Avertissements à l'encontre des mécréants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 27 sept.23, 20:33

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 27 sept.23, 01:54 Pourtant je t'ai expliqué, tu n'as rien retenu ?
Non, là c'est moi qui t'ai expliqué. Et tu nies une évidence.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 27 sept.23, 20:43

Message par Estrabosor »

Arké a écrit : 27 sept.23, 06:01Oui j'ai demandé à avoir une "Grosse .ite" ...
et en effet une grosse mite est apparu dans la maison.
:rolling-on-the-floor-laughing:
D'où l'importance de ne pas prier quand on a un gros rhume de cerveau :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 27 sept.23, 20:45

Message par Stop ! »

Mais nous savons maintenant que Jésus, outre son talent pour faire d'excellentes frites,
a aussi celui de soigner des caries... Ou une seule carie... Chez Arké seulement...
Car faut savoir se faire soigner.

J'espère que tu as communiqué ton expérience à l'Ordre national des chirurgiens-dentistes.

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
Estrabosor a écrit : 27 sept.23, 20:43 D'où l'importance de ne pas prier quand on a un gros rhume de cerveau :rolling-on-the-floor-laughing:
Bonjour Estrabosor,

C'est peut-être pour le même genre de raison qu'Allah interdit de prier quand on est ivre.
En buvant un alcool autre que le vin, bien sûr, car le vin est déjà interdit, lui...
Sauf au Paradis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 00:34

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 27 sept.23, 20:33 Non, là c'est moi qui t'ai expliqué. Et tu nies une évidence.
Je t'ai expliqué qu'il était normal que les Juifs crucifient Jésus, ça tu l'as compris n'est ce pas ?

Oui parce que Jésus est à leurs yeux un imposteur.

Je t'ai expliqué que Ponce Pilate et les Romains en général se désintéressent des affaires religieuses des Juifs, qu'ils ne s'en préoccupent pas, car c'est, par exemple, imagine que ta voisine invite mille personne pour des séances religieuses, mais toi tu es athée, tu vas t'y intéresser ? Même si tu entends à travers leur porte "MIRACLE MIRACLE MIRACLE" ? Non tu vas te dire "oh les pauvres imbéciles qui croient à des choses, je continue mon train train, pas perdre mon temps avec leurs bêtises".


PAREILLEMENT LES ROMAINS ne croient pas à tout cet embrouillamini parmi les Juifs ILS S'EN LAVENT LES MAINS, ça veut dire que ça leur est égal toutes leurs histoires.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Stop ! a écrit : 27 sept.23, 20:50 Mais nous savons maintenant que Jésus, outre son talent pour faire d'excellentes frites,
a aussi celui de soigner des caries... Ou une seule carie... Chez Arké seulement...
Car faut savoir se faire soigner.

J'espère que tu as communiqué ton expérience à l'Ordre national des chirurgiens-dentistes.

Je suis sûre que tu sais mieux parler que ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 01:40

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 27 sept.23, 18:59 Une autobiographie est plus qu'une image, c'est un descriptif moral, comportemental.
Et vu que tu rejette le descriptif, tu es un mécréant et c'est tout.
Autobiographie?? C'est très drôle...

Quant au descriptif, au moins j'espère que tu reconnais l'amoralité du personnage... Et quels exemples il donne!

Christ n'a rien à voir avec Exterminator!
Alors pourquoi acceptes-tu Jésus qui est l'empreinte de la personne de Dieu ?
Je te rappelle que Jésus incarnait uniquement l'amour de Dieu,
Et tu écris : L'amour de dieu ''éternellement bisounours''. Tu te contredis...
il n'a pas manifesté sa justice ni sa colère mais il l'a annoncée pour son retour.
T'es pas trop au courant... Et ça dépend si tu es d'accord avec cette justice qui est d'aimer inconditionnellement, même l'ennemi...

Sa colère pour son retour? Encore une fois, contradictoire avec l'Amour, avec l'idée d'aimer ses ennemis...
j'ai beau te le dire, tu restes mécréant avec tes conceptions imaginaires d'un Dieu éternellement bisounours.
Je dirais de moi que je suis à la fois croyant, athée, mécréant, agnostique... Ça dépend toujours de ce qui est considéré...

Je comprends que tu n'as pas trop réfléchi à ''Dieu est Amour'' ou à Christ qui demande pardon au Père pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font...
Toi tu parles de "dieu", c'est à dire un homme.
Psaumes 82:6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Et alors? Ça signifie quoi pour toi?

