Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 17 déc.16, 23:37

Message par benidejah »

Apparament notre ami Agecano n'as pas pris connaissance du poste où je lui apporté de réponses aux lignes qu'il répete de nouveau??
Pourquoi ne les communiques pas ta façon de comprendre le "camp des saints"??

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16043
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 18 déc.16, 00:00

Message par agecanonix »

benidejah a écrit :Apparament notre ami Agecano n'as pas pris connaissance du poste où je lui apporté de réponses aux lignes qu'il répete de nouveau??
Pourquoi ne les communiques pas ta façon de comprendre le "camp des saints"??
En fait je ne trouve pas ton explication étayée par des textes bibliques..

Je prends la grande foule par exemple. Absolument rien n'indique que ces humains sont morts..
Dans la Révélation, quand un mort est décrit, son état est spécifié.. Rév 6:9 par exemple. Ou Révélation 20.

De même, le texte concernant la Grande Foule apparaît en Rév 7 alors que les 2 seules résurrections décrites dans la Révélation se situent au chapitre 20, bien après Rév 7..
Nous n'avons donc affaire ni à des morts, ni à des ressuscités.. Je te rappelle que ces humains remercient Dieu pour leur salut. S'ils sont morts comme tout le monde, où est le salut et la différence avec les autres humains ?

Ensuite, le début de Rév 7 indique que Dieu attend encore que les 144000 soient au complet pour agir, or, la première résurrection est précisément celle de ces 144000. En faisant de la grande foule des morts qui remercient Dieu pour leur salut, et donc qui ne sont plus morts, tu viens d'inventer une résurrection mystérieuse qui a lieu avant la première de rév 20.

Ce ne sont pas les 144000 puisque Jean ne les reconnaît pas et que les renseignements qu'il reçoit n'ont rien à voir avec les 144000.

Tu lis comme moi en Rév 7 que Jésus fera paître ces humains.. Or Jésus n'est roi que pendant les 1000 ans. Ensuite il remet le royaume à son Père. I Cor 15.
Si la Grande Foule est constituée de morts, Jésus ne peut pas les faire paître en dehors des 1000 ans.
Si ce sont des ressuscités, tu viens d'inventer une troisième résurrection..

Le royaume de Dieu est une bonne nouvelle.. Tu en fais un purgatoire.
La mort ne disparaît qu'à la fin des 1000 ans, Rév 21:3-4, mais ce dont on parle ici, c'est la mort adamique, celle que l'humain avait hérité.
On peut donc vivre très longtemps dans le monde nouveau, Metuschélah a bien vécu presque 1000 ans, et ne pas connaître la mort avant que Dieu décide qu'elle n'est plus..

Bref, ton hypothèse est fragile..

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 19 déc.16, 02:11

Message par benidejah »

Avec le temps tu pourras te rendre peut-être compte que ce que tu tente de défendre ce n'est point la parole de Dieu mais des déductions fantésistes de la WT!
Je ne donnerai qu'un exemple parmi des points que tu avais relevé. Tu citais que le temps était demandé pour marquer des esclaves de Jéhovah Rév 7:3 en attendant de déclencher Harmaguédon.
Cela aura lieu après l'ouverture du 7e sceau Chap 8.
Pourtant au verset 4 du chap 7 Jean vois les 144000 DEJA scellés.
Automatiquement ceux qui allaient être scellés en attendant Harmaguédon ne peuvent être les membres des 144000.
La raison de votre confusion est la doctrine erronée des 144000 qui seraient les seuls dans le Royaume céleste.
Moi aussi je reconnais l'existence des 144000 qui sont une classe à part parmi les oints qui tous sont destinés à la royauté et prêtrise céleste.
Pour voir le rôle des 144000 il suffit de méditer sur le mariage de Jésus qui est mentionné en Rév19:9. Nous constatons que les futures mariés ont des invités! La wt avait essayé de nous faire croire que ces invités sont l'épouse de Jésus!!
A-t-on jamais vue cela??? L'épouse qui est considérée comme invitée!!???
Jésus et son épouse(les 144000) sont ceux qui invitent et en ce moment ily a déjà la grande foule qui avait bénéficié de la 1r résurrection est invité a ce mariage céleste Nous les voyons mentionnés au verset 1,et 6.
Ce fait est également évident par la visité que Jésus effectue APRES son mariage pour établir son esclave fidèle sur tout son avoir comme nous voyons en Luc 12:36 Ce sont des frères de Jésus toujours en vie sur terre qui ayant attendu fidèlement sont reçus par Jésus qui fait une extension de son banquet céleste en servant un banquet terrestre( verset37)
et comme la suite le montre il les établira sur toutes ses affaires comme c'est répétée également au chap 19:15-19 où nous voyons ce que cela veux exactement dire!!! Ces frères fidèles seront ceux qui vont gérer la terre APRES harmaguédon.
Les "brebis" de Mat 25:31-46 seront les premières a bénéficier de cette gestion et seront certainement instruites sur les modalité de l'héritage que Jésus leurs avait proposé.
Si tu avais le désir je serais heureux de t'expliquer tout ce que tout cela implique, mais cela dépend de toi.
je voulais te demander de ne pas te laisser aller a des railleries blessantes qui risquent de me refroidir et m'empêcher de vouloir te donner de mes perles.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16043
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 19 déc.16, 09:58

Message par agecanonix »

benidejah a écrit :Avec le temps tu pourras te rendre peut-être compte que ce que tu tente de défendre ce n'est point la parole de Dieu mais des déductions fantésistes de la WT!
Je ne donnerai qu'un exemple parmi des points que tu avais relevé. Tu citais que le temps était demandé pour marquer des esclaves de Jéhovah Rév 7:3 en attendant de déclencher Harmaguédon.
Cela aura lieu après l'ouverture du 7e sceau Chap 8.
Pourtant au verset 4 du chap 7 Jean vois les 144000 DEJA scellés.
Automatiquement ceux qui allaient être scellés en attendant Harmaguédon ne peuvent être les membres des 144000.
La raison de votre confusion est la doctrine erronée des 144000 qui seraient les seuls dans le Royaume céleste.
Moi aussi je reconnais l'existence des 144000 qui sont une classe à part parmi les oints qui tous sont destinés à la royauté et prêtrise céleste.
Pour voir le rôle des 144000 il suffit de méditer sur le mariage de Jésus qui est mentionné en Rév19:9. Nous constatons que les futures mariés ont des invités! La wt avait essayé de nous faire croire que ces invités sont l'épouse de Jésus!!
A-t-on jamais vue cela??? L'épouse qui est considérée comme invitée!!???
Jésus et son épouse(les 144000) sont ceux qui invitent et en ce moment ily a déjà la grande foule qui avait bénéficié de la 1r résurrection est invité a ce mariage céleste Nous les voyons mentionnés au verset 1,et 6.
Ce fait est également évident par la visité que Jésus effectue APRES son mariage pour établir son esclave fidèle sur tout son avoir comme nous voyons en Luc 12:36 Ce sont des frères de Jésus toujours en vie sur terre qui ayant attendu fidèlement sont reçus par Jésus qui fait une extension de son banquet céleste en servant un banquet terrestre( verset37)
et comme la suite le montre il les établira sur toutes ses affaires comme c'est répétée également au chap 19:15-19 où nous voyons ce que cela veux exactement dire!!! Ces frères fidèles seront ceux qui vont gérer la terre APRES harmaguédon.
Les "brebis" de Mat 25:31-46 seront les premières a bénéficier de cette gestion et seront certainement instruites sur les modalité de l'héritage que Jésus leurs avait proposé.
Si tu avais le désir je serais heureux de t'expliquer tout ce que tout cela implique, mais cela dépend de toi.
je voulais te demander de ne pas te laisser aller a des railleries blessantes qui risquent de me refroidir et m'empêcher de vouloir te donner de mes perles.
Tu te montres un piètre psychologue en attaquant la WT comme tu le fais.. Une vérité n'a pas besoin de rabaisser les autres pour être vraie.

Cela jette donc le doute sur ton objectivité.

Je te donne un seul exemple qui démontre l'amateurisme de ta démarche..

Tu nous dis que Jean, en Rév 7:4, voit les 144000.

Je te cite le texte : " Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :"

Tu ne vois rien qui cloche avec ta théorie ??

Allez ! Je t'aide un peu !!

Jean ne voit pas les 144000... eh non ! Il entend leur nombre..

Comment as-tu pu passer à côté de cette évidence !!

Ainsi, pour le reste de ton explication, j'ai zappé car sa base est erronée.

Je me suis retenu, selon ton désir, de me moquer de toi. Mais à l'avenir, quand tu voudras te montrer plus compétant que le CC, relis bien tes posts.

Il n'est pas trop tard pour toi.. Les temps se font courts, néanmoins.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 20 déc.16, 04:28

Message par RT2 »

benidejah a écrit : Moi aussi je reconnais l'existence des 144000 qui sont une classe à part parmi les oints qui tous sont destinés à la royauté et prêtrise céleste.
Ah, donc en plus des 144000 dont Jean A ENTENDU le nombre, il y aurait une autre classe de oints qui se tiendrait aussi sur le mont Sion (selon Rev chap 14) dans la position de recevoir la royauté et la prêtrise royale ?

Mais en on apprend avec toi, cependant c'est sur quelle base biblique ?

RT2

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 22 déc.16, 22:04

Message par benidejah »

Je suis tout disposé d'apporter des réponses aux questions sincères. Mais je vois une opposition acharnée qui m'empêche d'ouvrir mon cœur car j'ai l'impression de gaspiller mes perles pour ceux qui veulent juste me mordre.
La WT s'est fait bombardé "esclave établi" alors que nous voyons que cela ne se passera qu'après le véritable retour de Jésus comme nous lisons en Luc 12:36-48 ainsi que Luc 19:15-19. Toute organisation qui prétend le contraire se positionne comme usurpateur et ne peut mener leurs ouailles que vers des gouffres comme des aveugles.
J'ai fait mon possible pour vous avertir, mais comme 2Thess2:6-12 une opération d'aveuglément est envoyé par Jéhovah pour que le mensonge devienne crédible aux yeux de ceux qui préfèrent suivre les hommes que d'êtres dirigés par les écritures produites par l'esprit saint.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 22 déc.16, 23:04

Message par medico »

Et beni ici c'est un forum d'enseignement uniquement et pour y venir y jeter ton fiel anti-wt des plus primaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 22 déc.16, 23:12

Message par RT2 »

Je suppose qu'il est plus facile de te faire un juge qui condamne que de répondre à ma question :

tiens je te mets le passage en question : tu devrais mieux y réflechir :

Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose+ qui fait obstacle+, pour qu’il se révèle en son temps à lui+. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre+ ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle* en ce moment même se trouve écarté+. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus* supprimera par l’esprit de sa bouche+ et réduira à rien par la manifestation+ de sa présence+. 9 Mais la présence du sans-loi* est selon l’opération*+ de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers+, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies*+ de l’injustice pour ceux qui périssent+, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour+ de la vérité pour être sauvés+. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge+, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité+, mais ont pris plaisir à* l’injustice+.

Donc Jéhovah Dieu n'envoie aucune opération d'égarement dans le but de faire périr, comme tu le dsais une opération d'aveuglément est envoyé par Jéhovah pour que le mensonge devienne crédible

ça commence mal pour toi si tu n'arrives même pas à voir qu'il n'envoie pas.. mais IL LAISSE ALLER VERS. Apparemment tu ne saisis pas vraiment le sens du passage mais tu es bien prompt à condamner ton prochain à l'enfer.


RT2

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 23 déc.16, 04:55

Message par chrétien2 »

benidejah a écrit :Je suis tout disposé d'apporter des réponses aux questions sincères. Mais je vois une opposition acharnée qui m'empêche d'ouvrir mon cœur car j'ai l'impression de gaspiller mes perles pour ceux qui veulent juste me mordre.
La WT s'est fait bombardé "esclave établi" alors que nous voyons que cela ne se passera qu'après le véritable retour de Jésus comme nous lisons en Luc 12:36-48 ainsi que Luc 19:15-19. Toute organisation qui prétend le contraire se positionne comme usurpateur et ne peut mener leurs ouailles que vers des gouffres comme des aveugles.
J'ai fait mon possible pour vous avertir, mais comme 2Thess2:6-12 une opération d'aveuglément est envoyé par Jéhovah pour que le mensonge devienne crédible aux yeux de ceux qui préfèrent suivre les hommes que d'êtres dirigés par les écritures produites par l'esprit saint.
Et forcément, il n'y a que toi qui peut apporter les réponses, c'est cela ,
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Ecrit le 23 déc.16, 05:54

Message par medico »

J'aime bien ses paroles d'un enseignant catholique de l'institut catholique de Paris,Alfred de Loisy.
Jésus annonçait le royaume et c'est l'église qui est venue.
En fait les gens croient plus en la réalité de l'église que du royaume de Dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités