jesus n est pas fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 00:34

Message par omar13 »

Le Christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »
Cette appellation est une expression imagée tout comme l'a été celle de « dieu » employé en la personne de
Moïse :

Exode 4/16
( Dieu s'adresse à Moïse )
« …. il ( Aaron ) te tiendra lieu de bouche et tu ( Moïse ) seras pour lui un dieu »

Exode 7/1
« YHWH dit a Moïse « Vois , j'ai fait de toi un dieu pour pharaon ,
et Aaron ton frère sera ton prophète »


Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 00:53

Message par indian »

Bien sur que Jésus est ''Fils de divin''... bien sur que Jésus a été inspiré par plus grand que lui même...

C'est pas une tite tête de noix normale d'un être humain moyen qui peut enseigner l'amour d'une telle manière... et faire don de sa vie ainsi... sans broncher.

Faut le faire tout de même d'éveiller des âmes qui ne broient que du noir et de leurs remettre l'amour en eux.

Ca me rappele ces Gandhi, Luther King, Bouddha, Muhamed, Baha'u'llah, Abdulbaha, Mandela, Einstein,... ces hommes et surtout toutes ces femmes, surtout toutes celles qui dans l'ombre, trop souvent oublié, laissé pour contre, :( ont toujours et chaque fois fait progresser la nature humaine...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 02:50

Message par Mormon »

Jésus était fils de Dieu afin d'avoir pouvoir sur la mort pour racheter toute la création

Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme, ce qui a été traduit par "fils de Dieu" par les Juifs:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 04:33

Message par Assilem »

Pour omar13

L’ange lui dit : « N’aie pas peur, Marie ! Oui, Dieu t’a montré son amour d’une manière particulière. Tu vas attendre un enfant, tu mettras au monde un fils, et tu l’appelleras Jésus. Personne ne sera aussi important que lui. On l’appellera Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le royaume de David, son ancêtre. Il sera le roi du peuple d’Israël pour toujours, et son pouvoir ne finira jamais. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il arriver ? En effet, je ne vis pas avec un homme. » L’ange lui répond : « L’Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira comme l’ombre. C’est pourquoi l’enfant qui va naître sera saint, et on l’appellera Fils de Dieu.
Bonne Nouvelle selon Luc 1:30‭-‬35 PDV
http://bible.com/133/luk.1.30-35.PDV

Dès que Jésus est baptisé, il sort de l’eau. Au même moment, le ciel s’ouvre. Jésus voit l’Esprit de Dieu qui descend comme une colombe et qui vient sur lui. Une voix vient du ciel et dit : « Celui-ci est mon Fils très aimé. C’est lui que j’ai choisi avec joie. »
Bonne Nouvelle selon Matthieu 3:16‭-‬17 PDV
http://bible.com/133/mat.3.16-17.PDV

Pour nous, en tant que chetien la bible est véridique donc on se refère à ce qui est ecrit dedans.
Pour toi le coran est véridique donc tu réfère à ce qui a écrit dedans.
Donc on ne pourra peut être pas trouver un terrain d'entente.
Surtout si tu te fermes à toutes sortes d'explications concretes donner de notre part

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 07:56

Message par indian »

Assilem a écrit :Pour nous, en tant que chetien la bible est véridique donc on se refère à ce qui est ecrit dedans.
Pour toi le coran est véridique donc tu réfère à ce qui a écrit dedans.

Donc on ne pourra peut être pas trouver un terrain d'entente.

Surtout si tu te fermes à toutes sortes d'explications concretes donner de notre part

Pourquoi un terrain d'entente ne vous serait pas possible? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 07:59

Message par Mundus »

indian a écrit :

Pourquoi un terrain d'entente ne vous serait pas possible? :hum:
de nos jours, l'homme refuse ce genre de compromis, il prefere la dualité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 08:06

Message par indian »

Mundus a écrit : de nos jours, l'homme refuse ce genre de compromis, il prefere la dualité.
Dommage :pout: alors que toutes les science et les connaissances de notre époque démontrent clairement les interrelations, dépendances, interdépendances et la nécessité de la bio-diversité pour faire progresser la vie, l'existence, la notre... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 08:10

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit : Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

Yéshoua est le premier et le dernier , Adam ? Yéshoua existait déjà avant même la fondation du monde mon grand encore une preuve que tu comprend rien

Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 03 oct.16, 08:19, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 08:15

Message par Assilem »

Assilem a écrit :Pour nous, en tant que chetien la bible est véridique donc on se refère à ce qui est ecrit dedans.
Pour toi le coran est véridique donc tu réfère à ce qui a écrit dedans.

Donc on ne pourra peut être pas trouver un terrain d'entente.

Surtout si tu te fermes à toutes sortes d'explications concretes donner de notre part
Je parlais de omar et la plupart des chrétiens de se forum car omar13 ne prête pas attentions à ce qu'on lui dit j'ai l'impression :mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 08:23

Message par omar13 »

Assilem a écrit :Pour omar13

Pour nous, en tant que chetien la bible est véridique donc on se refère à ce qui est ecrit dedans.
Pour toi le coran est véridique donc tu réfère à ce qui a écrit dedans.

Donc on ne pourra peut être pas trouver un terrain d'entente.
Surtout si tu te fermes à toutes sortes d'explications concretes donner de notre part
paroles sages, chacun a sa religion :mains: :mains: il suffit de ne pas dénigrer l islam, et le prophete Mohamed saws.
Tout le monde voit comment est le comportement de certaines personnes de ce forum, et surtout les ex musulmans enragés.(toi tu n es pas enragé :mains: )

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 08:27

Message par indian »

... a écrit : Pour nous, en tant que chetien la bible est véridique donc on se refère à ce qui est ecrit dedans.
Pour toi le coran est véridique donc tu réfère à ce qui a écrit dedans.

Pour moi y'a plusieurs livres véridiques donc je me réfères à ce qui a écrit dedans :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 08:32

Message par Imperiocristo »

Apocalypse 22

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.



Adam ? petit a côté
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 08:44

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :Apocalypse 22

] Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.



Adam ? petit a côté


le grand mensonge et falsification , depuis quand jesus envoie des anges?????
Jesus est un prophète et s il a fait des miracles, c est par volonté de Allah.
plusieurs versets bibliques confirment ce que je dis.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 08:48

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon angepour vous attester ces choses dans les Eglises.Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin[


Adam ? petit a côté
l'Étoile du Matin :hum: :hum: :hum:
ca me rappelle Baha'u'llah... et vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 03 oct.16, 09:02

Message par Assilem »

omar13 a écrit : paroles sages, chacun a sa religion :mains: :mains: il suffit de ne pas dénigrer l islam, et le prophete Mohamed saws.
Tout le monde voit comment est le comportement de certaines personnes de ce forum, et surtout les ex musulmans enragés.(toi tu n es pas enragé :mains: )
Et c'est valable pour toi aussi d'ailleurs il ne faut pas denigrer la bible, accepter les discussions, les échanges et surtout accepter les réponses d'autrui même si elles vont pas dans le sens qu'on espérer :mains:


Mais reconnaissez dans vos cœurs que le Christ seul est saint, il est votre Seigneur. Quand on vous demande pourquoi vous espérez, soyez toujours prêts à donner des explications.
Première lettre de Pierre 3:15 PDV
http://bible.com/133/1pe.3.15.PDV

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 34 invités