C'est plutôt marrant... Des fils du Très Haut?? Ça contredit l'idée du fils unique...
Moi je parle de "Dieu" c'est à dire un être bien au-dessus des hommes.
Mais qui intervient de temps à autres? Mais surtout pas quand son peuple élu a tant besoin de lui? Dieu fantoche...

Jésus=Dieu? Est-il présent dans l'eucharistie? Le coeur de l'humain? Partout?

Quand il dit qu'il sera avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps, à quelle distance se situe-t-il de nous?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 04:15

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.23, 01:40 Autobiographie?? C'est très drôle
Oui c'est drôle.
a écrit :Quant au descriptif, au moins j'espère que tu reconnais l'amoralité du personnage... Et quels exemples il donne!

Christ n'a rien à voir avec Exterminator!
Dr Banner à l'aller, Hulk à son retour !


a écrit :Et tu écris : L'amour de dieu ''éternellement bisounours''. Tu te contredis...
Non je n'écris jamais dieu avec une minuscule, car c'est l'homme qui est un dieu.


a écrit :T'es pas trop au courant... Et ça dépend si tu es d'accord avec cette justice qui est d'aimer inconditionnellement, même l'ennemi...
Où est-ce marqué que c'est une justice ?

a écrit :Sa colère pour son retour? Encore une fois, contradictoire avec l'Amour, avec l'idée d'aimer ses ennemis...
Annoncé d'avance = choses promise, chose due.
Tu vois, tu ne crois même pas à ce que dit Jésus, sur ce point tu es comme P.risca, tu prends ce qui t'arrange et rejette le reste.


a écrit :Je dirais de moi que je suis à la fois croyant, athée, mécréant, agnostique... Ça dépend toujours de ce qui est considéré...
Oui tu crois ce que tu veux croire, mais aux yeux de Dieu tu ne seras jamais un croyant fidèle à sa parole, tu seras un tiède.
a écrit :Je comprends que tu n'as pas trop réfléchi à ''Dieu est Amour'' ou à Christ qui demande pardon au Père pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font...
Arrêtes de réfléchir, ça te nuit beaucoup.


a écrit :Et alors? Ça signifie quoi pour toi?
Qu'un dieu n'est pas Dieu.
a écrit :C'est plutôt marrant... Des fils du Très Haut?? Ça contredit l'idée du fils unique...
Pour ceux qui ne savent pas le sens de la majuscule à Fils, c'est sûr.


a écrit :Mais qui intervient de temps à autres? Mais surtout pas quand son peuple élu a tant besoin de lui? Dieu fantoche...
Tu parles du peuple qui l'a rejeté ou des autres peuples qui l'ont adopté ?


a écrit :Jésus=Dieu? Est-il présent dans l'eucharistie? Le coeur de l'humain? Partout?
Demandes aux catholiques.

a écrit :Quand il dit qu'il sera avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps, à quelle distance se situe-t-il de nous?
Coran 50:16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 07:20

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 28 sept.23, 04:15}
Non je n'écris jamais dieu avec une minuscule,
Sauf là... :upside-down-face:
Non je n'écris jamais dieu avec une minuscule, car c'est l'homme qui est un dieu.
Généralement, je l'écris avec une minuscule. Pour la bonne raison que je ne mets pas une majuscule au mot image, projection, anthropomorphisme...
Où est-ce marqué que c'est une justice ?
Je viens juste de l'écrire...
nnoncé d'avance = choses promise, chose due.
Tu vois, tu ne crois même pas à ce que dit Jésus, sur ce point tu es comme P.risca, tu prends ce qui t'arrange et rejette le reste.
Ça s'appelle le discernement... Et ça dépend de quoi on parle...

Quant à son imminent retour, eh bien, c'est blanc bonnet bonnet blanc avec ce qu'on lit dans le Coran... Une eschatologie périmée... Ainsi les moulins à vent...

Quoi qu'il en soit, si on filtre le discours de ce nouveau Christ à partir des vieilles écritures, les chances sont grandes qu'il sera à nouveau rejeté...
Oui tu crois ce que tu veux croire, mais aux yeux de Dieu tu ne seras jamais un croyant fidèle à sa parole, tu seras un tiède.
Tu devrais écrire 'à mes yeux' (pour les tiens)... C'est un bel exemple ici de projection...

Et de toute façon, ça dépend de quelle parole tu parles...
Pour ceux qui ne savent pas le sens de la majuscule à Fils, c'est sûr.
Faut juste comprendre le sens du mot unique qui lui est accolé.. Car tous nous sommes uniques...
Coran 50:16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
Hier, c'était autre chose, tu écrivais : ''Moi je parle de "Dieu" c'est à dire un être bien au-dessus des hommes.''

