Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 10:34

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Vous devriez lire Somme contre les Gentils du Docteur angélique Saint Thomas d'Aquin le chrétien le plus connu à avoir travaillé le Coran. Ça vous remettra les idées en place. Il est Italien comme vous. J'imagine que son immense notoriété vaut plus que le mienne.

Si Saint Thomas d'Aquin avait présumé de ce que nous vivons aujourd'hui, il n'y a aucun doute qu'il aurait parlé comme je le fais.

Il faut dire que les évènements préoccupants de notre décennie dénouent l'histoire qui apparaît clairement du fait que nous avons dans le bouche le gout amer d'une fin proche.

Le Coran met en forme les circonstances.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 10:40

Message par Chrétien de Troyes »

C'est pas tout à fait ça. Je vous confie cette mission. Sommes contre les Gentils. Dans votre cas c'est important
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 10:46

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :C'est pas tout à fait ça. Je vous confie cette mission. Sommes contre les Gentils. Dans votre cas c'est important

Saint Thomas d'Aquin est né au 13ème siècle.

Il n'a pas connu la progression dans le salafisme qui a conduit aux frères musulmans lesquels ont mené à daech.

Il était témoin d'une religion musulmane et a analysé le côté comportementaliste uniquement.

Si Saint Thomas d'Aquin était de notre époque, il aurait orienté ses pensées différemment, c'est ce que je voulais dire.

Je met le lien pour ceux qui voudraient lire : http://www.livres-mystiques.com/partieT ... entils.htm
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 11:49

Message par Chrétien de Troyes »

Saint Thomas d'aquin est beaucoup plus sévère que vous ne le prétendez envers le Coran. Et comme plusieurs sujet le démontre sur ce forum le Coran c'est du New Age talmudiste.
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 13:34

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Saint Thomas d'aquin est beaucoup plus sévère que vous ne le prétendez envers le Coran. Et comme plusieurs sujet le démontre sur ce forum le Coran c'est du New Age talmudiste.
Mais Saint Thomas d'Aquin en dit autant que toute l'espèce humaine actuelle.

Et c'est cela que je conteste, dire et prétendre que Mohamed ait créé la religion, alors que c'est faux.

http://www.dreuz.info/2015/11/23/sur-ma ... t-prevenu/

Maintenant dire que c'est du New Age talmudiste, ça ne veut rien dire, new age = années 60 avec la liberté sexuelle et élan des jeunes vers le bouddhisme, hindouisme, une paix mais pas de guerre, quant à talmudiste je ne vois pas quel est le lien entre la Thora et le Coran sauf que Dieu a choisi le peuple Juif pour exemple pour le peuple musulman, oui, deux frères dont les destins sont liés car tous deux en proie à des tortionnaires, un fut pharaon, l'autre fut et est le califat.

Je dis "est" car nous vivons une époque mémorable dans la religion, nous sommes les contemporains de l'histoire du Coran comme les Juifs étaient les contemporains de l'histoire sous le joug pharaon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 13:41

Message par Chrétien de Troyes »

En effet j'aurais dû mettre New Age entre guillemets. Quant aux emprunts au Talmud par le Coran ils sont bel et bien la. Il y a plusieurs pages sur le forum qui parlent du sujet. Le Talmud n'étant pas un livre divin mais simplement théologique le Coran ne peut être divin.
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 14:08

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :En effet j'aurais dû mettre New Age entre guillemets. Quant aux emprunts au Talmud par le Coran ils sont bel et bien la. Il y a plusieurs pages sur le forum qui parlent du sujet. Le Talmud n'étant pas un livre divin mais simplement théologique le Coran ne peut être divin.
Le Talmud est la transmission orale inspirée par la Thora véhiculée par les Juifs et est considérée comme des interprétations, hasardeuses pour ma part pour certaines.

Il n'est pas un livre divin ni théologique, rien de tout cela.

Le Coran n'a rien en commun avec le Talmud, le Coran n'est pas une transmission orale, il est, au même titre que la Bible la Parole, le Verbe de Dieu.

Ce que nous pourrions considérer comme l'équivalent du Talmud ce sont les hadiths qui ne sont pas divins, ni théologiques non plus, tout comme le Talmud.

La Bible et le Coran sont divins.

Maintenant, si les gens ne comprennent pas ce qu'il y a d'inscrit dans les livres saints, ce n'est pas la faute à Dieu mais au manque de discernement des hommes.

Les hommes ne peuvent pas reprocher à Dieu de ne pas comprendre.

Sachant que les hommes, je dirais, bêtes et méchants, voient des mots, ou des versets qui les inspirent à une conclusion hâtive du type je ne me reconnais pas en Dieu du Coran par les termes, qu'ils se mettent dans la tête que si Dieu est en colère et il peut l'être, avec des monstres qui courent les rues aujourd'hui à tuer des innocents, Dieu agit comme Dieu l'entend et tout homme qui va juger est en porte à faux avec Dieu car on ne juge pas Dieu.

Dieu nous défend de nous juger entres nous déjà, alors si les hommes jugent Dieu où allons nous ou surtout où vont ils car je n'ose penser à la colère de Dieu grandissante si de surcroit les hommes jugent Dieu.

La guerre, la terreur, le crime, la corruption et j'en passe et si en plus si personne n'écoute Dieu parler alors que Dieu exprime sa colère en disant tout le temps qu'il ne s'agit pas de Dieu et je passe sur les insultes, je n'ose y penser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 14:14

Message par Chrétien de Troyes »

Tuer un homme c'est tuer l'humanité. Coran Talmud ou les deux? Bonne question n'est ce pas :)
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 14:18

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Tuer un homme c'est tuer l'humanité. Coran Talmud ou les deux? Bonne question n'est ce pas :)
Le crime est une abomination déjà.

Pour ce qui est "Coran Talmud ou les deux" comme vous dites, je pense que vous n'avez pas compris qu'il ne faut pas les associer.

Associez Talmud et Hadiths mais pas Coran Talmud, ils n'ont rien en commun ni dans le fond, ni dans la forme.

Le Coran est un livre écrit par Dieu, le Talmud est un recueil d'interprétations humaines.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 14:19

Message par Chrétien de Troyes »

Prisca cessez votre entêtement svp
Je suis maintenant Catholique romain

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 14:21

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit :Prisca cessez votre entêtement svp

Je pense que vous ne connaissez pas assez le sujet pour affirmer catégoriquement un point de vue sans fondement.

Il est nécessaire de se faire un avis à partir d'une connaissance des termes déjà, et déjà là vous confondez en associant Talmud et Coran alors qu'il n'y a rien dans leur approche en commun.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 14:25

Message par Chrétien de Troyes »

Le fait que les livres aient des buts différents ne change pas grand chose
Je suis maintenant Catholique romain

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 20:54

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Je pense que vous ne connaissez pas assez le sujet pour affirmer catégoriquement un point de vue sans fondement.
Purée , la bonne blague , tu connais quoi toi à part mitrailler je ne sais combien de conneries à la seconde ?

La nana ment comme elle respire et comme une grosse arracheuse de dent a 2 centimes et elle ose dire vous ne connaissez pas le sujet etc.... mais tu sort de quel cirque exactement ?
Mytho !!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 déc.16, 22:43

Message par prisca »

prisca a écrit :
Je pense que vous ne connaissez pas assez le sujet pour affirmer catégoriquement un point de vue sans fondement.
Imperiocristo a écrit : Purée , la bonne blague , tu connais quoi toi à part mitrailler je ne sais combien de conneries à la seconde ?

La nana ment comme elle respire et comme une grosse arracheuse de dent a 2 centimes et elle ose dire vous ne connaissez pas le sujet etc.... mais tu sort de quel cirque exactement ?
Mytho !!!
Parce que Chrétien de Troyes dit que le Coran et le Talmud sont la même chose dans la forme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 déc.16, 02:34

Message par Chrétien de Troyes »

Non je dis que le Coran reprenant le Talmud en grande partie ce livre n'a aucune crédibilité lorsqu'il s'affirme lui même venant de Dieu. C'est pas compliqué
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 25 invités