Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32605
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 02:43

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Non je dis que le Coran reprenant le Talmud en grande partie ce livre n'a aucune crédibilité lorsqu'il s'affirme lui même venant de Dieu. C'est pas compliqué

Le Talmud a une particularité que tu as oubliée, il est secrètement révélé entre Juifs, et tu n'en trouveras aucune trace nulle part.

Je n'ai jamais pu en lire une ligne pour ma part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 02:53

Message par Chrétien de Troyes »

Chère Prisca. Le Talmud n'est pas révélé. C'est un livre ignoble qui s'en prend au Messi.
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32605
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 03:23

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Chère Prisca. Le Talmud n'est pas révélé. C'est un livre ignoble qui s'en prend au Messi.

Tu m'as mal lue, j'ai dit "il est secrètement révélé entre Juifs," ce qui veut dire transmis, donné entre Juifs.

C'est un recueil d'interprétations par les Juifs qui sont des abominations oui, et Dieu condamne le Talmud dans la Bible.

Jérémie 8-8 "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes".

Et d'ailleurs déjà dans l'Ancien Testament Dieu s'insurge contre ces écrits.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 03:33

Message par Chrétien de Troyes »

Alors pourquoi ne vous insurgez vous pas contre le Coran qui s'en inspire? Le Coran c'est le livre du Diable pas de Dieu. Le Talmud, le Coran, tous viennent du Diable.
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32605
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 03:41

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Alors pourquoi ne vous insurgez vous pas contre le Coran qui s'en inspire? Le Coran c'est le livre du Diable pas de Dieu. Le Talmud, le Coran, tous viennent du Diable.
Le Coran ne s'inspire pas d'une part du Talmud car déjà vous devriez avoir ce raisonnement, les Arabes ne s'inspirent pas des Juifs n'est ce pas ?

Ensuite le Coran est un livre qui a un but, avertir les pécheurs à se repentir avant l'avènement de notre Seigneur Jésus.

Il a donc une grande utilité car il dénonce qui sont coupables dans notre monde en déclin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 04:01

Message par Chrétien de Troyes »

Alors la question ce pose. Le Coran à toi il bien été écrit en arabe? L'auteur du Coran était il juif? Avons nous l'original ou les passages plagié du Talmud ont été rajouter? On il ne s'en inspire pas... Il le copie si vous voulez il le paraphrase. Ce qui constitue du plagiat. Dieu ne plagie personne.
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32605
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 04:07

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Alors la question ce pose. Le Coran à toi il bien été écrit en arabe? L'auteur du Coran était il juif? Avons nous l'original ou les passages plagié du Talmud ont été rajouter? On il ne s'en inspire pas... Il le copie si vous voulez il le paraphrase. Ce qui constitue du plagiat. Dieu ne plagie personne.

Je ne sais pas lire l'arabe ni je le parle. Je ne suis pas d'origine arabe mais juive.

Le Coran a été écrit tout comme la Bible, quant à la langue d'origine dans laquelle il a été écrit, je ne sais pas, je pense à l'hébreu mais je n'en suis pas sure.

Le Talmud n'a pas d'original, il est alimenté par les Juifs tout au long de leur desiderata par les interprétations qu'eux se font de la Thora.

Il est libre d'être complété, ou qu'il y ait des retranchements, il ne s'agit pas d'un livre divin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 04:07

Message par Marmhonie »

prisca a écrit :Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.
C'est un propos contradictoire, il ne peut donc être suivi raisonnablement.

Quand on dit une chose et son contraire, c'est que la nature de son raisonnement est faussée. C'est la tare fondamentale quand on lit le Coran, ce livre vous tombe des bras au bout de dix minutes, c'est tout et son contraire : pas de contrainte en religion" et juste après l'obligation de contraintes. Les musulmans invités à respecter l'Injil et la Torah et juste après, ils seraient "falsifiés." Comment ne pas devenir dingue ?

Le Coran rend dingue, c'est la seule certitude.

Anne-Marie Delcambre analyse bien le comportement schizophrène typique des musulmans et c'est imparable.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32605
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 04:11

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.
Marmhonie a écrit : C'est un propos contradictoire, il ne peut donc être suivi raisonnablement.

Quand on dit une chose et son contraire, c'est que la nature de son raisonnement est faussée.

Anne-Marie Delcambre analyse bien le comportement schizophrène typique des musulmans et c'est imparable.
Image

Il y a, à la lecture du titre du sujet, une réflexion qui doit naitre.

Jésus est Dieu car l'Esprit de Dieu a investi le corps de Jésus.

Mais l'inverse n'est pas vrai du fait que Dieu est bien plus grand que Jésus du fait que Jésus n'est qu'une part de Dieu, Jésus est la Parole faite chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 04:12

Message par Chrétien de Troyes »

Prisca vous vous exprimez comme un politicien Canadien. Et c'est pas un compliment. Dans notre pays ils sont passé maître dans l'art de ne pas répondre aux questions et parler pour ne rien dire. :romance:
Je suis maintenant Catholique romain

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 05:47

Message par rayessafa »

Chrétien de Troyes a écrit :Alors pourquoi ne vous insurgez vous pas contre le Coran qui s'en inspire? Le Coran c'est le livre du Diable pas de Dieu. Le Talmud, le Coran, tous viennent du Diable.

le Talmud insulte Jésus .. il dit qu'il est le fruit d'une liaison illicite de Marie avec l'officier Panthéra .. si le Coran s'en est inspiré de ce Talmud il aurait repris ces sottises .. en revanche voici ce que dit le Coran sur Jésus :

19 ; 30
Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
19 ; 31
Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat7 ;
19 ; 32
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
19 ; 33
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »




Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 06:54

Message par Jacki »

Prisca a écrit : Il y a, à la lecture du titre du sujet, une réflexion qui doit naitre.

Jésus est Dieu car l'Esprit de Dieu a investi le corps de Jésus.

Mais l'inverse n'est pas vrai du fait que Dieu est bien plus grand que Jésus du fait que Jésus n'est qu'une part de Dieu, Jésus est la Parole faite chair.
Dans ce cas il aurai été plus compréhensible de titrer le post " Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 07:04

Message par Chrétien de Troyes »

rayessafa a écrit :

le Talmud insulte Jésus .. il dit qu'il est le fruit d'une liaison illicite de Marie avec l'officier Panthéra .. si le Coran s'en est inspiré de ce Talmud il aurait repris ces sottises .. en revanche voici ce que dit le Coran sur Jésus :

19 ; 30
Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
19 ; 31
Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat7 ;
19 ; 32
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
19 ; 33
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »



DÉMAGOGUE
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32605
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 07:07

Message par prisca »

Prisca a écrit : Il y a, à la lecture du titre du sujet, une réflexion qui doit naitre.

Jésus est Dieu car l'Esprit de Dieu a investi le corps de Jésus.

Mais l'inverse n'est pas vrai du fait que Dieu est bien plus grand que Jésus du fait que Jésus n'est qu'une part de Dieu, Jésus est la Parole faite chair.
Jacki a écrit : Dans ce cas il aurai été plus compréhensible de titrer le post " Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas Jésus"
Oui c'est vrai, mais j'ai fait un peu exprès, pour jouer sur la contradiction qui n'en est pas une mais qui en est une.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 07:39

Message par Seleucide »

rayessafa a écrit :si le Coran s'en est inspiré de ce Talmud
Le Coran s'est inspiré de certaines données que nous retrouvons dans le Talmud, cela est incontestable.

Maintenant, ces inspirations talmudiques ne suffisent pas à expliquer le texte coranique même. Il est beaucoup plus complexe que cela.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 5 invités