science méditation bouddhiste, relaxation effets différents

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

science méditation bouddhiste, relaxation effets différents

Ecrit le 10 déc.16, 00:45

Message par vic »

Cet article illustre bien la différence entre les effets de la relaxation et de la méditation bouddhiste , ici il s'agit d'études sur la douleur .
Un certain nombre de personnes ici allaient jusqu'a prétendre que les effets de la méditation bouddhiste n'avaient simplement rien de plus que de la relaxation .
Je leur soumet donc une étude qui démontre exactement le contraire de leurs allégations .
Cet article démontre également que la méditation bouddhique a des effets différents d'un placébo et qu'un autre type de méditation ne donne pas les mêmes effets .
Ca permettra de clarifier les choses et d'appuyer par des études scientifiques sérieuses mes dires .
La méditation bouddhique n'a aucun rapport avec de la relaxation ou d'autres types de méditation d'autres religions .

http://www.futura-sciences.com/sante/ac ... eur-60469/


"Le scanner montre que la méditation agit différemment du placebo

.Après ces interventions, les participants ont à nouveau passé une IRM avec une expérience douloureuse et devaient utiliser leur entraînement (respiration profonde, méditation de pleine conscience...). Il y a eu une diminution de la douleur dans tous les groupes, mais le groupe de méditation de pleine conscience a eu la plus forte diminution : -27 % pour l'intensité de la douleur et -44 % pour l'aspect émotionnel de la douleur. Par comparaison, la crème placebo a réduit la sensation de douleur de 11 % et l'aspect émotionnel de la douleur de 13 %. Le groupe qui a suivi une méditation placebo avait une faible réduction de l'intensité de la douleur (9 %) et de son caractère désagréable (24 %) : la méditation placebo pourrait réduire la douleur simplement par l'effet relaxant lié à une respiration plus lente".
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: science méditation bouddhiste, relaxation effets différe

Ecrit le 10 déc.16, 02:15

Message par pourquoipas »

Je leur soumet donc une étude qui démontre exactement le contraire de leurs allégations
Moi j'ai jamais dit que ca ne faisait rien, mais je trouve que cette étude ne démontre rien de plus qu'on ne sait déjà et ne contredit en rien les personnes qui t'ont répondu sur les sujets que j'ai pu lire

Je crois que le soucis (j'ai bien dit je crois) est que tu donnes l'impression de vouloir faire de la méditation un truc bien plus miraculeux qu'il en est en réalité
Du coup, tu as du mal à entendre ce qui peut être dit, tu prends automatiqument ca pour de la contradiction, qui n'en n'est pas

Je crois, pour avoir lu qlq conversations, que des personnes te disent avant tout que oui, la médiation ca détend, mais le rire aussi ca détend, les sportifs aussi sont préparés mentalement à tenir la douleur si besoin etc

Mais tu ne veux pas l'entendre, tu veux absolument placer la médiation au dessus de tout le reste on dirait

D'autre part, il a aussi parfois été question de magnétisme, ne mélange pas les propos tenus à ce sujet et les propos sur la méditation

la méditation placebo pourrait réduire la douleur simplement par l'effet relaxant lié à une respiration plus lente".
Rien d'extraodinaire, donc.
J'y suis également arrivée sans méditer (j'ai connu des phases très critiques).
Pas de quoi en faire tout un plat.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: science méditation bouddhiste, relaxation effets différe

Ecrit le 10 déc.16, 10:11

Message par vic »

la méditation placebo pourrait réduire la douleur simplement par l'effet relaxant lié à une respiration plus lente".
pourquoi pas a dit : Rien d'extraodinaire, donc.
J'y suis également arrivée sans méditer (j'ai connu des phases très critiques).
Pas de quoi en faire tout un plat.
L'étude dis que la méditation placébo ( qui n'est pas la méditation bouddhiste) a des effets trois fois moins importants sur la douleur que la méditation bouddhiste (méditation de la pleine conscience ) et que donc ça prouve que la méditation bouddhiste n'est pas placébo .
On a l'impression que tu n'as pas lu l'étude du tout , tu nous répond à coté de la plaque .
Prends le temps de lire l'étude avant de réponde n'importe quoi à la va vite .
Le groupe qui a suivi une méditation placebo avait une faible réduction de l'intensité de la douleur (9 %) contre 27 % pour ceux qui pratiquaient la méditation bouddhiste et cela constaté par scanner .
Essais d'apprendre à comprendre une étude avant de parler .
Ben oui il y a une nette différence , il n'y a pas photo , pratiquer , une autre méditation ou la relaxation n'a pas du tout les mêmes effets concluants sur la douleur .
Mais j'aurai pu poster le même type d'étude sur la dépression nerveuse chronique où la méditation bouddhiste a prouvé une réelle efficacité en tant que guérison ce qui n'est pas du tout le cas de la relaxation .
La méditation bouddhiste n'active pas les mêmes zones du cerveau que la relaxation durant l'exercice , tout simplement parce que l'exercice réclamé au cerveau n'est pas le même .Voilà pourquoi assimiler la méditation bouddhiste avec un exercice de relaxation est une absurdité, puisqu'une vérité contre scientifique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: science méditation bouddhiste, relaxation effets différe

Ecrit le 10 déc.16, 11:41

Message par pourquoipas »

J'en ai trop trop à dire Vic.
Tu me fatigues
Il faudrait écrire un pavé immense pour montrer les conneries que tu racontes, les interpretations et les amalgames que tu fais, bref, je suis fatiguée d'avance

Donc, continue de raconter tes conneries, d'accord ?
Rajoute des mots que je n'ai pas dit, oublies les mots que j'ai déjà dit de manière à pouvoir continuer ton délire bouddhiste, ok ?
Et puis bien sûr, continues de descendre les croyants, de manière à pouvoir ensuite donner encore un peu plus de hauteur au bouddhisme

Epuisant.


Sur ce, bonne continuation

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: science méditation bouddhiste, relaxation effets différe

Ecrit le 10 déc.16, 11:59

Message par vic »

poiurquoi pas a dit :pourquoi pas a dit : Donc, continue de raconter tes conneries, d'accord ?
Là tu es de mauvaise foi , je te donne la preuve scientifique , et toi tu n'as aucune réponse sérieuse à opposer que l'incantation creuse .
Quand on en arrive à l'insulte envers l'autre du reste comme paravent c'est bien la preuve qu'on n'a plus grand chose à opposer . :Bye:
Modifié en dernier par vic le 10 déc.16, 12:08, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: science méditation bouddhiste, relaxation effets différe

Ecrit le 10 déc.16, 12:07

Message par pourquoipas »

En tout cas tu avais raison sur une chose, les croyants sont complètement [ATTENTION Censuré dsl], ca se vérfiie au moins avec une personne : TOI ; -)
Comme quoi tes expériences peuvent valloir quelque chose un jour ou l'autre, à force d'insister, tu as fini par arriver à prouver ce que tu voulais !

GLOIRE à toi, aujourd'hui est un grand jour pour toi !!! il te reste 23h et 53 minutes pour en profiter !


Adieu [Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 10 déc.16, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Le membre ...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: science méditation bouddhiste, relaxation effets différe

Ecrit le 10 déc.16, 12:09

Message par vic »

pourquoipas a écrit :En tout cas tu avais raison sur une chose, les croyants sont complètement [ATTENTION Censuré dsl], ca se vérfiie au moins avec une personne : TOI ; -)
Comme quoi tes expériences peuvent valloir quelque chose un jour ou l'autre, à force d'insister, tu as fini par arriver à prouver ce que tu voulais !

GLOIRE à toi, aujourd'hui est un grand jour pour toi !!! il te reste 23h et 53 minutes pour en profiter !


Adieu l'enclume
Désolé mais là c'est toi le croyant , tu nies des preuves scientifiques .Tes insultes valent donc pour toi .
Tu n'as que ça pour contredire la preuve scientifique , l'insulte ?
En général quand une personne n'a plus rien que l'insulte pour répondre c'est qu'elle n'a pas d'arguments .

Un article intéressant sur les différents types de médiations existentes et la différences des effets sur le cerveau :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... zxeZ8TFZYA

Image

"Au sein de ces catégories, les méditations différent dans leur objectif, la relation sujet/objet, et des procédures de méditation. Ces résultats mettent en lumière l'erreur commune de considérer les méditations comme un ensemble homogène, pour en déterminer les mécanismes et les effets cliniques".
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 35 invités