Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 00:52

Message par hérétique »

charif a écrit :puisque selon toi se mouvement aurait été condamné , pourquoi tu continues a bouffer le porc qui selon l'ancien testament se trouve etre un animal impur ?!

Deutéronome :
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Étrange cette fixette sur le cochon...
Le deutéronome interdit aussi le lapin, le cheval, le dromadaire, les escargots, les grenouilles, les fruits de mer...

Vous aurez-t-on tellement conditionné à ce tabou alimentaire que cela biaise votre réflexion ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 00:57

Message par indian »

hérétique a écrit :
Étrange cette fixette sur le cochon...
Le deutéronome interdit aussi le lapin, le cheval, le dromadaire, les escargots, les grenouilles, les fruits de mer...

Vous aurez-t-on tellement conditionné à ce tabou alimentaire que cela biaise votre réflexion ?

c'est comme dans les traditions et mythologies amerindiennes... les animaux ont toujours été utilisés pour décrire les attributs humains..

Quand il est question de manger tel ou tel animal... c'est en lien avec ce que ces gens (avec ces trait ces caractéristiques animales) peuvent ou pas nous apporter de bien...

:hi:

Le porc du quebec au sirop d'erable... un délice divin :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 02:08

Message par Athanase »

Vous aurez-t-on tellement conditionné à ce tabou alimentaire que cela biaise votre réflexion ?
Et les relations interhumaines... mais là est sans aucun doute le but recherché.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 02:38

Message par charif »

R'en a écrit : à l'âge de 4 ans, notre fils a voulu mettre 6 couverts ; on l'interroge, croyant à une erreur de calcul ; "mais si ! on est 6 ! Papa, maman, Nawel, moi, le chat et Dieu !"... Tellement était évidente pour lui l'existence et la présence du Seigneur)
comment se prénomme t 'il ? :)
Elle m'aime, je l'aime, nous nous aimons, et, donc, nous nous respectons dans un respect réciproque et équilibré.
Et ça va bientôt faire une quinzaine d'années :)
tant mieux pour vous deux .
il est très important qu'il y'ait des sentiments réels dans un couple .

Il faudra m'expliquer comment vous pouvez à la fois "apprécier ma franchise" et "ne pas apprécier mon honnêteté"
tu me sembles etre plus jeune que moi , je vais donc continuer a te tutoyer , je t'encourage aussi a en faire de meme :)
quant a la question posée , il me semble que j'ai été en peu plus clair dans mes commentaires plus haut !
je te rassures , je ne te méprise pas , ni porte un jugement a ton égard ! je déplore seulement ton choix que je trouve inapproprié , Amour ou pas .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 02:42

Message par indian »

... a écrit :je déplore seulement ton choix que je trouve inapproprié .

sans requestionner nos propres choix?

:hum: :hum: :hum: :pout: :(

À moins que cela soit le but?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 03:36

Message par charif »

Alors @R'en

es tu prêt a relever le défi proposé par le frère @rayessafa ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 05:19

Message par eric121 »

charif a écrit :[
tes enfants issues d'une famille musulmane
L'intolérance des musulmans ! Meme si le père n'est pas musulman la famille ne peut etre que musulmane et pas autre chose

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 05:53

Message par Ren' »

charif a écrit :Alors @R'en

es tu prêt a relever le défi proposé par le frère @rayessafa ?
Et vous, prêt à méditer sur ce que vous dit Ghazali de l'attitude des gens qui lancent des "défis" ?
Ghazali a écrit :Etant donné que le prestige requiert d’être suivi, et que rien n’attire mieux les partisans que le sectarisme, l’imprécation, et les insultes contre les adversaires, les mauvais théologiens ont fait du fanatisme leur ligne de conduite et leur technique. Ils appellent cela défendre la religion, et protéger les musulmans, alors que cette attitude, en réalité, détruit les gens, et imprime plus profondément en eux les idées fausses (...)

Les débats qui sont effectués par le polémiste en vue de confondre ses adversaires, et de manifester sa supériorité aux yeux des gens, en employant de belles phrases destinées à les émerveiller, et à attirer leur attention, engendrent tous les comportements et toutes les caractéristiques que Dieu déteste, mais qui font, en revanche, la joie de Son adversaire Iblis
https://blogrenblog.wordpress.com/2013/ ... olemistes/

...et là encore, c'est un chrétien qui vous invite à méditer sur la sagesse de ce musulman...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 06:25

Message par charif »

R'en a écrit : là encore, c'est un chrétien qui vous invite à méditer sur la sagesse de ce musulman...
tu devrais déjà commencer a balayer devant ta porte "ton forum" monsieur l'administrateur .
lisons ensemble ce qu'a dit le pape François sur la sagesse catholique :

«Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres : ce sont des gens qui provoquent»,

et il rajouté :

la liberté d'expression n'autorise pas tout et elle doit s'exercer «sans offenser», a-t-il martelé. Car «si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision», a-t-il insisté.


et c'est bien ce que fait ton forum miteux depuis une belle lurette a l'égard de l'islam et du noble prophète arabe !

Quand on lance une pierre en amont , c'est dans le nez qu'on risque de la recevoir .
tu crois tout de même pas qu'ont vas s'écraser devant vos injures l'ami ? :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 06:44

Message par eric121 »

charif a écrit : Car «si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision», a-t-il insisté.[/b]
Sauf qu'il se trompe car personne n'a parlé en mal de sa mère; critiquer les religions est permis et beaucoup de curés, de prêtres et de rabbins l'acceptent , nous en côtoyons tout le temps

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 06:51

Message par Ren' »

charif a écrit :tu devrais déjà commencer a balayer devant ta porte "ton forum" monsieur l'administrateur
Mon forum se porte très bien, merci.
Mais ce n'est pas celui-ci (où force est de constater que je ne modère même plus... ou si peu)

Je vous ai proposé de quoi méditer ; le reste est entre votre conscience et le Seigneur.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 07:25

Message par indian »

eric121 a écrit :L'intolérance des musulmans ! Meme si le père n'est pas musulman la famille ne peut etre que musulmane et pas autre chose

Suffit d'être de bonne foi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 08:27

Message par Etoiles Célestes »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 21 nov.16, 02:28, modifié 1 fois.
Raison : propos insultant un membre du forum
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 09:57

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[EDIT]
Ne dites vous pas vous même tout ce que vous pensez vrai sur ce forum?
Sans remettre en question.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Qui peut relever le défi chers chrétiens ??

Ecrit le 20 nov.16, 22:03

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit :[EDIT]
Sa réponse permet de dire qu'il n'a rien compris à ce que j'ai dit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités