L'erreur du bahaisme.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 11:28

Message par indian »

Akenoï a écrit :@Claudem :

Quid de la révélation Sikhe dont il me semblait que le Livre d'Urantia faisait l'éloge (et soit dit au passage, c'est une magnifique religion dont je recommande l'étude) ?
Akenoi,
tu as vu ? ce qu'a fait Obama tout récemement dans la formation d'un de ses derniers comités à former?
un sikh et une bahaie
http://www.christiantoday.com/article/o ... /86267.htm
et une dame transgenre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 11:36

Message par Saint Glinglin »

claudem a écrit :Le sikhisme est apparu aux alentours de 1500 et le bahaisme en 1863 et le livre d'Urantia en 1934-1935
Et le raëlisme en 1973.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 11:42

Message par Akenoï »

@Indian : Oui, ça date pas d'hier.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 11:43

Message par indian »

Akenoï a écrit :@Indian : Oui, ça date pas d'hier.
mai 2016...:)

quand je pense que certaines personnes ne savent pas ce qui s'est passé en 1844, je prends pus de chance :lol: :lol: :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 14:49

Message par claudem »

Akenoï a écrit :@Claudem :

Quid de la révélation Sikhe dont il me semblait que le Livre d'Urantia faisait l'éloge (et soit dit au passage, c'est une magnifique religion dont je recommande l'étude) ?
Le gourou Nanak n'était pas un révélateur contrairement à Jésus:

92:5.15 (1010.3) 7. Le quinzième siècle après le Christ. Cette période comporta deux mouvements religieux : la dislocation de l’unité du christianisme en Occident et la synthèse d’une nouvelle religion en Orient. En Europe, le christianisme devenu une institution avait atteint le degré de sclérose qui rendait la poursuite de sa croissance incompatible avec l’unité. En Orient, les enseignements conjugués de l’islam, de l’hindouisme et du bouddhisme furent synthétisés par Nanak et ses fidèles dans le sikhisme, l’une des religions les plus évoluées d’Asie.

Même chose pour Muhammed: 92:5.14 (1010.2) 6. Le sixième siècle de l’ère chrétienne. Mahomet fonda une religion qui était supérieure à bien des crédos de son temps. Elle était une protestation contre les exigences sociales des religions étrangères et contre l’incohérence de la vie religieuse de son propre peuple.

@indian non je n'ai pas lu les livres de Bahaullah sauf ce que tu m'a partagé et selon ce que j'ai lu il n'est pas non plus un révélateur comme Jésus était ou comme le livre d'Urantia.

92:7.2 (1012.3) De nouvelles religions ne peuvent être inventées ; ou bien elles sont issues d’une évolution ou bien elles sont soudainement révélées. Toutes les religions évolutionnaires nouvelles sont simplement des expressions progressives d’anciennes croyances, de nouvelles adaptations, de nouveaux ajustements. L’ancien ne cesse pas d’exister ; il est fondu dans le nouveau, comme dans le cas du sikhisme qui a bourgeonné et fleuri en plongeant ses racines dans le terrain et les formes de l’hindouisme, du bouddhisme, de l’islamisme et d’autres cultes contemporains. La religion primitive était fort démocratique ; les sauvages empruntaient et prêtaient facilement. C’est seulement avec la religion révélée qu’apparurent les égotismes théologiques autocratiques et intolérants.

92:7.3 (1012.4) Les nombreuses religions d’Urantia sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l’homme à Dieu et où elles apportent à l’homme la réalisation du Père. C’est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s’imaginer que son crédo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi. Toutes les religions d’Urantia sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités. Les religionistes feraient mieux d’emprunter ce qu’il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu’il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 11 sept.16, 23:31

Message par Hans »

Akénoï,

Je n'ai pas l'impression que vous ayez réellement appris de moi, malheureusement.

Il y a du boulot à faire concernant Jean 1:25 et l'identité de Jean-Baptiste. Avant de vous parler de ce passage, j'avais bien compris ce que disait P-A concernant le consolateur et je suis totalement en désaccord. Il suffit de reprendre le lien que j'avais fourni. Je vous propose un notre lien afin que vous vous immergiez mieux dans le contexte, au lieu de prendre le livre de Joyeux à la place des évangiles : http://www.debate.org.uk/gesu-corano/francese/t2_f.htm

Je préfère vous donner un lien afin de ne pas me répéter.

