Forums Enseignements.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Forums Enseignements.

Ecrit le 03 juin17, 11:18

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Que signifie pour vous Forums Enseignements ?

Pour moi, c'est clair une personne demandant "qui est Jésus pour un Catho" devrait recevoir la réponse d'un Catho ou d'une personne qui connait le sujet.
Idem pour les TJ, les Mormons, les ...

Si je demande la recette d'une "Pizza", il est clair que la recette d'une "Tarte aux Pommes" ne m'intéresse pas.
Si je demande la rue "Pierre Brossolette" pour me rendre à un anniversaire, il est clair que la rue "Jean Jaurès" ne m'intéresse pas.

Pourquoi donc polluer les forums enseignements ?
J'ai également pollué les Forums Enseignements quand je ne savais pas à quoi ils servaient.
Entre temps, depuis que je suis modo, j'ai compris le problème, pourrions-nous en débattre ici ?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2247
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 03 juin17, 11:47

Message par Erdnaxel »

kaboo a écrit :Que signifie pour vous Forums Enseignements ?
En lien avec le forum :
- ça peut être une section d'endoctrinement
- ça peut être une section d'enseignement, de renseignement ou d'information par rapport au carcan doctrinal
kaboo a écrit :Pourquoi donc polluer les forums enseignements ?
:interroge: Il faut le demander aux gens qui polluent ou qui l'ont pollué avec des exemples et des cas précis.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 03 juin17, 12:01

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Que signifie pour vous Forums Enseignements ?
Erdnaxel a écrit :En lien avec le forum :
Ca peut être une section d'endoctrinement.
C'est vrai mais dans le cas présent, il s'agit avant tout de respecter le concept "enseignement officiel".
Erdnaxel a écrit :Ca peut être une section d'enseignement, de renseignement ou d'information par rapport au carcan doctrinal
C'est le but recherché afin d'apporter des réponses aux personnes désirant apprendre ou comprendre.
kaboo a écrit :Pourquoi donc polluer les forums enseignements ?
Erdnaxel a écrit : :interroge: Il faut le demander aux gens qui polluent ou qui l'ont pollué avec des exemples et des cas précis.
C'est tout le problème.
Sortez de mon ordi Image

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2247
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 03 juin17, 12:41

Message par Erdnaxel »

kaboo a écrit :C'est vrai mais dans le cas présent, il s'agit avant tout de respecter le concept "enseignement officiel".
Il suffit de remettre le contrôle préalable aux gens qui manifestement ne veulent pas respecter le concept "enseignement officiel".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 01:46

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Bonjour. :)

Que signifie pour vous Forums Enseignements ?

Pour moi, c'est clair une personne demandant "qui est Jésus pour un Catho" devrait recevoir la réponse d'un Catho ou d'une personne qui connait le sujet.
Idem pour les TJ, les Mormons, les ...

Si je demande la recette d'une "Pizza", il est clair que la recette d'une "Tarte aux Pommes" ne m'intéresse pas.
Si je demande la rue "Pierre Brossolette" pour me rendre à un anniversaire, il est clair que la rue "Jean Jaurès" ne m'intéresse pas.

Pourquoi donc polluer les forums enseignements ?
J'ai également pollué les Forums Enseignements quand je ne savais pas à quoi ils servaient.
Entre temps, depuis que je suis modo, j'ai compris le problème, pourrions-nous en débattre ici ?

Cordialement. :hi:
Les sections enseignements du forum, ce n'est pas Wikipédia. Elles invitent automatiquement au dialogue, aux échanges de points de vue. Maintenant, c'est au modérateur dédié à la section à juger si les échanges sont constructifs ou non. S'ils apportent des points de vue intéressants ou non.

L'intolérance du sectarisme doit être canalisée, et les trolls effacés sans autre. Le fait de venir sur un forum dans une section enseignement n'est pas synonyme de confiscation de ladite section et de la rendre désertée par tous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

J'évite les sections "Enseignements" pour ma part. Ce n'est certainement pas moi qui les pollue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 03:08

Message par kaboo »

Bonjour.

Le problème ne porte pas spécialement sur les hors sujets et/ou pollueurs.
Il concerne également les contretypes.

Il est difficile de supprimer un message hs auquel 5 ou 6 personnes ont répondu en le citant.

Si c'est pour coller "Message hors sujet" et "Contretype" partout, il vaut mieux les effacer.
C'est plus rapide et il n'y a pas de trace. Mais , est-ce la meilleure solution ?
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 03:12

Message par Mormon »

kaboo a écrit :
Si c'est pour coller "Message hors sujet" et "Contretype" partout, il vaut mieux les effacer.
C'est plus rapide et il n'y a pas de trace. Mais , est-ce la meilleure solution ?
C'est effectivement la meilleure solution. Les gens pris en défaut le comprennent très bien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 03:16

Message par kaboo »

Bonjour Mormon.

Et ça, c'est de l'enseignement Juif ? ==> http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 56524.html

A-t-on jamais vu un rabbin enseigner le Judaïsme dans une Synagogue avec le livre de Mormon entre les mains ?

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 03:19

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Bonjour Mormon.

Et ça, c'est de l'enseignement Juif ? ==> http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 56524.html

A-t-on jamais vu un rabbin enseigner le Judaïsme dans une Synagogue avec le livre de Mormon entre les mains ?

Cordialement.
Ce n'est pas de l'enseignement Juif, mais je m'adresse aux Juifs dans ma perspective. Si les Juifs sont trop sectaires pour discuter et qu'ils influencent le modo pour effacer, alors soit !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 03:22

Message par kaboo »

Je comprend mais, ce n'est pas du Judaïsme et j'imagine qu'un Juif parcourant ce forum se demandera certainement ce que l'enseignement de Mormon a à voir avec celui du Tanakh (Ancien Testament).

Déjà que pour eux, Jésus n'est ni le Prophète/Messie attendu, ni le Fils de Dieu ...
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 04:12

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Je comprend mais, ce n'est pas du Judaïsme et j'imagine qu'un Juif parcourant ce forum se demandera certainement ce que l'enseignement de Mormon a à voir avec celui du Tanakh (Ancien Testament).

Déjà que pour eux, Jésus n'est ni le Prophète/Messie attendu, ni le Fils de Dieu ...
Je pense que c'est toujours bon d'inviter au dialogue... d'autant plus lorsque l'on partage avec l'Ancien Testament avec les Juifs. Cela peut leur permettre de démontrer que leur religion dérivée de l'Evangile préparatoire de la Torah n'est pas une coquille vide.

Dans le forum "Mormon", lorsqu'un sujet saugrenu est posé, je le laisse pour voir ce que ça donne. Puis, s'il se transforme en troll sectaire, je supprime tout dès le moment où il n'intéresse plus personne.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 05:01

Message par MonstreLePuissant »

Dans le principe, si l'on respecte la charte, on ne va pas faire de prosélytisme dans les sections enseignement. Pourtant, certains le font bel et bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 05:08

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Dans le principe, si l'on respecte la charte, on ne va pas faire de prosélytisme dans les sections enseignement. Pourtant, certains le font bel et bien.
Sans prosélytisme courtois dans les forum enseignement, alors autant se référer aux sites officiels des religions pour se renseigner.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Forums Enseignements.

Ecrit le 04 juin17, 05:19

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Je pense que c'est toujours bon d'inviter au dialogue...
Pour les invitations au dialogue, il y a tout le restant du forum. Spécialement, la partie 'Dialogue inter religieux' et ses sous-sections 'Dialogue œcuménique', 'Dialogue islamo-chrétien' qui, chose étonnante ( :mrgreen: ) comportent dans leurs appellations respectives le mot... 'dialogue'. Incroyable n'est-ce pas ? :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités