Création d'une sous section dans la section chrétienne

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2241
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Création d'une sous section dans la section chrétienne

Ecrit le 09 août16, 03:36

Message par Erdnaxel »

Voilà dans la section apprentissage (Enseignement Religieux) christianisme (sous section: Catholique, Protestant, Evangélique, Mormon, Témoin de Jehova), je trouve qu'il manque une sous section importante à savoir Biblique (Chrétien biblique).
Car il existe plein de gens qui sont des chrétiens mais qui n'adhèrent pas aux religions et sectes chrétiennes mises dans la sous section.

Chrétien (définition Larousse)
"Se dit de quelqu'un qui a la foi en Jésus-Christ et qui a reçu le baptême"
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour donner un exemple il y a le gourou du net Morgan Priest qui s'inscrit plus dans l'optique de chrétien Biblique. Ensuite avec l'islamisation de notre société des chrétiens veulent de plus en plus revenir dans des postures créationnistes en partant du principe que la Bible est la Parole de Dieu, en reconnaissant les 66 Livres canoniques bibliques, en prenant pour vrai les mythes et légendes de la Bible ainsi que des personnages inventés tel que Moise qui aurait écrit la Pentateuque...

L'intérêt d'ouvrir une section d'apprentissage c'est justement d'éviter de tomber dans les sections libres où ça peut critiquer dans tout les sens afin de permettre d'avancer sur quelle est la vérité de la Bible (par exemple).

Par exemple pour moi les dinosaures ont existé mais ce n'est pas forcément vrai pour la Bible. Autre exemple je n'ai pas du tout la même la conception de l'univers que Aristote. Mais la conception de l'univers d'Aristote est plus conforme avec la Bible. Pour finir je prêtant que l'humain a un lien de parenté avec un singe ce qui est totalement faux d'un point de vue Biblique... donc dans cette section c'est la Bible qui doit faire office d'autorité et non pas forcément la vérité qui est prouvée et confirmée par la science (que le croyant biblique interprétera comme étant une ruse du Diable).

Ensuite pour avancé il faut forcément modérer les discours qui n'ont pas de crédibilités par exemple le musulman, le Témoin de Jéhovah, le Morman dit que Jésus n'est pas Dieu ok pas de problème ils croient ce qu'ils veulent mais la Bible elle dit:

Apocalypse 22:12
"12 Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J'apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu'il aura fait. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."

Jean 1:1
"1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu."

Donc Jésus est Dieu d'après la Bible. Après qu'on le croit pas ou que ça ne fait pas l'affaire des autres castes religieuses on s'en fiche. Pour moi Jésus est une légende et il n'est pas plus Dieu que Hiro Hito est Dieu. Mais cela est mon avis pas celui de la Bible tout comme dans une section dédiée aux chrétiens bibliques le coran, la bible du monde nouveau n'a aucune valeur et les réalités scientifiques même si elles sont en mesure de prouver grand nombre de bêtises bibliques ne font pas offices d'autorités. Car un croyant qui soit chrétien (catholique, protestant, orthodoxe), musulman (sunnite, chiite), juif, Témoin de Jéhovah, morman...ne suit pas la vérité (vérifiable) mais une idéologie religieuse qui se moque d'être bonne, juste ou en accord avec la réalité scientifique ou l'historique.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Création d'une sous section dans la section chrétienne

Ecrit le 09 août16, 03:50

Message par Saint Glinglin »

A mon humble avis, ceux qui préfèrent les sermons aux débats peuvent aller créer leurs forums et il vaut mieux supprimer les sections "enseignement" existantes que d'en créer de nouvelles.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2241
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Création d'une sous section dans la section chrétienne

Ecrit le 09 août16, 04:02

Message par Erdnaxel »

Ce qui fait vivre et qui donne de l'avenir à un forum c'est avant tout le fait qu'il y ai du monde. Une fois avoir dévoilé toute la supercherie des religions, il n'y aura plus qu'a parler de sciences ne serait ce parce qu'il n'y aura plus personne d'à peu près crédibles qui voudront défendre les bêtises abrahamiques. Les abrahamiques partiront de ce forum trouvant refuge sur des forums de religions (de leur caste religieuse) et les gourous du net n'auront plus qu'a se frotter les mains et commencer leurs violes mentales.

Enoh

Enoh

Re: Création d'une sous section dans la section chrétienne

Ecrit le 28 août16, 09:47

Message par Enoh »

Erdnaxel a écrit :Voilà dans la section apprentissage (Enseignement Religieux) christianisme (sous section: Catholique, Protestant, Evangélique, Mormon, Témoin de Jehova), je trouve qu'il manque une sous section importante à savoir Biblique (Chrétien biblique).
Tu sais, on a demandé à l'admin de réserver une section aux chrétiens orthodoxes, qui représentent dans le monde la troisième confession chrétienne en nombre de fidèles après l'Église catholique et les Églises protestantes, mais à la place il a ouvert une section pour les "unitariens"... va comprendre.

Cdt.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Création d'une sous section dans la section chrétienne

Ecrit le 28 août16, 23:18

Message par jipe »

Erdnaxel a écrit :Ce qui fait vivre et qui donne de l'avenir à un forum c'est avant tout le fait qu'il y ai du monde. Une fois avoir dévoilé toute la supercherie des religions, il n'y aura plus qu'a parler de sciences ne serait ce parce qu'il n'y aura plus personne d'à peu près crédibles qui voudront défendre les bêtises abrahamiques. Les abrahamiques partiront de ce forum trouvant refuge sur des forums de religions (de leur caste religieuse) et les gourous du net n'auront plus qu'a se frotter les mains et commencer leurs violes mentales.
c'est moins grave que le viol de leur porte-monnaie (face)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités