Société de merde....

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre

Pensez-vous que la démocratie dérive gentiment en dictature

Le sondage s’est terminé le 16 juin05, 03:59

Oui
4
57%
Non
3
43%
je ne sais pas
0
Aucun vote
Abstention
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 mai05, 10:22

Message par septour »

UNE FOIS QUE TU AS CHANGÉ,as tu pensé a la foule de choses que tu feras ou ne feras plus?
Des lors tu n'attends plus :TU AGIS!!!
et si d'autres font la méme chose,la force d'entrainement sera telle .............que les choses PRENDRONT le virage voulu.
comment crois tu que la société se modifie?
Simplement par la pression de ce qu'une foule de gens decident...................individuellement!!!!!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 25 mai05, 19:26

Message par Pasteur Patrick »

Illnowolus;

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il ne s'agit pas de ne penser qu'aux autres ni d'en avoir quelque monopole. Je parlais d'altruisme ! et ensuite aussi, d'engagement personnel en vue d'une action concertée.

Les choses ne changent que comme cela. cela concerne bien sûr les "pauvres et les parias de la société", maisles autres aussi. Tout le monde estconcerné par la société car tout le monde en fait partie, qu'il le veuille ou non, qu'il l'accepte ou non. C'est un fait et le fatalisme n'est pas acceptable, donc on peut changer les choses. Si une masse d'invividus, commele souligne Septour, est entrainé par l'avoir (et non par l'être), cela n'implique pas nécessairement que d'autres ne vont pas agir en vue "du bien commun" en dépis des fatalistes. Tout lemonde ne se résigne pas ! parmi eux, je pense qu'il s'agit de gens qui pense avec force que le changement commence par eux-mêmes d'abord suivant le principe d'exemplartité et d'entrainement dont j'ai parlé plus haut.
Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités