Le Dieu qui évolue. Dieu Le Suprême.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le Dieu qui évolue. Dieu Le Suprême.

Ecrit le 04 nov.16, 23:18

Message par claudem »

Le Suprême.
.. En les personnes des Créateurs Suprêmes, les Dieux sont descendus du Paradis dans les domaines du temps et de l’espace pour y créer et y faire évoluer des créatures douées de la capacité d’atteindre le Paradis et capables d’y monter en quête du Père. Cette procession universelle des Créateurs descendants qui révèlent Dieu, et des créatures ascendantes qui le recherchent, révèle l’évolution de Déité du Suprême en qui les descendeurs et les ascendeurs parviennent à se comprendre mutuellement, à découvrir la fraternité éternelle et universelle. L’Être Suprême devient ainsi la synthèse finie de l’expérience de la cause du Créateur parfait et de la réponse de la créature en voie de perfectionnement.
Le grand univers contient la possibilité d’une unification complète et il la recherche toujours. Cela provient du fait que cette existence cosmique est une conséquence des actes créateurs et des mandats de pouvoir attribués par la Trinité du Paradis, laquelle est une unité non qualifiée. C’est précisément cette unité trinitaire qui s’exprime dans le cosmos fini par le Suprême, et dont la réalité devient de plus en plus apparente à mesure que les univers atteignent le niveau maximum d’identification avec la Trinité.
La volonté du Créateur et la volonté de la créature sont qualitativement différentes, mais aussi expérientiellement apparentées, car le Créateur et la créature peuvent collaborer à l’aboutissement de la perfection universelle. L’homme peut travailler en liaison avec Dieu et ainsi cocréer un finalitaire éternel. Dieu peut même œuvrer humainement par les incarnations de ses Fils, qui aboutissent ainsi à la suprématie de l’expérience des créatures...

Le livre d'Urantia fascicule 117.
Modifié en dernier par claudem le 06 nov.16, 07:17, modifié 1 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Dieu qui évolue.

Ecrit le 05 nov.16, 00:36

Message par Karlo »

Le livre d'urantia est un livre de fiction totale.

Où veux-tu en venir avec ca ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le Dieu qui évolue.

Ecrit le 05 nov.16, 01:21

Message par claudem »

Karlo a écrit :Le livre d'urantia est un livre de fiction totale.

Où veux-tu en venir avec ca ?
Je fais connaitre des révélations de ce livre, je fais connaitre ce livre.
Aussi:
Comme c'est écrit dans l'introduction du livre un des buts de celui ci est d'étendre la conscience cosmique et de réhausser la perception spirituelle.

0:0.2 (1.2) Dans notre effort pour étendre la conscience cosmique et rehausser la perception spirituelle, il est extrêmement difficile de présenter des concepts élargis et une vérité avancée alors que nous sommes limités par l’emploi d’un langage restreint du royaume. Cependant, notre mandat nous exhorte à faire tous nos efforts pour transmettre nos significations en utilisant les symboles verbaux de la langue anglaise. On nous a recommandé de n’introduire de nouveaux termes que si l’on ne pouvait trouver dans la terminologie anglaise aucune expression propre à illustrer ces nouveaux concepts, fût-ce partiellement ou même en en déformant plus ou moins le sens.

:hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Dieu qui évolue.

Ecrit le 05 nov.16, 04:26

Message par Prophètedel'éternel »

le dieu qui n'évolue pas est comme un rocher... peut on penser de lui qu'il serait vivant ?

peut on penser qu'il exauce ? peut on penser qu'il fasse et pense et ressente quoi que ce soit ?

alors ? par exemple indra reste ferme dans sa seigneurie et cela conduit vishnou à se réveiller: hé : t'as finit al la le tas de boue là ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Dieu qui évolue.

Ecrit le 05 nov.16, 04:44

Message par vic »

Claudem a dit :Comme c'est écrit dans l'introduction du livre un des buts de celui ci est d'étendre la conscience cosmique et de réhausser la perception spirituelle.
Moi j'ai surtout l'impression que c'est de la fumée , ça ne repose que sur de la superstition , c'est ça élever le niveau spirituel ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le Dieu qui évolue.

Ecrit le 05 nov.16, 04:54

Message par claudem »

Sat, 01-03-2008
Note : Pendant l’automne, un nombre de lecteurs du livre ont écrits des témoignages à propos de quelle manière Le Livre d’Urantia a eu un impact dans leur vies. Nous aimerions partager quelques unes de plus de ces expériences personnelles.
« Les religions traditionnelles m’ont laissé sur ma faim. Dieu était ou bien incohérent ou impersonnel. Ici, tous les morceaux tombent en place. Un Dieu pour tous, un plan glorieux pour l’humanité. Vous tomberez amoureux de l’Univers. »
Quin Werthauer
Merrick, New York, Etats-Unis
« Je suis devenue bénévole à l’hôpital à la suite de l’importance que met le livre sur le service désintéressé. Je ne peux pas imaginer faire cette sorte de travail, si je n’avais pas le savoir du livre comme guide. C’est tellement rassurant pour mes malades quand je leur dis qu’il y a une vie après la mort et quelle expérience magnifique ce sera. »
Kitty Taylor
Austin, Texas, Etats-Unis
« Le Livre d’Urantia est intellectuellement satisfaisant, spirituellement expansif et édifiant. Toute mon expérience de vie prouve la justesse des enseignements. Cela m’a guidé pour trouver des significations, des valeurs et une paix perpétuelle dans ma vie. »
K.Brendi Poppel
Barbara, Californie, Etats-Unis
« Quand j’ai trouvé Le Livre d’Urantia, ma vie était à un tournant, la religion, la philosophie, et toute la littérature Nouvelle Age ne pourraient remplir le vide qui grandissait en moi, mes prières furent exaucées. »
Gaétan Charland
Québec, Canada
« Le Livre d’Urantia me permet de vivre chaque jour libérée de la peur [ATTENTION Censuré dsl] et de l’incertitude. Je sais maintenant qu’il y a un ordre divin et un plan pour l’univers et pour ma vie, et je sais que je suis constamment sous la garde des mes anges gardiens. »
Katie Cousins
Eugene, Oregon, Etats-Unis


:hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Dieu qui évolue.

Ecrit le 05 nov.16, 04:58

Message par Prophètedel'éternel »

et les créatures n'évoluent pas.. elles persistent et signent pour la jérusalem céleste...

vous allez arrêtez de m'ignorer,

ou alors dites nous simplement que vous voulez retourner à votre seigneur satan, car je peux vous exaucer pour cela
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le Dieu qui évolue.

Ecrit le 05 nov.16, 05:32

Message par claudem »

Prophètedel'éternel a écrit :et les créatures n'évoluent pas.. elles persistent et signent pour la jérusalem céleste...

vous allez arrêtez de m'ignorer,

ou alors dites nous simplement que vous voulez retourner à votre seigneur satan, car je peux vous exaucer pour cela
Les créatures évoluent ainsi que les univers crées mais la Trinité est parfaite et sans commencement ni fin ainsi que l'univers Central.
Satan a été emprisonné en 1935 et n'existe peur être plus à l'heure actuelle.

VIII. Dieu le Septuple
0:8.1 (11.5) Pour compenser le caractère fini du statut des créatures et pour pallier leurs limitations de concept, le Père Universel a établi pour les créatures évolutionnaires une septuple approche de la Déité :
0:8.2 (11.6) 1. Les Fils Créateurs du Paradis.
0:8.3 (11.7) 2. Les Anciens des Jours.
0:8.4 (11.8) 3. Les Sept Maitres Esprits.
0:8.5 (11.9) 4. L’Être Suprême.
0:8.6 (11.10) 5. Dieu l’Esprit.
0:8.7 (11.11) 6. Dieu le Fils.
0:8.8 (11.12) 7. Dieu le Père
.
0:8.9 (11.13) Cette personnalisation septuple de la Déité dans le temps et l’espace et pour les sept superunivers, rend l’homme mortel capable d’atteindre la présence de Dieu, qui est esprit. Cette Déité septuple qui, pour les créatures de l’espace-temps fini, personnalisera en son temps le pouvoir dans l’Être Suprême, est la Déité fonctionnelle des créatures mortelles évolutionnaires de la carrière d’ascension du Paradis. Une telle carrière de découverte expérientielle de réalisation de Dieu commence par la reconnaissance de la divinité du Fils Créateur de l’univers local, s’élève par la reconnaissance des Anciens des Jours du superunivers et de la personne de l’un des Sept Maitres Esprits, et va jusqu’à l’aboutissement de la découverte et de la reconnaissance de la divine personnalité du Père Universel au Paradis.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Dieu qui évolue.

Ecrit le 05 nov.16, 05:43

Message par Prophètedel'éternel »

claudem a écrit :
Les créatures évoluent ainsi que les univers crées mais la Trinité est parfaite et sans commencement ni fin ainsi que l'univers Central.
Satan a été emprisonné en 1935 et n'existe peur être plus à l'heure actuelle.

VIII. Dieu le Septuple
0:8.1 (11.5) Pour compenser le caractère fini du statut des créatures et pour pallier leurs limitations de concept, le Père Universel a établi pour les créatures évolutionnaires une septuple approche de la Déité :
0:8.2 (11.6) 1. Les Fils Créateurs du Paradis.
0:8.3 (11.7) 2. Les Anciens des Jours.
0:8.4 (11.8) 3. Les Sept Maitres Esprits.
0:8.5 (11.9) 4. L’Être Suprême.
0:8.6 (11.10) 5. Dieu l’Esprit.
0:8.7 (11.11) 6. Dieu le Fils.
0:8.8 (11.12) 7. Dieu le Père
.
0:8.9 (11.13) Cette personnalisation septuple de la Déité dans le temps et l’espace et pour les sept superunivers, rend l’homme mortel capable d’atteindre la présence de Dieu, qui est esprit. Cette Déité septuple qui, pour les créatures de l’espace-temps fini, personnalisera en son temps le pouvoir dans l’Être Suprême, est la Déité fonctionnelle des créatures mortelles évolutionnaires de la carrière d’ascension du Paradis. Une telle carrière de découverte expérientielle de réalisation de Dieu commence par la reconnaissance de la divinité du Fils Créateur de l’univers local, s’élève par la reconnaissance des Anciens des Jours du superunivers et de la personne de l’un des Sept Maitres Esprits, et va jusqu’à l’aboutissement de la découverte et de la reconnaissance de la divine personnalité du Père Universel au Paradis.
mais bien sûr il a été emprisonné empisonner en 1935; et vous avez pu voir .. le résultat d'avoir enchainé le diable plutôt que l'immobilisme de l'esprit... ( c'ets leurs fautes, cets pas la nôtyre disait alice: nous on a rien fait, c'est eux c'est eux le serpent ancien...: si tu cherches satan: tu le trouvera ici: "c'est pas ma faute c'est eux"... et tout le monde a pu gouté au délices du pays des merveilles version miroir de leur seigneur car ils avaient emprisonné l'accusateur de leurs frères...: qui se tenait entre eux et leur seigneur... ( alice tu vois cette crécelle ? elle est neuve... et alice disait, mais non voyons, elle est toute cassée...; _ça s'appelait une houlette de berger... )

je vit, en bretagne, il y avait une duchesse; qui se nommait anne ( et anne tenait les liens); qui avait imposer de : pas de route payantes en bretagne.. mais voilà... la république m'a libéré de certaines entraves..

alors , ne m'appelez pas seigneur....

mon père ! mon père!
char d'israël et toute sa cavalerie!
ma mère ma mère!
forteresse d'israël et toute ses pierres précieuses !

qui suis je ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le Dieu qui évolue. Dieu Le Suprême.

Ecrit le 06 nov.16, 06:51

Message par claudem »

115:1.2 (1260.3) Les cadres conceptuels de l’univers ne sont que relativement vrais. Ils sont d’utiles échafaudages qui doivent finalement céder la place devant l’expansion de la compréhension cosmique croissante. Les manières de comprendre la vérité, la beauté et la bonté, la moralité, l’éthique, le devoir, l’amour, la divinité, l’origine, l’existence, le dessein, la destinée, le temps, l’espace et même la Déité, ne sont que relativement vraies. Dieu est beaucoup, beaucoup plus qu’un Père, mais le Père est le plus haut concept humain de Dieu. Néanmoins, la description sous forme Père-Fils des relations entre le Créateur et la créature sera accrue par les conceptions suprahumaines de la Déité que l’on atteint dans Orvonton, dans Havona et au Paradis. L’homme est obligé de penser dans un cadre universel de mortel, mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse imaginer d’autres cadres plus élevés, à l’intérieur desquels la pensée peut avoir lieu.

115:1.3 (1260.4) En vue de faciliter la compréhension des mortels de l’univers des univers, nous avons appelé finis, absonites et absolus les divers niveaux de la réalité cosmique. Parmi eux, seul l’absolu est éternel sans qualification, vraiment existentiel. Les absonites et les finis sont des dérivés, des modifications, des qualifications et des atténuations de la réalité absolue, originelle et primordiale de l’infinité.

115:1.4 (1260.5) Les domaines du fini existent en vertu du dessein éternel de Dieu. Les créatures finies, supérieures et inférieures, peuvent proposer des théories, et elles l’ont fait, sur la nécessité du fini dans l’économie cosmique, mais, en dernière analyse, le fini existe parce que Dieu l’a ainsi voulu. On ne peut expliquer l’univers, et une créature finie ne peut offrir un motif rationnel pour sa propre existence individuelle, sans faire appel aux actes antérieurs et à la volonté préexistante d’êtres ancestraux, Créateurs ou procréateurs... Fascicule 115.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Dieu qui évolue. Dieu Le Suprême.

Ecrit le 07 nov.16, 06:28

Message par Prophètedel'éternel »

question: pense vous que dieu n'enfante pas? qu'ils ne fassent as de vivants, mais seulement des créatures ( comme vous dites, d'ailleurs à ceux qui n'ont pas connu les profondeurs satan comme ils les appellent : je ne met pas d'autres fardeaux sur vos épaules; car vous avez le jet de pierre aisé; je ne voudrais surtout pas vous priver de la joie de votre seigneur )

tous le senfants n'ont pas d'intérêt à oeuvrer à leurs propres créations, mais is finiront par s'ennuyer, cela finira par leur passer: qui tte à leur leur foutre des coups de bottes dans le ***
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Dieu qui évolue. Dieu Le Suprême.

Ecrit le 07 nov.16, 06:51

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :question: pensez vous que dieu n'enfante pas?

Pas comme une maman. non.

mais comme Mère nature . OUI :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 18 invités