Jean 1 et Jean le Baptiste :

Ce que vous enseignez sur "le prophète" est impossible, ce ne sera jamais Mohammed.
Tout d'abord, personne n'attendait un prophète venant en dehors d'Israël à ce moment là, 6 siècle avant le coran. Le messie est d'abord venu pour Israël, dans Israël, par la tribu de Juda. Dire qu'on attendait aussi un autre personnage qui vient de la servante de la femme d' Abraham est complètement faux, même les musulmans se cassent la figure lorsqu'ils veulent trouver le nom de mohammed dans le Tanack. Permettez-moi de vous expliquer ce qui a probablement pu se passer :

Lorsque les juifs virent Jean Baptiste, ils attendaient le messie :
- "Es-tu le Christ" ?
- Non.

-"Es-tu Elie ?"
- Non.

Les Juifs n'avaient pas compris toutes les écritures, il existait différentes croyances puisqu'ils ne savaient probablement pas ce qu'ils devaient croire avec certitude au sujet du prophète. Par exemple, les disciples et Jésus avaient besoin d'expliquer que Le messie Jésus était le prophète dont Moïse parlait (Actes 3 :22, Actes 7 :37, Luc 24 :27). Voyant que Jean-Baptiste disait ne pas être le messie et Elie...Ils ont pu imaginer qu'il fallait lui demander s'il était "le prophète", car Jean-Baptiste était peut-être un autre personnage important attendu...
Il est aussi possible que les trois personnages étaient le messie, Elie, et l'esprit de Moîse (le prophète) dans leurs croyances.
Voir aussi la transfiguration.

Ceci est beaucoup plus solide que ce château de paille d'un Mohammed dans les évangiles. AKénoï, je suis dans le désert depuis petit, si la communauté disait la vérité, je serais devenu membre depuis longtemps. Il y a a de très grosse erreur et vous devriez venir dans le désert :
Mat 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom , en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

Il faut parfois se détacher des habitudes pour avancer vers la vérité.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 00:41

Message par Akenoï »

@Hans

Bah si, vous m'apprenez des choses. Ici, par exemple :
La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard
Une petite phrase pleine de signification, et qui fera en moi l'objet de bien des méditations. Ma foi n'est pas remise en question, mais je saisis mieux le sens du Texte.
En tout cas, je vous remercie.
Les Juifs n'avaient pas compris toutes les écritures, il existait différentes croyances puisqu'ils ne savaient probablement pas ce qu'ils devaient croire avec certitude au sujet du prophète. Par exemple, les disciples et Jésus avaient besoin d'expliquer que Le messie Jésus était le prophète dont Moïse parlait (Actes 3 :22, Actes 7 :37, Luc 24 :27). Voyant que Jean-Baptiste disait ne pas être le messie et Elie...Ils ont pu imaginer qu'il fallait lui demander s'il était "le prophète", car Jean-Baptiste était peut-être un autre personnage important attendu...
Mouais....
Il faut parfois se détacher des habitudes pour avancer vers la vérité.
Oui, je sais ce que c'est, rassurez-vous. Ca a été suffisamment pénible pour moi d'accepter le christianisme, puis l'islam, puis la foi bahaïe, pour comprendre ce que c'est que le détachement.

[]
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 00:54

Message par indian »

[quote="AkenoïOui, je sais ce que c'est, rassurez-vous. Ca a été suffisamment pénible pour moi d'accepter le christianisme, puis l'islam, puis la foi bahaïe, pour comprendre ce que c'est que le détachement.

[/quote]

:wink:
Bienvenu dans le club :hi: :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 00:56

Message par Akenoï »

@Indian

Quel club ?
Le club des Québecois unijambistes amateurs de vélo ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 00:57

Message par indian »

Akenoï a écrit :@Indian

Quel club ?
Le club des Québecois unijambistes amateurs de vélo ?

le club de ceux qui cheminent, se questionnent, raisonnent, doutent, redoutent, se redoutent, péniblement parfois... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 01:08

Message par Hans »

@ Indian :

Bonjour,

Source : Page 7-8 du livre de l'incertitude, M.Hussayn utilise Jean 16. Au verset 6, il est question du Consolateur.

M.Hussayn et ses disciples pensent ainsi que Yéshoua annonce un consolateur - Mohammed, retour de Jésus, verbe de Dieu. Il faut arrêter avec les mensonges. Vous parlez de paix (comme la plupart des religions), mais la paix n'existe pas sans la Vérité (Mat 10:34).
L'Eternel a établi un ordre, une vérité, un sens dans la bouche de Jésus. En sortant du contexte, on fabrique des religions...

Pour la prophétie de 1844 sur ce site : http://lepromis.org/prophetie/promis-01 ... 3j.htm#p12
La prophétie ne concerne pas les musulmans, nous pouvons faire ce que nous voulons avec ce genre de calcul, des communautés chrétiennes ont aussi trouvé la guerre mondiale, le commencement des 1000 ans de règne d'un jésus dans le ciel, le retour d’Israël en 1948...ce ne sont que des probabilités. Un véritable prophète est normalement clairement annoncé (pays, date, mission, tribu...etc).
Faut arrêter de fabuler, sur ce site le consolateur "esprit saint" devient aussi le promis.

Le maître envoie l'esprit de vérité pour faire des disciples et confirmer ses paroles : Jésus-Christ(ien). Apo 14:12.
Le maître n'envoie pas l'esprit du consolateur pour représenter d'autres maîtres verbe de Dieu de tous les côtés.

Ce sont des disciples de toutes les nations qui font avancer le royaume, il n'y a pas de nouvelles dispensations ("lettre aux chrétiens") qui usurpent le nom (foi de Paul, foi de M.Hussayn, foi de Hans) que l’Éternel a posé en pierre fondatrice : Jésus-Christ(ien).
Modifié en dernier par Hans le 12 sept.16, 01:22, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 01:21

Message par Akenoï »

C'est intéressant. Si le statut paraclétique est celui d'un apôtre animé par le Saint-Esprit, on peut voir une corrélation avec Muhammad qui, selon la Tradition, possède le titre d'Apôtre de Dieu, et qui est un modèle à imiter pour tous les musulmans. Y'a peut-être quelque chose de ce côté-là.
La prophétie ne concerne pas les musulmans
Si, puisque 1844 est une année pendant laquelle les Millérites attendent le retour de Jésus, et les Jafarites la venue du Qaim, et les deux attentes messianiques se superposent de manière remarquable. En outre, les Bahaïs justifient l'arrivée du Bab et de Baha'u'llah par des textes islamiques (qui précisent le lieu de leur apparition).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 01:42

Message par indian »

Akenoï a écrit :C'est intéressant. Si le statut paraclétique est celui d'un apôtre animé par le Saint-Esprit, on peut voir une corrélation avec Muhammad qui, selon la Tradition, possède le titre d'Apôtre de Dieu, et qui est un modèle à imiter pour tous les musulmans. Y'a peut-être quelque chose de ce côté-là.

La prophétie ne concerne pas les musulmans

Si, puisque 1844 est une année pendant laquelle les Millérites attendent le retour de Jésus, et les Jafarites la venue du Qaim, et les deux attentes messianiques se superposent de manière remarquable. En outre, les Bahaïs justifient l'arrivée du Bab et de Baha'u'llah par des textes islamiques (qui précisent le lieu de leur apparition).

Il n'est pas évident de s'extirper de nos paradigmes et de l'influence marquée, profondément ancrée de nos enseignements familiaux, religieux, culturel, traditionnel.

Ils sont comme des lunettes fumées.

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 01:44

Message par Akenoï »

@Indian,

Non, le plus dur c'est d'entrer à l'intérieur du Texte.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 01:49

Message par Hans »

C'est intéressant. Si le statut paraclétique est celui d'un apôtre animé par le Saint-Esprit, on peut voir une corrélation avec Muhammad qui, selon la Tradition, possède le titre d'Apôtre de Dieu, et qui est un modèle à imiter pour tous les musulmans. Y'a peut-être quelque chose de ce côté-là.
Oui mais faut savoir :
page 13, livre de l'incertitude :
"Il demanda : « Quelle pourrait-elle être ? » Nous répondîmes : « Muḥammad, le Sceau des prophètes et le plus distingué des Élus de Dieu, a comparé la dispensation du Coran au ciel, à cause de son élévation, de sa majesté, de son incomparable influence, et parce qu’elle embrasse toutes les autres religions".

Disciple ? apôtre du maître Jésus ? Ou super manifestation infaillible de Dieu...
Le même problème avec M.Hussayn Ali.
Oui, je sais ce que c'est, rassurez-vous. Ca a été suffisamment pénible pour moi d'accepter le christianisme, puis l'islam, puis la foi bahaïe, pour comprendre ce que c'est que le détachement.
Il est évident que Babylone souille le monde et les religions, mais revenez au corps du Christ(ien).
La tête du corps est Jésus-Christ, il faisait sortir les disciples du monde (Jean 8:23; Jean 15:18-19).

Cordialement

ps : Indian, oui, il faut s'arracher "du monde" et ce n'est pas facile. Lisez Jean 3 par exemple.
Modifié en dernier par Hans le 12 sept.16, 01:55, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités