Musulmans, le coran vous ment sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Musulmans, le coran vous ment sur la mort de Jesus

Ecrit le 25 juin17, 02:59

Message par morpheus777 »

Le coran est dicté par Mahomet, lui meme inspiré de lucifere (l'ange de lumiere).
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Musulmans, le coran vous ment sur la mort de Jesus

Ecrit le 25 juin17, 03:59

Message par Prophètedel'éternel »

qui as tu oint pour ton roi morphéus ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6570
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Musulmans, le coran vous ment sur la mort de Jesus

Ecrit le 25 juin17, 06:06

Message par Yacine »

morpheus777 a écrit :nous savons parfaitement que cela ne peut concerner David, mais il parlait du Messie.
Non, c'est le dieu des chrétiens, leur créateur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5610
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Musulmans, le coran vous ment sur la mort de Jesus

Ecrit le 25 juin17, 12:31

Message par Gorgonzola »

Seleucide a écrit : Elle n'atteste pas de sa divinité, pas plus que la résurrection.
Quand on ne veut pas y croire on n'y croit pas.
Mais on va peut-être prendre le problème à l'envers : il faut m'expliquer par exemple (pas pour me convaincre mais pour faire réfléchir) pourquoi lors de l'initiation au 30ème degré de la franc-maçonnerie (selon un témoignage), le rituel demande à faire abjurer Jésus-Christ et la bible, et à adorer Lucifer.

Seleucide a écrit : Tu n'expliques pas en quoi il convient que Dieu choisisse l'injuste et barbare crucifixion comme moyen de rédemption au détriment de toute autre solution possible, qui on l'imagine, eût été plus conforme à la simplicité, la bonté et la justice divine.
On n'explique pas comme ce genre de chose comme on démontre une formule mathématique.
Dieu c'est Dieu. Il l'a voulu comme ça. J'ai déjà répondu plus haut.
Je ne suis qu'un témoin, je témoigne que c'est la vérité.
La foi n'est pas seulement une simple conviction, c'est aussi quelque chose qui se vit. Et on peut vivre et attester que cela est est vrai. Jésus est quelqu'un qui se manifeste, tout comme son ennemi.
yacoub a écrit : Moi aussi je peux te faire comprendre implicitement que je suis Dieu
Ca ne marche pas comme ça..
La foi est quelque chose qui se vit, c'est-à-dire être en étroite relation avec Jésus.
Personne ne peut prétendre à être Fils de Dieu à part Jésus.
La vérité se révèle lorsqu'on la cherche ou même lorsqu'on la provoque un peu.
Il y a pas mal de témoignages en ce sens, et c'est amusant de voir comment Jésus s'y prend.
yacoub a écrit : Ce n'est pas Dieu qui a tué Jésus, ce sont des romains sur plainte des religieux juifs bousculés dans leur conformisme par ses idées macroniennes
Jésus est lui-même Dieu ("Personne ne prend ma vie c'est moi qui la donne").
Jésus devait mourir sur la croix.. Il ne faut pas chercher réellement le vrai coupable, il y a seulement là aussi à comprendre des choses que Dieu veut nous faire comprendre par Juda, Ponce Pilate, Hérode, Les prêtres juifs etc..
Dénoncer et juger par exemple que ce sont les juifs qui ont tué Jésus est une erreur. Ses apôtres et le peuple qui le suivaient l'étaient aussi. Les prêtres juifs symbolisent le pouvoir en place que la vérité dérange. Ils avaient trouvé leur maître eux qui pensaient être au-dessus de tout.

RT2 a écrit : Pour démontrer que la mort du Messie était nécessaire.

La mort du Christ est nécessaire pour nous ramener vers le Père durant notre passage terrestre. Dieu s'est manifesté parmi nous par Jésus-Christ.
Notre vie terrestre n'est qu'un passage obligé pour une autre vie dans un autre monde qui était celle d'origine ("Mon royaume n'est pas de ce monde")
La création de l'homme a été corrompue à son origine par le mal. Nous sommes comme "tachés" par ce qu'on appelle le péché originel, la tentation d'être notre propre Dieu (vivre sans Dieu en occultant son existence ou en en étant éloignés). Ce passage est décrit dans la création d'Adam et Eve qui étaient pur et sans tâche jusqu'à ce que le Tentateur (Lucifer, le Satan..) éloignent leurs coeurs de Dieu. C'est ça le péché originel, c'est l'éloignement du coeur des hommes d'avec son Créateur.
Jésus est là et a été envoyé pour nous ramener vers Dieu le Père. Il a fallu son sang, son sacrifice, pour contrer la plan de Satan qui n'a pas voulu servir cette création (nous) par orgueil et vanité. Jésus a vaincu Satan sur la croix, il fallait quelque chose de juste mais également de fort pour rééquilibrer la création ("je suis venu sauver ce qui était perdu").
Nous avons la possibilité de nous repentir de nos fautes si nous le souhaitons, notre âme peut être parfois lourde et notre conscience pas tout à fait tranquille, Jésus est là et est le seul capable de nous laver de nos fautes (le sacrement de réconciliation est là pour ça). Les chrétiens ne témoignent pas ou peu de la confession, par laquelle nous pouvons nous reconnecter à la source divine : ce n'est pas le prêtre qui pardonne, c'est Jésus à travers le prêtre (le pardon n'en est que plus fort). Il faut le vivre, beaucoup peuvent en témoigner mais personne n'ose.
RT2 a écrit : Par exemple, au premier siècle il n'y avait pas l'Islam, comment les premiers chrétiens s'y prenaient pour démontrer la nécessité de la mort du Messie alors que les Juifs étaient enseignés à tort qu'il ne devait pas mourir ?
Quel rapport avec l'islam ? L'islam ne contient pas le pardon de Jésus. Pour les musulmans Jésus est rebaptisé en Isa et ne peut pardonner les fautes, normal pour les musulmans Jésus n'est pas mort sur la croix, cela ferait de lui un homme exceptionnel.
Les premiers chrétiens devaient simplement être convaincus de cette mort nécessaire pour redonner foi en un Dieu qui ne nous a pas abandonné et qui a envoyé son Fils à nous ses enfants pour nous libérer du Mal. Les écritures étaient déjà connues à l'époque et le Messie tant attendu n'est finalement pas un homme comme le roi David qui délivre de l'oppresseur par les guerres mais un homme qui s'est sacrifié pour sauver l'âme des hommes.
RT2 a écrit : Ensuite le problème du gnosticisme qui est aussi la raison de l'incompréhension, et là j'ai envie de dire, mais vous, vous ne mentez pas sur la mort de Jésus en disant qu'il est mort mais en fait il ne l'était pas ? Les musulmans parlent de faux semblant, mais vous ,Gorgonzola n'etes vous pas en train de dire la meme chose : que la mort de Jésus était un faux semblant ?
Prenez le temps d'y réfléchir, merci.
Non, je ne dis pas que la mort du Christ est un faux semblant. Il est bel et bien mort sur la croix, ressuscité et monté aux cieux sous les yeux de ses apôtres.
Sa mort était notamment annoncée par Esaïe (absent du coran comme bon nombre de prophètes de l'ancien testament qui donne des détails sur les Messie).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités