Indulgence & purgatoire

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 12 mai05, 10:12

Message par nice-new »

Nova>>>>>Un homme ne peut pas te pardonner de tes péchés, c'est un pourquoi si un pretre est assez pretentieux pour croire qu'il le peut, ne le croit pas ! Un homme de péché ne peut pardonner les péchés. L'église Catholique va à l'encontre de beaucoup de choses bibliques ! Je me rappel meme d'un jour ou un ami catho a dit:<<Le probleme avec vous les protestants, c'est que vous vous appuyez trop sur la bible>>
Cela m'a bien fait rire mais en meme temps ça m'a attristé pour lui !
Seul Dieu peut t'absoudre de tes péchés car il est la perfection et l'amour meme.
Jésus c'est sacrifié pour les péchés de chacun mais chaque jour que Dieu t'offre est à remettre à la priere, ne serait ce qu'avec un merci pour la vie qui t'est offerte et une repentance pour tes péchés que Jésus à porté sur lui pour que tu vives. Resistez au mal et il fuira loin de vous !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 mai05, 10:46

Message par Brainstorm »

Nova a écrit :Merci pour vos interventions que j'ai lues avec attention. En fait, ma question était plus basique que cela, excusez mes lacunes : si Jésus est mort pour nos péchés, si nos péchés sont pardonnés par le sacrifice de Jésus, pourquoi s'interroger sur la rémission des péchés ? Si nos péchés sont pardonnés, on n'a pas besoin d'indulgence : ils sont pardonnés. A la limite, cela se règlera dans l'au-delà, avec Dieu. Je ne comprends pas très bien la logique catholique : pourquoi l'Eglise se met en avant dans cette histoire ? Pourquoi elle déciderait de nous donner ou pas des indulgences ? N'est-ce pas prétentieux de sa part, et même superflu puisque nos péchés sont déjà pardonnés. En fait, je crois que je ne comprends pas ce qu'est l'indulgence : un anticipation du jugement dernier ?
Chère Nova, il te suffit de lire la Bible pour trouver des réponses à tes questions !!!! Ne cherche pas les réponses dans les religions et leurs faux dogmes, mais dans les Saintes Ecritures !!!

Jean 3 : 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu. 19 Or voici d’où vient le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21 Mais celui qui fait ce qui est vrai vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées comme ayant été opérées en accord avec Dieu. 

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités