Lettre à mon Pasteur

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Lettre à mon Pasteur

Ecrit le 18 mars17, 23:20

Message par Coeur de Loi »

Voici la lettre que je viens d'écris à mon pasteur car notre débat sur la Trinité traine trop, j'espère que cela vous inspirera à questionner les chrétiens et pasteurs.

"Bonjour Jared

J’ai une bonne idée, puisque la doctrine de la Trinité est essentiel et incontournable, tu dois donner un cours biblique dessus pour le prochain cours après celui de la fin de la vidéo sur la réforme. Oui c’est indispensable car c’est un cours que tu aurais déjà du donner lors de la présentation des points importants de la Bible, on ne peut pas le laisser passer encore plus longtemps sous silence car moi je ne reconnais pas cette doctrine comme venant de la Bible et les autres aussi devrait apprendre les preuves bibliques qui donnent cette doctrine centrale.

Ce sera le 7 avril, dans 3 semaines, tu auras le temps de bien formuler ton cours pour la connaissance de tous, bien sur je te contredirais, mais je te donnerais tous mes arguments par e-mail afin que tu me prépares de belles réponses afin de me montrer mes erreurs.

Car n’oublie pas que toute notre foi doit s’appuyer et se justifier par la Bible seule, de manière solide et claire, afin d’avoir une vraie assurance de notre salut, c’est ton devoir de pasteur, et je veux t’y aider avec mes questions.

Tit. 1.6 :
S'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seul femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
7
Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;
8
mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant,
9
attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

Sinon on pourrait faire ce débat entre nous seulement, mais alors il faudra le faire sérieusement et se contacter toutes les semaines pour échanger et débattre au fond des choses, par e-mail, tél. ou rendez-vous chez moi ou à la salle.

Comme ça si j’ai tort, tu me délivreras d’un grosse erreur qui fait obstacle sur le chemin de mon salut, mais si j’ai raison, alors on pourra dénoncer cette fausse tradition inventée par Babylone la grande, et imposée par la force durant des siècles, au point que ce n’est que depuis des dizaines d’années qu’il y a une vraie remise en question de la Trinité chez les chrétiens.

J’espère que tu seras devant Dieu irréprochable, enseignant comme c’est écrit dans la Bible et réfutant les contradicteurs du vrai message simple de la Bible.

Emmanuel"
La vérité = la réalité

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: Lettre à mon Pasteur

Ecrit le 19 mars17, 04:21

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Coeur de Loi a écrit :Voici la lettre que je viens d'écris à mon pasteur car notre débat sur la Trinité traine trop, j'espère que cela vous inspirera à questionner les chrétiens et pasteurs. "

J'espère que ton pasteur est un génie, car la lettre que tu nous cites ne veux strictement rien dire.

Ton pasteur doit faire un cours sur la Trinité..., si j'ai bien compris.

Tu sais, c'est tout de même assez simple, il suffit de lire la Bible en se servant de sa tête.

Jésus a fait reconnaitre sa divinité à bien des moments de sa vie. Il a dit sa divinité explicitement, et implicitement.
Certains textes des Écritures saintes annonçaient d'ailleurs que Dieu viendraient en personne être le berger de son peuple (Ézéchiel).
Donc, quand Jésus se dit le bon Pasteur (Jean 10).... il se dit Dieu (Ez 34, 23).

Certains texte annonçaient que Dieu lui-même viendrait guérir les aveugles et les boiteux....
Donc, quand Jésus se fait reconnaitre par Jean le Baptise sur ces miracles là, c'est sa divinité qu'il annonce !

Faisons un exercice :
" Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison, des œuvres réalisées par le Christ. Il lui envoya ses disciples et, par eux, lui demanda : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
04 Jésus leur répondit : « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez :
05 Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle
. " (Matthieu 11, 2-5).

Voilà maintenant un texte d’Isaïe qui a été écrit plusieurs siècles avant JC.
" Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.
Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride.
" (Isaïe 35, 3-6).

Quand Jésus dit à Jean le baptiste qu'il guérit des aveugles et des boiteux....
que dit-il à Jean ?

- qu'il vient de Dieu ?
- qu'il est le Messie ?
- qu'il est le sauveur ?
- qu'il est Dieu ?

(plusieurs bonnes réponses possibles !)

voulez-vous d'autres exercices ?
il y en a des quantités !

La divinité de Jésus est apparente à travers toute la Bible.... je pense que ton pasteur va savoir vous expliquer cela.

Quant à la divinité du Père ou de l'Esprit.... la Bible est pleine de leurs œuvres.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 04:35

Oui tu as des sous-entendus, mais moi j'ai des preuves lourdes :

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

2 Co. 4.4 :
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
La vérité = la réalité

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 04:42

Message par RT2 »

En fait c' est pourquoi la nécessité d'un médiateur entre DIEU et les hommes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 04:45

C'est pour donner un chemin pour retourner au Père.

"Nul ne va au Père sans passer par moi" Jésus
La vérité = la réalité

Répondre