Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 21 nov.16, 00:32

Message par indian »

eric121 a écrit : Sa réponse permet de dire qu'il n'a rien compris à ce que j'ai dit

votre réponse également :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 21 nov.16, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

@Ren...
Propos insultant? Non, c'est la strict vérité ce que je dis.
C'est comme si il disait que Hitler était sévère mais juste... comme un bon père.

C'est lui qu'est insultant pour la mémoire des morts, des victimes.
Honte à lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 21 nov.16, 09:28

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :@Ren...
Propos insultant? Non, c'est la strict vérité ce que je dis.
C'est comme si il disait que Hitler était sévère mais juste... comme un bon père.

C'est lui qu'est insultant pour la mémoire des morts, des victimes.
Honte à lui.
Les morts?

Il est insultant de dire que les mecs morts chez Charlie Hebdo , mitraillette à la main ont eu une peine juste et sévère?

Hitler n'a rien de juste.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 21 nov.16, 09:33

Message par Etoiles Célestes »

Insupportable !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 21 nov.16, 09:44

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Insupportable !

je sais, je suis de ce type... à ne pas supporter le terreur et la guerre... au point de tout mettre en oeuvre pour mettre en échec.
Apres avoir dit haut les mains, au nom de la loi nous vous arrêtons... ben parfois... :tap: :tap: :tap:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 21 nov.16, 09:48

Message par Etoiles Célestes »

Passionnant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 21 nov.16, 09:52

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Passionnant!
je trouve que c'est plutôt passionnant de réactualiser l'islam... dans un cadre moderne et actuelle... en effet.

Combattre la Bête et la bêtisse ... ca me semble juste.

rien de mieux que l'éducation pour ca... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 21 nov.16, 09:57

Message par Etoiles Célestes »

Génial!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 21 nov.16, 09:58

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Génial!
Bon vous voyez... quand vous savez être positif... ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 28 nov.16, 15:06

Message par Pascop »

rayessafa a écrit :

Jean
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

alors vous pouvez faire des œuvres comme Jésus et .. vous pouvez faire même mieux !!

1er défi :

Marc nous dit :
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

vous aimez Jésus .. vous lui faites confiance .. allez .. qui peut relever le défi ??

Jésus dit bien que celui qui aurait cru en lui , peut même boire du liquide mortel sans qu'il ne lui fasse de mal !! alors Jésus disait vrai ou pas !?

comment le savoir ?

un chrétien peut-il nous le prouver .. avec une vidéo si c'est possible .. et sans truquage s'il vous plait !?

remarque :
ici Jésus ne parle pas en parabole .. il dit :

" s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur
feront point de mal "

si c'était la mort qu'il désignait , il aurait dit " le " breuvage mortel et non " quelque "breuvage .. !

2ème défi :

Matthieu
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

si vous avez de la foi même comme un petit grain de sénevé .. par un rien du-tout .. vous pouvez soulever une montagne ...

c'est un 2ème défi .. on ne va pas demander à un chrétien .. mais à tous les chrétiens réunis de l'univers .. non pas de soulever une montagne .. non pas une voiture .. même pas un chat .. on veut tout juste .. qu'ils .. ensemble .. un pour tous et tous pour un .. nous soulever .. je ne dirai pas un grain de moutarde mais uniquement un grain de sable !! pas très loin du sol .. juste 1 ou 2 cm !??

allez-y qui est preneur ?

même chose pour ce texte qui sera un 3ème défi :

Luc
17.6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

alors on vous défi de le faire .. vous avez le temps .. si vous voulez jusqu'à la fin de l'univers !

attention quand-même .. avant que vous vous lanciez dans l'aventure .. ne faites pas comme celui-ci .. il était trop confiant le pauvre :
http://www.washingtonpost.com/blogs/sty ... n-nat-geo/


Bonjour Rayessafa,
Ce défi ressemble plutôt à un défi inspiré par le démon. Vous savez peut-être pas, mais 1) C'est l'orgueil qu'il l'a perdu 2) On ne tente pas Dieu. En d'autre terme, Dieu n'est pas là pour nous faire faire des prodiges. En tant que chrétiens, nous devons avant tout (Après Aimer Dieu de toutes nos forces et de toute notre esprit.) Nous devons apprendre à aimer notre prochain comme Dieu nous aime. Cela est possible uniquement si Dieu nous investit car Dieu étant l'Amour Infini, notre cœur ne pourra que déborder d'amour pour les autres. Mourir ici pour rejoindre Dieu pour l'Éternité EST le véritable but auquel nous devons viser. Si Dieu veux opérer quelque miracles à travers nous, libre à Lui mais personne ne commande Dieu. Je vous souhaite de chercher la vérité afin de trouver l'Amour.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités