Qui étaient les paiens = les gentils dans la Bible ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui étaient les paiens = les gentils dans la Bible ???

Ecrit le 26 févr.17, 19:01

Message par toutatis »

Portez une GRANDE attention aux expressions: Les captifs, la lumière, les aveugles, ténèbres, etc........

Isaïe 1: "aux nations". beaucoup de bibles rendent par les GENTILES = gentils = paiens = stranger or foreigner = ÉTRANGERS
"Étrangers" comme Pierre et Paul dans leur épitres. Identifiant ainsi ces étrangers comme étant les israélites (les 12 tribus) dans la dispersion. Donc les 9 tribus du royaume de nord incluant de nombreux Juifs, lévites, Benjamin......qui étaient eux-aussi dans la dispersion. Au jours de la pentecôte, on a vu 3000 juifs de toutes les NATIONS , de tout peuple, de tout langue, sous le ciel.......

Lisez Isaïe 42 et Luc 4::16 à 21........
Maintenant lisez Matthieu 4:15 -- La Galilée des GENTILS = païens = NATIONS, là même où Jésus grandi......... Et regardez ce que Jésus a fait EN relation avec Isaïe 42....... Donc, qui était ces habitants de la Galilée que la Bible appelle des Païens = Gentils = des gens des NATIONS ?????

-- Lisez Mat 15:24
Et Jésus n'avait-il pas dit: Je suis VENU pour pardonner les péchés de JACOB........ DE JACOB....... Qui était les enfants de Jacob: les israélites ou les non-israélites ????? Je suis venu pour les brebis perdues d'Israël......... Israël....... OUI ! ISRAEL.........

Et maintenant, repensez à ce que j'ai déjà dit concernant le royaume du Nord qui avait été rejeté par Dieu (voir Osée 1:9) et qui portait le nom d'israélite avant de devenir des Païens = des gens des NATIONS = des gentils.......... Les païens de la Galilée ÉTAIENT JUSTEMENT des israélites qui avaient été rejeté par Dieu.......Et dans la suite, Jésus a été leur annoncé l'évangile, les guérir, les délivrer ces captifs, etc..... Jésus était la LUMIÈRE dans les ténèbres pour redonner la VUE à ces israélites qui avaient été rejeté par Dieu à cause de leur trop nombreux péchés du temps de Salomon, Jéroboam... et dans la suite des temps, etc...
Voir Luc: Canaan était divisé essentiellement en deux: Ponce Pilate était gouverneur de la Judée là où était le temple et Jérusalem, et Hérode tétrarque de la Galilée... Et Jésus a vécu son enfance en Galilée. Et où était l'endroit lorsque Jésus lu Isaïe à propos de lui-même ? rép: dans une synagogue de la Galilée (voir Luc 4) Et où a t-il commencé son ministère ? rép: En Galilée = la Galilée des gentils= des païens = des NATIONS = des ÉTRANGERS = des israélites dans les ténèbres...

Pour ceux qui comprennent l'anglais, regardez ce vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=ESKc8Vn_qn0

Ce sont des petites détails. Mais combien important de comprendre.......

Voici Osée 1:
La parole de l'Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël. (En ce temps, Jéroboam était roi du royaume du Nord, soit Israel.)

2La première fois que l'Eternel adressa la parole à Osée, l'Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel! 3Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle conçut, et lui enfanta un fils. 4Et l'Eternel lui dit: Appelle-le du nom de Jizreel; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d'Israël. 5En ce jour-là, je briserai l'arc d'Israël dans la vallée de Jizreel.

6Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo-Ruchama; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. 7Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.

8Elle sevra Lo-Ruchama; puis elle conçut, et enfanta un fils. 9Et l'Eternel dit: Donne-lui le nom de Lo-Ammi; car vous n'êtes pas mon peuple, et je ne suis pas (plus) votre Dieu.

10Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant! = (La promesse de la réunification des deux royaumes.) Apo 7: La grande foule que personne ne pouvait COMPTER

Et la réunification s'est produite aux temps de Paul et des apôtres à cause du fils de David = Jésus
Modifié en dernier par toutatis le 27 févr.17, 10:12, modifié 3 fois.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: Qui étaient les paiens = les gentils dans la Bible ???

Ecrit le 26 févr.17, 19:19

Message par universel »

C est Dieu qui pardonne les péchés C est pas Jésus ce n'est qu'un prophète comme le reste , Un prophète est venu pour pardonner les péchés de Jacob !!!!!!!!!!!! Cest faux, C est DIEU seul et légalement seul a pardonner les péchés . Le reste de ton argument est juste et bien dit Toutatis .

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui étaient les paiens = les gentils dans la Bible ???

Ecrit le 26 févr.17, 19:28

Message par toutatis »

universel a écrit :C est Dieu qui pardonne les péchés C est pas Jésus ce n'est qu'un prophète comme le reste , Un prophète est venu pour pardonner les péchés de Jacob !!!!!!!!!!!! C est DIEU seul et légalement seul a pardonner les péchés . Le reste de ton argument est juste et bien dit Toutatis .
C'est que Jésus avait reçu l'autorité de son Père pour pardonner les péchés de Jacob vis à vis les lois de Moïse... Avec la venue de Moïse et des lois, Les enfants de Jacob, Israel était tombé COMPLÈTEMENT sous la juridiction des lois de Moïse.

Et c'est ce que les pharisiens n'acceptaient pas par jalousie. Ils se disaient conducteurs des aveugles......Mais c'est Jésus qui était la lumière et qui a pardonné et qui guérissaient, et délivrait des captifs de démons, etc..........

Jésus était le Fils UNIQUE de Dieu Universel......Et il est SORTI de son Père. Il avait donc une nature divine égale à son Père. Dans ce cas, il avait pleine autorité pour pardonner. Adam a été le premier fils de Dieu de manière terrestre... On ne sait pas jusqu'à où s'étendait l'autorité de ce Adam ? Un autorité qui ne lui a pas procuré le pouvoir de résister à sa femme. Mais les écrits disent qu'Adam a porté l'image d'un fils de Dieu parce qu'il avait un corps terrestre. Ce fut la même chose pour Jésus. Jésus a porté l'image de son Dieu = son Père, de manière terrestre. Une fois ressuscité (car il a été introduit de nouveau dans le MONDE), l'écriture dit: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

.......Et que les anges se Proskenios. Et comme les anges n'ont pas de jambes, ni de genoux, Proskenios voulait dire ADORER.

Jésus a été introduit DEUX fois dans le monde: La première en tant que Fils serviteur de son Père. La deuxième en tant que Fils de Dieu GLORIFIÉ. Toutefois, Jésus devait retourner au ciel = dans l'autre monde. Car il avait dit: Mon royaume n'est pas de ce monde. C'est en ESPRIT, à l'intérieur du nouveau corps composé de son église et qui forma une âme spéciale pouvant terrorisé et lier le diable pendant la période de cette génération = le CHILIOI = traduit par mille ans: les apôtres, etc..... qu'il régna dans ce monde terrestre. Le livre aux Éphésiens parle de ce règne avec puissance et pleine autorité sur TOUTE la création.

Actes 13: 32Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, 33Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui. Et il n'est pas question de la résurrection spirituelle, car Jésus n'a jamais péché. La résurrection spirituelle, (La première résurrection a été une résurrection spirituelle) Voir Ézéchiel 37 je crois---- les os qui reprennent vie dans la Vallée était la résurrection spirituelle d'Israël. Symbolisé aussi par le résurrection du fils prodigue (la Parabole) Mon fils qui était mort et REVENU à la vie......

Répondre