Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 08:02

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :
bof !!!!
Réponses de celui qui n'a pas d'arguments

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 16 nov.16, 09:20

Message par Seleucide »

Le sujet a juste l'intérêt de montrer qu'une lecture littérale du texte biblique est stupide.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 18 nov.16, 10:32

Message par Athanase »

charif"
Et toi..! Le ferai tu en toute humilité pour ton dieu ?
risquerais tu ta vie pour la cause de ton dieu d'amougr prisca ?
Pas pour l'amour de Dieu mais pour l'amour des autres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 18 nov.16, 10:42

Message par prisca »

prisca a écrit :Rayessafa

Celui qui arrive à faire certaines de ces choses décrites ne le dira pas car l'humilité caractérise les personnes en qui Dieu donne pour donner à son tour.
charif a écrit : Et toi..! Le ferai tu en toute humilité pour ton dieu ?
risquerais tu ta vie pour la cause de ton dieu d'amougr prisca ?
Le sujet n'est pas là mais Rayessafa voulait pour preuve que les personnes qui sont près de Dieu démontrent par des pouvoirs ce dont elles sont capables. Je lui ai répondu que justement parce qu'elles sont près de Dieu, Dieu leur accorde sa bienveillance car elles sont humbles et si cette qualité, l'humilité, leur faisait défaut, elles ne pouvaient se prétendre être reconnues comme près de Dieu.

Mais je te répond toutefois, à la question en suspens, je ne ferais rien car si Dieu m'accorde son attention, je ne peux rien faire, avec ou sans humilité car là c'est faire défaut à son propre statut de serviteur.

Je précise que tu précises "pour mon Dieu" mais te rappelle à toutes fins utiles que nous avons un même et unique Dieu.

Maintenant tu dis si je risquerais ma vie par amour pour Dieu, je te répondrais oui, mais je sais que Dieu ne voudrait pas qu'il y ait quelque risque dans ma vie, car Dieu me préserverait du danger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 18 nov.16, 10:46

Message par charif »

charif a écrit : Et toi..! Le ferai tu en toute humilité pour ton dieu ?
risquerais tu ta vie pour la cause de ton dieu d'amour prisca ?
Athanase a écrit : Pas pour l'amour de Dieu mais pour l'amour des autres

Ah Bon !!!!! tu avalerais du poison pour l'amour des autres , non pas pour ton Dieu -jésus ? :shock:

tu serais d'accord qu'il est bien question d'un défit a relever , tel que le frère rayessafa la suggéré dans la création de se poste ?!

serais tu semblable au messie ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 18 nov.16, 22:45

Message par Athanase »

charif a écrit :

Ah Bon !!!!! tu avalerais du poison pour l'amour des autres , non pas pour ton Dieu -jésus ? :shock:

tu serais d'accord qu'il est bien question d'un défit a relever , tel que le frère rayessafa la suggéré dans la création de se poste ?!

serais tu semblable au messie ?
Deutéronome 6
16Vous ne tenterez point l'Eternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa. 17Mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu'il vous a prescrites.…
Matthieu 4
…6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Quel est donc le commandement du Christ sinon d'aimer comme lui nous aime. L'amour de Dieu et de l'homme est en lui-même miraculeux et est le seul miracle agréé par Dieu car il préserve la vie et fait reculer la mort. Comment voulez-vous que Dieu puisse accepter que l'on puisse attenter à notre vie pour la forfanterie et la mégalomanie? Dans ces conditions, se tuer ne peut en aucun cas être un signe de piété et d'humilité et bien au contraire un signe mortifère de stupidité et d'orgueil.
Et je pense ici aux non pas aux martyres de leur foi mais aux kamikazes qui, non seulement, sont les bourreaux de leurs victimes mais aussi leur propre assassin.

Peu me chaut donc les défis imbéciles, nauséabonds parce que littéralement diaboliques, je parle de risquer sa vie pour sauver celle des autres et non de la détruire; ce que font tous les jours des gens humbles et oublieux d'eux-mêmes dans l'exercice de leur métier et/ou dans le quotidien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 18 nov.16, 23:56

Message par Soultan »

Jesus paix sur lui n'avait pas de maison ni d'argent, il vivait dehors
est ce que des gens peuvent faire cela de nos jours?

délaisser tout, son foyer, sa famille, son argent et le suivre
appeler au royaume, aider les autres, sans se soucier quoi manger et ou dormir

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 00:01

Message par indian »

Soultan a écrit :Jesus paix sur lui n'avait pas de maison ni d'argent, il vivait dehors
est ce que des gens peuvent faire cela de nos jours?

délaisser tout, son foyer, sa famille, son argent et le suivre
appeler au royaume, aider les autres, sans se soucier quoi manger et ou dormir

pourquoi faire ca? :hum:

mais pour ma part, je pourrais partir en autonomie avec les miens fort longtemps pour vivre dehors. :)
En fait nos vacances sont toujours genre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 00:02

Message par charif »

Athanase a écrit :

Deutéronome 6


16Vous ne tenterez point l'Eternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa. 17Mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu'il vous a prescrites.…
dois je te rappeler que l'ancien testament est caduque dés la venue du messie ?!
prend uniquement exemples sur le nouveau testament , c'est plus honnête :hi:

Matthieu 4
…6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
mais jésus se contredit ailleurs , la preuve en est qu'il encourage ses disciples a tenter le diable da,ns Marc !
Marc nous dit :
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


Peu me chaut donc les défis imbéciles, nauséabonds parce que littéralement diaboliques, je parle de risquer sa vie pour sauver celle des autres et non de la détruire; ce que font tous les jours des gens humbles et oublieux d'eux-mêmes dans l'exercice de leur métier et/ou dans le quotidien.
tu commences a te montrer désagréable ! ceci est la preuve de ta mauvaise foi .
quand l'un d'entre vous crache son venin sur le prophète arabe , les modo ainsi que les rares bons chrétiens passez quand même outre . :accordeon:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 00:06

Message par indian »

charif a écrit :
dois je te rappeler que l'ancien testament est caduque dés la venue du messie ?!
prend uniquement exemples sur le nouveau testament , c'est plus honnête :hi:

Faut se souvenir, c'est encore plus honnete

le Nouveau testament es-il lui même caduque depuis le retour de l'esprit de vérité? je dis NON. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 00:16

Message par Soultan »

indian a écrit : pourquoi faire ca? :hum:

mais pour ma part, je pourrais partir en autonomie avec les miens fort longtemps pour vivre dehors. :)
En fait nos vacances sont toujours genre.
Tu prets à tout délaisser pour le service?
sortir et ne pas se soucier quoi manger ni ou passer la nuit
On ne parle pas de vacance pour s'éclater!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 00:21

Message par indian »

Soultan a écrit :
Tu prets à tout délaisser pour le service?
sortir et ne pas se soucier quoi manger ni ou passer la nuit
On ne parle pas de vacance pour s'éclater!
Pyramide de Marslow oblige...non. Je ne suis pas pret. :hi:

À quoi bon mourir de faim?

Mais ne pas savoir où passer la nuit, simplement dehors, me va... :hi:

En vacances on ne s'éclate pas toujours, parfois on sert les autres dans des actiivés d'aide communautaires...en partageant un peu ce qu'on a en argent et en temps. MAIS CHAQUE FOIS AVEC LES GENS QU'ON RENCONTRE ON S'ÉCALTE

Mais enfant ont maintennat des amis partout sur la planete.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 00:35

Message par Soultan »

Tu n'es pas pret à etre disciple de Jesus ni de Moise
ne cherches pas une religion que toi tu veux mais que DIEU veux

Les prophetes et messagers et les saints se sacrifiaient et oubliaient le bien du bas monde, délaissez tout et suivez moi avait dit Jesus

Ceux qui prétendent le suivre et ne fond pas ce qu'il a dit et fait mentent

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 00:39

Message par indian »

Soultan a écrit :Tu n'es pas pret à etre disciple de Jesus ni de Moise
ne cherches pas une religion que toi tu veux mais que DIEU veux

Les prophetes et messagers et les saints se sacrifiaient et oubliaient le bien du bas monde, délaissez tout et suivez moi avait dit Jesus

Ceux qui prétendent le suivre et ne fond pas ce qu'il a dit et fait mentent
Je ne fais que tout ce qui est en mon pouvoir ...

Désolé, je ne suis pas à la hauteur de Baha'u'llah...c'est clair :(

Je n'ai jamais dit ni prétendu que je réussissais à faire tel que Jésus, Moise, Muhamed, Bahaullah, Bouddha, Krishna, Abraham, ...

J'espere que toi tu en es capable:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 19 nov.16, 00:45

Message par Athanase »

charif a écrit :

dois je te rappeler que l'ancien testament est caduque dés la venue du messie ?!
prend uniquement exemples sur le nouveau testament , c'est plus honnête :hi: ]
Absolument pas, le marcionisme a été condamné. L'ancien testament contient aussi la parole de Dieu, la preuve en est que jésus la cite et s'y réfère souvent.
mais jésus se contredit ailleurs , la preuve en est qu'il encourage ses disciples a tenter le diable da,ns Marc !
C'est votre lecture et c'est une mauvaise lecture, ou plutôt un lecture partisane visant à montrer l'incohérence des évangiles. Or il n'y a pas d'incohérence dans l'incarnation juste un défaut de compréhension de votre part.

[
tu commences a te montrer désagréable ! ceci est la preuve de ta mauvaise foi .
quand l'un d'entre vous crache son venin sur le prophète arabe , les modo ainsi que les rares bons chrétiens passez quand même outre . :accordeon:
Pas désagréable mais réaliste, le défi selon les évangiles reprend la tentation diabolique il est donc stupide puisque le Christ est vainqueur du diable (jean 16:33) et nauséabond car les mauvaises intentions comme l'enfer sentent le souffre.
Quant à votre prophète pourquoi donc de son coté s'ingénie-t-il à caricaturer et falsifier la foi chrétienne? S'il est arabe pourquoi ne s'est -il pas occuper des seules ouailles et de la religion qu'il entendait créer.
Mais il n'a pas créé une nouvelle religion mais seulement remplacer les "anciennes" par une nouvelle version qui les réformerait. L'islam en les contestant ne peut échapper lui-même à la contestation, contestation qui, d'ailleurs, dépasse largement le seul fait religieux et déborde sur le plan anthropologique, philosophique, moral et sociétal et affronte la modernité.
Libre à à vous d'appeler venin la réflexion qui répond à la votre... mais c'est vous qui lancer et relancer le débat... et je doute que vous ayez le dernier mot.... car il a déjà été dit!
Modifié en dernier par Athanase le 19 nov.16, 01:30, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités