L'erreur du bahaisme.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 07:20

Message par indian »

Hans a écrit :Ceci est grave, il critique et se plante, causant division avec les Chrétiens qui suivent d'abord l'enseignement de Jésus.
Les disciples de M.Hussayn, le prenant pour "verbe de Dieu", foncent les yeux fermés.

Jésus n'a rien annoncé concernant un si grand personnage mentionné dans son livre en page 7. Comparez avec tout ce qui est écrit dans l'ancien testament sur le messie promis d'Israël, rien à voir. Nous avons réellement une usurpation, l'erreur de lecture est énorme.

Je possède le livre de la certitude, mais j'ai aussi un lien, c'est pour cette raison que j'ai pu vous répondre aussi vite ce matin (étant en déplacement) : http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... titude.pdf

Il faut que la communauté revienne à l'enseignement de Yéshoua, plutôt que de citer des joyeux et perles célestes qui ne sont que des répétitions et de fausses interprétations (quelque fois) du message de Jésus.

Savez vous à qui s'adressa ce livre de la certitude? le Kitab-i-Iqan?


Moi qui pensait que Jésus avait annoncé le retour du Christ, le retour de l'Esprit de Vérité? De la Gloire de Dieu? de l'Etoile du Matin...tel un voleur dans la nuit? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 08:03

Message par Hans »

Vous êtes fatiguant Indian, dsl...vous n'écoutez rien et mélangez tout, aucun ordre avec les écritures puisque vos notions spirituelles peuvent dire tout et n'importe quoi...pauvre monde et je vous souhaite un bon combat dans la paix.

Il y a des choses justes et fausses, nous changeons de sujet en parlant de la manière dont Jésus revient.

Vous voyez L'esprit christique de Mohammed guidant l'oiseau céleste divin du commencement de la fondation du monde, entraînant derrière lui les étoiles christiques prophétisées par Moïse l'élu promis...blablabla...etc...qui doit revenir par Jésus (enfin pas le vrai Jésus, mais l'esprit christique de Hussayn) pour la fin des temps. Bonne nuit.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 08:29

Message par indian »

Hans a écrit :
Vous voyez L'esprit christique de Mohammed guidant l'oiseau céleste divin du commencement de la fondation du monde, entraînant derrière lui les étoiles christiques prophétisées par Moïse l'élu promis...blablabla...etc...qui doit revenir par Jésus (enfin pas le vrai Jésus, mais l'esprit christique de Hussayn) pour la fin des temps. Bonne nuit.
Oui je vois. :hi:

L'aigle surtout...
Celui des amérindiens qui veille

Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 08:32

Message par Akenoï »

><"
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 08:48

Message par indian »

T'aurais préféré celui là?

Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 10:17

Message par Hans »

lol :Bye:
J'ajoute que je préfère l'oiseau naturel.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités