l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 08:42

Message par Otarius-Linux »

" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 08:47

Message par indian »

l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

d'une évidence :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11253
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

Et c'est de qui?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 10:32

Message par indian »

Un autre mec nommé Jean, grand visionnaire... mais c'est peut etre aussi le meme..mais il devait etre vraiemnt vraimetn vieux...si c'est le cas
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 10:36

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi toujours poster des vidéos à la con et jamais de textes ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 10:37

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Pourquoi toujours poster des vidéos à la con et jamais de textes ?
Je penses que les gens ont la chienne de dire ce qu'ils pensent vraiment... :hum:
Ils preferent repeter... dire ce que les autres disnet ou ont dit :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 10:45

Message par Prophètedel'éternel »

Etoiles Célestes a écrit :Et c'est de qui?
jean dit le bbaptiste...
elie...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 10:48

Message par Saint Glinglin »

Tu devrais prendre une tisane et te coucher.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 10:57

Message par Prophètedel'éternel »

peu être que de joseph et le réciprique es bien au delà de ce que tu as pu imaginer: tant lumineuse varité de ton seigneur t'as atteint, comme un insecte nocturne vient vers la lampe de mon bureau et je lui demane tu me fait confiane ou pas? quand il répnds non, il fiit crâmé, quand il me fait confiance il sepose sur ma main et il poursuit son voyage

donc a te coucher toiu qui suit le droit chemin des purs et des saints.

gling glign sainteté à l'éternel.. d'où je suis un saint?

j'exauce jepréviens j'annonce et je met en oeuvre épargant eux qui m'écoute.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 11:02

Message par Saint Glinglin »

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 11:58

Message par indian »

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 20:31

Message par spin »

indian a écrit :Un autre mec nommé Jean, grand visionnaire... mais c'est peut etre aussi le meme..mais il devait etre vraiemnt vraimetn vieux...si c'est le cas
Pas forcément, l'Apocalypse, ou au moins une de ses composantes, étant datée par une une allusion à l'incendie de Rome en 64 (à la grande rigueur celui de 80), qui devait être tout frais si l'on peut dire, voir le chapitre 18. Il y est question de "Babylone", mais la vraie Babylone ne représentait plus rien, et se trouve bien trop loin de la mer pour que : "Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?" (18:17-18).

L'auteur devait surtout être un zélote, ce qui n'est pas incompatible avec l'entourage de Jésus. Cet incendie a donné le signal à la grande révolte juive avec Menahem.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 22:38

Message par indian »

spin a écrit :Pas forcément, l'Apocalypse, ou au moins une de ses composantes, étant datée par une une allusion à l'incendie de Rome en 64 (à la grande rigueur celui de 80), qui devait être tout frais si l'on peut dire, voir le chapitre 18. Il y est question de "Babylone", mais la vraie Babylone ne représentait plus rien, et se trouve bien trop loin de la mer pour que : "Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?" (18:17-18).

L'auteur devait surtout être un zélote, ce qui n'est pas incompatible avec l'entourage de Jésus. Cet incendie a donné le signal à la grande révolte juive avec Menahem.

yep, pas forcement...mais si l'apo a été écrit autour de l'an 100... oui... forcement.. ;)

Mais en fait je me fous un peu de savoir qui a écrit l'apo...

Pour moi ce qui compte est le sens de cet ouvrage. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 22:38

Message par indian »

spin a écrit :Pas forcément, l'Apocalypse, ou au moins une de ses composantes, étant datée par une une allusion à l'incendie de Rome en 64 (à la grande rigueur celui de 80), qui devait être tout frais si l'on peut dire, voir le chapitre 18. Il y est question de "Babylone", mais la vraie Babylone ne représentait plus rien, et se trouve bien trop loin de la mer pour que : "Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?" (18:17-18).

L'auteur devait surtout être un zélote, ce qui n'est pas incompatible avec l'entourage de Jésus. Cet incendie a donné le signal à la grande révolte juive avec Menahem.

yep, pas forcement...mais si l'apo a été écrit autour de l'an 100... oui... forcement.. ;)

Mais en fait je me fous un peu de savoir qui a écrit l'apo...

Pour moi ce qui compte est le sens de cet ouvrage. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 22:57

Message par spin »

indian a écrit :yep, pas forcement...mais si l'apo a été écrit autour de l'an 100... oui... forcement.. ;)
Je ne vois pas ce qui indique l'an 100 (d'autant qu'elle, c'est féminin, pas dû être écrite en une seule fois).
indian a écrit :Mais en fait je me fous un peu de savoir qui a écrit l'apo...
Pour moi ce qui compte est le sens de cet ouvrage. :hi:
Ca dépend si on cherche le symbole (on peut alors trouver tout ce qu'on veut) ou ce que ça a pu être au départ. Dans ce dernier cas, par comparaison avec les autres apocalypses, c'est un texte de guerre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités