom... le nom de Dieu est attenté par la rebellion de Satan et de l'homme. Jéhovah se propose un moyen de salut, qui passera par Abraham qui connaissait le nom de Jéhovah, il en sortira une nation, Israël sur qui est invoqué le nom de Jéhovah... d'où devait sortir le Messie, le Roi promis par qui viendrait la justice véritable et la paix véritable pour des temps indéfinis et des temps indéfinis, et le rétablissement de l'humanité.

Jésus n'aurait pas prononcé le nom divin ?(YHWH), de son Dieu et Père ?

Tiens cette parole a une portée prophétique pour notre époque :
(Isaïe 56:6, 7) 6 “ Et les étrangers qui se sont joints à Jéhovah pour le servir et pour aimer le nom de Jéhovah, afin de devenir pour lui des serviteurs, tous ceux qui gardent le sabbat afin de ne pas le profaner et qui saisissent mon alliance, 7 oui je les ferai alors venir à ma montagne sainte et je les réjouirai à l’intérieur de ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront pour l’acceptation sur mon autel. Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. ”

Qui entend la prière selon les psaumes ?
(Psaume 65:2) Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair.

Ta prise de position est vraiment déraisonnable. Qand Jésus dit "mon Père, votre Père; mon Dieu votre Dieu" on retrouve cette idée dans un des petits prophètes...donc référence explicite à Jéhovah.

Dieu le Père à un nom pour ses serviteurs, ne vous en déplaise. Et sa volonté est de faire connaitre son nom de Jéhovah car il sanctifiera son saint nom.

RT2

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8940
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 22 mai16, 22:47

Message par BenFis »

philippe83 a écrit :"Dieu est éloigné de nous"?
Eh bien laissons parler notre Guide Principale.Jacques 4:8: Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous" Ou encore Actes 17:27:"..En fait il n'est pas loin de chacun de nous" Eh oui quel bonheur alors d'apprendre à connaître Dieu. N'est-ce pas ce qu'a demander Jésus lui-même en Jean 17:3? :mains:
Dieu est peut-être très proche mais il y a comme qui dirait une barrière invisible qui empêche tout dialogue. :pout:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 22 mai16, 23:26

Message par Thomas »

BenFis a écrit :"philippe83""Dieu est éloigné de nous"?
Eh bien laissons parler notre Guide Principale.Jacques 4:8: Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous" Ou encore Actes 17:27:"..En fait il n'est pas loin de chacun de nous" Eh oui quel bonheur alors d'apprendre à connaître Dieu. N'est-ce pas ce qu'a demander Jésus lui-même en Jean 17:3? :mains:


Dieu est peut-être très proche mais il y a comme qui dirait une barrière invisible qui empêche tout dialogue. :pout:
Ben c'est sûr qu'appeler son Père par son nom n'aide pas forcément à s'en rapprocher...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités