La paix universelle

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

La paix universelle

Ecrit le 20 sept.16, 07:27

Message par indian »

http://www.bahai.org/fr/beliefs/universal-peace/

Vastes dans leur portée, les enseignements de Bahá’u’lláh touchent de nombreux thèmes comme la nature et le but de la révélation, la noblesse inhérente de l’être humain, le développement des qualités spirituelles et l’interaction entre l’homme et la nature. Les Écrits bahá’ís regorgent aussi de références à la paix universelle – le but suprême de l’humanité – ainsi que d’explications des principes sociaux avec lesquels cette paix est associée.

Parmi ces principes, citons la recherche indépendante de la vérité, l’unité du genre humain qui est le principe central de la foi bahá’íe, l’abolition de toute forme de préjugés, l’harmonie qui doit exister entre la religion et la science, l’égalité des hommes et des femmes, les deux ailes qui permettent à l’oiseau de l’humanité de s’envoler, l’éducation obligatoire, l’adoption d’une langue auxiliaire universelle, l’abolition des extrêmes de richesse et de pauvreté, l’institution d’un tribunal mondial pour arbitrer les conflits entre nations, la confirmation que la justice est le principe directeur dans les affaires humaines. Les bahá’ís ne considèrent pas ces principes comme de simples affirmations d’une vague aspiration ; ces principes sont considérés comme des sujets pratiques d’intérêt immédiat pour les individus , les communautés , et les institutions .


--------------------------------------------------------------------------------


En octobre 1985, la Maison universelle de justice a annoncé la publication d’une lettre adressée à l'ensemble de l’humanité sur le thème de la paix universelle, intitulée La promesse de la paix mondiale. Elle y détaillait les raisons qui expliquent clairement la confiance de la communauté bahá’íe dans l’avènement de la paix internationale comme étant la prochaine étape dans l’évolution de la société :


La Grande Paix à laquelle ont aspiré profondément les gens de bonne volonté au fil des siècles, dont prophètes et poètes nous offrent la vision depuis d'innombrables générations et dont les livres saints de l'humanité ont toujours renfermé la promesse, se profile enfin à l'horizon mondial. Pour la première fois dans l'histoire, il est possible pour chaque individu d’envisager en une seule perspective la planète entière, avec ses myriades de peuples diversifiés. La paix mondiale est non seulement possible mais inévitable.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La paix universelle

Ecrit le 21 sept.16, 14:45

Message par Hans »

La paix, beaucoup en parle, y compris Jésus 2000 ans avant lui.
Son intention est bonne (du point de vue de l'humanitaire), mais il reste beaucoup d'effort à faire théologiquement parlant.

Il faudrait déjà que la communauté se retire de la tête qu'il est le verbe de Dieu et que Mohammed est un "je suis Jésus".
Ce sera un grand pas pour l'humanité et la foi de Jésus-Christ(iannisme).

La paix ne se fera pas dans le mensonge.

Voir aussi mon message adressé à Ase :
http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 53609.html

Recherche de la vérité dites-vous ?

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: La paix universelle

Ecrit le 21 sept.16, 15:24

Message par Akenoï »

@Hans

Pourquoi cette rancune ? Non pas qu'il y ait offense, mais je sens que quelque chose te travaille (sinon, tu ne reviendrais pas tout le temps ici même).
J'ai l'impression - peut-être que je me trompe - que tu as rencontré des Bahaïs, et que ça ne s'est pas bien passé.

Bref, que pouvons-nous faire pour toi ? (Mais bon, je suis encore trop vert pour répondre de manière experte et convaincante. Je peux juste essayer de comprendre.)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La paix universelle

Ecrit le 21 sept.16, 15:59

Message par Hans »

Bonsoir,

Non, rien ne me travaille, il y a juste un temps pour tout.
Pourquoi parlez-vous de mon activité sur le forum, en ce moment c'est vous,
à une certaine époque, je m'intéressais plutôt aux musulmans sur d'autres forums.

Oui, votre communauté est intéressante pour moi (dans un an vous ne me verrez peut-être plus).
Je ne suis pas dérangé, sauf par le mensonge, surtout envers les paroles de Jésus.

J'interviens quand des idées ne sont pas très logiques. Il ne faut pas confondre humanitaire et religion.
Le fait que j'écrive laisse aussi des traces pour les autres lecteurs.

Cordialement

ps : cela ne s'est pas mal passé avec la communauté, je n'ai tout simplement pas la même foi.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La paix universelle

Ecrit le 22 sept.16, 00:25

Message par indian »

Hans a écrit :Il ne faut pas confondre humanitaire et religion.

cela ne s'est pas mal passé avec la communauté, je n'ai tout simplement pas la même foi.

Bonjour hans,
Merci d'ajouter à la discussion, votre regard est pertinent, vos questions tout autant..

Humanitaire, Bonne foi, confiance en l'autre, ce qui nous réunis et religion... pour ma part, c'est la même chose :hi:


Il faudrait déjà que la communauté se retire de la tête qu'il est le verbe de Dieu et que Mohammed est un "je suis Jésus".
Ce sera un grand pas pour l'humanité et la foi de Jésus-Christ(iannisme).
:hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: La paix universelle

Ecrit le 22 sept.16, 01:20

Message par Akenoï »

@Hans
Non, rien ne me travaille, il y a juste un temps pour tout.
Pourquoi parlez-vous de mon activité sur le forum, en ce moment c'est vous,
à une certaine époque, je m'intéressais plutôt aux musulmans sur d'autres forums.
D'accord, autant pour moi.
C'est juste que ne je résolvais pas à ce que l'on nous accorde de l'attention (communauté trop marginale), donc je cherchais une raison.
Je m'en excuse (de mon manque d'innocence).
Oui, votre communauté est intéressante pour moi (dans un an vous ne me verrez peut-être plus).
Oh.

Je ne suis pas dérangé, sauf par le mensonge, surtout envers les paroles de Jésus.

Au-delà de l'aspect dogmatique, nous croyons en ce que nous affirmons. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'il y a des subtilités sur cette question que tu soulèves et qui demandent une réponse (non pas tellement pour toi que pour les 'Islamo-Bahaïs' si je puis dire) à laquelle je m'attelle à satisfaire (par désir intellectuel et de probité).

En fait pour l'instant, je me concentre surtout sur Jean 14:17 qui est le verset qui souligne la différence dogmatique entre l'Islam et le Christianisme autour de la question du Paraclet.

Très sincèrement, je pense que les deux religions ont des arguments excellents. Mais cela ne me suffit pas.
Il ne faut pas confondre humanitaire et religion.
Je suis d'accord. Moi ce n'est pas le côté humanitaire qui m'a amené dans cette religion. Sinon je serai Sikh ou Musulman.
ps : cela ne s'est pas mal passé avec la communauté, je n'ai tout simplement pas la même foi.
Au bûcher, ahahahaha XD
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La paix universelle

Ecrit le 22 sept.16, 02:28

Message par indian »

Akenoï a écrit :Il ne faut pas confondre humanitaire et religion.

Je suis d'accord. Moi ce n'est pas le côté humanitaire qui m'a amené dans cette religion. Sinon je serai Sikh ou Musulman.

Akenoi,
qu'est-ce qui t'a amené vers la foi baha'ie?
Si je peux te poser la question.
Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: La paix universelle

Ecrit le 22 sept.16, 02:33

Message par Akenoï »

La Vérité.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La paix universelle

Ecrit le 22 sept.16, 02:42

Message par indian »

Akenoï a écrit :La Vérité.

:)

celle qui dit que l'humanité est une? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: La paix universelle

Ecrit le 22 sept.16, 02:51

Message par Akenoï »

Euh...
En fait je recherchais le dernier Messager de Dieu, la religion révélée la plus récente. Je suis passé par le Christianisme, l'Islam, le Sikhisme, le Babisme, jusqu'à cette religion.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La paix universelle

Ecrit le 22 sept.16, 02:52

Message par indian »

Akenoï a écrit :Euh...
En fait je recherchais le dernier Messager de Dieu, la religion révélée la plus récente. Je suis passé par le Christianisme, l'Islam, le Sikhisme, le Babisme, jusqu'à cette religion.
Beau cheminement ca :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités