Inviter Jésus à entrer en soi.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 02 juin16, 23:23

Message par claudem »

L'avez vous fait? Si non pourquoi?
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 03 juin16, 00:32

Message par yehouda26 »

Non pourquoi le ferais je?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 03 juin16, 01:36

Message par claudem »

yehouda26 a écrit :Non pourquoi le ferais je?
Moi je l'ai fais il y a longtemps. Il vit en moi. Il m'aime et aime les autres.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 03 juin16, 02:44

Message par yehouda26 »

Je suis désolé mais tu fais très peur quand tu parles à la 3e personne

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 03 juin16, 04:54

Message par claudem »

yehouda26 a écrit :Je suis désolé mais tu fais très peur quand tu parles à la 3e personne
Désolé si j'ai fais peur.
Lecture: « Je suis le vrai cep, et mon Père est le cultivateur. Je suis le cep, et vous êtes les sarments. Le Père me demande seulement que vous portiez beaucoup de fruits. On n’élague le cep que pour augmenter la productivité de ses sarments. Tout sarment stérile issu de moi sera retranché par le Père. Tout sarment portant des fruits sera émondé par le Père afin qu’il donne encore plus de fruits. Vous êtes déjà purifiés par la parole que j’ai prononcée, mais vous devez continuer à être purs. Il faut que vous demeuriez en moi, et moi en vous ; le sarment meurt s’il est séparé du cep. De même que le sarment ne peut porter de fruits à moins qu’il ne demeure dans le cep, de même vous ne pouvez pas non plus produire les fruits du service aimant si vous ne demeurez pas en moi. Souvenez-vous : je suis le vrai cep et vous êtes les sarments vivants. Si quelqu’un vit en moi et moi en lui, il portera beaucoup de fruits de l’esprit et il éprouvera la joie suprême de produire cette moisson spirituelle. Si vous voulez maintenir ce lien spirituel vivant avec moi, vous porterez des fruits en abondance. Si vous demeurez en moi et si mes paroles demeurent en vous, vous pourrez communier librement avec moi ; alors, mon esprit vivant pourra vous imprégner de telle sorte que vous serez à même de demander tout ce que mon esprit veut, et de l’accomplir avec l’assurance que le Père fera droit à notre requête. Le Père est glorifié en ceci : que le cep ait beaucoup de sarments vivants, et que chaque sarment porte beaucoup de fruits. Et, quand le monde verra ces sarments fertiles – mes amis qui s’aiment les uns les autres comme je les ai aimés – tous les hommes sauront que vous êtes vraiment mes disciples. :mains:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 03 juin16, 05:01

Message par yehouda26 »

D'où est tiré ce texte?

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 03 juin16, 05:10

Message par Pierre-Elie Suzanne »

yehouda26 a écrit :Non pourquoi le ferais je?
Pour reconnaitre Jésus comme Messie et comme Dieu, probablement ! mais évidement ce serait un acte de conversion au christianisme, et tu es juif.
Tu appartiens à l'Ancienne Alliance (Ancienne pour nous chrétiens), et tu es donc sauvé par la Loi de Moise.... Ce qui est tout à fait respectable.

Bonne route à toi !


Le texte qui te pose question est un passage de l'Evangile de Jean, chapitre 15.
Il s'agit d'un discours du Christ à ses disciples. Je le préfère dans cette traduction :
" 01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.
03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.
04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.
08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples.
09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. "
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

tamar35

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 09 mai16, 21:00
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 03 juin16, 06:01

Message par tamar35 »

Bonjour,

Peut-être une autre façon de poser la question :
Avez-vous envie que la Parole de Dieu habite en vous ?

Si cette question a un sens pour vous et que vous répondez "non" alors pourquoi n'avez-vous pas envie que la Parole de Dieu habite en vous ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 03 juin16, 07:55

Message par Seleucide »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Tu appartiens à l'Ancienne Alliance (Ancienne pour nous chrétiens), et tu es donc sauvé par la Loi de Moise.... Ce qui est tout à fait respectable."
Selon l'Apôtre, la loi est incapable de justifier.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 03 juin16, 08:34

Message par claudem »

yehouda26 a écrit :D'où est tiré ce texte?
Ce texte est tiré du discours d'adieu de Jésus aux disciples après sa resurrection dans le Livre d'Urantia:


http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... rs-d-adieu

@Pierre-Élie Suzanne, Jésus a répandue son esprit (de Vérité) sur toute chair et pour toujours.

Il dit encore: Je me tiens à la porte de votre Coeur, si vous entendez ma voix et ouvrez votre porte, j'entrerais chez vous, je souperais avec vous et vous avec moi. (paraphrasé) Cette invitation est pour tous et toutes.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 04 juin16, 11:16

Message par yehouda26 »

Avez-vous envie que la Parole de Dieu habite en vous ?
Faux car j'écoute ce que dieu a prescrit et pour celà je n'ai pas besoin de faire entrer jesus en moi ni même de son aide.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 04 juin16, 13:19

Message par claudem »

yehouda26
Deux chapitres qui peuvent vous intéresser:


8. Histoire sainte et histoire profane

97:8.1 (1070.4) L’habitude de considérer le récit des expériences des Hébreux comme l’histoire sainte, et les opérations du reste du monde comme l’histoire profane est responsable d’une grande partie de la confusion qui existe dans le mental humain au sujet de l’interprétation de l’histoire. Cette difficulté s’élève parce qu’il n’existe pas d’histoire laïque des Juifs. Après l’exil à Babylone, les prêtres commencèrent par préparer leur nouveau récit des rapports, supposés miraculeux, de Dieu avec les Hébreux – l’histoire sainte d’Israël telle qu’elle est relatée dans l’Ancien Testament, ils détruisirent soigneusement et complètement les archives existantes des affaires hébraïques – les livres tels que « Les Actes des Rois d’Israël » et « Les Actes des Rois de Juda », ainsi que divers documents plus ou moins exacts de l’histoire des Hébreux.

97:8.2 (1070.5) Pour comprendre à quel point la pression dévastatrice et la contrainte irrésistible de l’histoire laïque terrorisaient les Juifs captifs et gouvernés par des étrangers, au point qu’ils tentèrent de récrire et de refondre complètement leur histoire, il est bon de passer brièvement en revue le compte rendu de leur troublante expérience nationale. Il faut se rappeler que les Juifs ne réussirent pas à dégager une philosophie adéquate et non théologique de la vie. Ils luttèrent avec leur conception originelle et égyptienne de récompenses divines pour la droiture et de sévères punitions pour le péché. La dramatique histoire de Job fut quelque peu une protestation contre cette philosophie erronée. Le franc pessimisme de l’Écclésiaste fut une sage réaction terrestre contre ces croyances trop optimistes en la Providence...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 04 juin16, 20:28

Message par yehouda26 »

97:8.1 (1070.4) L’habitude de considérer le récit des expériences des Hébreux comme l’histoire sainte, et les opérations du reste du monde comme l’histoire profane est responsable d’une grande partie de la confusion qui existe dans le mental humain au sujet de l’interprétation de l’histoire. Cette difficulté s’élève parce qu’il n’existe pas d’histoire laïque des Juifs. Après l’exil à Babylone, les prêtres commencèrent par préparer leur nouveau récit des rapports, supposés miraculeux, de Dieu avec les Hébreux – l’histoire sainte d’Israël telle qu’elle est relatée dans l’Ancien Testament, ils détruisirent soigneusement et complètement les archives existantes des affaires hébraïques – les livres tels que « Les Actes des Rois d’Israël » et « Les Actes des Rois de Juda », ainsi que divers documents plus ou moins exacts de l’histoire des Hébreux.
Preuve?

Autre question qui est l'auteur de ce livre?

tamar35

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 09 mai16, 21:00
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 05 juin16, 08:32

Message par tamar35 »

yehouda26 a écrit :"Avez-vous envie que la Parole de Dieu habite en vous ?"
Faux car j'écoute ce que dieu a prescrit et pour celà je n'ai pas besoin de faire entrer jesus en moi ni même de son aide.
J'ignore ce que tu veux dire par "faux". Je n'ai proféré aucune affirmation dans cette question.

1 ) Je me demande si la question du "besoin" ressenti est pertinente ici.

2 ) Quelle voix écoutes-tu ?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Inviter Jésus à entrer en soi.

Ecrit le 05 juin16, 09:32

Message par yehouda26 »

J'ignore ce que tu veux dire par "faux". Je n'ai proféré aucune affirmation dans cette question.
Désolé j'ai cru comprendre que tu insinuait que avoir foi en jesu est la seul façon pour que la parole de dieu nous habite donc autant pour moi.
Quelle voix écoutes-tu ?
J'écoutes ce que dieu a prescri à mon peuple, la torah et dedans il y est écrit:
Jeremie;17,5 "Ainsi parle I'Eternel: Maudit soit l'homme qui met sa foi en un mortel, prend pour appui un être de chair"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 40 invités