La jugulaire au-dessus!? Pas de veine, hein!
Modifié en dernier par ronronladouceur le 28 sept.23, 15:30, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 09:34

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.23, 07:20 Sauf là... :upside-down-face:
C'est uniquement parce que je reprenais ta phrase.


a écrit :Généralement, je l'écris avec une minuscule. Pour la bonne raison que je ne mets pas une majuscule au mot image, projection, anthropomorphisme...
Bon eh bien donc on ne parle pas de la même chose.
Toi tu es sur une idée moi sur une personne.
Donc je cesse de parler aux mécréants convaincus, c'est une perte de temps.
Dès le départ je ne te sentais pas, et ça se confirme.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 21:00

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 sept.23, 00:36 Oui parce que Jésus est à leurs yeux un imposteur.
C'est impossible, il y a eu trop de témoins des miracles et il n'est pas du tout honnête de minimiser comme
tu le fais le prodigieux retentissement que ça a certainement eu. Du moins que ça aurait eu si ça avait existé.
Impossible !!
Désolé, mais ce que tu dis n'est que du bullshit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 21:04

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 28 sept.23, 00:36 Je t'ai expliqué qu'il était normal que les Juifs crucifient Jésus, ça tu l'as compris n'est ce pas ?

Oui parce que Jésus est à leurs yeux un imposteur.
Et donc à tes yeux.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 21:05

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 27 sept.23, 18:59 ... tu es un mécréant et c'est tout.
...
"Mécréant" n'a de connotation péjorative que pour des Musulmans.
Et moi je nommerais bien les Musulmans "mécomprenants".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 21:19

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 sept.23, 21:00 C'est impossible, il y a eu trop de témoins des miracles et il n'est pas du tout honnête de minimiser comme
tu le fais le prodigieux retentissement que ça a certainement eu. Du moins que ça aurait eu si ça avait existé.
Impossible !!
Désolé, mais ce que tu dis n'est que du bullshit.
Non car les Romains trouvent que les galimatias des Juifs sont bons pour qu'ils leur foutent la paix à eux Romains, et ils rigolent bien sur le compte des Juifs qui font des rituels qui à leurs yeux ne valent rien car eux les Romains sont fiers de leurs dieux exemplaires à leurs yeux, car qui peut rivaliser contre Apollon ? Ce dieu beau comme un dieu et les Juifs moches est ce qu'ils vont avoir un beau dieu eux ? Non. Les Romains oui parce que les Romains ils sont musclés, gladiateurs, les femmes tombent à leurs pieds, etc etc donc pour les Romains les Juifs sont des illuminés et lorsque Jésus se rajoute dans leur histoire à eux, les Romains se disent "mince un révolutionnaire, il ne nous manquait plus que ça, nous étions tranquilles avec les Juifs que nous colonisons, maintenant il va y avoir du cinéma parmi eux" et lorsque les Juifs demandent à Pilate de consentir à la mort de Jésus, lui Pilate ils s'en lavent les mains et il dit : Matthieu 27:24 Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.

Ce qui veut dire : "ce sont vos oignons, vos problèmes, votre cinéma en 3D, votre bintzz, mettez de l'ordre parmi vous, vos cinémas de miracles et cie nous on s'en fout"




Ajouté 4 minutes 6 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 28 sept.23, 21:04 Et donc à tes yeux.
Ben non.

Ajouté 1 heure 18 minutes 9 secondes après :
Stop ! a écrit : 28 sept.23, 21:05 "Mécréant" n'a de connotation péjorative que pour des Musulmans.
Et moi je nommerais bien les Musulmans "mécomprenants".
Non.

Mécomprenants c'est ne pas comprendre, et ne pas comprendre ça s'excuse.

Mécréants c'est se dire comprenants et parler comme des comprenants en imposant sa comprenance comme si elle était comprenançable alors qu'elle est complètement fausse. C'est faire passer du faux pour du vrai. C'est par exemple, madame soleil qui, pour avoir des sous, dit à la bonne femme devant elle : "je vois que vous allez être riche, vous allez gagner au loto, dans l'année" et la bonne femme incrédule la paie avec largesse, et en sortant de la charriote de la clairvoyancienne, la bonne femme va utiliser tout son salaire dans le loto jusqu'au 12ème mois, et elle finira sur la paille. La bonne femme retourne au bout d'un an chez la cartoom ancienne en lui disant qu'elle s'est trompé, qu'elle lui a vendu du vrai alors que c'était du faux, la traite de mécréante mais la cartomancienne lui dit que c'est dans la religion qu'on dit "mécréant" à quelqu'un et qu'elle est athée, donc pas concernée, et elle lui répond qu'en fait elle a vu un loto gagnant mais malheureusement le gagnant est parti dans la machine à laver, et la bonne femme n'avait pas vu, donc elle a bien été gagnante sauf qu'elle n'a pas perçu son gain, DONC la catho mancienne avait raison et la bonne femme tort, du coup elle lui paie son service, et recommence à jouer, car la carthhomenchienne a prévu un autre gain qui allait se jouer.
Modifié en dernier par prisca le 28 sept.23, 22:43, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 22:42

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 28 sept.23, 21:05 "Mécréant" n'a de connotation péjorative que pour des Musulmans.
Et moi je nommerais bien les Musulmans "mécomprenants".
"Mécomprenant" n'a de connotation péjorative que pour des mécréants !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 28 sept.23, 22:49

Message par prisca »

Méprise.

Il y a méprise messieurs dames, j'ai cru qu'il allait sortir son pistolet, j'ai riposté alors qu'il sortait son portable pour me demander mon 06.

Prise, méprise.

Prise, préhension ; méprise mépréhension (mal pris, mal compris)

Mécréance.

Cet homme a une créance, il doit son savoir aux gens, il impose son savoir aux gens, c'est son métier : créancier des gens, il est redevable de son savoir.

De qui détient il son savoir ce mécréant créancier de nous ?

Ce créancier mécréant détient son pouvoir de D.IEU car D.IEU lui impose de répéter aux gens son savoir, il est redevable, créancier de son savoir, c'est sa peine.

(peine pas pour dire qu'il est malheureux mais pour dire qu'il a cette obligation indiscutable, il est un obligé de l'ETERNEL il est son Ouvrier de la Vigne, donc il doit obéir)

Mais si le créancier dit des choses aux gens qui ne le flattent pas lui ?

Et bien il doit les dire quand même.

Et lorsqu'il ne veut pas les dire car les gens vont bien rire en entendant ce qu'il révèle sur lui ?

Et bien il ment le créancier, pour ne pas être ridiculisé, et c'est là que ce créancier est un mécréancier, un mécréant qui agit par mécréance.

Par exemple prisca ?

Et bien par exemple, le mécréant sait que satan a fondé le catholicisme puisque l'ETERNEL lui a dit que Jésus a vaincu celui qu'IL a désigné comme étant le porteur de 666 à savoir l'empereur Constantin, mais le créancier il va dire aux gens "notre fondateur c'est satan" ? Non messieurs dames, il va mentir car sinon le monde va lui rire au nez.

Mais c'est vrai qu'on va rigoler alors comment il fait le créancier ?

Il dit quand même la vérité car il vaut mieux qu'il perde un oeil, un bras que d'être jeté tout entier dans la Géhenne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Avertissements à l'encontre des mécréants

Ecrit le 29 sept.23, 02:25

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 28 sept.23, 22:42 "Mécomprenant" n'a de connotation péjorative que pour des mécréants !
Bien sûr, sinon ça voudrait dire que les mécomprenants comprennent.

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
prisca a écrit : 28 sept.23, 22:42 Non car les Romains trouvent que les galimatias des Juifs sont bons pour qu'ils leur foutent la paix à eux Romains, et ils rigolent bien sur le compte des Juifs qui font des rituels qui à leurs yeux ne valent rien car eux les Romains sont fiers de leurs dieux exemplaires à leurs yeux, car qui peut rivaliser contre Apollon ? Ce dieu beau comme un dieu et les Juifs moches est ce qu'ils vont avoir un beau dieu eux ? Non. Les Romains oui parce que les Romains ils sont musclés, gladiateurs, les femmes tombent à leurs pieds, etc etc donc pour les Romains les Juifs sont des illuminés et lorsque Jésus se rajoute dans leur histoire à eux, les Romains se disent "mince un révolutionnaire, il ne nous manquait plus que ça, nous étions tranquilles avec les Juifs que nous colonisons, maintenant il va y avoir du cinéma parmi eux" et lorsque les Juifs demandent à Pilate de consentir à la mort de Jésus, lui Pilate ils s'en lavent les mains et il dit : Matthieu 27:24 Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Je n'espérais pas que tu nous fasses une telle confirmation de ce que j'ai dit.
prisca a écrit : 28 sept.23, 22:42 ... C'est faire passer du faux pour du vrai. C'est par exemple, madame soleil qui,....
C'est, par exemple, toutes les sornettes qui ont été proclamées par des centaines de religions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 33 invités