La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32605
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 14:16

Message par prisca »

En disant "nouvelle" le Seigneur ne veut pas que nous comprenions, par opposition, que "ancienne Alliance " est vouée à disparaître car dans le langage commun lorsque nous entendons "nouvelle " nous avons tendance à faire disparaître "ce qui est ancien ".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 16:01

Message par Patrice1633 »

Apprendre la bible "par cœur" NE SERT À RIEN, il faut plutot que la Bible TOUCHE LE CŒUR
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 août17, 17:55

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Apprendre la bible "par cœur" NE SERT À RIEN, il faut plutot que la Bible TOUCHE LE CŒUR
Faux.....il faut être touché par la Bible ET la comprendre CORRECTEMENT...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29496
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 16 août17, 01:18

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Apprendre la bible "par cœur" NE SERT À RIEN, il faut plutot que la Bible TOUCHE LE CŒUR
La Bible n'est pas un livre magique. Il ne suffit pas qu'elle touche le coeur pour la comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 16 août17, 10:49

Message par RT2 »

[quote="MonstreLePuissant"]
@MLP Le psaumes 82 n'a aucun rapport avec Jésus.

Ce doit être pour cela qu'il le cite en Jean 10:34,35 ... :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29496
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 16 août17, 11:57

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :@MLP Le psaumes 82 n'a aucun rapport avec Jésus.
RT2 a écrit :Ce doit être pour cela qu'il le cite en Jean 10:34,35 ... :Bye:
Moi je peux citer Les fleurs du Mal de Baudelaire. Est ce que ça signifie qu'il a un rapport avec moi ? Franchement RT2 !? :hum:

Donne moi plutôt un verset parlant de résurrection directe au ciel et sans jugement, tel que l'enseigne la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 16 août17, 14:18

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Moi je peux citer Les fleurs du Mal de Baudelaire. Est ce que ça signifie qu'il a un rapport avec moi ? Franchement RT2 !? :hum:

Donne moi plutôt un verset parlant de résurrection directe au ciel et sans jugement, tel que l'enseigne la WT.
Oh, je vous rappelle juste que vous aviez dit que Jésus n'avait pas été jugé. Et puis, je ne cite pas Baudelaire mais la Bible.

S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, (Jean 10:35)

Caïphe n'était-il pas à la tête du Sanhédrin, la cour suprême d'Israël ? Et n'avait-il pas un péché plus grand que Pilate aux yeux de Dieu ? Et à qui Jésus a-t-il reproché de s'assoir sur le trône de ... ?

Aussi, MLP, quel jugement Dieu a prononcé au sujet de Jésus et comment le savons-nous ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29496
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 16 août17, 17:40

Message par MonstreLePuissant »

Dieu a donc jugé et condamné Jesus selon toi ? Le Sanhedrin a donc condamné Jésus à mort sur les ordres de Dieu. Ainsi, tu annules le sacrifice de Jésus car ce que tu decris est un complot organisé par Dieu pour faire condamner son propre fils, et non plus un sacrifice. Si Jésus est coupable devant Dieu, ce n'est plus un sacrifice car l'agneau doit être sans défaut.

Ta doctrine ne tient pas la route. Elle est complètement absurde. Si Jésus a été condamné justement avec l'approbation de Dieu, alors n'y a pas de sacrifice et la Bible nous mène en bateau.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 16 août17, 20:13

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :
Donne moi plutôt un verset parlant de résurrection directe au ciel et sans jugement, tel que l'enseigne la WT.
moi aussi j'attends toujours ce verset. Patience. (zzz)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 00:51

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Dieu a donc jugé et condamné Jesus selon toi ? Le Sanhedrin a donc condamné Jésus à mort sur les ordres de Dieu. Ainsi, tu annules le sacrifice de Jésus car ce que tu decris est un complot organisé par Dieu pour faire condamner son propre fils, et non plus un sacrifice. Si Jésus est coupable devant Dieu, ce n'est plus un sacrifice car l'agneau doit être sans défaut.

Ta doctrine ne tient pas la route. Elle est complètement absurde. Si Jésus a été condamné justement avec l'approbation de Dieu, alors n'y a pas de sacrifice et la Bible nous mène en bateau.
Voyons MLP, pourquoi me donnez-vous si explicitement la preuve que vous tordez le sens des écrits pour votre propre gloire qui opère dans le désir d'humilier ceux qui remettent en cause votre divine parole ? :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29496
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

J'ai seulement démontré RT2, que ta doctrine selon laquelle Jésus aurait été condamné par Dieu lui même est absurde, car ça annulerait le sacrifice.

(Actes 2:22, 23) 22 “ Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes, 23 cet [homme] — comme quelqu’un qui a été livré par le conseil arrêté et la prescience de Dieu —, vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé.

Si ce sont des sans loi qui ont condamné Jésus, comment peux tu prétendre que c'est un jugement de Dieu ? Dieu est-il un sans loi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 02:34

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :J'ai seulement démontré RT2, que ta doctrine selon laquelle Jésus aurait été condamné par Dieu lui même est absurde, car ça annulerait le sacrifice.
Je vous invite à bien relire ce que j'ai écrit, sinon on va penser que vous inventez des choses sur votre interlocuteur (ou sur la Bible). Comment pourrait-on penser cela de vous (face) :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29496
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

C'est toi qui a dit que Jésus avait été jugé par Dieu.
RT2 a écrit :Caïphe n'était-il pas à la tête du Sanhédrin, la cour suprême d'Israël ? Et n'avait-il pas un péché plus grand que Pilate aux yeux de Dieu ? Et à qui Jésus a-t-il reproché de s'assoir sur le trône de ... ?

Aussi, MLP, quel jugement Dieu a prononcé au sujet de Jésus et comment le savons-nous ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 03:00

Message par RT2 »

Mais pas que Dieu l'avait condamné, d'ailleurs comment le savons nous ? :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29496
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Mais pas que Dieu l'avait condamné, d'ailleurs comment le savons nous ? :Bye:
Donc, Dieu a pris des humains qu'il désapprouvait pour juger Jésus ? Des pécheurs pour juger un non pécheur. C'est ça ta doctrine ? :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités